Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vidéos sur les couches lavables.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Vidéos sur les couches lavables.   Lun 19 Fév 2007 - 10:00

Bonjour!

Voici deux vidéos très bien faites par Bufo_72 sur les couches lavables, les vidéos devraient pouvoir répondre au question de chacun et donner un avis de papa sur les couches lavables, avis à tout ceux qui sont curieux !

Première vidéo
Deuxième vidéo

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog: clic clac. trois fois rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale

MessageSujet: Re: Vidéos sur les couches lavables.   Lun 19 Fév 2007 - 14:49

Tout simplement G-E-N-I-A-L !!!

Bravo et merci Bufo72 pour ce super reportage !

Alors pour notre bonhomme, on a adopté les couches tout en un à poche.

Pis une petite remarque : mon mari et moi, on n'en revenait pas de la toute petite crotte ! Notre bonhomme à nous remplit la couche et c'est plus mou donc il faut avouer que même sur la polaire le contour des excréments accrochent un peu et qu'on doit ramasser au PQ... d'où l'utilité du papier de riz !
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue

MessageSujet: Re: Vidéos sur les couches lavables.   Lun 19 Fév 2007 - 15:13

Supers ces vidéos !!!!!!!

Pour Emeric (et avant pour Manon), j'ai le système couche + culotte. C'est le seul avec lequel je n'ai que très rarement eu des fuites (uniquement la nuit avec d'énormes pipis). Là j'ai découvert les couches en éponge de bambou, c'est vraiment génial comme matière car c'est super fin et extrèmement souple, c'est à peine plus épais qu'une jetable, idéal en journée (pas besoin de prévoir + grand pour les vêtements).
http://man-em.blogspot.com
kindylou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vidéos sur les couches lavables.   Lun 19 Fév 2007 - 16:11

Super ces vidéos !!

Clair, net et tout !!!

Reste plus qu'à faire un petit.....
http://kindylou.canalblog.com/
Hélène 12
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Vidéos sur les couches lavables.   Mar 8 Mai 2007 - 17:33

Elles sont géniales ces vidéos !

J'étais tentée par les lavables, mais j'avais peur de ne pas savoir m'y prendre avec les doublures et tout et tout

Et comment faire mon choix entre les tout en 1 et les "normales"

Mais je crois que ça y est ! c'est décidé ! notre futur bébé aura des lavables... C'est écologique, économique et esthétique.

Merci au papa qui les a réalisées.

Bisous, Hélène
zora
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vidéos sur les couches lavables.   Mar 14 Aoû 2007 - 12:15

Vraiment très sympa ces vidéos. Je ne connaissais les couches lavables que de nom, au moins là, j'ai pu avoir une démonstration.

Bon, j'avoue, je ne suis pas encore emballée plus que çà, si ce n'est pour le côté écolo et esthétique....j'adore les tout en un en couleurs!!!!

Le système de rajouter un insert à l'intérieur me déplaît. (enfin, l'histoire de retirer l'insert souillé pour le lavage surtout)
Celui couche + culotte déjà çà irait mieux
L'idéal : tout en un sans poche! Prêt à l'emploi! En couleur, avec intérieur micro-polaire

Mais ces modèles-ci sont-ils suffisament absorbants pour ne pas avoir de fuites?

Bon j'ai regardé sur un site pour avoir une idée des prix: 21.50 euros pour 1 couche tout en un (sans poche). Il en faut d'après eux 15 à 20 si on ne fait pas de machine tous les jours.

Sachant qu'ils proposent des 3à 9 kg et des modèles à partir de 8 à 16 kg.

çà fait au max 860 euros d'investissement...alors oui, c'est peut-être plus économique à long terme mais faut quand même investir.

çà demande réflexion... j'ai tout le temps, bébé n'est pas encore en route lol

Franchement, ce n'est pas trop contraignant tous ces lavages, les odeurs etc.. Du coup on doit se sentir obligé de laver vite fait les couches non?

Interessée mais encore septique...habituée à changer des bébés tous les jours au boulot sans contrainte lol

Mais peut-être que!

Dernière édition par le Ven 17 Aoû 2007 - 15:53, édité 2 fois
choupie

MessageSujet: Re: Vidéos sur les couches lavables.   Mar 14 Aoû 2007 - 12:35

J'ai pas encore essayé les couches lavable en régulier vu que pas de bébé, mais avec les enfants de mes soeurs pas de soucis, puis elles font les couches elle-même (j'ai même une soeur qui en vend quelques unes, jolies et moins cher qu'ailleurs, je vais la pub ).

j'ai essayé autre chose. Les serviettes hygiéniques lavables. Un jour j'ai demandé à ma soeur de m'en faire, intérieur en coton parce qu'a ce moment là je faisais des réactions un peu à tout, extérieur en Pul... insert à l'intérieur en chanvre, bambou ou autre j'ai eu envie de tester donc elle m'a fait un petit assortiment... certaines serviettes sont à poches, d'autres des toute en 1!

Voyant le confort que ça m'apporte (me suis remise à porter des serviettes en journée alors qu'avant c'était niet, et je ne me reveille plus le matin en ayant des démangeaisons), même quand il fait chaud je suis bien dedans, le lavage n'est pas compliqué, elles se plies et se rangent facilement propres ou sales d'ailleurs.
Si moi je n'imagine pas repasser à du jetable, je trouve que passer mes enfants dans du jetable ça serait très égoïste!

Voilà c'était la petite parenthèse, alors c'est vrai que j'ai une peau à réaction, que je suis convaincue, et qu'en plus j'ai la chance d'avoir une soeur qui peut me fournir... il est vrai aussi que ce n'est qu'une fois par mois et en complément d'une diva cup. mais mine de rien ça fait test de confort quand même !

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
zora
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vidéos sur les couches lavables.   Mar 14 Aoû 2007 - 12:50

oui, c'est certain que si bébé à la peau fragile, fait de l'eczéma etc... les couches lavables doivent être idéale à condition d'utiliser une lessive adaptée ou autre technique Je pense de toute manière que çà doit être plus confortable que les jetables.

Mais:

- n'est-ce pas contraignant tous ces lavages/séchages?
- comment les assistantes maternelles voit la chose quand bébé arrive avec ses couches lavables? (elles ne doivent pas les laver, ok, mais rien que d'aller les vider dans les toilettes...)
Et en crèche? N'en parlons pas...
- combien faut-il en avoir réellement?
- les tailles uniques sont-elles efficaces?
- au bout de combien de temps d'utilisation est-ce rentable économiquement parlant (faudrait que je fasse un petit calcul pour voir çà...)
- sont elles suffisament résistantes pour être utilisées pour les enfants suivants?
- faut-il prévoir obligatoirement des vêtements plus grands?
- sont-elles tachées avec l'utilisation d'éosine par exemple lorsque les fesses de bébé sont abimé (sait-on jamais!)

sinon, celles-ci sont très sympa! J'adore

http://www.lemondedelea.fr/couche-lavable-ptit-en-un-easy-ptits-dessous-p-47.html#LRG
http://www.miniq-et-marsupio.com/index.php?page=176&lg=1

Quant à utiliser des serviettes hygiéniques lavables, très peu pour moi, sauf en cas de gros soucis de peau....

edit: je ne supporte pas la sensation des serviettes....inconfort total et n'utilise que des tampons...donc pas d'intérêt pour les serviettes hygiéniques lavables ;-)

Dernière édition par le Mar 14 Aoû 2007 - 14:41, édité 4 fois
kindylou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vidéos sur les couches lavables.   Mar 14 Aoû 2007 - 13:43

@choupie a écrit:
J'ai pas encore essayé les couches lavable en régulier vu que pas de bébé, mais avec les enfants de mes soeurs pas de soucis, puis elles font les couches elle-même (j'ai même une soeur qui en vend quelques unes, jolies et moins cher qu'ailleurs, je vais la pub ).

j'ai essayé autre chose. Les serviettes hygiéniques lavables. Un jour j'ai demandé à ma soeur de m'en faire, intérieur en coton parce qu'a ce moment là je faisais des réactions un peu à tout, extérieur en Pul... insert à l'intérieur en chanvre, bambou ou autre j'ai eu envie de tester donc elle m'a fait un petit assortiment... certaines serviettes sont à poches, d'autres des toute en 1!

Voyant le confort que ça m'apporte (me suis remise à porter des serviettes en journée alors qu'avant c'était niet, et je ne me reveille plus le matin en ayant des démangeaisons), même quand il fait chaud je suis bien dedans, le lavage n'est pas compliqué, elles se plies et se rangent facilement propres ou sales d'ailleurs.
Si moi je n'imagine pas repasser à du jetable, je trouve que passer mes enfants dans du jetable ça serait très égoïste!

Voilà c'était la petite parenthèse, alors c'est vrai que j'ai une peau à réaction, que je suis convaincue, et qu'en plus j'ai la chance d'avoir une soeur qui peut me fournir... il est vrai aussi que ce n'est qu'une fois par mois et en complément d'une diva cup. mais mine de rien ça fait test de confort quand même !

Faites maison pour les miennes, mais pour le raisonnement ze te suis à 500% ! Sans coupe menstruelle chez moi, 100% lavables !
zora
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vidéos sur les couches lavables.   Mar 14 Aoû 2007 - 14:17

Très interessant, avis sur plein de modèles de couches lavables!

http://forum.magicmaman.com/magic03ans/toilette-bebe-couche/tous-toutes-lavables-sujet-3664219-1.htm

http://www.magic-blog.com/mallvic/

Bonne lecture ;-)

Ps: je fais le tour des sites pour voir ce qui ce fait et me rend compte que le monde des couches lavables est une vrai jungle! Pire que les poussettes encore lol

Mais y en a de vraiment sympa, et y a pas à dire çà semble très doux et confortable...

Par contre, beaucoup de mamans parlent de fuites et qu'il faut vraiment trouver les couches qui correspondent à la morphologie de l'enfant...mais bon, on ne peut pas les essayer, alors comment font-elles pour choisir?????

Dernière édition par le Mar 14 Aoû 2007 - 15:43, édité 1 fois
choupie

MessageSujet: Re: Vidéos sur les couches lavables.   Mar 14 Aoû 2007 - 15:37

@zora a écrit:

Quant à utiliser des serviettes hygiéniques lavables, très peu pour moi, sauf en cas de gros soucis de peau....

edit: je ne supporte pas la sensation des serviettes....inconfort total et n'utilise que des tampons...donc pas d'intérêt pour les serviettes hygiéniques lavables ;-)

j'avais le même avis sur les serviettes hygiéniques avant de passer aux lavables... sinon t'as essayé le système divacup? (plus de problèmes alors qu'avec les tampons )

zora
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vidéos sur les couches lavables.   Mar 14 Aoû 2007 - 15:48

c'est quoi?

enfin j'ai pas de problème avec les tampons

Je suis presque convaincue finalement d'utiliser les couches lavables d'autant que j'espère avoir 3 enfants!

En plus, sur certains site, on peut louer un kit de couches pour 40 euros et l'utiliser pendant 1 mois pour tester plusieurs modèles et voir si on est fait pour les couches lavables!

tout çà ici:
http://www.babyo.fr/

Dernière édition par le Mer 31 Oct 2007 - 10:24, édité 1 fois
choupie

MessageSujet: Re: Vidéos sur les couches lavables.   Mar 14 Aoû 2007 - 21:04

@zora a écrit:
c'est quoi?

enfin j'ai pas de problème avec les tampons

http://www.divacup.com/fr/debut.html

En fait la plus réputée s'appelle moon cup je crois mais c'est le même principe.
Au début ça surprend et il faut quand même la volonté pour y passer. J'ai attendu que ma soeur teste avant moi mais une fois qu'on sait bien l'utiliser, c'est plutot mieux qu'un tampon (pas de risque de SCT, on peut la garder toute la journée sans soucis...) et maintenant avec leur lubie de faire des tampons parfumés il risque d'y avoir pas mal d'allergies qui vont se développer.

zora
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vidéos sur les couches lavables.   Mar 14 Aoû 2007 - 21:49

ok, mais çà me dit rien du tout à moi la divacup!

Autant pour les couches lavables, je me lancerai peut-être, mais pour le reste, vive les tampons classiques non parfumés!
kindylou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vidéos sur les couches lavables.   Mar 14 Aoû 2007 - 23:43

Pour ton comparatif jetable-lavable, ze te conseille cette thèse ;) Super complète et très bien faite !

http://storage.canalblog.com/38/66/214661/8456970.pdf
zora
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vidéos sur les couches lavables.   Mer 15 Aoû 2007 - 1:24

merci

on voit l'intérêt des couches lavables!

Par contre, je lis sur plusieurs forum, que les fuites sont assez fréquentes, surtout quand le bébé grandit et que sa morphologie change.

Une maman, après avoir tout essayé (enfin presque car dur dur pour le budget) est revenu au couches jetables.

Je lis aussi, que la plus part du temps, les couches ne tiennent que 3h, surtout les modèles tout en un (les plus pratiques à mon avis)

kindylou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vidéos sur les couches lavables.   Mer 15 Aoû 2007 - 14:34

Oui c'est sûr que vu tout ce qu'il y a dans les jetables pour absorber.... heureusement qu'elles absorbent bien :lol: Voire mieux que les lavables, sans choses de ce genre forcément ;)

Mais pour avoir vu qq allergies aux couches jetables.... tenter de trouver une solution pour une petite de 2 mois "à vif" avec les jetables.... ça m'a conforté dans cette optique ;)
zora
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vidéos sur les couches lavables.   Mer 15 Aoû 2007 - 14:53

oui, c'est sûr qu'en cas d'allergie, il n'y a pas à hésiter!

Mais existe t-il des modèles de couches lavables tout en 1 qui tiennent 4h sans problème en y ajoutant 2 inserts s'il faut (à condition que cela ne fasse pas un énorme popotin!).

Ou bien n'y a t-il que les couches + culottes capable de remplir cette mission?

Quels sont les meilleurs modèles?
Q'utilises tu pour ta petite puce?
kindylou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vidéos sur les couches lavables.   Mer 15 Aoû 2007 - 18:05

Z'ai pas encore de bébé

Mais z'me renseigne ;)
zora
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vidéos sur les couches lavables.   Mer 15 Aoû 2007 - 18:45

moi aussi lol

Mon chéri me prend pour une dingue! En même temps on se marie dans 9 jours, je peux espérer un bébé par la suite
choupie

MessageSujet: Re: Vidéos sur les couches lavables.   Mer 15 Aoû 2007 - 20:40

IL est quand même connu qu'avec les lavables il faut changer l'enfant un peu plus souvent.
D'un autre côté, ça me semble plus un bien qu'un mal
changer toutes les 3h au lieu de toutes les 4h ça ne fait pas une différence énorme, on y survit je pense (mais je suis une convaincue déjà!)

Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale

MessageSujet: Re: Vidéos sur les couches lavables.   Jeu 16 Aoû 2007 - 3:12

Chez nous, la nuit, c'est Fuzzi avec 3 inserts. Ca fait un gros popotin mais pour dormir, ça ne pose pas de problème. Ca tient bien mieux que des couches jetables !!! Le lendemain matin, la couche pesait 3 tonnes (je dis 'pesait' car maintenant, elle est quasi-sèche au réveil et bonhomme rempli le pot en 1 fois ) et on n'avait pas de fuite. Les rares fois où on a utilisé des couches jetables, soit on lui changeait en pleine nuit, soit le pyjama était trempé au lever... :tonguey
http://globetrotteurs.forumactif.com/
zora
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vidéos sur les couches lavables.   Jeu 16 Aoû 2007 - 15:02

pour l'histoire de changer toutes les 3h au lieu de 4, du côté maman pas de problème..mais au début, bébé boit toutes les 3-4h environ, mais çà peut aller à 5 s'il dort bien...alors obliger de le réveiller par ce que sa couche ne résistera pas? C'est çà qui m'ennuie le plus je dirai. Pour ces petites fesses, c'est pas plus mal mais pour son sommeil?

Bon après, lorsqu'on sait que bébé fait des siestes de telle à telle heures, on peut prévoir une couche plus absorbante, idem pour les balades (seulement au début, bb dort tout le temps lol)...mais lesquelles tiennent au moins 4h tout en restant fine et confortable? Je crois qu'à ce moment là il faut prendre des couches en bambou + culotte. Est-ce que les TE1 sont capables de remplir cette mission?

Les Fuzzi ont l'air très sympa, et de toutes ces couleurs, wouah!!! Beaucoup les utilisent avec 2 inserts pour la journée (combien de temps durent elles ainsi?), et je crois que çà fonctionnne bien (sauf pour certaines qui ont quand même des fuites, mais çà doit dépendre de la morphologie du bébé). Ces couches sont fines apparement, mais avec 2 inserts çà donne quoi? On peut mettre la taille normale de body ou faut passer la taille au dessus?

Pour la nuit, j'ai vu les luludodo qui semble bien et en plus taille unique.

D'ailleurs, y a t-il des tailles uniques de jour qui sont bien?

Je découvre le monde des couches lavables et je trouve çà interessant de me renseigner avant d'avoir mon ptit bout, car y en a tellement de sortes....

Je crois que j'en louerai pendant un mois pour voir l'utilisation et celles qui nous conviennent!
kindylou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vidéos sur les couches lavables.   Jeu 16 Aoû 2007 - 15:14

En vadrouillant sur les forums traitant de lavables, z'ai entedu le plus grand bien des bumgenius

TE1, fine, et bien absorbante ! Z'ai lu des mamans qui les utilisent la nuit aussi
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: Vidéos sur les couches lavables.   Jeu 16 Aoû 2007 - 16:00

@Minouchka a écrit:
Chez nous, la nuit, c'est Fuzzi avec 3 inserts. Ca fait un gros popotin mais pour dormir, ça ne pose pas de problème. Ca tient bien mieux que des couches jetables !!! Le lendemain matin, la couche pesait 3 tonnes (je dis 'pesait' car maintenant, elle est quasi-sèche au réveil et bonhomme rempli le pot en 1 fois ) et on n'avait pas de fuite. Les rares fois où on a utilisé des couches jetables, soit on lui changeait en pleine nuit, soit le pyjama était trempé au lever... :tonguey

Chez nous les couches jatables tiennent sans problème la nuit ( quoiqu'on avait eu une période de fuites ). Le problème c'est qu'Arthur ne fait plus le caca du matin dans le pot/toilettes, mais dans la couche. On a ras le bol. Je me dis qu'avec les lavables il serait moins à l'aise et peut être il arreterait le caca dans la couche.
Tu utilises quelle taille pour Séwan? Arthur pèse 15 kg pour 99 cm, il a des cuisses assez fines. Tu crois que les Fuzzi L c'est toujours bon? C'est ce que j'ai, mais chez moi les lavabes ça n'a pas eu de succés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vidéos sur les couches lavables.   Aujourd'hui à 15:48

Vidéos sur les couches lavables.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant