Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Appareil photo numérique

Aller en bas 
+8
Mendo
vale42
Pickpuss
pierre
Alex&Gaby
annabelle
marco
choupie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyDim 24 Déc 2006 - 11:44

Bonjour à tous !

Eh bien voilà, notre (vieux) nikon Coolpix 775 commence à tomber en panne, donc on songe à le changer...
Mais pas évident de faire un choix!

Vous avez quoi comme appareil photo numérique?
Qu'est ce que vous aimez dedans, et qu'est ce que vous lui reprochez ??
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyDim 24 Déc 2006 - 18:22

nikon coolpix p1
8m de pixel, avec une SD de 512 et une mémoire interne de 32.
L'avantage, l'écran de 2.5 pouces je crois, bien pratique et certaines fonctions débrayables (temps de pose) ce qui permet davantage de liberté
L'inconvénient : même au bout d'un an, je n'ai toujours pas réussi à trouver la fonction noir & blanc !!!
Et le Appareil photo numérique Carton_r commun à tout apn, c'est les tirages qui sont loin, très loin d'égaler l'argentique !!!
Raison pour laquelle, argentique for ever, boitier nikon et objectifs nikon et zou, des vraies photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyLun 25 Déc 2006 - 17:18

Argentique on a aussi, un nikon F801 (je crois), mais le numérique c'est pratique aussi, alors les deux conciliés Appareil photo numérique Wink_gif Appareil photo numérique Wink_gif Appareil photo numérique Wink_gif


Merci beaucoup pour ta réponse Marco !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
annabelle
Marche tout seul
annabelle


Nombre de messages : 291

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyLun 25 Déc 2006 - 23:32

Nous on a un olympus Appareil photo numérique Big_sour

Très content de cette petite merveille!

Je te donnerai plus d'informations demain!

Car je vais aller me coucher, maintenant :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyMar 26 Déc 2006 - 11:20

nous on a un canon !! on en est super content et satisfait !!! pour les "techniques" je te mets ça plus tard choupie !!! Appareil photo numérique Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyMar 26 Déc 2006 - 14:46

Merci des réponses supplémentaires, et la suite est attendue alors pour les détails techniques Appareil photo numérique Wink_gif Appareil photo numérique Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyMar 26 Déc 2006 - 15:43

ben moi j'ai un sony 717 mais j'aimerai bien me payer un eos canon (reflex)
mais a peux pô Appareil photo numérique Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyMar 26 Déc 2006 - 17:48

pierre a écrit:
j'aimerai bien me payer un eos canon (reflex)
mais a peux pô Appareil photo numérique Ouin_gi2
Tu m'étonnes, le 400D a vraiment pas l'air mal.

Perso on a un compact Fuji finepix E550 (l'a presque 2 ans), marche très bien (je viens même de trouver qu'il avait un mode rafale Appareil photo numérique Boulet2_ ). Le rendu des couleurs est pas mal, mais l'a tendance à bruiter pas mal si tu montes au dessus de 400 iso.
Pour mon beau-frère, on a pris pour nawel un bridge panasonic (Lumix FZ7). Le rendu sans flash est vraiment très impressionnant, mais le retour d'expérience s'arrête là Appareil photo numérique Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyMar 26 Déc 2006 - 19:36

Si jamais ton beau-frère veut donner quelques retours Pickpuss...

Parce qu'on bave sur le bridge Panasonic FZ7 !!


(d'ailleurs on pense s'orienter sur un bridge et après élimination entre echos et tarifs ça serait soit Olympus, soit panasonic, soit kodak)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyMer 27 Déc 2006 - 8:43

choupie va faire un tour sur www.megapixel.net
y'a tout les tests qu'il te faut normalement
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyMer 27 Déc 2006 - 19:04

choupie, tout dépend de ton budjet, mais si tu as deja un nikon F801, tu as peut etre aussi des objectifs ...
alors un petit boitier reflex nikon pourrait peut etre te faire plaisir ...
en tout cas perso je déconseille un bridge .. encombrant pour ce que c'est ...
pour moi ce serait un compact panasonic ou un reflex nikon ...
ça dépend aussi de l'utilisation que tu envisage d'en faire ...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyJeu 28 Déc 2006 - 10:32

Megapixel.net j'ai été faire un tour déjà Pierre, merci Appareil photo numérique Wink_gif

Effectivement on a les objectifs Nikon mais un boitier reflex numérique chez Nikon c'est quand même trèèèèès cher, et on ne peut pas se permettre de dépasser les 350€.

Le bridge nous semblait bien pourtant, et pas vraiment plus encombrant que notre nikon coolpix 775.
L'avantage qu'on voit avec le bridge c'est notamment un zoom plus puissant...
Je suis très contente des appareils Nikon (bien qu'il parait que Canon est entrain de dépasser Nikonpour les numériques compactes) mais les bridges nikon sont à prix hallucinant...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyVen 29 Déc 2006 - 10:22

je maintiens, les bridges parraissent effectivement interressants parce qu'ils ont en général un "fort" zoom, mais le rapport qualité prix n'y est pas à mon avis
Tu peux avoir de très bon compacts avec des zoom x7 si c'est ça qui t'interresse...
sinon, je te conseille d'aller dans une fnac ou autre près de chez toi et de négocier un réflex nikon D50 (c'est un appareil "fin de vie" parce que les remplaçants sont arrivés) tu peux obtenir une bonne réduction a mon avis parce qu'il faut qu'ils écoulent leur stock !
il est affiché à 489 euros à l'heure actuelle à la fnac (465 avec l'offre adhérent fnac) ...

de quand date ton réflex argentique et quels sont les objectifs que tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyVen 29 Déc 2006 - 10:27

marco a écrit:
nikon coolpix p1
8m de pixel, avec une SD de 512 et une mémoire interne de 32.
L'avantage, l'écran de 2.5 pouces je crois, bien pratique et certaines fonctions débrayables (temps de pose) ce qui permet davantage de liberté
L'inconvénient : même au bout d'un an, je n'ai toujours pas réussi à trouver la fonction noir & blanc !!!
Et le Appareil photo numérique Carton_r commun à tout apn, c'est les tirages qui sont loin, très loin d'égaler l'argentique !!!
Raison pour laquelle, argentique for ever, boitier nikon et objectifs nikon et zou, des vraies photos !!!
euh, marco, as tu essayé le réflex numérique ?
parce que c'est sur que si tu compare le réflex argentique et le compact numérique la différence est flagrante, mais maintenant je trouve que les réflex numériques ont un excellent rendu (il ne faut effectivement pas que le photographe qui fait les tirages exagère sur l'accentuation des couleurs et de la netteté ! Appareil photo numérique Shutup_g )
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyVen 29 Déc 2006 - 12:18

Vale merci pour ces précisions !!

Pour les objectifs et la date de l'appareil je demande à Zhom ce soir et je te dis.

Pour ce qui est des D50 c'est aussi ce que ma dit mon frère, le moins cher qu'on ait trouvé sur le net c'est 416€ pour le moment...
Et une question: le poids des photos n'est pas trop hallucinant? Mon frère à un D90, super mais alors les photos prennent une place folle, sur la carte mémoire, dans l'ordinateur... on aurait aimé ne pas trop dépasser 6m de pixels...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyVen 29 Déc 2006 - 12:34

c'est surement un D80 qu'a ton frère (D90 n'existe pas) et il fait 10 Megapixels
le D50 fait 6 megapixels
perso c'est ce que j'ai (depuis 1 an) et avec ma carte de 512Mo je peux faire environ 150 photos (ce qui m'a toujours amplement suffit !)
si ton frère a aussi un boitier nikon, tu pourras lui piquer des objectifs !!!
par contre, je te conseille vivement d'acheter un objectif "standard" récent en meme temps que ton boitier (histoire de pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités du boitier afin d'apprendre au mieux à l'utiliser ! )
le D50 se trouve en kit avec un ojectif 18-55 qui se défend bien, mais si tu peux mettre un peu plus de sousous tu peux prendre un 18-70 qui parrait-il est meilleur

à 416 euros, c'est le boitier seul ou avec le 18-55 ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyVen 29 Déc 2006 - 21:04

Vale, j'envoie Zhom te répondre directement parce que c'est plus simple Appareil photo numérique Wink_gif


Mais sinon, qu'est ce qu'ils ont de si bien les compacts Panasonic, par rapport aux autres, tu en parles un peu plus haut ?

Le D50 est très tentant, enfin si on arrive à le trouver à tarif pas trop élevé... je ne me souviens plus ce qu'il y avait pour celui à 416€ mais comme de toutes façons ça dépassait le budget... Autre chose, n'est-il pas trop gros?

Ce qui avait retenu mon attention pour le FZ7 de panasonic outre son descriptif alléchant c'est sa taille Appareil photo numérique Fz7-inhand

Pour mon frère alors toutes mes excuses c'est probablement le D80. OU D70? parce qu'il me semblait que ça sonnaot en dix à la fin... IL a 3 ans cet appareil si mes souvenirs sont bons.
Par contre pour lui piquer des objectifs ça sera pas faisable je crois, on ne se voit pas assez souvent et lui s'en sert vraiment beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Mendo
Attrape ses pieds
Mendo


Nombre de messages : 20

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptyVen 29 Déc 2006 - 21:13

Bonjour, Zhom de choupie a la barre!!!
alors mon F801 n'est plus tout jeune mais je ne sais plus exactement quelle est sa date de mise en service... par contre j'ai un objectif nikkor AF 35-70 et un nikkor AF 70-300 (si je me souviens bien :) ). c'est un ancien boitier mais qui marche trés bien! celui la je ne risque pas de le changer!!!
pour le numérique, on s'est orienté vers les bridges plutot que le reflex deja a cause du prix et aussi pour l'encombrement.
c'est sur que un D50 serait pas mal mais il va falloir negocier sec la! peut etre que la fin de la série peut aider... on va surveiller
pour l'instant c'est surtout le panasonic lumix fz7 qui a retenu notre attention mais bon... tou peut arriver!!!
en tout cas merci pour tous vos conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptySam 30 Déc 2006 - 0:49

he zhom de choupie, si tu veux faire des photos de baleines avec ton future numerique mangez des patates et du pain au lieu de vous empifrer de pelardons pendant un ou deux mois et lachez vous sur le d50
sinon sur tes photos tu n'auras que de l'eau Appareil photo numérique Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptySam 30 Déc 2006 - 10:50

Alors soyons clairs Pierre: Zhom ne part plus aux baleines ! Appareil photo numérique Zorro_gi
Ne t'en va pas lui remettre cette idée en tête tu seras gentil, parce que sinon après les baleines ca va êtres les manchots adélie (il a fait sa thèse dessus il pourrait bien vouloir aller en antartique maintenant Appareil photo numérique Censure_ )

Donc pas d'appareil photo spécial baleine c'est LE mauvais argument pour me faire pencher sur le D50 tient !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptySam 30 Déc 2006 - 10:50

Rhoooooo, la mauvaise langue !!!!

Pierre, t'as rien compris, maintenant, les seules baleines que le chéri de Choupie photographie se nomment "vaches", à moins que ce ne soit une des amies enceinte (dont je fais partie Appareil photo numérique Rolleyes ) mais là, le terme me fâââââche !!

En bref, les beaux yeux de Choupie ont eu raison de la passion irraisonnée pour les baleines (aquatiques) de son chéri, et là, j'suis sure que leur achat s'oriente autant vers la photo de famille, de paysages...que de bb (ben oui, M et Mme Choupie resteront pas éternellement deux Appareil photo numérique Wub_gif2 Appareil photo numérique Wub_gif2 Appareil photo numérique Wub_gif2 )
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptySam 30 Déc 2006 - 10:53

Et puis sans rester eternellement deux... Ben tant qu'on est deux on squatte suffisament chez les amis qui ont des bébés pour prendre des photos...

D'ailleurs Chéri doit me ramener une vidéo de Flora depuis 4 jours, tant qu'il a le super téléphone portable que lui prête mon frère, ben c'est toujours pas fait !

Et puis il va voir votre crapouille n°2 plus souvent que moi, ça ne se négociera pas sans photo ça ! Appareil photo numérique Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptySam 30 Déc 2006 - 11:19

Mendo, peux tu confirmer que tes objos sont ceux-là :
AFD Nikkor 35-70mm f/2.8 ( Appareil photo numérique IconLove Appareil photo numérique IconLove Appareil photo numérique IconLove )
AFG Nikkor 70-300mm f/4-5.6
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptySam 30 Déc 2006 - 15:31

Pffffff m'ennerve, je ne suis pas encore habituée à Safari et je viens de fermer une page avec pleeeeeeein d'onglets dont celui où j'avais écrit un long message sur les petits numériques ! Appareil photo numérique Pasconte

Donc bah, là, je ferai bref ! Appareil photo numérique Offended

Nous aussi, on avait le Nikon Coolpix 775 mais on l'a vite revendu car le fait que les vidéos soient sans le son, ça nous agaçait...
Ensuite, on a eu un Minolta Dimage F300 qu'on a revendu aussi car il mettait du temps à s'allumer et surtout, c'était impossible de prendre une photo en intérieur sans flash sans qu'elle soit floue ou pleine de bruit (et on a horreur du flash).
Donc au moment où on a voulu changer (juin 2005), il n'y avait que 2 petits numériques capables de faire de belles photos sans flash en intérieur :
http://www.clubic.com/article-21201-1-lumix-fx8-finepix-f10-rencontre-dans-la-penombre.html
On a choisi le Fujifilm Finepix F10 et on en est super contents car en plus de sa super sensibilité qui nous a enfin pu permettre de bannir le flash:
- il s'allume et prend les photos en un temps record et même entre 2 photos (avec le Nikon Coolpix P1 de mes parents, c'est un calvère)
- il a une énorme autonomie (on ne le recharge quasiment jamais alors qu'on l'a en permanence sur nous)
- il a un très grand écran et une bonne prise en main
Sa description : http://www.lesnumeriques.com/article-40-454-24.html

Cependant, il est un peu vieux maintenant donc je conseillerais plus le dernier né, sorti cet automne : le Finepix F20 qui est encore meilleur en intérieur. Sa description : http://www.lesnumeriques.com/article-289-1546-24.html
(son grand frère le F30 était super bien classé cet été : http://www.lesnumeriques.com/article-276.html )
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Mendo
Attrape ses pieds
Mendo


Nombre de messages : 20

Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique EmptySam 30 Déc 2006 - 20:09

vale42 a écrit:
Mendo, peux tu confirmer que tes objos sont ceux-là :
AFD Nikkor 35-70mm f/2.8 ( Appareil photo numérique IconLove Appareil photo numérique IconLove Appareil photo numérique IconLove )
AFG Nikkor 70-300mm f/4-5.6

alors le premier c'est un AF nikkor 35-70 1:3.3-4.5 désolé :)
et le deuxième un AF nikkor 70-300 1:4-5.6 (quant a savoir si c'est un AFG.... euh je sais pas...)

cevennes a écrit:
Pierre, t'as rien compris, maintenant, les seules baleines que le chéri de Choupie photographie se nomment "vaches", à moins que ce ne soit une des amies enceinte (dont je fais partie ) mais là, le terme me fâââââche !!

ne t'en fait pas tu n'as pas encore le ventre assez rond pour interresser mon objectif Appareil photo numérique Tongue_g (mais bon ca pousse doucement! niark niark, ceci dit les baleines sont de jolis animaux gracieux alors je serais plutot flatté d'une telle comparaison), par contre j'ai troqué les baleines, non pas pour les vaches, mais pour une sirène! Appareil photo numérique Wub_gif2

cevennes a écrit:
ben oui, M et Mme Choupie resteront pas éternellement deux

pour ca j'interroge ma sirène tous les matins pour savoir si elle reve d'escargots... pour l'instant pas d'heliciculture en vue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo numérique   Appareil photo numérique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appareil photo numérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» appareil photo numérique 2008
» quel appareil photo numerique choisir ?
» Appareil photo compact, automatique et réactif
» Quel appareil photo ?
» aide achat appareil photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: