Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Axiss

Aller en bas 
+4
choupie
sailor
Em Hugo
isabelle
8 participants
AuteurMessage
isabelle
Marche tout seul
isabelle


Nombre de messages : 259

Axiss Empty
MessageSujet: Axiss   Axiss EmptyLun 23 Juil 2007 - 20:07

Bonjour
Je suis en train de me renseigner pour un siège auto, je n'y connais pas grand chose.
Je suis allée voir en magasin, et ils proposent ce nouveau siège : http://www.bebeconfort.com/FR/voiture_axiss.htm
Connaissez-vous ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Em Hugo
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 161

Axiss Empty
MessageSujet: Re: Axiss   Axiss EmptyLun 23 Juil 2007 - 23:11

On l'a acheté quand il était en promo à 239E. C'est pas mal, le fait de pouvoir tourner côté route le siège avantage les personnes sujettent au mal de dos. En revanche tu ne peux pas le tourner à l'intérieur du véhicule. Euh sinon pas d'avis particulier, le confort d'assise bébé est le même que l'Iseos (en tout cas mon pacha s'y plait beaucoup). voilà, j'espère avoir répondu à ta question
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Axiss Empty
MessageSujet: Re: Axiss   Axiss EmptyMar 24 Juil 2007 - 18:47

isabelle a écrit:
Bonjour
Je suis en train de me renseigner pour un siège auto, je n'y connais pas grand chose.
Je suis allée voir en magasin, et ils proposent ce nouveau siège : http://www.bebeconfort.com/FR/voiture_axiss.htm
Connaissez-vous ? Qu'en pensez-vous ?

Je trouve que le système pivotant de ce siège est une belle invention plus ou moins utile (selon la hauteur de ta voiture car je trouve qu'il est plus facile d emttre un bébé dans un siège fixé sur une banquette d'espace ou une voiture hauute que basse) mais la question que je me pose est : est-ce que le système pivotant n'est pas un élément qui peut nuire à la solidité du siège et donc à son efficacité en cas d'accidents (ce que je ne souhaite pas naturellement mais la protection est la vocation première du siège auto!)? La pièce ne rsique t'elle pas de se rompre et de faire pivoter le siège??? Il faudrait demander à une vendeuse comment est fait le siège : regardes si le système de blocage semble solide....

Axiss Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Axiss Empty
MessageSujet: Re: Axiss   Axiss EmptyMer 25 Juil 2007 - 9:25

Au niveau du confort du siège, il n'y a rien à redire. Et il est vrai que l'installation de l'enfant est beaucoup plus aisée (cela dit on arrive aussi à installer les enfants dans les sièges traditionnels Axiss Wink_gif ).

Par contre au niveau sécurité, je ne sais pas ce que ça donne. L'axiss est tout nouveau (sortit au mois de mars) et n'a pas été testé encore par Que Choisir, le TCS ou bien l'Adac. Donc c'est le flou total.
Je pense que bébé confort à essayé de le faire le plus sécuritaire possible, ils y gagneront après quand les crash test parraitront, mais ils aiment bien innover aussi (côtés réglables pour l'iseos par exemple) et ils n'ont pas eu d'excellents crash tests sur les sièges en groupe 0/1 ou 1 jusqu'a présent (10.5 pour l'iseos, 12.5 pour l'iseos isofix, ce qui est déjà nettement mieux. l'iseos TT je ne sais pas).

J'aurai facilement tendance à me tourner vers une autre marque dont les crash tests sont connus, même si les sièges semblent moins pratique... Je te conseillerai le Römer King Ts, ou bien le Maxi-cosi Tobi, ou encore le maxi-cosi Priori XP. Si jamais tu as un système isofix dans ta voiture, je te conseille le maxi-cosi PrioriFix, qui a l'excellente note de 15/20.

Pour en revenir aux sièges pivotants, c'est un concept à la mode. Renolux l'a lancé il y a quelques années, malheureusement leur siège à un mauvais résultat crash test. Cybex s'est lancé aussi dans l'aventure cette année avec un siège pivotant groupe 0+/1 qui a la particularité de rester en position dos à la route jusqu'aux 18 kilos de l'enfants. Il semble très bien, mais n'a pas non plus été testé.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
isabelle
Marche tout seul
isabelle


Nombre de messages : 259

Axiss Empty
MessageSujet: Re: Axiss   Axiss EmptyMer 25 Juil 2007 - 10:11

choupie a écrit:
J'aurai facilement tendance à me tourner vers une autre marque dont les crash tests sont connus, même si les sièges semblent moins pratique... Je te conseillerai le Römer King Ts, ou bien le Maxi-cosi Tobi, ou encore le maxi-cosi Priori XP. Si jamais tu as un système isofix dans ta voiture, je te conseille le maxi-cosi PrioriFix, qui a l'excellente note de 15/20.
Merci, je vais plutôt chercher dans ce sens alors...
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Axiss Empty
MessageSujet: Re: Axiss   Axiss EmptyMer 25 Juil 2007 - 20:17

isabelle a écrit:
choupie a écrit:
J'aurai facilement tendance à me tourner vers une autre marque dont les crash tests sont connus, même si les sièges semblent moins pratique... Je te conseillerai le Römer King Ts, ou bien le Maxi-cosi Tobi, ou encore le maxi-cosi Priori XP. Si jamais tu as un système isofix dans ta voiture, je te conseille le maxi-cosi PrioriFix, qui a l'excellente note de 15/20.
Merci, je vais plutôt chercher dans ce sens alors...

Je suis d'accod avec Choupie car les Bébés Confort sont loin d'être les mieux notés (sauf la version Isofix).

Axiss Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Axiss Empty
MessageSujet: Re: Axiss   Axiss EmptyVen 29 Fév 2008 - 11:14

Hello,

je fais remonter because il faut que j'achete un groupe 1. Benjamin est a l'etroit dans sa coque.
Vu qu'on prevois bb 2 en 2009 Axiss Tongue_g , je me dis que ca a l'air pratique pour les femmes enceintes (mal au dos).

Est qu'il y a eu de nouveaux tests? Ils sortent a quelle periode les tests?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Axiss Empty
MessageSujet: Re: Axiss   Axiss EmptyVen 29 Fév 2008 - 11:56

conetco a écrit:
Est qu'il y a eu de nouveaux tests? Ils sortent a quelle periode les tests?

Merci.

Les tests sortent fin mai, début juin.
Par contre, Benjamin est trop jeune pour aller dans un siège face à la route. On dit que le minimum c'est 9 mois et 9 kilos, mais c'est quand même trop tôt. Les cervicales d'un bébé de cet âge sont encore trop fragiles, ils sont bien mieux protegés dos à la route. Le mieux c'est de les garder un an dos à la route, voire plus. Pourquoi trouves-tu qu'il est à l'étroit? Je ne sais pas s'il est attaché avec son manteau, mais il ne faut pas le faire. Les sangles du harnais ne sont pas assez près du corps et en cas de choc l'enfant n'est pas bien retenu. Ce n'est pas grave si le haut de la tête dépasse le bord supérieur de la coque, tant qu'elle repose sur la coque, pas de souci. Pareil pour les jambes, si elle dépasssent la coque, on peut les replier un peu en tailleur. C'est ce que j'ai fait, Arthur et Philéas sont restés 15 mois dos à la route.
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Axiss Empty
MessageSujet: Re: Axiss   Axiss EmptyVen 29 Fév 2008 - 12:02

Effectivement je pensais que 9kg c'etait bon.
Il depasse vers le haut. Le probleme c'est que avec la coque Mutsy il y a une capote/par soleil. Il a la tete sur la capote, ce qui est pas confortable du tout et certainement pas pas sur!

Il faut que je regarde si je peux enlever la capote.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Axiss Empty
MessageSujet: Re: Axiss   Axiss EmptyVen 29 Fév 2008 - 12:06

Oui Conetco, la capote est démontable.
Par contre attention, la coque mutsy est homologuée en voiture jusqu'a 10kg seulement !
(Mais Benjamin pèse déjà 9kg ??)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Axiss Empty
MessageSujet: Re: Axiss   Axiss EmptyVen 29 Fév 2008 - 12:29

Je l'ai assis sur ma balance ce matin et 8.3kg...ca m'inquiete il grossit trop vite. Ca lui plait bien la diversification! C'est une crevette et maintenant c'est un petit patapouf!

Je retourne bosser le 1er avril en 4/5e. J'aurais moins de temps pour tout etudier et decider!!! C'est aussi pour ca que je m'en occupe...et il font des soldes de mi-saison en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Axiss Empty
MessageSujet: Re: Axiss   Axiss EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:51

Attention par rapport aux soldes: il ne s'agirait pas qu'ils te donnent un modèle d'expo qui a été maltraité Axiss Wink_gif

Sinon il se peut aussi que Benjamin mette 3 à 4 mois à atteindre les 10kg, je pense que tant que tu peux le laisser dans ta coque, c'est l'idéal.

Je suis d'accord sur le fait que l'axiss soit du genre hyper pratique pour installer un loupiot dans son siège, surtout avec un ventre rond de femme enceinte... puis ça préserve le dos.
D'un autre côté tu peux expliquer à Benjamin, dès qu'il sait marcher, que tu le poses dans la voiture et c'est lui qui escalade pour aller dans son siège, chose qui devrait lui plaire.

Vu le procédé du siège qui peut être fragilisant, j'aurai tendance à attendre les résultats crash test ( en espérant qu'il soit testé cette année, mais il y a de fortes chances, c'est un siège qui attire...)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Axiss Empty
MessageSujet: Re: Axiss   Axiss EmptyDim 2 Mar 2008 - 11:58

T'as raison choupie. Je vais attendre. J'ai enleve le pare soleil et ca va beaucoup mieux.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Axiss Empty
MessageSujet: Re: Axiss   Axiss EmptyMar 30 Juin 2009 - 21:40

Coucou,

Je suis peut etre pas douée, mais je ne trouve toujours pas les résultat!!!

Quelqu'un pour m'aider?

Merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Axiss Empty
MessageSujet: Re: Axiss   Axiss EmptyMar 30 Juin 2009 - 21:50

Il a été testé l'an dernier (2008) par le TCS (3*), UFC Que Choisir (11,8/20), et ADAC 2009 (Satisfaisant = équivalent aux 3* du TCS.

Les liens vers les différents crash-tests sont
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Axiss Empty
MessageSujet: Re: Axiss   Axiss EmptyMar 30 Juin 2009 - 21:55

C'est un siège très moyen, mauvais en choc frontal et latéral. Le TCS note aussi parmi ses défauts que le dossier est trop bas pour de grands enfants, le montage compliqué et le siège lourd. On trouve de biens meilleurs sièges groupe 1.
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Axiss Empty
MessageSujet: Re: Axiss   Axiss EmptyMar 30 Juin 2009 - 21:59

ok merci les filles!!! Je vais regarder ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Axiss Empty
MessageSujet: Re: Axiss   Axiss EmptyMar 30 Juin 2009 - 22:02

Eh ben finalement je l'ai achete moi et je l'adore!

C'est super pratique!

Quand on loue une auto avec un siege qui ne tourne pas ca me manque beaucoup!

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Axiss Empty
MessageSujet: Re: Axiss   Axiss EmptyMar 30 Juin 2009 - 22:08

Moi aussi j'ai celui-là. Et comme Connecto...

Tant qu'on aura la fiesta (= 5 portes et plutôt petite voiture, sans isofix), je ne compte pas en changer.

(Pour le montage, ca me semble subjectif comme critère, je ne le trouve pas compliqué du tout moi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Axiss Empty
MessageSujet: Re: Axiss   Axiss Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Axiss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colori axiss
» déhoussage de l'Axiss
» bébé confort Axiss
» Axiss de Bébé Confort
» Protège-sangles AXISS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: