Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Coussin d'allaitement

Aller en bas 
+6
Minouchka
poppydel
Anne28
rougepomme
choupie
leila
10 participants
AuteurMessage
leila
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 8

Coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Coussin d'allaitement   Coussin d'allaitement EmptyMer 15 Sep 2004 - 17:29

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire si le coussin d'allaitement est un gadget ou quelque chose de vraiment utile ? Pour l'instant, je n'ai eu que des avis favorables mais je suis étonnée de ne pas en trouver beaucoup dans les VPC (et oui, tout le trousseau à monter dare-dare en urgence et par correspondance car clinique et immobilisation suite à bb trop pressé à la 32ème semaine .... pas cool ... Coussin d'allaitement Wacko_g2 ). Je ne peux donc pas le toucher, le sentir ou le manipuler avant d'acheter.
Merci d'avance pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement   Coussin d'allaitement EmptyMer 15 Sep 2004 - 17:45

je suis désolée je ne te serai d'aucune aide je crois...
Les puéricultrices elles en pensent quoi?
En tout cas la plupart des personnes que je connais s'en sont passées, surtout en pensant au fait que de toutes façons elles ne l'auraient pas toujours à portée de main.
Maintenant pour ton bébé à toi ça sera peut etre mieux ? (par rapport à la prematurité si jamais il est vraiment très très très préssé !!) ce que tu peux faire c'est en acheter un, voir si ça te convient et si c'est pas le cas, le revendre.
Par ailleurs je crois qu'il existe plusieurs coussins d'allaitements et certains ont l'air très bien, notament ceux avec dedans des micro billes et qui prennent plein de forme, on peut aussi caler le bébé dedans comme dans un petit fauteuil.
Mais le coussin qui se scatche autour de la taille et qui ne sert qu'a ça, je pense que c'est du gadget.
Bon ce n'est que mon avis et j'ai rien testé hein, je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
rougepomme
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 151

Coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: j'en ai un !   Coussin d'allaitement EmptyMer 15 Sep 2004 - 17:56

j'en ai un !

Je l'ai acheté chez Vertbaudet, et il est impec Coussin d'allaitement Clap_gi2

J'ai trouvé ça très confortable : on a le dos bien droit, et le bébé est à la bonne hauteur pour téter. En plus ca permet d'avoir les deux main libres (pratique pour bouquiner par exemple en même temps que le bébé tète), on n'est pas obligé de lui tenir le dos car il est bien câlé sur le coussin.

Autre avantage : je m'en sers aussi pour lui faire un coussin sur lequel l'adosser sous son portique. Comme ça il est un peu surélevé....

Je ne regrette pas cet achatet je pense m'en servir encore longtemps même si je n'allaites plus, en mode coussin.

Coussin d'allaitement 30_00001_2366
Revenir en haut Aller en bas
Anne28
Marche tout seul
Anne28


Nombre de messages : 256

Coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Coussin d'allaitement   Coussin d'allaitement EmptyMer 15 Sep 2004 - 17:59

J'attends mon quatrième enfant; j'ai allaité les trois premiers et...sans coussin d'allaitement. Je ne compte pas en acheter un encore cette fois-ci! Je ne dis pas que ce n'est pas bien, mais on peut s'en passer sans problème ou utiliser un coussin "normal". D'autant que ce n'est pas donné! Il y a des mamans qui en cousent elles-même (on peut trouver des patrons sur certains sites perso.).
Quoi que tu choisisses, je pense qu'il y a d'autres priorités dans le trousseau...
Anne
Revenir en haut Aller en bas
poppydel
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1242

Coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement   Coussin d'allaitement EmptyMer 15 Sep 2004 - 18:04

Bonjour,

Alors moi j'ai testé 2 marques différentes (Dodie et Avent) et incontestablement c'est Avent qui remporte la palme Coussin d'allaitement Clap_gi2 Coussin d'allaitement Clap_gi2

Voici un lien de leur site où ils te vantent très bien les mérites
http://www.aventbaby.com/fr/products/catalogue/breast_feeding/disposable_breast_pads.html

Personnellement, c'est indispensable, surtout au début où les montées de lait ne sont encore régulées, mais aussi pour la nuit où ça a tendance à fuir plus, notamment quand bébé commence à faire ses nuits Coussin d'allaitement Clap_gi2

Pour info, les Nuk que tu trouves à Carrefour sont les mêmes que les Avent.

Je n'ai pas trouvé non plus où on pouvait en acheter par correspondance, mais peut-être que d'autres sauront ...

Bon courage pour la fin de grossesse ☀
Revenir en haut Aller en bas
poppydel
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1242

Coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement   Coussin d'allaitement EmptyMer 15 Sep 2004 - 18:07

Bon Coussin d'allaitement Boulet2_ J'ai pas bien lu... Je croyais qu'il s'agissait des coussinets....

Bon alors le coussin je n'en ai utilisé pour aucune de mes filles, mais je sais que certaines personnes trouvent ça bien.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Coussin...   Coussin d'allaitement EmptyJeu 16 Sep 2004 - 4:04

J'en ai acheté un.
Je ne m'en suis pas encore servi pour sa fonction première car bébé n'est pas encore là ! Par contre, je m'en sers tous les jours et c'est génial !
Au lit, il me permet de surélever mes pieds à la hauteur que je veux car l'épaisseur du coussin est progressive... c'est bien pour les oedèmes aux chevilles. Avec un coussin normal, mes pieds étaient trop haut et dès que je m'endormais, ils tombaient du coussin, maintenant, je me réveille souvent les pieds encore surélevés.
Quand je m'allonge pour me reposer, je mets ma tête dessus et ça soutien aussi les épaules : c'est une position très agréable pour lire ou papoter avec son petit mari.
Il est déhoussable et lavable, du coup, je ne culpabilise pas de mettre mes pieds dessus alors que bébé va s'en servir bientôt !
Donc, je te le conseille déjà pour toi qui doit garder le lit car c'est vraiment très confortable !
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement   Coussin d'allaitement EmptyJeu 16 Sep 2004 - 8:18

On a acheté le Big Flopsy de RedCastle pour ma chérie et je suis obligé d'avouer qu'il est vraiment excellent, pour le moment bébé n'est pas encore là mais le coussin est très utile pour aider ma chérie à se caler et à dormir correctement.

Nous on l'a pris chez Aubert, c'est celui-ci
http://www.redcastle.fr/fiche-produit/p/big-flopsy/?tx_ttproducts_pi1%5Bcat%5D=149&tx_ttproducts_pi1%5BbackPID%5D=27&cHash=038fbf2dd7
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement   Coussin d'allaitement EmptyJeu 16 Sep 2004 - 19:51

J'en ai acheté un peu avant la naissance de ma fille qui a bientôt 7 mois.
Le premier soir c'est mon mari qui me l'a piqué pour regarder la télé dans le lit Coussin d'allaitement Ouin_gi2 Coussin d'allaitement Ouin_gi2 Coussin d'allaitement Ouin_gi2 , un bonheur me disait il; les micros billes s'adaptent à la forme du corps.
Quand j'ai enfin pu le récupérer Coussin d'allaitement Pasconte , j'ai passé une nuit extra, j'ai arrêté de tourner dans mon lit avec mon gros bid en cherchant désespérement une position pour dormir.
Quand ma petite chérie a montré le bout de son nez Coussin d'allaitement Wub_gif2 , il ne me quittait plus, je l'avais emmené à la maternité avec moi et elle passait ses journées à dormir dessus. La nuit je trouvais immédiatement la position adéquate pour lui donner la tétée. Mais là où ça a été le plus agréable c'est quand j'ai fait une lymphangite, il a fallut que je la mette en "ballon de rugby" et avec le coussin d'allaitement je n'ai eu aucunes difficultés.
Aujourd'hui, il est dans son parc pour lui maintenir le dos quand elle est assise.
Pour finir je l'avais acheté chez Natalys dans les 50 euros (grand modèle).
C'est vraiment un super investissement.
Nolwenn.
Revenir en haut Aller en bas
leila
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 8

Coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement   Coussin d'allaitement EmptyDim 19 Sep 2004 - 17:38

Merci beaucoup pour vos avis ! Je pense que je vais me laisser tenter ne fusse que pour varier les positions couchées et faciliter le sommeil ...

Par contre, j'ai pas trouver de "grand modèle" en VPC et il me semble que celui qui est vendu par graine d'éveil n'est pas à micro bille donc, je vais encore chercher un peu ou envoyer ma tendre moitié en expédition chez Aubert !
Revenir en haut Aller en bas
colinette38
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 12

Coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement   Coussin d'allaitement EmptyMer 22 Sep 2004 - 6:32

Coussin d'allaitement Bis_gif Bonjour,

Moi j'ai acheté le Babymoov (grand modèle) 47€ chez Natalys (il paraitrai qu'il est dispo en VPC chez Calinisba).

Meme si je m'en suis pas encore servi pour allaiter (BB prévue en arrivée imminente Coussin d'allaitement Tongue_g !!!), je ne regrette vraiment pas mon achat car je l'aurais amorti rien que pour dormir et me relaxer (devant la TV) pendant ma grossesse.

Les microbilles sont vraiment confortables. Pour dormir, j'avais testé le traversin, mais c'était pas le top...alors que là, depuis 4 mois de grossesse, il me lache plus (j'ai meme fait honte à mon mari en l'amenant à l'hotel Coussin d'allaitement Bounce3_ )

Voili voilou, pour mon avis
Revenir en haut Aller en bas
mamykro
Se tient aux meubles
mamykro


Nombre de messages : 188

Coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement   Coussin d'allaitement EmptyVen 25 Fév 2005 - 19:37

ben moi, j'ai un avis plus mitigé sur les micro-billes... j'ai les oreilles fragiles et quand je me sers du coussin pour dormir (c'est un redcastle), cela me fait régulièrement très très mal aux oreilles, à me réveiller la nuit... Je ne sais pas si c'est parce que ma position est mauvaise ou quoi, mais cela m'est arrivé plusieurs fois, et il y a 10 jours environ c'était tellement fort que je n'ai plus ré-utilisé le coussin depuis, par peur d'avoir à nouveau mal... :-(

Sinon, la position est super, mais bon, j'ai pas trop de mal pour trouver une position pour m'endormir donc je pourrais m'en passer sans trop de soucis.

Pour 'lallaitement, j'ai aps encore testé car mon bééb n'est aps né!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement   Coussin d'allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coussin d'allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coussin de sol
» Quinny Zapp X-tra coloris Pink Blush/Pink Emily
» Quel coussin???
» coussin confort
» coussin mix match ou Aeromoov?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: