Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Otite : nous testons pour vous

Aller en bas 
+3
Minouchka
Em Hugo
mamandarmand
7 participants
AuteurMessage
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

Otite : nous testons  pour vous Empty
MessageSujet: Otite : nous testons pour vous   Otite : nous testons  pour vous EmptyVen 17 Nov 2006 - 15:39

Voilà,c'est officiel : depuis ce matin, Armand a une otite. Il a voulu passer directement de 4 dents à 6 ... ben il a eu l'otite en prime.

Cette nuit, à partir de 3 heures, plus moyen de le faire dormir, même dans les bras, sauf à la verticale contre moi. Puis à partir de 6 heures, il ne voulait plus teter.

Comme je pensais que ce pouvait être les dents, j'ai donné chamomilla, il s'avère que ça soulage aussi les otites. c'est peut être pour ça que de 8 à 10 il a dormi un peu. n'empêche, j'ai voulu en avoir le coeur net, et on a fait un tour chez le pediatre.

Celui-ci m'a dit de continuer chamomilla pendanrt 24 ou 48 heures, et de passer à d'autres granules (je ne sais plus lesquels, l'ordonnance est dans la chambre d'Armand qui dort) si les symptomes persistaient.

j'ai hésité, mais comme il avait l'air ouvert, je lui ait dit avoir entendu parler d'otites soulagées par une giclée de lait maternel dans l'oreille. Le médecin m'a dit que ça valait le coup de tenter. Vu que ce n'est pas une otite ouverte (pas de blague, hein, sinon, ce serait hyper douloureux pour lui !) on peut essayer.

Dont acte.
J'ai découvert qu'il n'est pas facile de viser dans l'oreille avec son bout de sein... Otite : nous testons  pour vous Mdr_gif

Pour les effets, ben il a eu (si ça a bien voulu entrer dans l'oreille) sa petite giclée il y a deux heures, et là il dort depuis 20 mn, tout seul à l'horizontale dans son lit, et sans fièvre tant qu'à y être.

Bon, pour que les résultats soient valables, il faudrait multiplier les cobbayes et les expériences, n'empêche, je vous tiendrais au courant des évolutions, et on verra si on reprend l'homéopathie en plus ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Em Hugo
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 161

Otite : nous testons  pour vous Empty
MessageSujet: Re: Otite : nous testons pour vous   Otite : nous testons  pour vous EmptyVen 17 Nov 2006 - 16:37

je confirme que ce n'est pas évident de viser (surtout que çà part dans tous les sens) ! Dans ces cas-là, j'utilise des dosettes de sérum phy vide que je complète avec du lait maternel pour une utilisation dans les 5 min.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Otite : nous testons  pour vous Empty
MessageSujet: Re: Otite : nous testons pour vous   Otite : nous testons  pour vous EmptyVen 17 Nov 2006 - 16:51

Otite : nous testons  pour vous Ouin_gi2 Otite : nous testons  pour vous Ouin_gi2 Otite : nous testons  pour vous Ouin_gi2
C'est nul, j'aurais dû en garder au congel dans des p'tites fioles !
Otite : nous testons  pour vous Pleurefo Otite : nous testons  pour vous Pleurefo Otite : nous testons  pour vous Pleurefo
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

Otite : nous testons  pour vous Empty
MessageSujet: Re: Otite : nous testons pour vous   Otite : nous testons  pour vous EmptyVen 17 Nov 2006 - 17:31

Em Hugo a écrit:
je confirme que ce n'est pas évident de viser (surtout que çà part dans tous les sens) ! Dans ces cas-là, j'utilise des dosettes de sérum phy vide que je complète avec du lait maternel pour une utilisation dans les 5 min.

Chouette, tu as donc essayé de ton coté !
Quels résultats ? En combien de temps ?
Armand a dormi juste 40 mn en fait, et il est de nouveau un peu chaud.
je lui ai remis un peu de lait dans l'oreille (une goutte préalablement déposée dans une petite cuiller, mais dès ce soir je le fais à la dosette de sérum phy).

Bref, tu faisais "que lait" de ton coté ou en plus d'homéopathie ou allopathie ? le soir arrivant, je me demande si je ne vais pas lui donner quelques granules en plus histoire qu'il passe une bonne nuit. Enfin, là j'attends encore, il est un tout petit peu chaud mais pour le reste il pète la forme. Il tourbillone dans l'appartement dans son trotteur en rigolant parce qu'il a réussi à embarquer mon sac à main. je lui fait ma "grosse voix" pour lui dire de me le ramener, et il me répond "heu heu" en tentant de faire aussi une grosse voix. Du coup je rigole et lui aussi.
Bon, je rigolerai moins quand il marchera pour de vrai et qu'il faudra que j'aille fouiller la baignoire ou son bac à jouets pour retrouver le sac à main.
Qui serait présentement dans la baignoire s'il n'était pas si lourd à soulever. Héhé, Armand essaie depuis quelques instants de l'y mettre Otite : nous testons  pour vous Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

Otite : nous testons  pour vous Empty
MessageSujet: Re: Otite : nous testons pour vous   Otite : nous testons  pour vous EmptyVen 17 Nov 2006 - 17:34

Minouchka a écrit:
Otite : nous testons  pour vous Ouin_gi2 Otite : nous testons  pour vous Ouin_gi2 Otite : nous testons  pour vous Ouin_gi2
C'est nul, j'aurais dû en garder au congel dans des p'tites fioles !
Otite : nous testons  pour vous Pleurefo Otite : nous testons  pour vous Pleurefo Otite : nous testons  pour vous Pleurefo

Ne regrette rien : il me semble que la congelation réduit considérablement le pouvoir des anticorps.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Otite : nous testons  pour vous Empty
MessageSujet: Re: Otite : nous testons pour vous   Otite : nous testons  pour vous EmptyVen 17 Nov 2006 - 19:16

Puisque ce n'est pas une ottite ouverte, n'hésite pas à utiliser levisticom radix silicea de weleda, tu sais l'espèce d'huile que maman nous mettait dans les oreilles. Dans le genre efficace c'est pas mal du tout ! (j'y suis passée tout l'hiver dernier...)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Em Hugo
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 161

Otite : nous testons  pour vous Empty
MessageSujet: Re: Otite : nous testons pour vous   Otite : nous testons  pour vous EmptyVen 17 Nov 2006 - 19:32

je n'ai pas essayé pour l'otite, elle a pas encore eu çà ma bestiole... çà m'a été conseillé par mon médecin diplômé en allaitement dans les cas suivants : otite, rhume, éraflures (dûs aux ongles grrrrrrr)


Dernière édition par le Ven 17 Nov 2006 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

Otite : nous testons  pour vous Empty
MessageSujet: Re: Otite : nous testons pour vous   Otite : nous testons  pour vous EmptyVen 17 Nov 2006 - 20:06

choupie a écrit:
Puisque ce n'est pas une ottite ouverte, n'hésite pas à utiliser levisticom radix silicea de weleda, tu sais l'espèce d'huile que maman nous mettait dans les oreilles. Dans le genre efficace c'est pas mal du tout ! (j'y suis passée tout l'hiver dernier...)

ah une huile !!!

me souvenais que du nom, j'en ai commandé à la pharmacie, je l'aurai en granules Otite : nous testons  pour vous Pleurefo

tu crois que ça marchera en granules ???
de toute façon, ça ils n'ont pas en pharmacie ici
l'ont commandé (en granules donc,) et je ne l'aurai que lundi
c'est comme les mouches bébés electriques ou le liniment : pas connu en belgique.
par contre dans les pharmacies ici, à coté du avent, on trouve généralement un ou deux modèles de tire lait en verre avec une poire caoutchouc : les fous !

bref, pour en revenir à nos (tes !) moutons, j'espère bien que d'ici lundi il sera guéri mon petit Otite : nous testons  pour vous Sueur_g2 .
Revenir en haut Aller en bas
tylia
Marche tout seul
tylia


Nombre de messages : 446

Otite : nous testons  pour vous Empty
MessageSujet: Re: Otite : nous testons pour vous   Otite : nous testons  pour vous EmptyVen 17 Nov 2006 - 20:47

mon pédiatre m'avait aussi conseillé le traitement au lait maternel pour les conjonctivites
et j'approuve de l'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Otite : nous testons  pour vous Empty
MessageSujet: Re: Otite : nous testons pour vous   Otite : nous testons  pour vous EmptySam 18 Nov 2006 - 9:37

l'huile est pour un traitement local, je pense que les granules seront moins efficaces...
Si tu ne trouves pas je t'enverrai un pot, pas pour cette fois ci évidemment, mais comme ça tu en auras un sous la main si ça recommence...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

Otite : nous testons  pour vous Empty
MessageSujet: Re: Otite : nous testons pour vous   Otite : nous testons  pour vous EmptyJeu 30 Nov 2006 - 17:05

Bon, alors quelques nouvelles un peu tard vu que j'avais peu accès à mon ordinateur ces derniers jours.
Finalement, pour être sure de soulager au mieux et au plus vite l'oreille d'Aramnd, je lui ai donné chamomilla 5 CH 3 fois par jour (de toute façon il avait aussi les joues en feu pour cause de poussée dentaire et chamomilla fonctionne pout les dents comme pour l'otite) et je lui mettait du lait dans l'oreille 3-4 fois par jour.
Pour plus de simplicité, j'ai acheté un petit mouché bébé "poire" pour ce faire. Je tirais un peu de lait dans un verre, en aspirais quelques gouttes avec le mouche bébé et hop ! dans l'oreille.

Plus aucun symptome en 36 heures.

Mais une semaine plus tard, aramnd ayant vomi deux fois sa tétée de petit déjeuner, et étant à nouveau tout grognon, je l'ai emmené revoir un médecin. Pour la gastro, le médecin avait un doute (vu que je l'ai eue après, moi je n'ai pas de doute Otite : nous testons  pour vous Rolleyes ), mais m'a dit que l'otite redémarrait doucement. Je ne savais pas qu'il fallait continuer le traitement 24 bonnes heures après disparition des symptomes Otite : nous testons  pour vous Ouin_gi2 .
Bref, on a recommencé deux jours de chamomilla + lait et voilà.

Sinon, ben à part deux vomissements, la gastro d'Armand est passée inaperçue. Renseignement pris auprès d'une conseillère en lacatation, le lait maternel est très puissant à endiguer les gastro (pour empêcher des déshydratations sèvères qui seraient très graves pour les bébé. Le monde (et le lait maternel!) est bien fait...
Bref, Armand n'a presque rien eu, et moi, le soir même j'ai commencé à avoir une vraie gastro.
Me suis retrouvée au lit, avec mon lit qui ne voulait pas s'arrêter de tourner sur lui même d'ailleurs.
Alors je me suis décidée à faire ce sont j'avais déjà entendu parler : j'ai tiré 2-3 gorgées de lait et les ai bues. Mon lit a cessé de touner dans l'heure. J'ai recommencé 3 heures après quand armand m'a réveillée... et le lendemain matin j'étais fraiche comme une rose (un brin fatiguée quand même). Et voilà Otite : nous testons  pour vous Rolleyes .

Par contre, ça fait bizare de boire son propre lait. En plus je n'aime pas le lait à boire. Ni celui des vaches, ni celui des chèvres ou brebis, ni le mien, héhé. C'est un peu comme un lipton yellow avec du lait et plein de sucre... sans le lipton Otite : nous testons  pour vous Rolleyes .
Mais à la prochaine gastro, je le refais sans hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Galope comme un grand
Doudou


Nombre de messages : 613

Otite : nous testons  pour vous Empty
MessageSujet: Re: Otite : nous testons pour vous   Otite : nous testons  pour vous EmptyJeu 30 Nov 2006 - 17:21

choupie a écrit:
l'huile est pour un traitement local, je pense que les granules seront moins efficaces...
Si tu ne trouves pas je t'enverrai un pot, pas pour cette fois ci évidemment, mais comme ça tu en auras un sous la main si ça recommence...
Ca marche pour les adultes? J'en fais plein à répétition. C'est pénible et douloureux
Revenir en haut Aller en bas
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

Otite : nous testons  pour vous Empty
MessageSujet: Re: Otite : nous testons pour vous   Otite : nous testons  pour vous EmptyJeu 30 Nov 2006 - 19:23

y"a pas de raison que ça ne marche pas pour les adultes !
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Otite : nous testons  pour vous Empty
MessageSujet: Re: Otite : nous testons pour vous   Otite : nous testons  pour vous EmptyVen 1 Déc 2006 - 11:23

c'est bizarre ça mais quand on a fait notre week end gastro ca a commencé par deux nuit de vomi pour alexis du a son ottite dixit le medecin et non a une gastro et ben le soir meme on avait not' gastro môman et moi
alexis lui l'a juste fait deux trois couches type creme patissiere mais plus de vomi Otite : nous testons  pour vous Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Otite : nous testons  pour vous Empty
MessageSujet: Re: Otite : nous testons pour vous   Otite : nous testons  pour vous EmptyVen 1 Déc 2006 - 19:25

Le medecin n'est pas sur mais j'ai peut-être eu une otite. En fait il m'a examiné tout à l'heure et m'a demandé si j'avais eu une otite à l'oreille droite. Euhhh j'ai eu super mal dimanche et lundi... Mais levisticom silicea et ça a été enrayé en deux jours! Otite : nous testons  pour vous Bis_gif donc quand on n'a pas de lait maternel... ça peut marcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

Otite : nous testons  pour vous Empty
MessageSujet: Re: Otite : nous testons pour vous   Otite : nous testons  pour vous EmptyVen 1 Déc 2006 - 23:04

choupie a écrit:
Le medecin n'est pas sur mais j'ai peut-être eu une otite. En fait il m'a examiné tout à l'heure et m'a demandé si j'avais eu une otite à l'oreille droite. Euhhh j'ai eu super mal dimanche et lundi... Mais levisticom silicea et ça a été enrayé en deux jours! Otite : nous testons  pour vous Bis_gif donc quand on n'a pas de lait maternel... ça peut marcher.

arf, tu me casses ma baraque, moi qui songeais me lancer dans le commerce de lait maternel façon "allaicament" Otite : nous testons  pour vous Mdr_gif .
Revenir en haut Aller en bas
Em Hugo
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 161

Otite : nous testons  pour vous Empty
MessageSujet: Re: Otite : nous testons pour vous   Otite : nous testons  pour vous EmptySam 2 Déc 2006 - 12:01

Otite : nous testons  pour vous Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Otite : nous testons  pour vous Empty
MessageSujet: Re: Otite : nous testons pour vous   Otite : nous testons  pour vous EmptySam 2 Déc 2006 - 15:22

Désolée pour le cassage de baraque ;)

Mais si le lait maternel perd ses propriétés à la congelation je ne sais pas trop comment tu vas le conserver en gardant toutes les propriétés pour te lancer dans ce nouveau commerce Otite : nous testons  pour vous Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

Otite : nous testons  pour vous Empty
MessageSujet: Re: Otite : nous testons pour vous   Otite : nous testons  pour vous EmptySam 2 Déc 2006 - 20:29

choupie a écrit:
Désolée pour le cassage de baraque ;)

Mais si le lait maternel perd ses propriétés à la congelation je ne sais pas trop comment tu vas le conserver en gardant toutes les propriétés pour te lancer dans ce nouveau commerce Otite : nous testons  pour vous Wink_gif

ben comme de toute façon mon lait ne peut lutter que contre les microbes qu'il fréquente, je ne l'aurai vendu que dans un cercle restreint, à l'entrée de la crèche par exemple. Donc un lait tiré le matin genre 1/2 heure avant de partir, donné aux enfants (vendu à leurs parents Otite : nous testons  pour vous Mdr_gif ) environ 1 h après l'avoir tiré, ça devrait être encore bon pour lutter contre les otites et autres gastros....
Y'a bien un grand industriel qui a réussi à vendre du yaourt liquide en dose quotidienne pour renforcer les défenses immunitaires... Il devrait bien être possible de vendre la dosette de lait maternel frais pour les zéro-3 ans non allaités. j'suis sure qu'il y a là un marché qui s'ignore Otite : nous testons  pour vous Tongue_g

A défaut de vendre mon lait, je me posais la question du don au lactarium, mais il semble qu'il n'y en ait pas à bruxelles. Otite : nous testons  pour vous Pasconte

Enfin bon, avant de songer à exploiter ma prodution, il faudra que je tire plus que ce que je fais en ce moment.
Là j'ai juste de quoi doter Armand pour ses matinées à la crèche... (matinées pendant lesquelles il refuse le bib ! Mais je m'entête à le laisser avec du lait pour le cas où Otite : nous testons  pour vous Rolleyes ...), mais je viens de recevoir mon beau tire lait électrique à double pompage et tout et tout, vivement que l'essaie !
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Otite : nous testons  pour vous Empty
MessageSujet: Re: Otite : nous testons pour vous   Otite : nous testons  pour vous EmptyDim 3 Déc 2006 - 7:18

mamandarmand a écrit:
mais je viens de recevoir mon beau tire lait électrique à double pompage et tout et tout, vivement que l'essaie !

Otite : nous testons  pour vous Mdr_gif

Quand ma tante était en néo-natologie ma grand-mère s'en est fait fournir un. Elle a adoré, c'était sa libération du matin !!! Du coup, elle a fourni 32 litres de lait à la maternité ! C'est elle qui nourrissait tous les prémas dont la maman ne fournissait pas de lait !!! Otite : nous testons  pour vous Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Otite : nous testons  pour vous Empty
MessageSujet: Re: Otite : nous testons pour vous   Otite : nous testons  pour vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Otite : nous testons pour vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: