Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 toujours pas debout...

Aller en bas 
+8
Pickpuss
Béatrix
djoulaye
pierre
Minouchka
choupie
cevennes
deb
12 participants
AuteurMessage
deb
Galope comme un grand
deb


Nombre de messages : 557

toujours pas debout... Empty
MessageSujet: toujours pas debout...   toujours pas debout... EmptySam 18 Nov 2006 - 20:20

romane va bientot avoir 13 mois et elle se met toujours pas debout... on est loin loin de la marche... mais faut dire qu'elle cavale a 4 pattes à une allure folle !!

mais bon quand meme quand on la met en appuie elle s'assoie direct, juste hier j'ai reussi a la faire tenir un peu... c'est grave docteur ? toujours pas debout... Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

toujours pas debout... Empty
MessageSujet: Re: toujours pas debout...   toujours pas debout... EmptySam 18 Nov 2006 - 20:42

Et cette même petite Romane va parler comme un livre en quelques semaines, ou développer une autre habileté quelconque !!
Je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquièter, mais si vraiment cela t'angoisse, prends rdv avec un motricien...mais j'suis sure qu'il va te rassurer en te disant que vers 16 ans, tu regretteras cette période bénie !! toujours pas debout... Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

toujours pas debout... Empty
MessageSujet: Re: toujours pas debout...   toujours pas debout... EmptySam 18 Nov 2006 - 20:44

Avant 18mois généralement si un enfant ne marche pas on ne s'inquiète pas.
Romane sachant cavaler à 4 pattes ça lui suffit pour découvrir le monde, il lui faut attendre la motivation pour se mettre debout... Il est possible que le jour ou elel se mettra debout une semaine après elle marchera...

La marche dépend aussi d'autre chose: la miéline (j'espère ne pas me tromper de terme). Tant que cette subtance ne descend pas le long des os (en fait ça entour les nerfs), l'enfant ne peut pas encore marcher et se mettre debout facilement.
La encore selon les enfants c'est entre 7 mois et 18mois... voire plus et moins, il n'y a pas de limite. Généralement ça arrive autour de 1an.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

toujours pas debout... Empty
MessageSujet: Re: toujours pas debout...   toujours pas debout... EmptyDim 19 Nov 2006 - 6:58

Moi j'ai marché à 15 mois et ça va, je ne tombe pas trop souvent ! toujours pas debout... Dentenm2


Bon ok, je sors... toujours pas debout... Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

toujours pas debout... Empty
MessageSujet: Re: toujours pas debout...   toujours pas debout... EmptyDim 19 Nov 2006 - 8:54

Minouchka a écrit:
Moi j'ai marché à 15 mois et ça va, je ne tombe pas trop souvent ! toujours pas debout... Dentenm2


Bon ok, je sors... toujours pas debout... Diablocl

ah, tu tombes encore? toujours pas debout... Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

toujours pas debout... Empty
MessageSujet: Re: toujours pas debout...   toujours pas debout... EmptyDim 19 Nov 2006 - 8:59

Ben oui ce n'est pas insuiétant du tout : certains bébés se mettent à marcher quelques jours ou semaines après avoir commencé à tenir debout, d'autres vont tenir debout à 8 mois et marcher à 15... S'il n'y a pas d'antécédents particuliers dans la famille (gros problèmes de hanche par exemple), il n'y aucun souci à se faire ! On s'en fait toujours un peu qd même, mais c'est bien naturel toujours pas debout... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

toujours pas debout... Empty
MessageSujet: Re: toujours pas debout...   toujours pas debout... EmptyLun 20 Nov 2006 - 11:33

Tu sais Deb, je crois aussi que les parents parlent plus volontiers des domaines où leurs enfants sont en "avance" que l'inverse...car à toute "avance" son "retard".

L'enfant qui a parlé à 15 mois correctement mais marché à 18 mois, plus tard, on ne te parlera que de son langage...celui qui a trotté à 9 mois (cas de ma collègue) mais parlé à trois ans, on ne parlera que de ses exploits moteurs...

Du coup, quand les gens parlent de leurs enfants, on a l'impression qu'ils ont tous parlé à 12 mois et marché à 10 toujours pas debout... Wacko_g2

Te bile pas, quand ce sera le moment, ta puce trottera !!!
Revenir en haut Aller en bas
Béatrix
Galope comme un grand
Béatrix


Nombre de messages : 640

toujours pas debout... Empty
MessageSujet: Re: toujours pas debout...   toujours pas debout... EmptyLun 20 Nov 2006 - 11:43

Mon Eloi n'a marché qu'à 18 mois !!!!

Je t'assure que depuis il se ratrappe ..... !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

toujours pas debout... Empty
MessageSujet: Re: toujours pas debout...   toujours pas debout... EmptyLun 20 Nov 2006 - 11:51

cevennes a écrit:
Tu sais Deb, je crois aussi que les parents parlent plus volontiers des domaines où leurs enfants sont en "avance" que l'inverse...car à toute "avance" son "retard".

L'enfant qui a parlé à 15 mois correctement mais marché à 18 mois, plus tard, on ne te parlera que de son langage...celui qui a trotté à 9 mois (cas de ma collègue) mais parlé à trois ans, on ne parlera que de ses exploits moteurs...

Du coup, quand les gens parlent de leurs enfants, on a l'impression qu'ils ont tous parlé à 12 mois et marché à 10 toujours pas debout... Wacko_g2

Te bile pas, quand ce sera le moment, ta puce trottera !!!

Tout à fait exact !
Et il y en a même qui marchent à 18 mois et ne parlent qu'à partir de 2 ans ! Sont-ils attardés pour autant ? C'est très rare...
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

toujours pas debout... Empty
MessageSujet: Re: toujours pas debout...   toujours pas debout... EmptyLun 20 Nov 2006 - 13:10

djoulaye a écrit:
Et il y en a même qui marchent à 18 mois et ne parlent qu'à partir de 2 ans ! Sont-ils attardés pour autant ? C'est très rare...

Et encore, 2 ans, pour le langage, ce n'est pas si tard que ça ! Ma mère est prof en maternelle et elle voit souvent arriver des enfants de 3 ans qui ne parlent pas du tout. Pour elle, ça ne veut rien dire car souvent à la fin de l'année, ils parlent très bien, voire mieux que certains enfants qui ont commencé à parler à 18 mois et qui gardent un langage de bébé jusque très tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

toujours pas debout... Empty
MessageSujet: Re: toujours pas debout...   toujours pas debout... EmptyLun 20 Nov 2006 - 13:18

pierre a écrit:
Minouchka a écrit:
Moi j'ai marché à 15 mois et ça va, je ne tombe pas trop souvent ! toujours pas debout... Dentenm2


Bon ok, je sors... toujours pas debout... Diablocl

ah, tu tombes encore? toujours pas debout... Dent_qui

Ben oui, ça m'arrive ! toujours pas debout... Dentenm2

La dernière en date m'a bien fichu la honte ! toujours pas debout... Sueur_g2

C'était en avril dernier, en plein cours, je marchais à reculons tout en montrant des dessins sur le manuel, je me suis pris les pieds dans l'enceinte des basses (ma salle de classe était multimédia toujours pas debout... Cool_png ) et je me suis gaufrée sur les fesses devant tous mes étudiants... toujours pas debout... Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

toujours pas debout... Empty
MessageSujet: Re: toujours pas debout...   toujours pas debout... EmptyLun 20 Nov 2006 - 13:26

Minouchka a écrit:
C'était en avril dernier, en plein cours, je marchais à reculons tout en montrant des dessins sur le manuel, je me suis pris les pieds dans l'enceinte des basses (ma salle de classe était multimédia toujours pas debout... Cool_png ) et je me suis gaufrée sur les fesses devant tous mes étudiants... toujours pas debout... Le_fou_j
Désolée, mais toujours pas debout... Mdr_gif toujours pas debout... Mdr_gif toujours pas debout... Mdr_gif toujours pas debout... Mdr_gif toujours pas debout... Mdr_gif toujours pas debout... Mdr_gif toujours pas debout... Mdr_gif toujours pas debout... Mdr_gif








toujours pas debout... Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

toujours pas debout... Empty
MessageSujet: Re: toujours pas debout...   toujours pas debout... EmptyLun 20 Nov 2006 - 13:55

Pickpuss a écrit:
Minouchka a écrit:
C'était en avril dernier, en plein cours, je marchais à reculons tout en montrant des dessins sur le manuel, je me suis pris les pieds dans l'enceinte des basses (ma salle de classe était multimédia toujours pas debout... Cool_png ) et je me suis gaufrée sur les fesses devant tous mes étudiants... toujours pas debout... Le_fou_j
Désolée, mais toujours pas debout... Mdr_gif toujours pas debout... Mdr_gif toujours pas debout... Mdr_gif toujours pas debout... Mdr_gif toujours pas debout... Mdr_gif toujours pas debout... Mdr_gif toujours pas debout... Mdr_gif toujours pas debout... Mdr_gif








toujours pas debout... Peureux0

+1 toujours pas debout... Mdr_gif toujours pas debout... Mdr_gif toujours pas debout... Mdr_gif toujours pas debout... Mdr_gif toujours pas debout... Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

toujours pas debout... Empty
MessageSujet: Re: toujours pas debout...   toujours pas debout... EmptyJeu 23 Nov 2006 - 22:20

Si elle marche à 4 pattes et qu'elle trotte vite, c'est déjà bien et je pense que tout est ok. Certaines de mes copines ont des enfants qui ont marché à 15 mois. Et ça vient trsè vite : à 11 mois, presque jusqu'à un an, mon neveu ne marchait même pas à 4 pattes et à 14 mois, il marche!

toujours pas debout... Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

toujours pas debout... Empty
MessageSujet: Re: toujours pas debout...   toujours pas debout... EmptySam 25 Nov 2006 - 7:22

moi je ne me ferais pas de souci, elle marche a 4 pattes donc c l essentiel pr elle. Un enfant de mes amis a marche a 18 mois pile poil limite. qd ta fille sera prete ne t inquiete pas elle te le fera savoir pr l instant la locomotion a 4 pattes lui suffit largement. Ma fille a commence a marche a 4 pattes a 9 mois et a se mettre debout en meme temps en se tenant au parc. elle a marche a 12 mois, par contre si je considere son devpt langage elle est peut etre un peu en retard par rapport a ceux qui ont commence a marche plus tard (et quand je dis en retard c par rapport a eux!) mais c sur qu on a tendance a vouloir mettre nos enfants ds un moule.... (je parle de la societe en general).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
camillalex
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1160

toujours pas debout... Empty
MessageSujet: i   toujours pas debout... EmptySam 25 Nov 2006 - 16:53

t'inquiete la fille de ma copine (10 ans maintenant ) à marcher à 17 mois !!!!!mais tu sais quoi à 18 mois elle etait propre jour et nuit !!!comme quoi
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

toujours pas debout... Empty
MessageSujet: Re: toujours pas debout...   toujours pas debout... EmptyDim 26 Nov 2006 - 15:53

Guillou a écrit:
par contre si je considere son devpt langage elle est peut etre un peu en retard par rapport a ceux qui ont commence a marche plus tard (et quand je dis en retard c par rapport a eux!)

Par rapport à quels enfants ? Ceux qui évoluent avec des parents ou dans des univers bilingues ou bien par rapport aux petits français de France dont les 2 parents parlent français ?
Je dis ça parce que sauf exceptions (enfants précoces capable de maitriser 2 langues vers 18 mois), les enfants bilingues parlent plus tard que les autres. C'est dû à l'input (nombre de mots qu'ils entendent dans la langue qu'on attend d'eux). On peut considérer qu'un enfant entend environ 7000 mots par jour et c'est grâce à ces mots qu'ils construisent leur propre langage. Ces mots ne sont pas que ceux de leurs parents, il y a aussi à la crèche ou chez la nounou, dans la rue, dans les magasins, via les média, etc.
On a souvent tendance à comparer les enfants entre eux, pourtant, ces 7000 mots sont tous français pour la plupart des enfants français avec lesquels on compare nos bibous. Or, pour faire simpliste, Manon, Séwan, ou Flora n'en entendent que 3500 en français et 3500 en anglais pour Manon, 3500 en coréen/anglais/japonais pour Séwan et 3500 en néerlandais pour Flora (pour ne citer qu'eux mais il y en a plein d'autres, c'est que ce sont des enfants pour lesquels j'ai lu sur le forum qu'ils étaient plutôt silencieux... toujours pas debout... Rolleyes ). Ils ont donc moins d'input que les enfants avec lesquels on les compare et mettent donc plus de temps à acquérir la langue française... mais ils ont dans leur bagage linguistique une ou plusieurs autres langues, alors, retard en français OK, mais grosse avance en multilinguisme... toujours pas debout... Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

toujours pas debout... Empty
MessageSujet: Re: toujours pas debout...   toujours pas debout... EmptyVen 8 Déc 2006 - 14:32

Citation :
mais ils ont dans leur bagage linguistique une ou plusieurs autres langues, alors, retard en français OK, mais grosse avance en multilinguisme... toujours pas debout... Diablocl

Ca c'est clair, et c'est génial pour eux et leur future carrière professionnelle! Et quel enrichissement ! Plus de barrière de langue!

toujours pas debout... Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
deb
Galope comme un grand
deb


Nombre de messages : 557

toujours pas debout... Empty
MessageSujet: Re: toujours pas debout...   toujours pas debout... EmptyVen 8 Déc 2006 - 20:44

y a du mieux, apres plusieurs essais chez la nounou (trop jalouuuuuuuuuuuuuuuuse) romane se fait un plaisir de se lever et de se faire retomber sur le popotin !!! toujours pas debout... Clap_gi2 toujours pas debout... Clap_gi2

enfin parfois, quand y vraiment un truc interessant à voir (portable de papa qui traine par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
oursonne
Se tient aux meubles
oursonne


Nombre de messages : 231

toujours pas debout... Empty
MessageSujet: Re: toujours pas debout...   toujours pas debout... EmptyVen 30 Mar 2007 - 20:09

Adrien a marché à 16 mois, dans la même semaine il faisait du mini toboggan tout seul, en 15 jours il était devenu un expert pour grimper aux agrets de l'aire de jeux.... de 9 mois à 16 mois il rampait, crapahutait, faisait du 4 pat' à toute allure... à 11 mois il grimpait sur les chaises, les canapés, la tour d'activités de la halte-garderie, même sur le pont de singe... alors pas d'inquiétude. Ta mini miss a trouvé son moyen de mobilité, lorsqu'elle aura trouvé l'utilité de se mettre debout puis de marcher elle ira très vite tu verras. Prépares tes baskets pour la courser... toujours pas debout... Bounce3_

Aujourd'hui Maëla 11 mois 1/2 a des soucis moteurs, elle a un problème au bras. Et pourtant elle compense sa mobilité en rampant sur le dos, puisqu'elle ne peut pas le faire sur le ventre ni se mettre à 4pat' et c'est pas l'envie qui lui en manque. Elle est très astucieuse. Le pédiatre nous a préparé à ce qu'elle ne marche peut-être pas et nous dirige vers une maladie rare neuromusculaire. La neuro-pédiatre n'est pas aussi pessimiste. On attend avec impatience le rendez-vous IRM pour savoir à quoi s'en tenir. Elle ne peut pas non plus s'asseoir toute seule et pourtant elle a de sacrés abdos, un maintient et c'est bon.
On verra ce que l'avenir nous réservera...
Revenir en haut Aller en bas
http://petits.peutons.free.fr
Contenu sponsorisé





toujours pas debout... Empty
MessageSujet: Re: toujours pas debout...   toujours pas debout... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toujours pas debout...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: