Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 le liniment qui connait ou utilise????

Aller en bas 
+28
mamandarmand
Em Hugo
kika
cevennes
choubinette
Désirée
marie-pierre
sancho
Guillou
Nath
pierre
marypoppins
Pickpuss
dady
djoulaye
julie92
nane74
nouha
poppydel
Kumonosu
IsaP
Capucine
kawouette
Minouchka
dilou92
mamanwinnie
choupie
XX
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

le liniment, vous utilisez ?
Oui
le liniment qui connait ou utilise???? - Page 4 Vote_lcap83%le liniment qui connait ou utilise???? - Page 4 Vote_rcap
 83% [ 29 ]
Non
le liniment qui connait ou utilise???? - Page 4 Vote_lcap6%le liniment qui connait ou utilise???? - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Je ne connais pas du tout
le liniment qui connait ou utilise???? - Page 4 Vote_lcap11%le liniment qui connait ou utilise???? - Page 4 Vote_rcap
 11% [ 4 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

le liniment qui connait ou utilise???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 4 EmptyVen 31 Mar 2006 - 10:09

Si tu cherches, il y a eu par le passé des posts sur ce sujet...beaucoup d'entre nous n'utilisent que le liniment oléocalcaire et le font eux même (c'est notre cas !) le liniment qui connait ou utilise???? - Page 4 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
kika
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 5

le liniment qui connait ou utilise???? - Page 4 Empty
MessageSujet: liniment maison   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 4 EmptyLun 11 Sep 2006 - 16:25

Bon j'anticipe un peu mais ca parait vraiment tout bete à faire soi meme, non seulement ca coute moins cher mais en plus il sera bio (donc sans produit conservateur dont l'innocuité n'est pas prouvée) et se conserve bien (1 à 2 mois).

et le fait maison c'est toujours sympa (surtout qd c'est facile et rapide) enfin c'est mon avis

cf la recette de http://maisonbio.free.fr/article.php3?id_article=6
et le très utile, avec recette et conseils :
http://atelier-naturel.over-blog.com/article-2415034.html

(perso j'utilise huile d amande douce pour me démaquiller mais le liniment ca doit le faire aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Em Hugo
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 161

le liniment qui connait ou utilise???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 4 EmptyMer 13 Sep 2006 - 12:44

Remboursement sécu :
Je donne de l'eau de chaux (10g carbonate de chaux et 100g de julep gommeux) à Hugo pour ses coliques... Je fais préparer l'ordonnance par le médecin car c'est remboursé par la sécu... Son eau de chaux sent la fleur d'oranger et c'est légèrement sucré. De quoi est composée votre eau de chaux ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

le liniment qui connait ou utilise???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 4 EmptyLun 5 Fév 2007 - 19:09

J'ai essayé le liniment démaquillant donné en lien par Kika, dont voici la recette:

125 ml d'eau de chaux (à demander en pharmacie et observez la tête de votre pharmacien quand vous lui direz que c'est pour faire votre démaquillant )
- 80 ml d'huile de d'olive bio (pour ses propriétés nourrissantes et son faible prix)
- 20 ml d'huile de jojoba bio (réhydratante et adoucissante)
- 20 ml d'huile de nigelle bio (équilibrante et anti-acné)
- 5 ml d'huile de germe de blé (très riche en vitamine E et conservateur)
- 5 gouttes d'Extrait de pépin de pamplemousse


Je l'utilise depuis plus de trois mois, j'en suis ravie !
Surtout en ce moment: les surveillances de recrées dans une cour ventée au possible ça arrache la peau du visage, alors quand la peau est déjà fragile et sèche facilement...
Bref à force d'écouter les idées à droite et à gauche j'ai essayé un peu tout, notamment cette recette sur le psoriasis. J'ai d'excellent résultas en environ 15 jours.

Depuis hier j'ai tenté autre chose: je fais mon liniment, le passe au batteur electrique, puis au bain marie, puis au batteur electrique et de nouveau au bain marie. Ca me fait un liniment plus épais que d'habitude, qui pour le moment ne s'est pas désolidarisé, l'émulsion est parfaite, et surtout qui pénètre beaucoup plus rapidement, à mon grand étonnement.

Bref, cette dernière méthode pour faire le liniment est définitivement adoptée ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

le liniment qui connait ou utilise???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 4 EmptyLun 5 Fév 2007 - 22:53

héhé, je sais qui t'a parlé du double bain marie....
blague à part, j'ai fait du liniment la semaine dernière... et pas de bain marie du tout... je l'ai juste passé au "pied à soupe" au lieu du batteur (au grand drame d'Armand qui a une peur terrible du pied à soupe : quand je le met en marche, il regarde au début d'un air inquiet, puis fond en larmes et accompagne le bruit du moteur d'un hurlemetn affolé...). Bon, mon liniment est un peu moins épais que le gifrer, mais ne s'est pas encore désolidarisé non plus.
Sinon, vivement que je puisse faire quelques courses en france, parce que l'huile de nigelle ne belgique, ça fait bien 15 jours que je cherche...
Et sur le net, sur les sites que j'ai trouvé les frais de port pour la belgique reviennent au prix de deux flacons d'huile !
mon psoriasis attendra que j'aille en france !



Le batteur, le pied à soupe... quelqu'un a essayé la moulinette pour élargir nos expériences comparatives le liniment qui connait ou utilise???? - Page 4 Rolleyes ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

le liniment qui connait ou utilise???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 4 EmptyMar 6 Fév 2007 - 21:59

Ah ben zut tu m'aurais dis ça plus tot... je suis passée samedi au magasin bio peu cher que je connais du coup je t'en aurai pris un pot ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

le liniment qui connait ou utilise???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 4 EmptyMer 31 Oct 2007 - 10:27

j'ai pas lu tout le post, mais c'est juste pour vous dire que certains pédiatres prescrivent du liniment parfois en cas d'érythème fessier. C'est le cas dans mon service et j'en utilise.....çà semble efficace. Je pense que j'en ferai quand je serai maman!
Revenir en haut Aller en bas
annabelle
Marche tout seul
annabelle


Nombre de messages : 291

le liniment qui connait ou utilise???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 4 EmptyMer 31 Oct 2007 - 11:26

zora a écrit:
j'ai pas lu tout le post, mais c'est juste pour vous dire que certains pédiatres prescrivent du liniment parfois en cas d'érythème fessier. C'est le cas dans mon service et j'en utilise.....çà semble efficace. Je pense que j'en ferai quand je serai maman!

Je travaille en maternité en région parisienne, certaines mamans l'ont pour
nettoyer les fesses des nouveaux-nés pour le change.

Ps : zora qui travaille dans quel service, stp?le liniment qui connait ou utilise???? - Page 4 Bis_gif
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

le liniment qui connait ou utilise???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 4 EmptyMer 31 Oct 2007 - 12:10

dernière acquisition : liniment de la marque cooper (seulement huile olive et hydroxyde de calcium)
moins cher que le giffrer (peut etre parce que la pharmacie dans laquelle je l'ai acheté le tient en stock ! le liniment qui connait ou utilise???? - Page 4 Hein430x

enfin, 11euros et des bananes les 2 flacons de 500ml
voilà
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

le liniment qui connait ou utilise???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 4 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 22:16

Hop je remonte un vieux sujet le liniment qui connait ou utilise???? - Page 4 Dentenm2

Combien de temps se conserve le liniment maison?
Faut-il le mettre dans un flacon opaque ou pas forcément?

bon et enfin quelle est votre meilleure recette perso le liniment qui connait ou utilise???? - Page 4 Big_sour ?

ah si derniere question: huile d'olive bio ou huile d'olive de base pas chere va très bien? le liniment qui connait ou utilise???? - Page 4 777476

J'ai vu qu'en gros la recette: 50% huile d'olive - 50% eau de chaux (en gramme ca donne un peu plus d'huile en volume ce qui ne serait pas plus mal apparemment) + eventuellement cire d'abeille fondue au bain marie pour que ca tienne mieux (lus epais)... le tout passé au mixeur-bras et c'est bon :sage:
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

le liniment qui connait ou utilise???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 4 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 22:23

Chez nous je fais environ 300 à 400ml de liniment, ça dure 3 semaines ou un mois je pense (à vrai dire j'en sais rien, quand c'est vide, je re-rempli!) mis dans un flacon pompe opaque, parce qu'il était opaque à la base et que c'est un flacon pompe récupéré. On a jamais eu de soucis de liniment qui tourne.

La cire d'abeille j'ai essayé une fois, ça ne fait pas un gros changement je trouve, et c'est bien moins prise de tête sans (sinon faut tout chauffer pour diluer la cire dans le liniment).

Et en gros je fais 50/50, sans jamais peser le liniment qui connait ou utilise???? - Page 4 Sueur_g2 donc un peu au pif mais dans l'ensemble ça marche bien. Au blender ça marche aussi si on n'a pas de mixer plongeant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





le liniment qui connait ou utilise???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le liniment qui connait ou utilise????
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Lingettes liniment
» liniment et eau de chaux
» Les différents liniment
» le liniment oléo-calcaire
» tâches de liniment, les enlever?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: