Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Oedipe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Oedipe Empty
MessageSujet: Oedipe   Oedipe EmptyMar 14 Nov 2006 - 14:52

Je ne sais pas si c'est lié à l'arrivée de son petit frère, mais Manon a des phases "je suis totalement insupportable", genre elle commence à faire une bêtise, je lui dis non en lui expliquant pourquoi (parfois plusieurs fois vu qu'elle fait la sourde oreille) et elle continue de plus belle en me regardant fixement avec un sourire en coin.
Y'a qu'avec moi qu'elle fait ça. D'ou questions : ce serait-y pas lié vau complexe d'Oedipe par hasard ? Et si oui, y'a-t-y quelque chose à y faire ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Oedipe Empty
MessageSujet: Re: Oedipe   Oedipe EmptyMar 14 Nov 2006 - 15:19

A mon avis, ce n'est pas encore Oedipe...

Séwan a eu une phase pas facile le mois dernier, jours et nuits (cris, énervements la journée et cauchemards la nuit) et c'est passé d'un coup. Juste après, il s'est mis à jouer à des jeux différents (il s'occupe de son bébé maintenant, lui donne le bain, à manger, le couche...) et à réussir des jeux qui étaient un peu durs pour lui avant (il fait des supers trucs en clippos maintenant et gribouille de mieux en mieux !). Il a aussi ajouté 2 mots à son vocabulaire (vu qu'il ne disait que Papa, ça se voit ^^). En tout cas, ses colères étaient plutôt dirigées contre moi et dans le cas d'un petit garçon, Oedipe, c'est le contraire ! Je pense qu'il m'en voulait de me voir si peu... Oedipe Forgive2

Donc pour Manon, qui a juste un mois de moins que lui, je pense que c'est soit l'arrivée du petit frère (trouver sa place dans la nouvelle famille doit être très dur pour elle), soit un nouveau cycle infernal qui annonce des progrès, comme savent si bien le faire nos bibous...

Courage en tout cas ! Oedipe Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

Oedipe Empty
MessageSujet: Re: Oedipe   Oedipe EmptyMar 14 Nov 2006 - 15:27

Je ne pense pas non plus que ce soit Oedipe, mais plutôt l'agrandissement de la famille...pour trouver sa place, rien de tel que de ne pas se faire oublier !!!! Oedipe Wink_gif

Ici, c'est toujours la crise "pot de colle", dans le genre, "tu ne me l'as pas dit mais je sens que ton ventre est occupé, et j'ai un territoire à défendre"...
C'est épuisant, parfois, je me retiens de la gronder, tant cela m'énerve (cuisiner avec elle accrochée à mon pantalon, aller aux toilettes avec elle collée derrière la porte Oedipe Sueur_g2 ....), mais je me dis qu'elle a besoin de se contact pour être rassurée...
Nous ne souhaitons pas encore lui parler vraiment de ce bb (6 mois à attendre, un quart de sa vie), mais quand on sort, on regarde les bb dans les poussettes....

Courage, Manon va se situer par rapport à Emeric, et découvrir que le coeur d'une maman est extensible à l'infini !!
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Oedipe Empty
MessageSujet: Re: Oedipe   Oedipe EmptyMar 14 Nov 2006 - 15:48

ben nous y'a pas de tite soeur ou de tit frere ou qui que quoi que ce soit d'autre en vue mais le "vas y gronde moi j'm'en fous je continue quand même " et avec le regard et le sourire qui dit je t'emm....e ben on a et il commence a maitriser cet "art" de mieux en mieux Oedipe Enerve Oedipe Shutup_g
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

Oedipe Empty
MessageSujet: Re: Oedipe   Oedipe EmptyMar 14 Nov 2006 - 22:08

pierre a écrit:
ben nous y'a pas de tite soeur ou de tit frere ou qui que quoi que ce soit d'autre en vue mais le "vas y gronde moi j'm'en fous je continue quand même " et avec le regard et le sourire qui dit je t'emm....e ben on a et il commence a maitriser cet "art" de mieux en mieux Oedipe Enerve Oedipe Shutup_g


idem ici, et le week dernier pendant que je faisais (essayais) de faire ma grosse voix, il s' est carrément mit à éclater de rire, et j' avais beau lui prendre le visage pour qu' il me regarde, rien à faire du coup il a fallu que je me retourne car j' étais aussi mort de rire. ( la honte...... Oedipe Enerve )
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Oedipe Empty
MessageSujet: Re: Oedipe   Oedipe EmptyMar 14 Nov 2006 - 22:36

pierre a écrit:
"vas y gronde moi j'm'en fous je continue quand même " et avec le regard et le sourire qui dit je t'emm....e
Ah, oui, ça c'est un parfait résumé de la situation.
Bilan de la journée : plutôt pas mal, comparée à celle d'hier (faut dire qu'en plus son papa est en déplacement jusqu'à jeudi, donc niveaux repères, c'est vraiment pas top pour elle). J'ai essayé de passer beaucoup de temps avec elle (merci l'écharpe pour trimbaler Emeric et le faire téter ;-)), on a profité du soleil pour aller jouer dehors et ça a eu l'air de lui faire du bien.

Sinon, vis à vis de "bébé", ça se passe pas trop mal, elle lui a même mis un bavoir autour du cou pendant qu'il dormait (je lui avais dit juste avant que ce bavoir était trop petit pour elle et que c'était pour son petit frère) Oedipe Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Oedipe Empty
MessageSujet: Re: Oedipe   Oedipe EmptyMer 15 Nov 2006 - 10:42

elle ne l'a pas serré trop fort au moins le bavoir Oedipe Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oedipe Empty
MessageSujet: Re: Oedipe   Oedipe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oedipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oedipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: