Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 que pensez vous des lits evolutifs?

Aller en bas 
+4
Minouchka
vale42
Delphine
nini38
8 participants
AuteurMessage
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

que pensez vous des lits evolutifs? Empty
MessageSujet: que pensez vous des lits evolutifs?   que pensez vous des lits evolutifs? EmptyMer 21 Mar 2007 - 0:33

ma puce va avoir 21 mois et commence à escalader son lit, nous pensons donc à la changer de lit!!!
que pensez vous des lits evolutifs, ça fait une bonne transition entre le lit bb et le grand lit,non?

par contre c'est pas trop la merde pour le matelas et les draps?
le drap housse vous prenez quelle taille? et pour le drap?

j'ai vu un lit pas mal chez quelle, j'attends vos témoignages

merci

dans l'ideal on chercherait un lit en hêtre, mais sinon on le prendra brut et on le peindra!!!
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1443

que pensez vous des lits evolutifs? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des lits evolutifs?   que pensez vous des lits evolutifs? EmptyMer 21 Mar 2007 - 9:19

Moi à cet âge je ne vois pas l'utilité d'un lit évolutif sauf le gain de place si la chambre de ta puce est petite.
Mais pour l' enfant je ne vois pas trop ce que ça change et je ne pense pas que cette transition soit nécéssaire. Si tu as peur qu'elle soit perdue dans ce grand lit tu peux toujours ajouter des oreillers, peluches au pied du lit.
Marie a accepté de suite ce nouveau lit avec joie mais j'ai des copines pour qui ça été plus dure de faire accepter le changement de lit pour leurs enfants ( évolutifs ou non ). Dans ce cas je pense que le mieux est d'attendre le moment où l'enfant est prêt.
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

que pensez vous des lits evolutifs? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des lits evolutifs?   que pensez vous des lits evolutifs? EmptyMer 21 Mar 2007 - 10:32

Elle escalade son lit parce qu'elle veut sortir ?
Si c’est le cas essaies d’enlever 4 ou 5 barreaux au pied du lit (si c’est un lit à barreaux bien sur ! que pensez vous des lits evolutifs? Sleep_gi ) ça lui permettra de sortir et vous d'éviter l'achat d'un nouveau lit !
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

que pensez vous des lits evolutifs? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des lits evolutifs?   que pensez vous des lits evolutifs? EmptyMer 21 Mar 2007 - 12:12

Moi, j'aime bien... Mon fils en a un. que pensez vous des lits evolutifs? Cool_png

Tiens, ce post va sûrement t'intéresser :
https://puericulture.forumactif.com/-c2/Le-sommeil-f4/J-ai-envie-de-me-laisser-tenter-t4043.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
marie-pierre
Galope comme un grand
marie-pierre


Nombre de messages : 566

que pensez vous des lits evolutifs? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des lits evolutifs?   que pensez vous des lits evolutifs? EmptyMer 21 Mar 2007 - 14:47

on en a pris 1 pour mathilde chez ikea il y a plus 1 mois. C'est elle qui l'a choisit il est en fer forgé et elle l'adore. Pour les draps ikéa vend les siens donc j'ai acheté ceux qui allaient avec.
Revenir en haut Aller en bas
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

que pensez vous des lits evolutifs? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des lits evolutifs?   que pensez vous des lits evolutifs? EmptyMer 21 Mar 2007 - 17:30

Je trouve cela très pratique...chez les autres que pensez vous des lits evolutifs? Rolleyes

Les matelas que nous avons testé chez Ikéa ne sont pas particulièrement confortables, surtout quand il y a "la cassure" lorsqu'on passe à la version "grand lit".

Après, acheter le linge qui va avec, alors que j'avais de ma propre enfance une dizaine de parure de lit 90x190 cm en bon état, cela m'embêtait...
Au final, Flora est dans son "grand lit" depuis plusieurs semaines, après une tentative qui n'avait pas marché à Noël. Au fond du lit, elle a un gros babar en peluche pour raccourcir le dodo, sur le côté mur, elle a un polochon pour atténuer un éventuel choc contre le mur, et la barrière graine d'éveil (d'occase sur e bay) de l'autre côté.

Elle est très fière de son grand lit, et par rapport à certaines copines qui ont le lit évolutif, pas de différence au final, sauf au niveau de ma bourse, et certainement au niveau confort de matelas (mais peut être que l'on peut en trouver des mieux, ailleurs que chez Ikéa ? que pensez vous des lits evolutifs? Hein430x )
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

que pensez vous des lits evolutifs? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des lits evolutifs?   que pensez vous des lits evolutifs? EmptyMer 21 Mar 2007 - 18:52

Si on avait eu de la place, on aurait acheté un lit 1 place classique pour Evan. D'ailleurs, Lora en un (classique) depuis qu'elle a 1 an.

Pour Evan, on a opté pour le modèle Vikare d'Ikéa (le même que Minouchka). Pour les draps, je me suis pas embettée à en acheter des sur-mesures, j'ai mis des draps plats et j'ai fait le lit "au carré" avec l'aide de zom, qui était ravi de retrouver ses habitudes de l'armée que pensez vous des lits evolutifs? Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

que pensez vous des lits evolutifs? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des lits evolutifs?   que pensez vous des lits evolutifs? EmptyMer 21 Mar 2007 - 21:44

merci pour vos avis! le souci c'est qu'on n'a pas enormement de place pour un lit 190 alors ça nous permettrait de gagner un peu de place!

les filles si vous avez le catalogue ikea, j'aimerai bien voir ce qu'ils font en lit evolutif et leur prix!! ça serait vachement sympa!!!
pour les draps je pense que des draps de lit de 90X190 feront bien l'affaire!! et pour les draps housses?
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

que pensez vous des lits evolutifs? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des lits evolutifs?   que pensez vous des lits evolutifs? EmptyMer 21 Mar 2007 - 21:45

et à quel age vos enfants ont quitté leur lit de bb?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

que pensez vous des lits evolutifs? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des lits evolutifs?   que pensez vous des lits evolutifs? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 3:44

C'est justement pour les draps housses que je mets des draps plats à la place car sinon, il faudrait que j'aille jusqu'à Lyon pour en acheter, alors que j'ai payé le lit Vikare trois fois rien sur ebay.

Tu peux voir tous les produits Ikéa en ligne sur le net.

Evan vient de quitter son lit (à environ 21 mois, donc) pour plusieurs raisons :
- il ne cherchait pas à escalader mais ma hantise était qu'il passe par dessus et qu'il se cogne sur le lit de sa soeur qui est à proximité immédiate,
- je ne voudrais pas le déposseder sauvegement de son lit à barreaux quand le troisième en aura besoin. Je voulais qu'on puisse le faire bien avant et qu'il puisse s'approprier son propre lit avant qu'il voit que son petit frère/soeur lui piquerait le "sien",
- je voulais éviter d'attendre qu'il soit trop grand et qu'il risque de nous faire le coup de "je me relève 150 fois". Là, il reste dans son lit, comme il le faisait dans son lit à barreaux. On le couche et on ne le revoit pas, que ça soit pour la sieste ou pour le soir. Ca ne veut pas dire qu'on n'aura pas de revirement de situation, mais au moins, au aura tenté ....

Par contre, je l'ai laissé dans sa turbulette. Il l'adore et j'ai pas envie en plein hiver de me faire suer avec l'apprentissage de la couette. Contrairement à Lora qui ne la supportait pas et dont on a du équiper le lit de couette immédiatement, lui ne cherche vraiment pas ça. Et puis, il gigote encore beaucoup trop dans son lit pour celà. On le retrouve vraiment dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

que pensez vous des lits evolutifs? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des lits evolutifs?   que pensez vous des lits evolutifs? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 14:23

nini38 a écrit:
et à quel age vos enfants ont quitté leur lit de bb?
15 mois pour le "sans barreaux", 20 mois pour le grand lit.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Delphine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1443

que pensez vous des lits evolutifs? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des lits evolutifs?   que pensez vous des lits evolutifs? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 14:30

nini38 a écrit:
et à quel age vos enfants ont quitté leur lit de bb?

18 mois je crois de mémoire, mais elle faisait déjà ses siestes dans notre grand lit 2 places dès fois...
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

que pensez vous des lits evolutifs? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des lits evolutifs?   que pensez vous des lits evolutifs? EmptyVen 23 Mar 2007 - 14:03

Sandrine38 a écrit:
Pour Evan, on a opté pour le modèle Vikare d'Ikéa (le même que Minouchka). Pour les draps, je me suis pas embettée à en acheter des sur-mesures, j'ai mis des draps plats et j'ai fait le lit "au carré"

A peu près la même technique. On a une seule paire de draps adaptés qui couvrent les 2 parties du matelas qui se relèvent : la tête de lit et les pieds, mais pour le milieu on met des draps normaux.

Petit bout est passé dans son lit vers 20-21 mois.

Sinon, il dort sous une couverture polaire et s'il s'est décaché les 2-3 premières nuits, il a vite compris comment rester dessous ! que pensez vous des lits evolutifs? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





que pensez vous des lits evolutifs? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des lits evolutifs?   que pensez vous des lits evolutifs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous des lits evolutifs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que penser des lits évolutifs ?
» Next...Qu'en pensez-vous
» Qu'en pensez-vous
» Qu'en pensez-vous ?
» qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: