Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 la rentrée...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

la rentrée... Empty
MessageSujet: la rentrée...   la rentrée... EmptyJeu 2 Sep 2004 - 13:14

Coucou !

Aujourd'hui c'est la rentrée des classes...
Comment ça s'est passé pour vos petits bouts ??
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
skitou
Attrape ses pieds
skitou


Nombre de messages : 12

la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: la rentrée...   la rentrée... EmptyJeu 2 Sep 2004 - 14:49

Pas trop mal, mais mes filles sont dèjà rentrées depuis le 24 aout. Ici en Vendée c'est la semaine de 4 jours et les enfants commencent plus tôt.

Donc elle sont dans le bain et ça se passe bien.
Jade qui rentrait en cp a angoissé un peu : "Dis maman, t'es sûre que je suis assez grande pour aller en cp?" la rentrée... Rolleyes Pourtant elle n'est pas du genre angoissée d'habitude.

Quand à Eléonore le cm1 ça va. Alison rentre en 4ème mais elle ne commence que demain, pour l'instant elle n'a pas l'air de s'en faire mais elle connait dèjà tout le monde, alors pas de souci.

Et Colinette est encore trop petite!!!!!!
Voilà pour nous et vous?

Gros bisous à vos p'tits bouts et bon courage pour cette nouvelle année qui commence

Skitou
Revenir en haut Aller en bas
ancien-admin
Galope comme un grand
ancien-admin


Nombre de messages : 1019

la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: la rentrée...   la rentrée... EmptyJeu 2 Sep 2004 - 15:02

Coucou!
Pour Loulou la rentrée c'est passé assez bien. Il est en CP et très fier de pouvoir porter un cartable!

Par contre nous avons eu le droit à une "mauvaise ambience" dans l'école primaire...

Le problème est le suivant: la maman d'Hugo avait demandé à la maitresse de grande section de ne pas mettre son fils dans la même classe que Lorenzo (le fils d'une amie à moi). Quand elle est arrivée et a vu que les enfants étaient ensemble, avec la même maitresse elle a commencé à dire que c'était inadmissible, et bla bla bla...

Ses arguments sont que Lorenzo est un enfant "à problèmes, agréssif et mal élevé...". Lorenzo et mon fils sont très copains et nous n'avons jamais eu des problèmes. Bref, elle a fait un sacré "chantier" et moi j'ai trouvé ça déplacé.

La directrice de l'écola a donc décidé de changer Lorenzo de classe...mais ce que je ne trouve pas sympa c'est de changer le pauvre gamin qui n'avait rien demandé! En plus ça m'arrangerait que mon fils et lui soient ensemble car deux jours par semaine je vais devoir récuperer Lorenzo le soir, à la sortie.

Alors, je ne comprends pas pourquoi certaines mères veulent absolument préserver leurs enfants. Il faut apprendre à vivre en collectivité, on ne peut pas les mettre dans un bulle et les écarter de tout.

Bref, ce n'est pas facile du tout. Pour l'instant tout se passe bien pour Louis...bon, ok, je ne l'ai pas encore vu aujourd'hui mais j'espère qu'il n'aura ps eu des problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: la rentrée...   la rentrée... EmptyJeu 2 Sep 2004 - 16:39

C'est assez scandaleux pour cette histoire avec la maman d'Hugo.
Je trouve que c'est Hugo qu'on aurait du changer de classe, pas Lorenzo, et en plus si elle voulait vraiment être sure que son enfant ne cotoie pas Lorenzo (ben oui, il y a les récréées aussi..) elle avait qu'a changer son fils d'école, mais ne pas faire un scandale pour qu'on change quelqu'un de classe alors qu'elle n'avait rien à dire sur ce bout de chou !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
ancien-admin
Galope comme un grand
ancien-admin


Nombre de messages : 1019

la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: la rentrée...   la rentrée... EmptyVen 3 Sep 2004 - 14:43

Finalement, hier, à la sortie de l'école, Agnès (la maman de Lorenzo) et moi, avons vu sortir Lorenzo et Louis séparemment...ça voulait donc dire qu'ils ne sont pas ensemble dans la même classe!!!!

Par déduction...je suppose que la mère d'Hugo a du attendre que nous soyons parties pour "repprendre" la directrice en main et éxiger que ça soit Lorenzo et pas Hugo qui change de classe...

Moi je ne dis qu'une chose: ça me révolte...no comment!

PS===>je trouve aussi qu'Agnès a fait préuve de plus de politesse et de savoir vivre que l'autre...pet**se....(pardon pour les gros mots! :bigb )
Revenir en haut Aller en bas
Julie04
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 26

la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: la rentrée...   la rentrée... EmptyVen 3 Sep 2004 - 15:56

Pour mon fiston aussi ça s'est bien passé, il a changé d'école et les instits sont vraiment très très bien, on ne regrette pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la rentrée... Empty
MessageSujet: Re: la rentrée...   la rentrée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la rentrée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est la rentrée !!!!
» Bonne rentrée!
» Première rentrée
» Bonne rentrée
» Importance du jour de la rentrée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: