Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 le liniment qui connait ou utilise????

Aller en bas 
+28
mamandarmand
Em Hugo
kika
cevennes
choubinette
Désirée
marie-pierre
sancho
Guillou
Nath
pierre
marypoppins
Pickpuss
dady
djoulaye
julie92
nane74
nouha
poppydel
Kumonosu
IsaP
Capucine
kawouette
Minouchka
dilou92
mamanwinnie
choupie
XX
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

le liniment, vous utilisez ?
Oui
le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 Vote_lcap83%le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 Vote_rcap
 83% [ 29 ]
Non
le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 Vote_lcap6%le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Je ne connais pas du tout
le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 Vote_lcap11%le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 4 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2005 - 15:27

Pickpuss a écrit:
J'en ai pris 150 mL, j'ai payé 2,50 € - bien moins cher que celui que l'on trouve déjà manufacturé, et je suis sûre qu'il n'y a que de l'eau de chaux et de l'huile d'olive (ça sent super bon d'ailleurs)

Tu as beaucoup de chance d'en avoir un fait main !
Par contre, 500ml te coûte la même chose que la bouteille des laboratoires Gifrer qui ne contient aussi que de l'eau de chaux et de l'huile d'olive...
Donc pour ceux qui n'ont pas cette chance, ne soyez pas tristes : choisissez la marque GIFRER en 500ml, c'est le meilleur rapport qualité-prix le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2005 - 15:55

En fait, je n'en n'ai pris que 150 mL parce que comme il n'y a pas de stabilisant, il faut l'utiliser rapidement. Donc, tant qu'on en a la possibilité, mieux vaut ne pas en avoir un stock trop important le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 EmptyMer 4 Mai 2005 - 3:59

Pickpuss a écrit:
comme il n'y a pas de stabilisant, il faut l'utiliser rapidement.
C'est bizarre, le liniment Gifrer ne contient pas de stabilisant et on peut l'utiliser pendant presque 2 ans le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 Blink_g2
J'ai acheté mes bidons en janvier 2005 et la date limite est novembre 2006...

Oups, je viens de voir que tu t'es posé la même question sur l'autre post ! le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Nath
Marche tout seul
Nath


Nombre de messages : 293

le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 EmptyVen 5 Aoû 2005 - 9:33

Moi aussi j'adore ce produit !
Au debut je faisais comme a la mater : lingettes....
le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 Carton_r

Et au bout de 3 jours à la maison : fesses rouges !!! le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 Pasconte

Donc j'ai resssorti mes notes de cours (prepa naissance, ma sage femme etait originaire de Marseille...je comprend pourquoi aucune de mes copines n'avait entendu parler de ce produit avant) et suis retombée sur le nom un peu strange de ce produit....LINIMENT-OLEOCALCQIRE le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 Big_sour

A la pharma on m'avait donné un petit flacon 250ml de chez....me souvient plus.. le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 Boulet2_ ..mais g payé genre 7.50€ (voleurs!!! le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 Offended )
mais j'ai vite vu a quel point c t efficace !!! Plus rien en une journée!!!

Donc je continue...Et je suis partie en province en vacances et ai trouve une pharmacie qui en vendait 2x500ml 10€ !!!!
2 ans pour consommer....de chez Gifrer juste huile d'olive et eau de chaux (pas de paraben & cie de m:censur) suis super contente !!!le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 Big_sour (pour info l'huile avant que ça perime y'a le temps...!!! les filles du sud me contrediront pas....)
Bref ma province c t tout a cote de Toulouse, le produit etait bien en avant sur les etageres, ici à Paris il faut demander et on en a si on a de la chance...se sont pas les meme habitudes mais je prefere celles du sud plus naturelles !!!Pourtant je suis de Paris...)

BREF LE LINIMENT C TOP TOP TOP !!! Je veux plus rien d'autre !!! le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 Big_sour et je le conseille FORTEMENT (besoin de rien d'autre, plus de lingettes, de creme pour le change et patati et patata...)

(par contre jamais remboursé....) le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 Gne_gif_
Revenir en haut Aller en bas
marypoppins
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 192

le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 EmptyVen 5 Aoû 2005 - 11:13

Moi j'habite en RP et c'est ma sage-femme qui me l'avait conseillé... Je n'ai jamais eu de mal à en trouver en pharmacie. En tout cas c'est super économique 7€ les 500ml et ça dure super super longtemps (plusieurs mois!!!). C'est agréable à utiliser en plus. J'ai essayé une fois les lingettes je n'aime pas du tout (en plus j'ai l'impression de mettre les mains dans le caca...
Revenir en haut Aller en bas
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Liniment   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 EmptyVen 5 Aoû 2005 - 22:05

Hello
je suis un peu confuse et je crois un peu ignarde.. vs parlez tous du liniment mais qu'est ce que c'est exactement?? voulez vs dire par la qu'au lieu de nettoyer les fesses des petits bouts de chou avec les lingettes vs le faites avec le liniment?? pr eviter les fesses rouges??
moi qui croyait que les lingettes c'etait bien... HELP!!!!!
Guillou (tjs en stand-by)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 EmptyVen 5 Aoû 2005 - 22:16

Guilou, le liniment est très utilisé dans le sud de la France et est composé à 50% d'eau de chaux et 50% d'huile d'olive. Le resultat est une hydratation et protection de la peau parfaite.

Chez nous on fabrique notre propre liniment suivant la recette suivante:

- 50% Eau de chaux
- 50% Huile d'olive Bio
- 4 Gouttes d'HE d'arbre à Thé
- 4 gouttes d'HE de lavande pour le parfum

Résultat, aucune rougeur pour Paulin, fesses impeccables. On l'utilise le matin et soir sur tout le corps (sauf la tête) pour les soins et les massages mais aussi le change.

On a même remarqué que lorsque l'on utilise des lingettes c'est rougeur assurées.
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 EmptySam 6 Aoû 2005 - 2:39

MErci pr ta recette je vais essayer de trouver ca ds les magasin d'herboristerie car je doute que je trouve ca ds le commerce ici sinon je demanderai a ma maman qu'elle m'en ramene j'ai bien note la marque Gifrer ou gilbert.. merci sancho! le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 1:01

Si tu l'achètes, Gifrer est mieux que Gilbert.
Il y a les photos des bouteilles là : https://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1660

Par contre, je ne comprends pas bien vos messages... le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 Blink_g2
Moi, je nettoie d'abord avec la lingette puis je mets du liniment avec mes mains avant de fermer la couche.
Comment vous faites pour nettoyer avec du liniment (surtout les cacas) ? Vous prenez un gant ? le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 Gne_gif_
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 1:31

Minouchka a écrit:
Moi, je nettoie d'abord avec la lingette puis je mets du liniment avec mes mains avant de fermer la couche.
Comment vous faites pour nettoyer avec du liniment (surtout les cacas) ? Vous prenez un gant ? le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 Gne_gif_

Pour le pipi, je lave sous le robinet, je sèche et je mets le liniment avant de fermer la couche, comme toi. Pour le caca je nettoie avec un carré de coton, je lave à l'eau et au savon d'Alep puis sechage, liniment et couche.
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 9:41

Kumonosu a écrit:
Minouchka a écrit:
Moi, je nettoie d'abord avec la lingette puis je mets du liniment avec mes mains avant de fermer la couche.
Comment vous faites pour nettoyer avec du liniment (surtout les cacas) ? Vous prenez un gant ? le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 Gne_gif_

Pour le pipi, je lave sous le robinet, je sèche et je mets le liniment avant de fermer la couche, comme toi. Pour le caca je nettoie avec un carré de coton, je lave à l'eau et au savon d'Alep puis sechage, liniment et couche.


+1
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
marypoppins
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 192

le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 10:03

C'est marrant dimanche j'étais chez une copine et sur sa table à langer je vois du liniment je me dis "tiens, elle connait aussi", et là je la vois changer sa fille avec une lingette pampers le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 Blink_g2
Quand elle m'a vu changer la mienne en lui nettoyant caca et pipi directement avec du liniment sur des carrés de coton,
elle était sur le c-- !!! Elle ne l'utilise que quand les fesses sont rouges!!! Elle me dit, c'est bien mais c'est cher....

Moi je trouve que c'est bien et c'est pas cher!!! 6 à 7€ les 500ml et ça dure 2 ou 3 mois... je suppose que c'est beaucoup moins cher que les lingettes...
Revenir en haut Aller en bas
marie-pierre
Galope comme un grand
marie-pierre


Nombre de messages : 566

le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 10:16

Bonjour,
Depuis sa naissance j'utilise du liniment pour nettoyer les fesses de ma chérie, comme un lait de toilette.
En plus c'est remboursé par la sécu !!!!
Ma fille n'a jamais eu les fesses irritées !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 11:29

ah ben voila! chui pas la seule a le dire que c remboursé par la secu le liniment!

sinon pour le change je fais comme minouchka:
pour le pipi un coup de liniment et voila
pour le caca lingette pour nettoyer +liniment ensuite
par contre je l'applique avec du coton, avec les mains c juste pour le massage chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Désirée
Se tient aux meubles
Désirée


Nombre de messages : 101

le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 12:59

Coucou,

Est-ce que l'on peut l'utiliser pour tous.
Je vous explique, Alexis est toujours rouge entre les orteils et ça lui arrive que la peau se coupe tellement c'est important (il transpire beaucoup des pieds), donc je suis allé voir le médecin qui m'a dit de lui mettre une crème qui s'appelle dexteril pour l'hydrater.

Mai bon c'est pas très concluant, donc j'aimerais bien essayer le liniment.

Merci
P.S. : si j'ai bien compris le meilleur c'est celui des laboratoires Gifrer. Je vais aller voir ce soir à la parapharmacie si j'en trouve.
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 14:33

ou ibien sur tu peux l'utiliser sur tout le corps!
c'est naturel et ça hydrate bien la peau!
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 18:03

Pour nous, que ça soit pipi ou caca, c' est carré de coton avec liniment dessus!!

Citation :
le médecin qui m'a dit de lui mettre une crème qui s'appelle dexteril pour l'hydrater.

Paul à la peau très sèche aussi, et après avoir éssayé plusieurs crèmes dont "déxéryl" qui ne marchait pas nous sommes passés à "Lutsine" et c' est top après ça dépend de la peau de chaque BB, mais pour nous ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Désirée
Se tient aux meubles
Désirée


Nombre de messages : 101

le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 19:18

Bon j'ai été à la parapharmacie de cora et j'en ai trouvé. Les 250 ml de la marque gifrer pour 4€75.

Je vais essayer et j'espère qu'il sera soulagé.

Merci beaucoup. le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 Clap_gi2 le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
marypoppins
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 192

le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 8:46

Comment vous faites pour vous le faire rembourser???

Je suppose que le médecin vous le prescrit, mais après, c'est une préparation de la pharmacie ou c'est les bidons gifrer ou gilbert???

Car sur ces 2 marques, y'a pas de vignette, donc je vois pas comment on peut être remboursé???

Donnez nous le truc!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 9:23

le medecin me prescrit le liniment et on me donne les bidons gifrer ou gilbert... c'est vrai qu'il n'y a pas de vignette dessus et aparement c'est pas remboursé dans toutes les regions...
heu... si j'y pense je demanderai a mon medecin ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
marie-pierre
Galope comme un grand
marie-pierre


Nombre de messages : 566

le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 10:33

En tous cas, quand ma pédiatre me prescrit du liniment il est remboursé par la sécu et 1 p'tite partie prise en charge par la mutuelle. J'ai demandé ce matin à la pharmacienne quand j'ai fait renouveler mon ordonnance. Mais tu peux l'acheter sans ordonnance et là ce n'est pas remboursé. C'est comme l'aspirine !!
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2005 - 0:37

Désirée a écrit:
Coucou,

Est-ce que l'on peut l'utiliser pour tous.
Je vous explique, Alexis est toujours rouge entre les orteils et ça lui arrive que la peau se coupe tellement c'est important (il transpire beaucoup des pieds), donc je suis allé voir le médecin qui m'a dit de lui mettre une crème qui s'appelle dexteril pour l'hydrater.

Mai bon c'est pas très concluant, donc j'aimerais bien essayer le liniment.

Merci
P.S. : si j'ai bien compris le meilleur c'est celui des laboratoires Gifrer. Je vais aller voir ce soir à la parapharmacie si j'en trouve.

Oui, c'est le mieux car il ne contient que de l'huile et de l'eau de chaux. Par contre, je te conseille de le prendre en 500ml, c'est plus économique...

Sinon, nous, on l'utilise pour tout et toute la famille : change, boutons de chaleur, croûtes de lait, peau sèche, et même les lèvres gercées !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Désirée
Se tient aux meubles
Désirée


Nombre de messages : 101

le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2005 - 18:18

Minouchka a écrit:
Par contre, je te conseille de le prendre en 500ml, c'est plus économique...
Comme je le disais j'en ai trouvé en parapharmacie en 250 ml pour 4€75. J'essaierai de voir la prochaine fois pour en trouver en 500 ml.
Minouchka a écrit:
Sinon, nous, on l'utilise pour tout et toute la famille : change, boutons de chaleur, croûtes de lait, peau sèche, et même les lèvres gercées !!!
Donc hier première utilisation pour ses pieds et aujourd'hui pour son petit popotin qui est plein de boutons. Je vais voir si c'est plus efficace que la crème de mon toubib.

Et puis je me suis étalée le restant sur mes mains et oh surprise j'avais les mains toutes douces le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 Big_sour (je renouvellerai l'expérience) le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 Clap_gi2 le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 Clap_gi2

Merci
Revenir en haut Aller en bas
choubinette
Attrape ses pieds
choubinette


Nombre de messages : 13

le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 Empty
MessageSujet: le liniment oleocalcaire   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 22:19

Je n'utilise ke ca pour mon bilou, c naturel et economique.
Est ce ke vous connaissez et est ce ke vous l'utiliser ??
Revenir en haut Aller en bas
marie-pierre
Galope comme un grand
marie-pierre


Nombre de messages : 566

le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2006 - 9:40

nous utilisaons que cela depuis la naissance de mathilde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le liniment qui connait ou utilise????
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lingettes liniment
» liniment et eau de chaux
» Les différents liniment
» le liniment oléo-calcaire
» tâches de liniment, les enlever?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: