Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 first class britax qui bouge beaucoup

Aller en bas 
+8
byz
Minouchka
vale42
deb
choupie
sailor
marco
leda
12 participants
AuteurMessage
leda
Se tient assis
avatar


Nombre de messages : 31

first class britax qui bouge beaucoup Empty
MessageSujet: first class britax qui bouge beaucoup   first class britax qui bouge beaucoup EmptyDim 7 Jan 2007 - 23:47

Bonjour !
Ma puce est dans son first class depuis sa naissance, et elle a huit mois aujourd'hui... mais vraiment je ne m'y fait pas... je trouve qu'il bouge beaucoup ! Pourtant on a regardé cent fois le mode d'emploi et on est surs de l'installation...
alors on a reculé a fond le siege avant (le britax est a l'arriere, dos a la route) et monté l'appuie-tete, ce qui fait que le siege bb est bloqué un peu mieux... mais bon je ne trouve pas ca hyper rassurant qu'il bouge autant...
quelqu'un a deja eu ce probleme ?
(notre voiture est une C3)

merci de vos infos !
Revenir en haut Aller en bas
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

first class britax qui bouge beaucoup Empty
MessageSujet: Re: first class britax qui bouge beaucoup   first class britax qui bouge beaucoup EmptyLun 8 Jan 2007 - 11:12

Si je me souviens bien, je crois que notre firts class bougeait un peu plus quand il était dans notre 206 que dans la 307. Je m'aventurerais peut être en disant que je pense que la forme de l'assise des sièges de la voiture y est pour quelque chose non ? avez-vous essayer de le mettre juste pour voir dans une autre voiture ?

Moi j'avais l'impression que c'était la forme des sièges et de la banquette qui le rendait pas très stable dans la 206. Mais bon, pas de quoi m'alarmer personnement car à partir du moment où tu serres bien les ceintures qui le fixent au siège, ca ne bouge pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
leda
Se tient assis
avatar


Nombre de messages : 31

first class britax qui bouge beaucoup Empty
MessageSujet: Re: first class britax qui bouge beaucoup   first class britax qui bouge beaucoup EmptyLun 8 Jan 2007 - 22:24

bein en fait j'ai plutot l'impression que la ceinture est trop grande ou quelque chose comme ça... ca flotte... et la pression du siege n'est pas assez forte pour bloquer la ceinture... donc elle s'agrandit... et le siege n'est pas du tout maintenu... ca me semble bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

first class britax qui bouge beaucoup Empty
MessageSujet: Re: first class britax qui bouge beaucoup   first class britax qui bouge beaucoup EmptyMar 9 Jan 2007 - 11:08

Tu devrais peut être faire un tour chez ton concessionnaire ou che zun garagiste, histoire qu'il vérifie ça! Si ton siège bouge beaucoup, peut être que la ceinture ne le maintient plus assez et s'est détendue....
first class britax qui bouge beaucoup Gne_gif_

first class britax qui bouge beaucoup Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
leda
Se tient assis
avatar


Nombre de messages : 31

first class britax qui bouge beaucoup Empty
MessageSujet: Re: first class britax qui bouge beaucoup   first class britax qui bouge beaucoup EmptyMar 9 Jan 2007 - 22:30

ca me semble bizarre parce que la voiture est quasi neuve quand meme... je ne pense pas que ca vienne de là...
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

first class britax qui bouge beaucoup Empty
MessageSujet: Re: first class britax qui bouge beaucoup   first class britax qui bouge beaucoup EmptyMer 10 Jan 2007 - 10:07

Effectivement! Peut-être est-ce ton siège qui a un défaut alors? Tu l'as essayé dans une autre voiture pour voir si c'est le type de siège qui est en cause?

first class britax qui bouge beaucoup Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

first class britax qui bouge beaucoup Empty
MessageSujet: Re: first class britax qui bouge beaucoup   first class britax qui bouge beaucoup EmptyMer 10 Jan 2007 - 12:38

Leda, est ce que par hasard tu penses à régulièrement ré-attacher ton siège? J'entends par là retendre la ceinture avec le tensionneur... Cela réglerait peut-être le problème?

Avec le priori XP je n'ai pas trop de soucis je l'avoue, mais il ne reste jamais très longtemps dans la voiture vu que c'est pour aller chercher mes soeurs à la gare en règle générale... Mais je pense qu'au bout d'un moment la ceinture doit se détendre un peu c'est logique...
Si je ne fais confiance qu'au tensionneur de ceinture, le siège est moins stable que si je pose le pieds sur la base du siège (ou un genoux dans le siège) que je tire comme une démenée et bloque la ceinture comme cela (à cela s'ajoute après le tensionneur que j'ai parfois du mal à enclencher tellement j'ai tiré).

Il est certain que ça dépende aussi du siège de la voiture, voiture récente ou non... Exemple: selon dans quelle voiture je place le priori xp il bougera plus ou moins. Dans la clio il est stable, dans le Santa fé un tout petit peu moins bien que le santa fé soit plus récent et que les banquettes semblaient pourtant mieux faites...
Je garde très régulièrement des petites puces, et avant de pouvoir utiliser le priori XP je prenais les sièges des parents... Dans leur Touran l'iseos est stable, dans la clio il l'est moyennement...


Après on ne sait jamais, ton First Class pourrait-il avoir un défaut au niveau du tensionneur de ceinture?
Deux solutions: écrire un petit mot à Britax pour expliquer ton problème de siège qui bouge et voir ce qu'ils en pensent, et aller dans un magasin de puériculture pour qu'ils installent un de leurs sièges first class pour voir s'il bouge autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
leda
Se tient assis
avatar


Nombre de messages : 31

first class britax qui bouge beaucoup Empty
MessageSujet: Re: first class britax qui bouge beaucoup   first class britax qui bouge beaucoup EmptyVen 12 Jan 2007 - 17:41

qu'appelles-tu le tensionneur ?
parce qu'en fait justement je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de tension dans la ceinture, c'est justement ça...

elle passe dans un des crochets sur le coté du siege, et c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

first class britax qui bouge beaucoup Empty
MessageSujet: Re: first class britax qui bouge beaucoup   first class britax qui bouge beaucoup EmptyVen 12 Jan 2007 - 18:35

Ah zut alors first class britax qui bouge beaucoup Blink_g2 j'étais persuadée qu'il il avait un tensionneur! (une petite manette pour serrer la ceinture).
Va falloir que je relise le mode d'emploi... mais c'est donc l'explication pourquoi la ceinture se desserre si souvent... il faut que tu retires le plus souvent possible dessus je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
deb
Galope comme un grand
deb


Nombre de messages : 557

first class britax qui bouge beaucoup Empty
MessageSujet: Re: first class britax qui bouge beaucoup   first class britax qui bouge beaucoup EmptyVen 12 Jan 2007 - 19:43

hello, moi aussi j'ai un first class et c'est vrai qu'au début je trouvais qu'il bougeait trop pour être honnete !!! il semble qu'un siege auto ne peut pas etre completement statique (sauf peut etre avec isofix) mais je te conseil effectivement de recommencer la manip : en appuyant bien contre le siege auto, tu boucle la ceinture et surout tu la tend à fond de fond avant de la bloquer dans le loquet rouge !!! puis de le passerdans l'autre boucle noire du siège (ca va c'est clair ?)

notre siege est face à la route, il bouge un peu, pour verifier que c'est secure tu n'a qu'a tirer violement dessus (genre tu simule le choc) et là si le siège s'eloigne trop de la banquette c'est qu'y un truc qui va pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

first class britax qui bouge beaucoup Empty
MessageSujet: Re: first class britax qui bouge beaucoup   first class britax qui bouge beaucoup EmptyVen 12 Jan 2007 - 20:57

mets nous 2 ou 3 photos histoire qu'on puisse voir ça ?
perso, il ne bougeait pas ou très peu !
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

first class britax qui bouge beaucoup Empty
MessageSujet: Re: first class britax qui bouge beaucoup   first class britax qui bouge beaucoup EmptySam 13 Jan 2007 - 13:15

Moi, ça n'était pas le Britax First Class mais l'Iséos de BB Confort et ça dépendait des fois : parfois, c'était bien tendu et ça ne bougeait pas du 1er coup et parfois, je devais refaire l'installation 2 ou 3 fois avant de réussir à ce qu'il ne bouge pas.
En fait, une fois la ceinture bien installée, pas vriée dans les crochets, etc... je prenais à pleines mains la partie de la ceinture entre le haut du siège bébé et là où elle rentre dans son logement (l'espèce de double cloison entre la carosserie et l'habitacle de la voiture) et je tirais comme une malade vers ce logement afin de faire re-rentrer la ceinture du centimètre qui manquait pour atteindre un nouveau cran qui bloque mieux le siège bébé.
J'espère que c'est compréhensible... first class britax qui bouge beaucoup Sueur_g2 c'est hyper dur à décrire... first class britax qui bouge beaucoup Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
leda
Se tient assis
avatar


Nombre de messages : 31

first class britax qui bouge beaucoup Empty
MessageSujet: Re: first class britax qui bouge beaucoup   first class britax qui bouge beaucoup EmptySam 13 Jan 2007 - 23:20

haha oui je vois tres bien ! c'est clair !
c'est exactement ce que je n'arrive pas a faire... c'est faire que la ceinture se bloque en fait... vous avez raison peut etre qu'il faut que j'appuie a fond sur le siege pour essayer de bloquer un cran au dessus... parce qu'en fait, s'il n'y a pas de pression sur la ceinture, elle se relache... et c'est la que ca bouge !
je vais essayer...
Revenir en haut Aller en bas
byz
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 102

first class britax qui bouge beaucoup Empty
MessageSujet: Re: first class britax qui bouge beaucoup   first class britax qui bouge beaucoup EmptyDim 14 Jan 2007 - 10:37

nous on a un first class aussi , mais il ne bouge pas !(zafira)

on a eu aussi l'iseos , mais je le trouvait mois stable , en dos a la route

pour le first class il y a des tenseur de chaque cote , je crois first class britax qui bouge beaucoup Wacko_g2 , c'est mon cheri qui l'a installe les derniere X , on remet la ceinture de temps en temps ( comme pour tous les sieges )
mais si vraiment la ceinture ne se bloque pas moi je ferrais verifier par le garage

sinon on peu le bloque avec le dossier du siege avant (comme indique sur la notice

byz celine
Revenir en haut Aller en bas
Ninouche
Tient sa tête
Ninouche


Nombre de messages : 3

first class britax qui bouge beaucoup Empty
MessageSujet: Re: first class britax qui bouge beaucoup   first class britax qui bouge beaucoup EmptyVen 7 Mai 2010 - 19:20

Bonjour ! Je débarque sur ce post car j'ai un peu le même problème. J'ai acheté il y a peu un britax first class pour mon deuz qui a 3 mois 1/2 et est un gros gabarit afin de le garder longtemps dos à la route (en plus ma coque Jané a l'air d'être en carton pâte à côté mais passons). Mais déception : je trouve la fixation dans la voiture pas terrible. Les guides de ceinture font que la ceinture a tendance à se tordre, et le siège ballote dès qu'on le bouge (surtout sur les côtés). Je suis retournée au magasin aujourd'hui pour être sûre qu'il était bien mis : c'est un peu mieux, surtout depuis qu'il est en position complètement inclinée, mais pas top. Le vendeur dit que tous les sièges dos à la route bougent latéralement et que c'est pour ça qu'il faut passer face à la route dès 6 mois first class britax qui bouge beaucoup Blink_g2 first class britax qui bouge beaucoup Affraid Du coup je ne lui fais pas vraiment confiance.
Mes questions : est-ce normal ou est-il mal fixé ? Y a-t-il un truc pour que la ceinture le tienne mieux ? Aurais-je du prendre un autre siège 0/1 ou ce sera toujours le même problème ? Nous avons une Xsara Picasso qui n'a pas le système isofix et le siège est installé derrière le siège conducteur. Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

first class britax qui bouge beaucoup Empty
MessageSujet: Re: first class britax qui bouge beaucoup   first class britax qui bouge beaucoup EmptyVen 7 Mai 2010 - 19:27

Il y a 4 ans, je n'avais pas choisi le britax justement à cause de ça....j'avais pris le concord ultimax qui tient beaucoup mieux....maintenant, niveau crash test , ils ne sont pas terribles, ni l'un ni l'autre.
Tu es sûre que ton fils ne rentre plus dans sa coque?? first class britax qui bouge beaucoup 651904 ça me parait bizarre à 3 mois 1/2 first class britax qui bouge beaucoup 54258

Tu trouveras tout un post sur les sièges dos à la route, et je crois qu'il y en a qui sont conçus dès la naissance...à vérifier
Utilise la fonction recherche et tu vas trouver sans difficulté.

Tu l'as acheté où ton siège?
Revenir en haut Aller en bas
Ninouche
Tient sa tête
Ninouche


Nombre de messages : 3

first class britax qui bouge beaucoup Empty
MessageSujet: Re: first class britax qui bouge beaucoup   first class britax qui bouge beaucoup EmptyVen 7 Mai 2010 - 19:40

Si si il rentre encore dans sa coque mais il est déjà au réglage le plus haut des ceintures. Son frère a tenu jusqu'à 1 an dans la coque (et c'était aussi un gros machin...) mais pas très confortable. J'ai pris le Britax pour qu'il puisse vraiment rester dos à la route jusqu'à 13 kg et aussi parce qu'il m'avait l'air vraiment plus solide que la coque (Jané Rebel donc, que j'avais prise à l'époque où je pensais que tout ce qui était homologué se valait...) . J'ai préféré anticiper car de toute façon la coque est pas très confortable (notamment l'inclinaison est pourrie, il se retrouve tout plié), et avec le Britax il est bien mieux. Mais ton message me met le doute... first class britax qui bouge beaucoup 651904
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

first class britax qui bouge beaucoup Empty
MessageSujet: Re: first class britax qui bouge beaucoup   first class britax qui bouge beaucoup EmptyVen 7 Mai 2010 - 19:46

Il se peut ce ce siège ne soit simplement pas adapté à la "morphologie" de ta voiture. first class britax qui bouge beaucoup 651904

Tu l'as acheté il y combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

first class britax qui bouge beaucoup Empty
MessageSujet: Re: first class britax qui bouge beaucoup   first class britax qui bouge beaucoup EmptyVen 7 Mai 2010 - 20:11

Le tensionneur de ceinture en face route, c'est sur l'Ultimax (mais pas dos à la route malheureusement)... très pratique d'ailleurs, un siège auto ancré dans le siège de la voiture. Ca évite de tirer comme un veau sur la ceinture... ce que je faisais avec la coque, c'est que je tirais à mort sur la ceinture en mettant le pied sur le siège bébé... et je refermais le clapet rouge... la tension de la ceinture ne peut pas exister toute seule, il faut la créer... par le poids du siège auto lui-même. Faut resserrer régulièrement par contre, ça se desserre, c'est normal :)
Revenir en haut Aller en bas
Ninouche
Tient sa tête
Ninouche


Nombre de messages : 3

first class britax qui bouge beaucoup Empty
MessageSujet: Re: first class britax qui bouge beaucoup   first class britax qui bouge beaucoup EmptyDim 9 Mai 2010 - 13:54

Merci pour vos réponses ! J'ai acheté le siège il y a 3 semaines-1 mois je dirais (impossible de le rendre, mon bébé bavouilleur a repeint les ceintures au fromage first class britax qui bouge beaucoup 777476 ) chez Sauvel Natal à Paris (meilleur prix trouvé pour info, y compris sites de puériculture allemands).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





first class britax qui bouge beaucoup Empty
MessageSujet: Re: first class britax qui bouge beaucoup   first class britax qui bouge beaucoup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
first class britax qui bouge beaucoup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Britax first class
» Britax first class
» BRITAX - First class SI
» Britax first class en RF
» Britax first class

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: