Le moins qu'on puisse dire c'est que ce ne sont pas tout à fait les mêmes poussettes!
En effet je pense comme le vendeur cité plus haut: la M-city doit etre l'équivalent de la trophy. Trophy hein, pas trophy air, parce que quand il y a de l'air dans les roues ça change pas mal de choses.
Pour moi la M-city est autant citadine que campagnarde. Je dis pas qu'elle pourra s'aventurer dans une chemin plein de boue et pelousses, surtout à cause des doubles roues devant, mais de toutes façons elle supportera forcemment mieux tout ça que la urban, qui a les roues avant nettement plus petites !
La m-city à l'avantage d'être relativement étroite, pas plus large qu la urban, et pourtant c'est le modèle au dessus. Par contre elle pèse nettement plus lourd. Je vais essayer de faire un rapide recapitulatif entre les + et les - de chaque modèle.
Urban:
+ etroite, pas trop lourde (8.100kg avec son hamac), choix possible entre 2 nacelles dont une très légère, moduloclip, siège reversible face route/face pousseur, panier assez grand.
- sur le hamac le harnais est seulement 3 points, les roues avant sont assez petite (mais pour un usage presque exclusivement urban c'est largement suffisant), le pliage n'est pas génial, habillage en option (sauf si on choisit la nacelle prelude).
+ etroite, hamac avec harnais 5points, allongeable à plat, reversible face route/face pousseur, l'habillage de la nacelle est toujours réutilisable pour la poussette peut importe la nacelle choisie, grandes roues, grand panier. Si mes souvenirs sont bons la moustiquaire est inclus à la capote. Guidon réglable en hauteur
- assurement, son poids ! Mais aussi le poids de la nacelle, peu importe le modèle choisit ça fera 6kg...Pas super compacte une fois pliée. Ce sont les principaux désavantages d'après moi. Là comme ça j'en vois pas des tonnes d'autres...