AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

quelle poussette pour mon BB?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hibi53
Tient sa tête

MessageSujet: quelle poussette pour mon BB?   Jeu 12 Avr 2007 - 10:22

Bonjour!

Nous attendons notre premier BB pour septembre. Nous commencons donc a nous renseigner sur l'achat d'une poussette mais ce n'est pas chose facile!!! aussi comme me l'a conseillee Choupie je vous demande votre avis et merci d'avance pour vos reponses!
pour la poussette voici nos besoins:

on aimerait une poussette qui a un pliage compacte ( j'ai une 106 du coup la place dans le coffre est limitée...je sais par exemple que la trophy ne rentre dedans que si on enleve la plage arriere ce qui n'est pas tres pratique).

on voudrait une poussette avec une nacelle et une coque/ cosy.

elle doit nous permettre d'aller sur des chemins de campagne et forets ( promenades occasionnelles genre 3 fois par mois).

Comme tout le monde on aimerait bien qu'elle soit solide pour nos futurs autres enfants...

pour finir qu'elle soit simple d'utilisation et pas trop lourde...

voila notre poussette idéale! mais je pense que ce serait le type de poussette ideale pour beaucoup de gens! enfin si elle existe ou si vous connaissez un modele qui s'en rapproche n'hesitez pas a m'en faire part!!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: quelle poussette pour mon BB?   Jeu 12 Avr 2007 - 16:11

Première idée de poussette qui pourrait convenir:

La Whizz de Red Castle.

Relativement compacte, maniable, roues pas trop imposantes pour un usage urbain aisé, mais suffisament grandes pour le confort lors des balades en forêt et montagne.

Son assise est plutot confortable, couleurs interchangeables (en option bien sur) ce qui est agréable c'est que le repose pieds s'adapte pour pouvoir toujours bien reposer bébé, question de confort, surtout en version allongée (150° au maximum mais c'est déjà pas si mal)

Comme maintenant la plupart des Red Castle elle a le filtre de protection UV intégré dans la capote, pas très élégant, mais très protecteur (caché dans un repli de la capote, sous une fermeture éclair)

Elle possède un panier assez grand, ce qui est tout de même pratique, avouons le.

Elle s'adapte au saison: l'arrière de la capote se dézippe pour laisser place à une moustiquaire. anti UV? telle est la question.

Pliée elle n'est pas très encombrante: elle rentre debout dans le coffre d'une Twingo:

En accéssoire on peut trouver une chancelière assortie pour l'hiver...

Mais accessoires bien plus interessants, on peut fixer dessus la nacelle Red Castle

ou encore la coque tri position Red Castle:

petit post sur la Whizz: http://puericulture.forumactif.com/-c2/Les-promenades-f3/Nouvelle-3roues-chez-Red-Castle-t3433.htm

MessageSujet: Re: quelle poussette pour mon BB?   Ven 13 Avr 2007 - 13:50

autre suggestion:

La S4. De nouveau elle a des roues entre deux, du coup vraiment prévue pour la campagne et la ville...
Tu a un super reportage photo ici: http://puericulture.forumactif.com/-c2/Les-promenades-f3/Reportage-photos-S4-casualplay-t2814.htm

une fois pliée elle est assez peu encombrante. De visu elle semble l'êtremoins q'une trophy.

MessageSujet: merci!   Mar 17 Avr 2007 - 16:36

merci pour toutes ces infos je vois un peu mieux le type de poussette quil nous faut! maintenat reste plus qu'a trouver un revendeur qui est un de ses modeles mais jepense que ca ne devrait pas etre trop dur!
mimialti
Marche à 4 pattes

MessageSujet: poussette mutsy   Mar 17 Avr 2007 - 19:39

nous avons opté pour la poussette landau de Mutsy et nous ne le regrettons pas. La nacelle a servi les deux premiers mois pour les dodos de Xavier (très petit - prématuré de 2 mois) il s'y sentait comme dans un cocon. Nous avons la coque de red Castle qui s'adapte parfaitement sur le chassis et qui sert actuellement tous les jours (très bonne coque, allongeable en voiture). Le chassis de la Mutsy peut paraître encombrant, mais les roues sont amovibles en un clin d'oeil et peuvent être remplacées par des petites roues à l'arrière ce qui la rend encore plus maniable. Quoique un peu lourde, elle est très maniable en ville et super à la campagne.
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: quelle poussette pour mon BB?   Mar 17 Avr 2007 - 21:02

C'est vrai qu'elle est drôlement bien la musty!!!
Mais hormis les difficultées à la trouver (quoique casualplay c'est pas gagné non plus) je ne suis pas sure que cela puisse correspondre à hibi53 car même roues démontées le chassis reste large, donc rentre-t-il sans enlever la plage arrière du coffre de la 106 ??

quelle poussette pour mon BB?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1