Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

yapudodo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marco
Galope comme un grand

MessageSujet: yapudodo   Jeu 14 Juin 2007 - 15:51

Bon, ca faisait un moment que j'avais pas trop eu le temps d'errer sur le forum...
C'est pas pour dire, mais suffit pas de faire une thèse pendant 5 ans, suffit pas de passer le concours auprès des hautes instances universitaires de ce pays, faut ensuite aller vendre ses charmes aux universités pour qu'elles veuillent bien vous donner du travail....
Bref, après une période d'auditions et dans l'attente des verdicts officiels d'attributions des postes, me revoilà avec davantage de temps devant moi...

Bon, alors allons droit au but : lise a découvert une super expression : "yapudodo". C'est pas trop dérangeant quand il est 8h du mat et qu'on a tous très bien dormi, c'est même plutôt mignon.
Ce qui l'est moins, c'est quand elle part en live à 21h à nous dire cela pendant 1h. "yapudodo" en hurlant....et la bougre essaie tous les stratagèmes (je lis son babar avant de la coucher quand même...je suis pas un monstre hein...). Elle pleure pour nous demander de lui mettre de la crème sur les mains, après, sur les pieds, sur les joues... après, elle nous fait le coup du pipi caca (et là forcément, on se dit qu'on ne va pas la laisser si jamais c'était vrai - ce qui n'est pas le cas, puisqu'une fois les fesses posées sur le wc, elle nous fait en chuchotant "apudodo"...

Et pour la sieste, elle a tendance à nous faire le coup aussi....

Bref,

Et dire que monsieur bultex vient de livrer le matelas de son grand lit... et dire qu'elle va changer de chambre avant l'arrivée de sa soeurette...
Je sens que la transition, si elle s'opère dans ces conditions, risque d'être sportive... D'un autre côté, quitte à ce qu'elle soit perturbée en ce moment, autant qu'elle le soit un bon coup...

Vive les enfants :tonguey
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
Sandrine38
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: yapudodo   Jeu 14 Juin 2007 - 16:02

Il te reste encore le coup du :
- j'ai soif,
- j'ai faim,
- j'ai mal au ventre,
- j'ai trop chaud,
etc, etc ....

Ils passent tous par là. En tenant bon, en général ça rentre vite dans l'ordre. Par contre, attention à l'engrenage, ça dégénère vite.

Evan vient de nous faire ce coup là, à peu près quand son petit frère est rentré de la maternité.
Tout est enfin rentré dans l'ordre. Je ne tolère plus qu'il se relève de son lit. Je gonde en faisant les gros yeux pour qu'il y reste. Et ça a fonctionné.
Parce que nous on y avait droit au coucher, et aussi à 4h30/5h, quand, d'après lui, la nuit était finie !!!!
marco
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: yapudodo   Ven 15 Juin 2007 - 16:39

Effectivement, je la pense très inventive et m'attend à d'autres excuses bidon...
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue

MessageSujet: Re: yapudodo   Dim 17 Juin 2007 - 7:59

Pareil ici aussi, Manon est une championne du "a veut pas dodo".

Ben pas grand chose à faire, si ce n'est de lui répéter que c'est l'heure de dormir et qu'on ne se relève pas, sauf pour pipi (on a mis une tasse d'eau anti-fuite au-dessus de son lit pour les cas de soif intense). Le pire, c'est qu'elle continue à parler seule dans son lit au moins jusqu'à 22h (quand c'est pas 23)

Et pour la sieste ben, y'a des fois où pas possible de la faire dormir.........
http://man-em.blogspot.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale

MessageSujet: Re: yapudodo   Dim 17 Juin 2007 - 12:47

Ben chez nous, ça fait bien 5-6 mois qu'il n'y a plus une seule sieste... Vraiment pas possible, j'ai encore essayé aujourd'hui mais c'est moi qui ai dormi, pas lui !
A la crèche, il n'en a quasiment jamais fait (il y est depuis ses 20 mois)... sauf les jours où on était sorti tard la veille. Les puéricultrices s'inquiétaient mais depuis qu'elles ont bien compris que c'est pareil à la maison, elles stressent moins !
En revanche le soir, à 20h, on le met au lit et en 10 mn, ya pu... personne !
http://globetrotteurs.forumactif.com/
marypoppins
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: yapudodo   Ven 22 Juin 2007 - 16:46

Même problème depuis deux semaines avec la mienne...Et aussi en attente des petits frères/soeurs prévus pour septembre...Est ce en rapport???

Toujours est il que régulièrement, les enfants testent pour voir, et nous, on a toujours fini par la laisser pleurer dans son lit au bout de quelques jours de parlementation. Un soir, le caca aux fesses, et le lendemain, c'était réglé, elle faisait caca avant de dormir...

Par contre je te confirme, c'est plus rude avec le lit de grand....La méthode de facilité ne fonctionne plus. Nous on lui a beaucoup parlé, je crois qu'elle s'inquiétait de ce qu'on pouvait bien faire quand elle était couchée... Maintenant, elle continue de se relever, mais franchement, on a gagné une bonne heure, et au bout de quelques allers-retours on essaie d'être très ferme dans notre ton, tout en ne se laissant pas aller à la colère....

Bref, c'est pas facile, et rien de concret pour t'aider.
Mis à part que s'il est encore en lit à barreau, c'est beaucoup plus facile, profites-en. Et le coup du pipi, ils savent très bien que ça marche... Une fois que tu as refusé un soir, généralement, le lendemain, ils sont moins tenaces...
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue

MessageSujet: Re: yapudodo   Sam 23 Juin 2007 - 17:36

@marypoppins a écrit:
Et le coup du pipi, ils savent très bien que ça marche... Une fois que tu as refusé un soir, généralement, le lendemain, ils sont moins tenaces...
Reste que, psychologiquement, les obliger à se faire pipi ou caca dessus, je pense pas que ce soit une bonne idée.
Par contre, dire "OK, on va aux toilettes, mais après tu te recouches et si jamais tu ne fais rien, ce ne sera pas la peine de demander" me semble plus adapté !
http://man-em.blogspot.com
marco
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: yapudodo   Mar 26 Juin 2007 - 16:30

..................

on se galère avec le dodo, c'est dingue...................maintenant, même avant de faire la sieste, elle nous fait un crise pour qu'on lise un tchoupi....et une fois le tchoupi lu, on a droit à "un aut'.....ou "lis babar" "lis popi"...... "lis oui oui".....

Bref, en règle générale faudrait tout le temps qu'on lui lise des livres, même dans la journée, ca n'arrête pas... tout le temps....(même sur les chio....bon là, faut dire que si elle prend exemple sur son père....). Pour aller au pot, elle prend 3 ou 4 bouquins....

Sont sympa à la crèche, ils les emmènent à la bibliothèque municipale, on voit le résultat....merci. Je vais me plaindre moaa.....

Vais leur soumettre qu'ils les collent devant un bon dvd parce que comme ass, à la maison, j'aurai la paix.
Na.
:tonguey
marypoppins
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: yapudodo   Ven 29 Juin 2007 - 17:34

Merci pickpuss, mais t'imagines bien qu'on avait tout essayé avant, on n'est pas des sauvages....

Marco :
Moi ça y est, je me suis sortie de la période galère avec beaucoup de patience, mais aussi de fermeté quand elle exagère un peu trop.

On a une technique qui marche plutot pas mal (mais pas à tous les coups, hein, ce serait trop simple), c'est de lui expliquer le soir toutes les étapes avant qu'elle s'endorme : "tu vas aller brosser les dents, après on fait pipi, on met la couche, et puis tu choisis 2 livres, et puis on va dans le lit, on fait un gros calin, un bisous et tu fais dodo"

et puis, elle avait besoin (mais elle est plus grande que la tienne) de savoir ce qu'on fait pendant qu'elle dort, alors on lui a dit que c'était l'heure des parents, qu'on allait manger, discuter et puis qu'on irait se coucher plus tard parce qu'on était plus grand, et qu'avant de se coucher, on va toujours voir si elle dort bien et on lui ferait un ptit bisou sur le front. Toutes ces étapes la rassurent pas mal.

Courage, tu vas la trouver ta technique!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: yapudodo   Aujourd'hui à 11:47

yapudodo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1