Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Dents ? ! ?

Aller en bas 
+21
Moineau
Pomme
tin06550
moroya
ze boulet
marlotte
Karina
lillycléo
risu
Alex&Gaby
cevennes
Minouchka
deb
choupie
Sandrine38
isabelle
Danaiade
pierre
Pickpuss
Doudou
bibabab
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Dents ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents ? ! ?   Dents ? ! ? - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 15:56

je suis allée acheter tout le nécessaire pour calmer les douleurs dentaires de philoée...

Mais au final je n'ai pas eu grand chose!!

j'ai demandé l'equivalent en granule de camilia, ca c'est bon.

Par contre les racines de guimauve ou de violette, le pharmacien n'en vend plus car il m'a dit que c t bourré de pesticide, donc pas terrible... je sais pas si ca se vend bio??!! (d(d'un autre coté il m'a proposé un gel dentaire bourré de paraben, je lui ai fait remarqué.... réaction "ah merde la dedans aussi!!!")

et pour finir la creme weleda à base de sauge, l'en n'avait pas! Dents ? ! ? - Page 2 480210

m'etonnerai que l'homeo soit assez efficace rapidement pour la soulager avant que les dents n'apparaissent...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Dents ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents ? ! ?   Dents ? ! ? - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 19:31

Ah mince je ne savais pas pour la racine de guimauve, pourtant effectivement on les trouve souvent en magasin bio.
Pour les gels autre que le weleda, avec anesthésiant, type dolodent, gel delabarre, etc, effectivement certains sont bourrés de paraben et d'autres moins. il me semble que le dolodent l'est nettement moins que delabarre justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Dents ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents ? ! ?   Dents ? ! ? - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 20:13


Marlotte, j'ai un super truc pour toi : SOPHIE LA GIRAFE Dents ? ! ? - Page 2 54258

Dents ? ! ? - Page 2 641966
Revenir en haut Aller en bas
moroya
Marche tout seul
moroya


Nombre de messages : 280

Dents ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents ? ! ?   Dents ? ! ? - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 20:45

Je voulais juste dire que pour Romain il y a eu fesses rouge + joues rouges + hurlement toute une nuit, j'ai regardé la gencive du bas et rien elle était molle, pas vraiment de signe dentaire et on s'est rendu compte 3 jours après qu'il y avait une belle dent en haut à gauche ! Dents ? ! ? - Page 2 356857 Qui normalement arrive en 4è ou 5è position...alors méfiez-vous ils nous font des trucs bizarre nos chers petits... Dents ? ! ? - Page 2 Dentenm2

Sinon je trouve aussi que Sophie la girafe (n'en déplaise à celles qui lui trouve une ressemblance à un jouet pour chien... lol! )est + efficace que certains gels acheté en pharmacie...et sinon un petite cuillère en inox (le froid du métal anesthésie légerement la gencive je pense) Dents ? ! ? - Page 2 Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Dents ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents ? ! ?   Dents ? ! ? - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:18

Ouai je vote pour sophie Dents ? ! ? - Page 2 Big_sour

Marlotte: n oublie pas la photo quand tu l'utilises! si tu veux j peux meme t en envoyer une, j en ai 2 (et j en ai pas acheté une lol)

sinon ze boulet m avait demandé de lui envoyer un medoc d ici réputé efficace, si elle confirme son efficacité j peux t envoyer si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Dents ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents ? ! ?   Dents ? ! ? - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 9:20

Ah oui, c'est pas mal, je l'utilise toujours.
C'est teetha je crois et c'est de la poudre à lui mettre dans la bouche, elle s'occupe à faire fondre la poudre et ca la calme assez rapidement généralement.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Dents ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents ? ! ?   Dents ? ! ? - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 10:48

bon bah voilà Marlotte si ca te tente d'essayer dis moi et j'irais t en prendre et te le posterai (ici la poste est assez rapide, en revanche une fois en France j'promets rien Dents ? ! ? - Page 2 Rolleyes )
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Dents ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents ? ! ?   Dents ? ! ? - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:39

Re remontée de post!!
Lucie a 11 mois et 9 dents dont une prémolaire qui a mis au moins un mois à percer; là il y en a une 2° en bas qui ne va pas tarder et une 3° en haut et c'est pour celle du haut que je m'inquiète!
je m'explique::

le gencive a d'abord gonflé puis est devenue dure puis on sentait la dent (petites aspérités sous la gencive); et là elle est molle comme si c'était creux dessous (je ne sais pas si je suis très claire); on dirait comme quand on appuie sur une phlyctène. Alors ça l'avait fait pour la première prémolaire mais je n'avais pas pu bien voir vu qu'elle ne se laisse pas faire;
Mais là j'ai vu (petit subterfuge tête aux pieds sur la table à langer!) et c'est bizarre on dirait que dessous c'est noir ou violet difficile de bien préciser.

est-ce qu'il vous semble que ça a fait la même chose pour les dents de vos petits monstres??

merci Dents ? ! ? - Page 2 371806
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Dents ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents ? ! ?   Dents ? ! ? - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 21:06

Je fais remonter ce post car j'ai grandement besoin de vos lumières !!!

Voilà mon fils qui a 1 mois et 8 jours est très grognon depuis quelques jours, au début on pensait que c'était ses coliques (il y a ça aussi) mais il pleure desfois sans raison apparentes et très fort il a les gencives toutes blanchâtres et plutôt dures et quand on lui donne la sucette il la suce comme un dingue alors qu'avant non il se suce les mains et même il nous suce nous  ah ah et il bavouille plus que d'habitude également !!!

Alors est ce possible que ce soit les dents ???!!!??? 

Ça me parait très tôt mais bon il était déjà pressé d'arriver alors il est peut être pressé pour ça aussi   Dents ? ! ? - Page 2 777476 

Je vais passer pour une débile mais c'est mon premier bébé et je ne pensais vraiment pas que les dents pourraient apparaître si tôt avant de lire ce post  Dents ? ! ? - Page 2 483667
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Dents ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents ? ! ?   Dents ? ! ? - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 21:18

Hello, le truc avec les dents c'est que ça peut parfois se préparer trèèèèèès à l'avance et pendant longtemps donc c'est tout à fait possible , de là à ce qu'elles sortent maintenant je ne sais pas ça doit être rare mais mon fils a eu sa première dent à 5/6 mois je crois c'est pas très tard donc 3/4 mois pourquoi pas?

Je me souviens plus bien c'est dommage , j'ai oublié de l'écrire  Dents ? ! ? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Dents ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents ? ! ?   Dents ? ! ? - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 21:52

Les dents peuvent chatouiller très longtemps avant de sortir effectivement. Et il y a bien des bébés qui naissent avec une dent, donc même si un mois c'est tôt par rapport à la moyenne, c'est tout à fait possible que ce soit ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Dents ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents ? ! ?   Dents ? ! ? - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 22:00

Ça veut dire que ses dents peuvent lui faire mal 2mois avant de sortir ??

Ça met combien de temps d'habitude une dent a sortir ??

Comment on voit qu'elles sortent ??

Désolé j'y connais rien sur le sujet  Dents ? ! ? - Page 2 777476
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Dents ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents ? ! ?   Dents ? ! ? - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 0:01

Je sais que pour les premières molaires, mon fils a passé un bon mois à pleurer toutes les nuits et à manger moins avant que ça perce. Mais sinon ce n'est pas forcément douloureux tout du long, donc je ne sais pas si on peut donner une durée. Et avant que les premières dents sortent, il y a l'épaississement des gencives qu'on peut repérer.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Dents ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents ? ! ?   Dents ? ! ? - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 1:31

je ne sais pas le temps mais moi je trouvais ca super rapide ! Toutes ses dents sont quasiment sorties en même temps il a 22 mois et  Dents ? ! ? - Page 2 651904 ça fait un bail qu'il les a quasi toutes ou toutes d'ailleurs.
cest impressionnant la veille il n'y a rien , le lendemain un bout de dent dépasse. Tu peux le repérer cat c'est un boursoufflé ou en passant le doigt( attention à l'hygiène).
il me semble que sans sortir le fait que la dent se prépare en dessous peut jouer et que la bavouille n'est pas forcément signe de poussée dentaire mais impossible de me rappeler ma source et de quoi c'est signe..
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Dents ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents ? ! ?   Dents ? ! ? - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 10:23

Comment on peut voir l'épaississement des gencives elles sont boursouflées ??

Et c'est quoi le dédoublement des gencives ?? plus haut j'ai lu ça !!!

Au niveau du temps je suis pas plus avancée du coup ça dépend vraiment des enfants donc  Dents ? ! ? - Page 2 432701 

Je vois le pédiatre mardi pour le vaccin on verra ce qu'il va me dire mais déjà l'ostéopathe mardi dernier trouvait qu'il avait les gencives bien blanches et inflammées !!!

Hier j'ai acheté un mini anneau de dentition MAM à la pharmacie mais la pharmacienne me dit que ça ne s'utilise pas avant les 2 mois de l'enfant et c'est vrai que sur la boite il y a inscrit 2+ donc j'hésite à lui donner je ne voudrais pas que ça lui déforme la mâchoire ou un truc comme ça !!!

Merci pour vos lumières en tout cas si vous avez d'autres conseils je prends  eh eh
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Dents ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents ? ! ?   Dents ? ! ? - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 15:18

Pour t'aiguiller un peu plus, penche toi sur votre passé et famille. Avez vous, toi ou le papa eu des dents très tôts?
A propos des anneaux de dentition, s'il est indiqué seulement après 2 mois, c'est qu'avant, très peu de bébés peuvent tenir l'objet. Je ne pense pas que ça va lui déformer quoi que ce soit. (que penser des sucettes dont les tailles varient mais certains parents en donnent des plus grosses.. 0-2 mois, 0-6 mois... ) Beaucoup de hochets, jouets indiquent un âge mais ce n'est pas souvent adaptés aux capacités moteurs des bébés/petits enfants.

Pour soulager une gencive, il faut masser, soit avec son doigt, soit avec une sorte de brosse en sillicone qu'on enfile sur un doigt. On peut aussi utiliser des gels en plus.
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Dents ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents ? ! ?   Dents ? ! ? - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 18:54

Merci kounoupi,

Pour mettre un truc dans la bouche de mon fils style gel ou autre je vais attendre de voir le pédiatre mardi voir ce qu'il en pense !!!

Pour ce qui est des anneaux de dentition je me suis faite la même réflexion que toi sur les susu lol

Pourquoi me demande tu si moi ou mon chéri avons eu nos dents tôt ?? tu pense que c'est héréditaire ??
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Dents ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents ? ! ?   Dents ? ! ? - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 20:15

Oui, c'est souvent héréditaire l'âge auquel les dents sortent et si ça fait mal. Mais c'est pas non plus exactement pareil. Par exemple mon mari a eu ses dents après ses un an, moi j'ai eu deux vers 9 mois et notre bébé a eu ses deux premières dents à 7 mois et demi et il est en train de sortir les deux suivantes (il a enchainé les deux poussées dentaires et ça faisait depuis ses 4 mois que ça le faisait souffrir !! mais évidemment la douleur est plus intense les derniers jours avant que ça perce). Mon mari et moi aussi c'était très douloureux pour nous.

Tu peux attendre l'avis du pédiatre, mais bon, c'est surtout à toi de voir ce que tu préfères entre les colliers d'ambre (dangereux ?), les gels (chimiques ?), les anneaux de dentition, l'homéopathie... Ici on lui met du gel Delabarre qui le soulage pas mal en le massant et il a un bâtonnet Nuk qu'on peut mettre au frigo, c'est le seul truc qu'il arrive à bien utiliser, les anneaux de dentitions sont encore trop gros pour sa bouche ou alors il ne sait pas bien les prendre en main.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Dents ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents ? ! ?   Dents ? ! ? - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 20:31

Ok pour l'hérédité je ne savais pas lol

J'ai acheté un mini anneau de dentition MAM comme ça: 
http://www.moncoinsante.com/mini-anneau-de-dentition-phase-1-modele-vert-mam-2-mois.html?gclid=CNzY6s3Y770CFUTMtAodpTwAAA

et du camilia ;)
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Dents ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents ? ! ?   Dents ? ! ? - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 20:41

La pédiatre m'avait dit que si les bébés bavent beaucoup à deux mois c'est parce que leurs glandes salivaires se mettent en branle. Apparemment, avant, ils ne produisent pas spécialement de salive, et après oui, et ils ne savent pas quoi faire de ce liquide alors ça déborde. Ce ne serait pas forcément un signe de poussée dentaire, du moins à deux mois.

Se manger les mains, toujours selon cette pédiatre, pour les tout petits ce serait un moyen de se les approprier, comme ils mettent tout un tas de choses à la bouche plus tard, c'est une façon de "tester" leur environnement, et ça commence par les mains.

Mon fils a fait ça, se manger les mains et baver, à ses deux mois. Les deux premières dents (deux incisives du bas) sont finalement sorties à sept mois.

Mon petit a régulièrement des périodes où il mordille (là, c'est net, c'est très différent de quand il met des trucs à la bouche : il prend un objet et le mord carrément), et des périodes où il a les joues enflammées et où il est un peu grognon. Je ne crois pas qu'il ait hurlé/pleuré de gêne ou de douleur à cause des dents.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Dents ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents ? ! ?   Dents ? ! ? - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 22:09

Marielabeille a écrit:
La pédiatre m'avait dit que si les bébés bavent beaucoup à deux mois c'est parce que leurs glandes salivaires se mettent en branle. Apparemment, avant, ils ne produisent pas spécialement de salive, et après oui, et ils ne savent pas quoi faire de ce liquide alors ça déborde. Ce ne serait pas forcément un signe de poussée dentaire, du moins à deux mois.

Se manger les mains, toujours selon cette pédiatre, pour les tout petits ce serait un moyen de se les approprier, comme ils mettent tout un tas de choses à la bouche plus tard, c'est une façon de "tester" leur environnement, et ça commence par les mains.

Mon fils a fait ça, se manger les mains et baver, à ses deux mois. Les deux premières dents (deux incisives du bas) sont finalement sorties à sept mois.

Mon petit a régulièrement des périodes où il mordille (là, c'est net, c'est très différent de quand il met des trucs à la bouche : il prend un objet et le mord carrément), et des périodes où il a les joues enflammées et où il est un peu grognon. Je ne crois pas qu'il ait hurlé/pleuré de gêne ou de douleur à cause des dents.
Super Marielabeille, c'est exactement ce que l'on m'a dit aussi pour la salive c'est cette information que je voulais mentionner plus haut mais impossible de me rappeler quoi que soit, alors était-ce le pédiatre ou sur le fofo telle est la question  Dents ? ! ? - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Dents ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents ? ! ?   Dents ? ! ? - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 10:34

Ok merci les filles   Dents ? ! ? - Page 2 Very_ver 

Depuis hier il est beaucoup plus calme donc c'était peut être une poussée de croissance ??!! qui sait  Dents ? ! ? - Page 2 Rolleyes 

Par contre il a vraiment les gencives blanchâtres et épaissies donc je verrai demain avec le pédiatre car peut être qu'elles sont inflammées pour une autre raison  Dents ? ! ? - Page 2 777476 

Je reviens vous dire ce qu'il en est demain soir  Dents ? ! ? - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Dents ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents ? ! ?   Dents ? ! ? - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 11:30

Ce que tu décris correspond au fameux "doublement des gencives". Apparemment ça décrit simplement la petite inflammation qui fait gonfler les gencives et leur donne l'air d'avoir le double de leur taille, d'où le mot de "doublement".

Moi, je ne suis peut-être pas douée mais jusqu'à présent, j'ai eu beau regarder et toucher  les gencives de mon petit, je ne les ai pas vues changer, même quand il lui prend des frénésies de mordiller ou avant l'arrivée des deux premières incisives !
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Dents ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents ? ! ?   Dents ? ! ? - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 12:41

Moi non plus, j'ai jamais vu un dédoublement des gencives... 

Les incisives de devant je voyais des points blancs, c'était pas les dents elles-mêmes mais ça montrait que ça commencait à travailler. Puis c'était un peu gonflé mais vraiment léger, il a fallu que la pédiatre me confirme. Et finalement à un moment j'ai cru que ça y était, on voyait deux traits blancs à l'arrière de la gencive et il pleurait de douleur pendant une semaine, puis ça n'a plus évolué pendant un mois et enfin un jour la gencive avait une petite boursouflure blanche : c'était une dent qui perçait. Une puis l'autre, elles ont bien mis une grosse semaine à percer entièrement.

Les incisives du haut c'est beaucoup plus clair, on en voit très bien le relief sur toute leur hauteur à travers la gencive et là le bas commence à être bien blanc et il pleure de temps en temps, donc elles devraient pas tarder à percer.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

Dents ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents ? ! ?   Dents ? ! ? - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 0:44

Marielabeille a écrit:
La pédiatre m'avait dit que si les bébés bavent beaucoup à deux mois c'est parce que leurs glandes salivaires se mettent en branle. Apparemment, avant, ils ne produisent pas spécialement de salive, et après oui, et ils ne savent pas quoi faire de ce liquide alors ça déborde. Ce ne serait pas forcément un signe de poussée dentaire, du moins à deux mois.

Se manger les mains, toujours selon cette pédiatre, pour les tout petits ce serait un moyen de se les approprier, comme ils mettent tout un tas de choses à la bouche plus tard, c'est une façon de "tester" leur environnement, et ça commence par les mains.

Voilà qui est intéressant comme information! Je reconnais tout à fait mon bébé de 3 mois et demi qui passe son temps à se manger les poings et à baver à tout-va... Je me coucherai moins bête  Dents ? ! ? - Page 2 Big_sour  et mon mari aussi, na! Et surtout on arrêtera de fouiller le bouche de ce pauvre bébé pour voir s'il a une dent ce matin ou pas ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dents ? ! ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents ? ! ?   Dents ? ! ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dents ? ! ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ras le bol des dents !!
» Mal aux dents...
» Mal aux gencives/dents ?
» Dents
» Dents 3 et 4 ????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: