Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 siege auto grp 1 ou 1/2/3?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
celine30
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 5

siege auto grp 1 ou 1/2/3? Empty
MessageSujet: siege auto grp 1 ou 1/2/3?   siege auto grp 1 ou 1/2/3? EmptyMer 18 Avr 2007 - 13:46

Alors une problématique de plus pour les sieges auto :

bébé 1 - 2 ans et 3 mois actuellement dans un Römer King plus TS pèse presque 13 kg.

bébé 2 - 1 ans actuellement dans une coque créatis. Pèse presque 9 kg.

Je vais aller en Allemagne prochainement chercher un voiture que mon amri a acheté là bas. Nous partons tous en avion et revenons en voiture. Il nous faut donc 2 sièges auto. Comme on ne veut pas enmener les 2 en avions, on pensait en acheter un neuf qui nous servira de toute manière dans pas longtemps.

La question c'est lequel...encore un Römer King plus ou bien un kiddy life pro ou un Römer Evolva sui m'a l'ia rpas mal non plus?. Alors mes questions

1. Le Römer est indiqué jusqu'à 18 kg soit 4 ans env. Mais en réalité jusqu'à quel age l'ont utilisé vos enfants.

2. Le Kiddy Life pro :comment ça fonctionne : le siège est-t'il attaché à la voiture à l'arrière ou est-ce la ceinture qui passe devant? si comme je vois sur les photos elle passe devant, il y a t'il un harnais 5 points ensuite? est-ce confortable pour l'enfant? est-il assez haut? Une fois qu'on enlève la tablette c'est la ceinture normale qui passe devant l'enafnt à 2 niveaux si j'ai bien compris?

3. Römer Britax Evolva : est-il fixé au siège par la ceinture dans le siege (comme le king TS Plus) ou devant le siege comme pour un grp 2/3?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

siege auto grp 1 ou 1/2/3? Empty
MessageSujet: Re: siege auto grp 1 ou 1/2/3?   siege auto grp 1 ou 1/2/3? EmptyMer 18 Avr 2007 - 21:00

celine30 a écrit:
1. Le Römer est indiqué jusqu'à 18 kg soit 4 ans env. Mais en réalité jusqu'à quel age l'ont utilisé vos enfants.

Arthur est toujours dans le King TS Plus. Il aura bientôt 38 mois, il mesure 96 cm environ et pèse 14.5 environ. Je pense qu'il faudra le paser à un groupe 2/3 vers la fin de l'année.

celine30 a écrit:
2.
Le Kiddy Life pro :comment ça fonctionne : le siège est-t'il attaché à
la voiture à l'arrière ou est-ce la ceinture qui passe devant? si comme
je vois sur les photos elle passe devant, il y a t'il un harnais 5
points ensuite? est-ce confortable pour l'enfant? est-il assez haut?
Une fois qu'on enlève la tablette c'est la ceinture normale qui passe
devant l'enafnt à 2 niveaux si j'ai bien compris?

J'ai parlé du Kiddy ici:
https://puericulture.forumactif.com/-c2/Bebe-en-voiture-f8/Quel-siege-t4599.htm
Il n'y a pas de harnais, on utilise le bouclier et après la ceinture. Il est haut, le dossier s'allonge puisqu'il devient un groupe 2/3 par la suite.

Je te conseille plutôt un siège groupe 1, un Maxi cosi Tobi, qui est mieux que le Römer, ou un Isofix si ta voiture voiture dispose dui système Isofix 3 points.
Revenir en haut Aller en bas
celine30
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 5

siege auto grp 1 ou 1/2/3? Empty
MessageSujet: Re: siege auto grp 1 ou 1/2/3?   siege auto grp 1 ou 1/2/3? EmptyMer 18 Avr 2007 - 23:11

Merci pour les infos ah là là c'est pas un choix facile!!!

le Storchenmüle Starligtht m'a l'air pas mal non plus il a l'air de bien proteger les côtés et est assez haut.

Tu le connais ou quelqu'un d'autre?

Et le evolva tous ces groupes 1/2/3 ont-il la ceinture qui passe devant?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

siege auto grp 1 ou 1/2/3? Empty
MessageSujet: Re: siege auto grp 1 ou 1/2/3?   siege auto grp 1 ou 1/2/3? EmptyMer 18 Avr 2007 - 23:25

Le Storchenmühle Starlight n'est pas bon en cas de collision frontale, il n'a reçu que deux étoiles au crash test de 2005. Le Britax Evolva est mieux, trois étoiles en 2006, meilleur en collision frontale. Je crois que le harnais ne s'utilise qu'avec le groupe 1, après c'est la ceinture. Pour voir toutes les infos sur ces sièges regarde le post des crash tests.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

siege auto grp 1 ou 1/2/3? Empty
MessageSujet: Re: siege auto grp 1 ou 1/2/3?   siege auto grp 1 ou 1/2/3? EmptyJeu 19 Avr 2007 - 18:58

Ben Kumonosu à super bien répondu, j'ai plus rien à dire moi!

Enfin si je conseillerai par rapport à ce cas de figure le kiddy d'autant plus qu'en Allemagne on le trouve facilement !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





siege auto grp 1 ou 1/2/3? Empty
MessageSujet: Re: siege auto grp 1 ou 1/2/3?   siege auto grp 1 ou 1/2/3? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
siege auto grp 1 ou 1/2/3?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siége auto groupe 0+1 ou un siége auto bouclier
» Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!!
» Siège auto pour siège baquet
» Siège auto et 2cv ....
» Siège auto sur siège baquet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: