Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 choix poussette 3 roues?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DT59
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 6

choix poussette 3 roues? Empty
MessageSujet: choix poussette 3 roues?   choix poussette 3 roues? EmptyLun 9 Juil 2007 - 16:56

bonjour,

j'aurais besoin de conseils pour choisir une poussette 3 roues.
j'habite à la campagne, donc l'utilisation principale : balade dans les chemins et les petites routes pas toujours en tres bonnes états.
nous pensons acheter une poussette canne par la suite pour les quelques excursion en ville.
avant de trouver ce forum tres interessant j'avais le choix entre :
- Red castle Wizz
-Red castle Shop'n Jogg II
-Jane Slalom
-Bébé confort High Trek

mais depuis j'ai ajouté la S4.

est ce qu'elles conviennent toutes pour la ballade à la campagne?

j'attends vos avis sur ces différentes poussettes.

Merci d'avance
David
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

choix poussette 3 roues? Empty
MessageSujet: Re: choix poussette 3 roues?   choix poussette 3 roues? EmptyLun 9 Juil 2007 - 19:13

Bienvenue DT59 ! choix poussette 3 roues? Clap_gi2

Pour répondre à ta question, j'ai été très contente de ma Slalom de Jané. J'ai juste trouvé qu'elle manquait un peu de suspensions quand mon père partait à fond dans les champs (sans chemins) derrière chez mes parents ! choix poussette 3 roues? Wacko_g2
Sinon, je ne connais pas bien les autres poussettes, du moins pas assez pour te conseiller telle une ou telle autre.

Par contre, ce qui m'a le plus éclatée dans les promenades, c'est l'écharpe (quand mon fils était petit) et le porte-bébé (maintenant). Finalement, je n'ai que très peu utilisé ma poussette et là où je la trouve le plus pratique, c'est justement en ville quand je pars en virée "grosses courses" car elle est bien plus robuste qu'une petite canne pour supporter tout ce que je lui colle au guidon, sur la capote et dans le panier ! choix poussette 3 roues? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
DT59
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 6

choix poussette 3 roues? Empty
MessageSujet: Re: choix poussette 3 roues?   choix poussette 3 roues? EmptyLun 9 Juil 2007 - 20:03

je compte aussi acheter une écharpe. il faut que je parcours un peu le forum pour trouver des infos sur les écharpes (marques, longueurs, magasins où l'acheter...).
mais le plus urgent (le ptit est prévu pour le 25 aout) c'est la poussette. j'ai vraiment du mal à faire mon choix. une fois je suis sur la shop'n jogg puis je passe à la Jané puis à la High trek ... c'est sans fin. choix poussette 3 roues? Boulet2_
là je viens sur le forum et j'en découvre une autre, la S4, que je n'ai pas encore vue en magasin mais qui à l'air trés sympa.

aider moi!!! choix poussette 3 roues? Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
DT59
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 6

choix poussette 3 roues? Empty
MessageSujet: Re: choix poussette 3 roues?   choix poussette 3 roues? EmptyLun 9 Juil 2007 - 20:06

une autre petite question.
on pourrait me prêter une nacelle prélude de bébé confort âgée de 5ans. est ce qu'elle peut ce monter sur la nouvelle High Trek?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

choix poussette 3 roues? Empty
MessageSujet: Re: choix poussette 3 roues?   choix poussette 3 roues? EmptyJeu 12 Juil 2007 - 15:40

Bonjour DT59

Il n'y a pas de soucis pour adapter la Prélude sur la Hogh Trek. il te faut simplement la barre d'adaptation "avenue".

Voici une High Trek avec une Prélude pour te donner une idée:
choix poussette 3 roues? Pict2611

J'ai utilisé relativement souvent une High Trek en Babysitting. Bilan, je lui en ai fait voir de toutes les couleurs, et elle a résisté (heureusement).
Ses principaux avantages sont le hamac reversible et très confortable. Le système Modulo-drive est très agréable sauf quand par mégarde j'accroche avec mon tshirt le bouton et que ça dérègle sans que je m'y attende la roue avant. Dans les rochers c'est pas toujours rigolo comme surprise.

Après comme toutes les 3 roues c'est moins stable qu'une 4 roues hein, et j'ai eu quelques frayeurs, avec celle ci et avec d'autres (je suis en moyenne montagne).

Vu l'utilisation que tu veux en faire la Whizz me semble un peu légère, je privilégierai le Shop'n'jogg II (ou la I d'ailleurs mais difficile à trouver).

La S4 devrait convenir même si ses roues ne sont pas énormes. Elle mérite en tout cas qu'on y jette un oeil... si tu trouves la T5 ça serait certainement la plus adaptée. Mais dans l'immédiat on ne la trouve plus que sur le net, apparement elle a été arrêtée. (du moins en magasin de puericulture).

La Slalom de jané se défend bien mais par rapport aux autres citées elle pourrait avoir quelques améliorations encore. Entre Shop'n'jogg II, S4 (ou T5), High TRek et Slalom ça serait la dernière de mon classement.
Que comptes tu prendre comme équipement avec ta poussette si tu ne prends pas une bebe confort et donc que la prélude ne s'y adapte pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
DT59
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 6

choix poussette 3 roues? Empty
MessageSujet: Re: choix poussette 3 roues?   choix poussette 3 roues? EmptyJeu 12 Juil 2007 - 20:29

je compte prendre la poussette avec le hamac + un siege auto inclinable type RCS.
la nacelle Prelude ne servirait que pour le transport longue durée en voiture et le dodo à la maison ou en déplacement.

je ne sais pas pour la T5 mais j'ai deja du mal à trouver la S4. je ne l'ai trouvé dans aucun magasin autour de chez moi (j'habite dans le chnord entre Lille et Valenciennes) et sur un seul site internet mais il est espagnole.
si je ne le trouve pas à coté de chez moi je vais laisser tomber la S4.

j'ai l'impression que c'est la shop'n jogg la plus confortable. de plus contrairement à ce que je pensais elle n'a pas l'air plus encombrante que la S4 (plié). le panier à l'air d'etre le plus grand des 5.

je pense qu'on va prendre notre temps. maintenant qu'on nous prete la nacelle, on est pas pressé pour la poussette. je ne pense pas qu'on fasse beaucoup de ballade le premier mois.
je vais plutôt aller trainer sur les postes traitant du portage de bébé, en particulier pour glaner quelques infos sur les écharpes (longueur, matière, prix, où acheter et quelle marque, les noeuds ...).
j'ai vue que certaine personne ce passait même de la poussette et faisait tout avec l'echarpe ou un autre type de porte bébé. je ne suis pas sur que j'irais jusque là mais pour les premières ballades, l'écharpe est peut être plus sympa que la poussette.

A+
David
Revenir en haut Aller en bas
nioli
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 5

choix poussette 3 roues? Empty
MessageSujet: Re: choix poussette 3 roues?   choix poussette 3 roues? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 16:14

Citation :
j'ai vue que certaine personne ce passait même de la poussette et faisait tout avec l'echarpe ou un autre type de porte bébé. je ne suis pas sur que j'irais jusque là mais pour les premières ballades, l'écharpe est peut être plus sympa que la poussette.
C'est aussi ce que je me disais, j'ai donc acheté la (me souviens même plus du nom choix poussette 3 roues? Boulet2_ )... Bébécar à 3 roues. Et ben, m'en suis presque jamais servie. Ca prend toute la place dans le coffre (mégane break), c'est super lourd à manipuler... Et surtout ces poussettes sont tellement larges qu'il faut se balader sur des chemins adaptés, genre chemin pour tracteur, parce que si tu vas en forêt ou en petite montagne pour des randos, ben tu passes pas avec ton monstre. En tout cas, toutes les promenades que nous avons faites, on a utilisé l'écharpe, idem pour les courses parce que dans un panier de poussette, tu ne mets pas ton paquet de couches pour la semaine choix poussette 3 roues? Wacko_g2

A refaire, je dirais que le mieux c'est d'attendre pour estimer à quel point on en a besoin et acheter si le manque est cruel choix poussette 3 roues? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix poussette 3 roues? Empty
MessageSujet: Re: choix poussette 3 roues?   choix poussette 3 roues? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix poussette 3 roues?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussette 3 roues
» photos High Trek
» poussette 3 roues
» Entretien roues poussette
» A ceux qui font du roller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: