Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Voyage avec Emile (11 semaines)

Aller en bas 
+6
pierre
byz
Pickpuss
camillalex
choupie
pilote
10 participants
AuteurMessage
pilote
Se tient assis
avatar


Nombre de messages : 40

Voyage avec Emile (11 semaines) Empty
MessageSujet: Voyage avec Emile (11 semaines)   Voyage avec Emile (11 semaines) EmptyVen 9 Fév 2007 - 21:19

Bonjour

Nous devons entreprendre un long voyage (7h de voiture...) avec Emile qui a 11 semaines.
Nous aimerions avoir des conseils quant à la façon de l'installer dans la voiture.
Bien sûr, on observera les arrêts nécessaires à son confort.
Nous avons le choix entre cosy et nacelle Chicco et siège auto Britax First class.
Que nous conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Voyage avec Emile (11 semaines) Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec Emile (11 semaines)   Voyage avec Emile (11 semaines) EmptySam 10 Fév 2007 - 8:52

Bonjour Pilote !

Pour un tel voyage je te conseillerai la nacelle en premier, avec éventuellement le cosy en plus (histoire de bien prendre la place sur toute la banquette arrière !) si Emile aime déjà bien être assis.
Dans ce cas là vous pouvez alterner: trois heures de nacelle 1h de cosy 3h de nacelle ou quelque chose dans ce genre là... sauf qu'evidemment ça ne correspond pas aux arrets qu'il faut faire.
Ca permet de ne pas abuser du cosy, mais aussi qu'Emile ait un moment d'eveil différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
pilote
Se tient assis
avatar


Nombre de messages : 40

Voyage avec Emile (11 semaines) Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec Emile (11 semaines)   Voyage avec Emile (11 semaines) EmptySam 10 Fév 2007 - 10:03

le siège auto ne serait pas plus confortable que le cosy ?
Revenir en haut Aller en bas
camillalex
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1160

Voyage avec Emile (11 semaines) Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec Emile (11 semaines)   Voyage avec Emile (11 semaines) EmptySam 10 Fév 2007 - 10:06

moi je prendrai le cosi comme cela mm là bas tu pourra t'en servir si tu dois par ex montais dans une autre voiture (je sais pas si tu part en famille)
apres je connais pas le britax est cequ'il s'allonge assez?
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Voyage avec Emile (11 semaines) Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec Emile (11 semaines)   Voyage avec Emile (11 semaines) EmptySam 10 Fév 2007 - 10:45

Si c'était pour Emeric (3 mois), je dirais le siège-auto, vu qu'il n'aime pas du tout être allongé sur le dos pour dormir et que dans un cosy, c'est pas bon du tout pour son reflux.
Après, se pose effectivement le problème du dos.


Si Emile voyage sans problème dans une nacelle, je dirais nacelle sans hésiter, avec une arche de jeux clipsable sur les poignées pour les moments d'éveil.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
byz
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 102

Voyage avec Emile (11 semaines) Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec Emile (11 semaines)   Voyage avec Emile (11 semaines) EmptySam 10 Fév 2007 - 11:01

moi je prefere le first class c'est ce que l'on a fait aus 6 semaines de bb2 et que je vais refaire quand bb3 aurras entre 2 et 6 semaines (voyage de 12/14 het le retour 1 semaine apres )d'ailleur on a que ca pour bb3

le cosy a 4 semaine de bb2 le bb avait l'air bien , mais moi ca m'enerve de l'installe et de l'enleve ...a chaque X et la nacelle est interdite ici (en suisse)
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Voyage avec Emile (11 semaines) Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec Emile (11 semaines)   Voyage avec Emile (11 semaines) EmptySam 10 Fév 2007 - 16:02

moi je dirais nacelle et eventuellement prendre le cosis pour s'en servir une fois sur place

chez nous les premiers mois alexis etait uniquement dans la nacelle meme pour les petits trajets
Revenir en haut Aller en bas
camillalex
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1160

Voyage avec Emile (11 semaines) Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec Emile (11 semaines)   Voyage avec Emile (11 semaines) EmptySam 10 Fév 2007 - 16:44

moi je disait entre le siege auto et le cosi pour les labs de temps ou bb serait rev eillé sinon ce serait nacelle evidement
Revenir en haut Aller en bas
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

Voyage avec Emile (11 semaines) Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec Emile (11 semaines)   Voyage avec Emile (11 semaines) EmptySam 10 Fév 2007 - 18:08

Nous avons fait 16 h de route quand Flora était à peine plus vieille... Voyage avec Emile (11 semaines) Tongue_g
On avait la nacelle ET le cosy. Car l'enfant a besoin de changer de position, parce que pour dormir la nacelle c'est bien, mais si ton enfant est très éveillé, il s'ennuie vite en nacelle et réveillé.

Bon, on a un break, cela aide, car quand elle était dans le cosy, papa était à l'arrière pour jouer avec elle...

On a fait une pause de 20 mn toutes les deux heures Voyage avec Emile (11 semaines) Sueur_g2 voyage interminable !!
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Voyage avec Emile (11 semaines) Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec Emile (11 semaines)   Voyage avec Emile (11 semaines) EmptyLun 12 Fév 2007 - 18:04

Pickpuss a écrit:
Si c'était pour Emeric (3 mois), je dirais le siège-auto, vu qu'il n'aime pas du tout être allongé sur le dos pour dormir et que dans un cosy, c'est pas bon du tout pour son reflux.

Pourquoi ce n'est pas bon de voyager en cosi dans son cas? Il est trop tassé pour pouvoir respirer correctement?

Alors, tu as du changer ton matériel de puéri si tu avais prévu une coque pour la voiture?


Voyage avec Emile (11 semaines) Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
pilote
Se tient assis
avatar


Nombre de messages : 40

Voyage avec Emile (11 semaines) Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec Emile (11 semaines)   Voyage avec Emile (11 semaines) EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:11

Merci pour tous vos conseils.

Je pense que nous allons prendre le siège auto pour les moments d'éveil, car Emile se sent vraiment à l'étroit dans son cosy et la nacelle pour le dodo.
En plus la nacelle nous sert de lit pour la nuit.
Nous observerons tous les arrêts nécessaires pour le confort de tous.
Revenir en haut Aller en bas
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

Voyage avec Emile (11 semaines) Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec Emile (11 semaines)   Voyage avec Emile (11 semaines) EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:47

Bon voyage !!! Voyage avec Emile (11 semaines) Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Voyage avec Emile (11 semaines) Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec Emile (11 semaines)   Voyage avec Emile (11 semaines) EmptyMar 13 Fév 2007 - 9:03

sailor a écrit:
Pickpuss a écrit:
Si c'était pour Emeric (3 mois), je dirais le siège-auto, vu qu'il n'aime pas du tout être allongé sur le dos pour dormir et que dans un cosy, c'est pas bon du tout pour son reflux.

Pourquoi ce n'est pas bon de voyager en cosi dans son cas? Il est trop tassé pour pouvoir respirer correctement?

Alors, tu as du changer ton matériel de puéri si tu avais prévu une coque pour la voiture?


Voyage avec Emile (11 semaines) Sandrine
Le problème du cosy, c'est que le bébé a les genoux qui remontent vers le ventre et compriment par là même l'estomac, favorisant donc les remontées du contenu de l'estomac. Comme Emeric a déjà un reflux assez conséquent, pas la peine d'en rajouter.
Sinon pour le matos, on n'avait prévu que l'Iséos de sa soeur, il y est juste passé plus tôt que prévu, grâce au réducteur très gentillement prêté par Camillalex :plein_bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Voyage avec Emile (11 semaines) Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec Emile (11 semaines)   Voyage avec Emile (11 semaines) EmptyMar 13 Fév 2007 - 11:10

Pour nous, quand on faisait des longs voyages, c'était nacelle à l'arrière : tête du bébé au niveau de la place du milieu et pieds au niveau du conducteur, pour laisser une place libre derrière le passager. Comme ça, quand le petit se réveillait, l'adulte derrière pouvait jouer avec.
On prenait aussi le siège iséos (comme britax) et on le mettait à l'avant, dos à la route. Du coup, l'adulte sur la place arrière se retrouvait en face à face avec le bébé et on s'éclatait bien à faire des parties de cache-cache derrière l'appui-tête (en plus, c'était pratique pour s'occuper de lui).

Pickpuss a écrit:
sailor a écrit:
Pickpuss a écrit:
Si c'était pour Emeric (3 mois), je dirais le siège-auto, vu qu'il n'aime pas du tout être allongé sur le dos pour dormir et que dans un cosy, c'est pas bon du tout pour son reflux.

Pourquoi ce n'est pas bon de voyager en cosi dans son cas? Il est trop tassé pour pouvoir respirer correctement?

Le problème du cosy, c'est que le bébé a les genoux qui remontent vers le ventre et compriment par là même l'estomac, favorisant donc les remontées du contenu de l'estomac. Comme Emeric a déjà un reflux assez conséquent, pas la peine d'en rajouter.

Et puis, pour n'importe quel bébé, on ne doit pas utiliser le cosy plus d'1h30 par jour à cause de la mauvaise position de dos que ça leur donne... c'est pour ça que la marque japonaise Aprica a sorti un siège auto qui fait nacelle. Du coup, on peut faire attention au dos du bébé tout en gardant une bonne sécurité (en général, les nacelles sont moins sûres que les sièges). En plus, ils sont vraiment tops pour les longs trajets car on peut passer le bébé de la position allongée à la position dos à la route très facilement avec un seul siège ! Voyage avec Emile (11 semaines) Very_ver
Il y avait un post à ce sujet ici : https://puericulture.forumactif.com/-c2/Bebe-en-voiture-f8/Nouveaute-les-sieges-nacelle-t2756.htm


Dernière édition par le Mar 13 Fév 2007 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Voyage avec Emile (11 semaines) Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec Emile (11 semaines)   Voyage avec Emile (11 semaines) EmptyMar 13 Fév 2007 - 15:16

Minouchka a écrit:
Et puis, pour n'importe quel bébé, on ne doit pas utiliser le cosy plus d'1h30 par jour à cause de la mauvaise position de dos que ça leur donne... c'est pour ça que la marque japonaise Aprica a sorti un siège auto qui fait nacelle. Du coup, on peut faire attention au dos du bébé tout en gardant une bonne sécurité (en général, les nacelles sont moins sûres que les sièges). En plus, ils sont vraiment tops pour les longs trajets car on peut passer le bébé de la position allongée à la position dos à la route très facilement avec un seul siège ! Voyage avec Emile (11 semaines) Very_ver
Il y avait un post à ce sujet ici : https://puericulture.forumactif.com/-c2/Bebe-en-voiture-f8/Nouveaute-les-sieges-nacelle-t2756.htm

Il n'y a pas, à ma connaissance, d'étude sérieuse qui prouve que la coque est mauvaise pour le dos, si on ne l'utilise que dans la voiture, bien entendu. Une coque ce n'est ni un transat, ni une nacelle pour promener bébé. De plus, les gens ne font pas tous les jours des longs trajets en voiture avec un nourrisson. Pour moi ça serait seulement coque, la nacelle est à mon avis bien trop dangereuse, à l'exception de la Graco Boxette, qui a l'air très bien pour un petit bébé. Le jour où l'on trouvera d'autres nacelles avec des harnais, les résultats des crash tests seront, je pense, bien meilleurs qu'ils ne le sont actuellement.
Le Aprica est magnifique, mais vu le prix, qui peux se le permettre?
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Voyage avec Emile (11 semaines) Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec Emile (11 semaines)   Voyage avec Emile (11 semaines) EmptyMar 13 Fév 2007 - 16:09

Kumonosu a écrit:
Il n'y a pas, à ma connaissance, d'étude sérieuse qui prouve que la coque est mauvaise pour le dos, si on ne l'utilise que dans la voiture, bien entendu.

Je ne connais pas d'études moi non plus mais un très grand nombre de modes d'emploi de coques spécifient "ne convient pas pour une utilisation quotidienne supérieure à 1h30". Les constructeurs ne s'amuseraient pas à mettre ce genre de chose dans leur notices si ils n'avaient pas eu entre les mains certaines études...
De plus, il est maintenant prouvé que cette position est très mauvaise pour les petits bébés, d'où la nacelle boxette, conçue pour eux. Et puis, il y a l'étude du centre de recherches pédiatriques d'Aprica qui montre qu'en cas de choc, un nourrisson est mieux protégé allongé en transversal que assis dos à la route.

Kumonosu a écrit:
Le Aprica est magnifique, mais vu le prix, qui peux se le permettre?

En fait, il en existe plusieurs versions. Elles vont de 430€ à 700€. Au Japon, il n'y a quasiment que ce style de siège sur le marché avec les sièges Combi qui sont des coques ou des 0+/1 qui pivotent sur une base ("nouveau" système dont parle Choupie dans ce post : https://puericulture.forumactif.com/-c2/Bebe-en-voiture-f8/Cybex-Zerone-t4405.htm )
Bon, je sais bien que les sièges Aprica sont encore introuvables en France à un prix raisonnable mais ça viendra peut-être, sans compter qu'au Japon tout est plus cher donc les prix seront sûrement inférieurs à ceux énoncés plus haut quand les sièges débarqueront en grande quantité (ou seront réinventés Voyage avec Emile (11 semaines) Wink_gif ) en Europe.
Et puis, question prix, tout est relatif... beaucoup de parents achètent une nacelle + une coque + un siège groupe 1 et ça, ça revient bien plus cher qu'un seul siège Aprica. Voyage avec Emile (11 semaines) Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Voyage avec Emile (11 semaines) Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec Emile (11 semaines)   Voyage avec Emile (11 semaines) EmptyMer 14 Fév 2007 - 10:30

Minouchka a écrit:
Kumonosu a écrit:
Il n'y a pas, à ma connaissance, d'étude sérieuse qui prouve que la coque est mauvaise pour le dos, si on ne l'utilise que dans la voiture, bien entendu.

Je ne connais pas d'études moi non plus mais un très grand nombre de modes d'emploi de coques spécifient "ne convient pas pour une utilisation quotidienne supérieure à 1h30". Les constructeurs ne s'amuseraient pas à mettre ce genre de chose dans leur notices si ils n'avaient pas eu entre les mains certaines études...
De plus, il est maintenant prouvé que cette position est très mauvaise pour les petits bébés, d'où la nacelle boxette, conçue pour eux. Et puis, il y a l'étude du centre de recherches pédiatriques d'Aprica qui montre qu'en cas de choc, un nourrisson est mieux protégé allongé en transversal que assis dos à la route.


La position dans laquelle se trouvent les bébés dans la coque n'est certes pas la plus appropriée et la plus confortable pour eux, mais comment expliquer cette différence d'opinion entre les pays notamment entre des pays comme la France qui pronent la nacelle et d'autres pays européens qui l'ont interdite?
Je me pose pas mal de questions. ..
Et puis cette histoire de temps : 1h30, c'est court même pour une utilisation exclusive en voiture : en région parisienne ou grande ville, c'est un peu le minimum que tu passes dans ta voiture la plupart du temps.
J'aimerais que plus d'études soient faites sur le sujet car si nous nous en tenons aux recommendations constructeurs et avis des pédiatres, cela voudrait dire que tous les pays qui interdisent la nacelle sont responsables des maux qui pourraient survenir chez les enfants utilisateurs de la nacelle.

Voyage avec Emile (11 semaines) Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Voyage avec Emile (11 semaines) Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec Emile (11 semaines)   Voyage avec Emile (11 semaines) EmptyMer 14 Fév 2007 - 12:25

Pickpuss a écrit:


Le problème du cosy, c'est que le bébé a les genoux qui remontent vers le ventre et compriment par là même l'estomac, favorisant donc les remontées du contenu de l'estomac. Comme Emeric a déjà un reflux assez conséquent, pas la peine d'en rajouter.
Sinon pour le matos, on n'avait prévu que l'Iséos de sa soeur, il y est juste passé plus tôt que prévu, grâce au réducteur très gentillement prêté par Camillalex :plein_bisous

Merci pour ces renseignements! En fait, je trouve un opeu pénible de devoir commander le matériel avant la venue de bébé (en tous cas le gros matériel) car en fait, on ne connait réellement ses besoins exacts que quand il est là!

Voyage avec Emile (11 semaines) Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Voyage avec Emile (11 semaines) Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec Emile (11 semaines)   Voyage avec Emile (11 semaines) EmptyMer 14 Fév 2007 - 17:15

sailor a écrit:
La position dans laquelle se trouvent les bébés dans la coque n'est certes pas la plus appropriée et la plus confortable pour eux, mais comment expliquer cette différence d'opinion entre les pays notamment entre des pays comme la France qui pronent la nacelle et d'autres pays européens qui l'ont interdite?

Les pays qui ont interdit la nacelle l'ont fait à cause de ses mauvais résultats aux crash tests. Ils privilégient donc la sécurité au confort. L'idée est qu'il vaut mieux un enfant qui souffre du dos qu'un enfant mort...
En France, le choix est encore laissé aux parents, et quel choix ! (- Lunettes ou lentilles ? - euh, je suis vraiment obligée de choisir ?)

L'idéal serait qu'il y ait des sièges plus novateurs, type Aprica, qui réussissent à allier les deux : sécurité et confort. Le siège Aprica est une bonne idée mais pour moi, il est encore à améliorer car il n'est pas isofix (il a seulement une jambe de force) et il va de la naissance à 4 ans... il serait sans doute meilleur s'il faisait seulement "nacelle" et "dos à la route" (quitte à ce qu'on puisse y mettre les enfants jusqu'à 2 ans), mais pas "face à la route".

En tout cas, à mon avis, c'est idiot d'interdire les nacelles et, dans le même temps, autoriser la vente de sièges auto aussi mauvais aux crash-tests... comme ça ne sert à rien d'avoir un super siège auto si on laisse la combinaison pilote ou le manteau au bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Voyage avec Emile (11 semaines) Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec Emile (11 semaines)   Voyage avec Emile (11 semaines) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage avec Emile (11 semaines)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: