Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils pour poussette, cosy, nacelle, et écharpe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ingrid
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 7

besoin de conseils pour poussette, cosy, nacelle, et écharpe Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour poussette, cosy, nacelle, et écharpe   besoin de conseils pour poussette, cosy, nacelle, et écharpe EmptyMer 1 Aoû 2007 - 15:17

Bonjour,

au secours, j'ai besoin de pleins de conseils!!!!

Nous attendons notre premier enfant pour le mois de janvier et devons donc nous équiper en matériel de puériculture. Notre particularité, c'est que nous ne vivons pas en France mais au Vietnam, où nous sommes expatriés pour encore deux ans.

Les poussettes que l'on peut trouver ici sont de marques inconues, ou "évenflo", encombrante et je ne sais pas ce qu'elles valent question sécurité.
Je dois m'équiper en poussette et cosy ou nacelle lors de mon passage en France à l'occasion des vacances la semaine prochaine.
je ne disposerai pas de beaucoup de temps et c'est la raison pour laquelle j'essaye de me faire une idée de ce qu'il me faut avant ma venue.

Voici un peu plus précisément notre contexte:

Il fait toujours chaud ici, entre 22° (janv et fev) et 35° le reste de l'année, avec presque toujours du soleil. Donc je pense qu'il faut que j'en tienne compte dans mon choix de poussette et autres: pare-soleil, moustiquaire, revêtement pas trop chaud....

De plus, nous devons faire face aux pluies tropicales subites, et donc une protection pluie efficace me semble indispensable.

Nous n'avons pas de voiture ici étant donné qu'il est fortement déconseillé aux étrangers de conduire ici. Nous nous déplaçons donc essentiellement en taxi, parfois sur des trajets de 4h. Ce qui signifie que je ne pourrai pas laisser de cosy ou nacelle ou de socle dans la voiture, qu'à chaque trajet il me faudra tout installer et tout embarquer ensuite avec moi. Je cherche donc un système d'attache voiture rapide et simple, peu encombrant et léger.

Je souhaite un sytème de transport en voiture qui soit sûr ( cosy ou nacelle avec de bons résultats au crash test). Qu'en est-il pour les cosy inclinables, style RCS, de chez red castle ou casualplay?Il me faut quelque chose de pas trop lourd!

Les trottoirs ici sont souvent défoncés, trous, bosses, encombrés, et du coup on passe son temps à monter et descendre du trottoir.
Donc je souhaite une poussette maniable et étroite pour pouvoir me faufiler entre les motos en stationnement.
Je souhaite que le bébé puisse y faire de temps en temps sa sieste. Poussette avec plusieurs inclinaisons? est ce que la cytilink le fait?

que pensez-vous de la mirage de graco?et du cosy qui va avec? Compact ou pas? Pratique ou pas? Légère ou pas? Cosy avec bonne sécurité ou pas?


j'aimerais qu'elle soit si possible assez compact aussi une fois pliée et assez légère, pour notre retour en france, et le prochain bébé.

Et bien sûr il a la question de l'encombrement puisqu'il va faloir que l'on ramène tout ça par avion (on a le droit à 70 kg). donc je pense qu'il va faloir choisir entre cosy et nacelle? que conseillez-vous? ou syst cosy inclinable style RCS?

et dernière question: je souhaite aussi investir dans une écharpe mais je me demande si avec la chaleur ici, cela sera suportable pour moi et pour le bébé? quelles sont celles qui tiennent le moins chaud (matière)?

Merci d'avance de votre aide. Je suis désolée de vous avoir assailli avec toutes ces questions mais le fait de ne pas être sur place pour l'instant et de ne pas pouvoir voir directement en vrai les poussettes ne m'aide pas à me faire une opinion fiable.
merci.
ingrid
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

besoin de conseils pour poussette, cosy, nacelle, et écharpe Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour poussette, cosy, nacelle, et écharpe   besoin de conseils pour poussette, cosy, nacelle, et écharpe EmptyMer 1 Aoû 2007 - 16:19

Bonjour Ingrid!

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur ce forum.
Effectivement ton choix de poussette ne va pas être évident, et le meilleur conseil que je pourrai te donner est de ne pas te précipiter.
Certaines boutiques internet livrent dans beaucoup de Pays. (il faut demander à Minouchka elle avait fait une liste des magasins qui livrent en corée du sud donc qui envoient vraiment un peu partout).
Si malgré tout tu profites de ton passage en France maintenant (mais ça me semble vraiment très très tôt pour acheter tout le matériel maitnenant) je vais essayer de te donner quelques conseils.

Teste tout, quitte à passer 4h dans le magasin et à irriter les vendeuses. Elles sont de toutes façons là pour ça.
Essaye de tester dans toutes les conditions possibles, invente des marches, des rebords, des slaloms à faire...

Le siège allongeable RCS (ou bien casualplay ou bien mutsy, c'est le même) n'a malheureusement pas été testé. Donc je n'ai aucune information à ce niveau là. pour moi il a un système interessant, je pense plus solide qu'un siège comme la matrix car la transformation ne se fait pas de la même manière, le siège est toujours dos à la route.

La coque allongeable semble le meilleur compromis pour ce que tu recherches. De cette manière tu peux rapidement changer de position ton bébé quand tu prends le taxi... Donc assis dès que ton bébé dépasse les 5 kgs, et quand tu reprends la poussette après tu changes la positions de la coque, tu es tranquille.
Si jamais tu veux une nacelle je te conseillerai aussi casualplay car leurs nacelles ont un très très gros avantage: le système pour les fixer en voiture est accroché à la nacelle, on ne laisse rien dans la voiture. Par conséquent c'est idéal pour toi.

Une coque d'attache rapide en voiture serait un élément encombrant inutile. Tous ces modèles là sont à rayer de ta liste....

la marque Evenflo est de même type que graco. Elle a fait son apparition en France il y a quelques années, mais n'a pas trop bien fonctionnée.

Par rapport à ce que tu décris, je pense que la poussette DownTown de Casualplay pourrait bien te convenir. Compacte comme une canne mais très confortable, inclinable, reçoit le siège casualplay Prima (coque allongeable donc), une nacelle si on le souhaite, petit frein au niveau du guidon pour les grandes pentes, suspensions sur les roues.
Protection pluie incluse, rangée dans un petit sachet pratique...
Je pense qu'il te faudra prévoir une moustiquaire pour la coque comme pour la poussette, et une protection pluie pour la coque (en option ça par contre).

La coque n'est pas très lourde, 4kg avec la capote, mais à porter sur une longue distance, ça use. comme n'importe quelle coque.

Voici un reportage photo très complet fait par Pomiluj sur la DownTown: https://puericulture.forumactif.com/-c2/Les-promenades-f3/DOWNTOWN-de-Casualplay-t4155.htm?highlight=downtown
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
ingrid
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 7

besoin de conseils pour poussette, cosy, nacelle, et écharpe Empty
MessageSujet: merci   besoin de conseils pour poussette, cosy, nacelle, et écharpe EmptyMer 1 Aoû 2007 - 17:16

merci beaucoup pour cette réponse rapide et claire.
je vais regarder de plus près les poussettes casualplay. Et surtout je vais essayer de les tester dans les magasins.

et pour l'écharpe, qu'en penses-tu?

je te tiendrai au courant de notre décision.
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

besoin de conseils pour poussette, cosy, nacelle, et écharpe Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour poussette, cosy, nacelle, et écharpe   besoin de conseils pour poussette, cosy, nacelle, et écharpe EmptyMer 1 Aoû 2007 - 17:23

oh, excuse moi, j'avais oublié de te répondre pour l'écharpe. Ca doit être envisageable (surtout dans les moments les plus frais), en habillant légèrement ton bébé, et le porteur doit s'habiller légérement aussi...
je te conseillerai une écharpe en lin, certe ça devient tout froissé et demande je pense un peu plus d'entretien, mais c'est beaucoup plus léger comme matière.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

besoin de conseils pour poussette, cosy, nacelle, et écharpe Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour poussette, cosy, nacelle, et écharpe   besoin de conseils pour poussette, cosy, nacelle, et écharpe EmptyMer 1 Aoû 2007 - 17:30

Dans quel coin de France vas-tu? tu devrais envoyer un mail à casualplay pour avoir leur liste de revendeurs car on ne les trouve pas partout...

Sinon regarde aussi la speedi sx de Quinny, bien plus encombrante, mais tu peux fixer la coque Cabrio (non allongeable) qui a un très bon résultat crash test. Parmi les 3 roues c'est une des plus légères...
Ahhh et peut-être la nouvelle Easy Walker, la Sky, relativement légère aussi (ça doit se valoir avec la Speedi Sx, 9.5kg environ, avec hamac et moins de 9 kg pour la easy walker normalkement)
fiable (esay walker à très bonne réputation) mais moins confortable je pense. tu peux aussi fixer la coque maxi cosi cabrio;

mais dans les poussettes vraiment compactes, type canne, c'est la Down Town qui me semble la plus appropriée.

Chez bebe confort la coque Créatis a de bons résultats crash test, par contre à part la poussette High Trek qui est vraiment plus encombrantes que celles citées précédemment, je pense que la loola ou la streety ne supporteront pas bien le terrain que tu décris.
Et la trophy est aussi encombrante qu'une high trek, à quelque chose près.

Après les résultats crash tests ne changent plus beaucoup, je viens de te citer les meilleurs.

J'aurai tendance à rester sur casualplay, regarde la S4 elle pourrait peut-être correspondre à ta recherche, bien qu'un peu plus encombrante.
la Whizz de red castle aussi d'ailleurs.

Une dernière chose: si le terrain est très mouvementé, méfiance avec les 3 roues qui perdent l'équilibre plus facilement qu'une 4 roues.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

besoin de conseils pour poussette, cosy, nacelle, et écharpe Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour poussette, cosy, nacelle, et écharpe   besoin de conseils pour poussette, cosy, nacelle, et écharpe EmptyMer 1 Aoû 2007 - 19:00

Bonjour Ingrid, félicitations pour ce futur bébé ! besoin de conseils pour poussette, cosy, nacelle, et écharpe Clap_gi2

Pour tes questions, je te conseille d'aller voir ce post où je parle de la poussette dans l'avion ainsi que de la protection pluie dans les pays chauds et pluvieux :
https://puericulture.forumactif.com/-c2/Les-promenades-f3/poussette-canne-ultra-pliante-t4683.htm

Pour l'écharpe, voici un copié-collé de ce que je viens d'écrire dans un autre message :
Minouchka a écrit:

Concernant l'écharpe et la chaleur, oui, c'est vrai, les bonnes écharpes que l'on trouve en vente donnent chaud (bien que je n'aie pas essayé celles en lin).
Je ne sais pas si ça existe mais si non, je compte en confectionner une en soie pour mon 2nd bébé. Comme ça, j'en aurai une traditionnelle pour l'hiver et une en soie pour l'été.

En effet, la soie, c'est un tissu un peu magique par sa douceur, sa finesse, sa résistance (un fil de 1 mm de diamètre supporte un poids de 45 kg !) et surtout sa capacité d'absorption de l'eau (elle retient l'humidité jusqu'à 30% de son poids en restant sèche au toucher...).
En ce moment, au Japon, c'est comme la mousson : très chaud et très humide. J'ai un paréo 100% soie et je m'en sers comme drap pour mon fils. Quand il s'endort, il a toujours une poussée de chaleur et il transpire beaucoup, et ensuite, il se refroidit. Avec ce "drap", la soie absorbe toute sa sueur, elle en devient même humide puis elle sèche sur lui en un rien de temps, c'est super impressionnant.

Pour les achats, effectivement, il y a moyen de tout se faire livrer... mais tout dépend de ton budget ! De toute façon, si tu achètes tout en France cet été, (notamment poussette+nacelle+cosy qui te prennent facile 15-20 kg), tu vas avoir pas mal de kilos en supplément bagage et c'est aussi très cher (dans les 50 euros le kilo pour le Japon...), sans compter que tu risques de dépasser le nombre maxi de colis autorisés, donc il vaut mieux faire le calcul avant ! besoin de conseils pour poussette, cosy, nacelle, et écharpe Wink_gif

Bon courage pour tes choix et bienvenue sur le forum, une grossesse loin des conseils de ses proches, ça donne souvent envie de papoter ! besoin de conseils pour poussette, cosy, nacelle, et écharpe Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

besoin de conseils pour poussette, cosy, nacelle, et écharpe Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour poussette, cosy, nacelle, et écharpe   besoin de conseils pour poussette, cosy, nacelle, et écharpe EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 4:22

J’ai repensé au transport de ta poussette car pour moi, ça avait été un vrai casse-tête… d’ailleurs, j’avais fini par la laisser en France et ne la ramener qu’après mon 1er retour avec mon bébé (on était rentrés en France pour montrer le bébé à la famille quand il avait 3 semaines). En fait, le transport de la poussette est totalement gratuit si il y a le bébé dans l’avion (du moins sur Air France car sur JAL, c’est soit 10 kg pour l’enfant, soit la poussette…). Par contre, attention, pour cela, il faut que la poussette puisse se plier avec la nacelle (c’est le cas de la Slalom de Jané).
Donc si tu veux ta poussette avant la venue de ton bébé, tu as 2 choix : l’avion ou la poste.

L’avantage de la poste est que ça te laisse plus de temps et que les colis semblent moins malmenés que dans les avions (ma poussette a été détruite dans la soute d’un avion Air France…). L’inconvénient est que c’est cher et qu’il te faut quelqu’un en France pour accepter de t’envoyer ton (ou tes) colis. Autre inconvénient, la taille et le poids des cartons est très limitée :
Poids maxi pour le Vietnam : 20 kg
Envois standards : longueur + largeur + hauteur < à 150 cm avec longueur < à 100 cm.
Envois soumis à un supplément tarifaire de 3,80 € : Colis “encombrants” : longueur + largeur + hauteur > à 150 cm et < à 200 cm, ou bien longueur > à 100 cm.
(pour ce genre de colis, il faut voir avec la poste vietnamienne si elle les accepte…)
Infos sur dimensions et prix : http://www.laposte.fr/IMG/pdf/Depart_de_France_metropolitaine.pdf .

Pour l’avion, je ne sais pas sur quelle compagnie tu voyages mais les restrictions sont aussi très nombreuses. Par exemple, sur Air France, tu n’as le droit qu’à 2 colis maxi en soute par personne. De plus, chaque colis n’a pas le droit de dépasser 158 cm en longueur + largueur + hauteur et il ne peut pas dépasser 23 kg si tu voyages en classe éco (32 si tu voyage en business et +) : encore une loi à la c** qu’ils ont ajouté car nous, à 3, on voyage toujours avec seulement 2 sacs de 30 kg, c’est plus pratique et plus logeable que 3 sac de 20… besoin de conseils pour poussette, cosy, nacelle, et écharpe Pasconte

Donc quand tu achètes ta poussette, il faut bien regarder le carton : la mienne, une Slalom de Jané, la poussette et la nacelle étaient vendues dans le même carton qui pesait au total 22 kg (poids de la poussette + nacelle + carton !) et dépassait toutes les dimensions autorisées à la poste ou en avion… Ca vaut donc peut-être le coup d’acheter poussette + nacelle + cosy au lieu d’acheter un lot afin de les avoir dans des cartons séparés… (d’ailleurs, à mon avis, tu as raison de vouloir une coque allongeable car c’est quasi impossible pour nous de déplacer 3 éléments…).

En tout cas, on a l’avantage de pouvoir profiter de la détaxe qui représente 13% du prix. Pour cela, il faut aller dans un magasin qui la propose et il faut que tu dépenses plus de 175 € dans le même magasin, le même jour. Mon mari est donc allé chez Aubert avec notre liste pour acheter tout d’un coup (sauf la poussette qu’on avait acheté sur un site qui ne proposait pas la détaxe…) et ça nous a permis de récupérer même les taxes sur les petits objets. Le problème est qu’il faut soit tout montrer à la douane à l’aéroport si tu les emmènes en avion, soit faire je-ne-sais-plus-quelles-démarches pour pouvoir envoyer les objets par la poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
ingrid
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 7

besoin de conseils pour poussette, cosy, nacelle, et écharpe Empty
MessageSujet: pas de pb pour les kilos   besoin de conseils pour poussette, cosy, nacelle, et écharpe EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 5:31

merci pour les infos de transport.

En fait, je viens de me renseigner et mon mari me dit qu'il bénéficie encore de la carte platinium de fidélité air france, comme il voyageait beaucoup avant dans son précédent boulot, et que par conséquent il a le droit à 40 kg et moi à 30 kg comme j'ai aussi une petite carte fidélité.
Par contre, ce que tu me dis sur la qualité du transport en soute m'embête un peu.
Je crois que j' ai aussi des amis qui rentrent par le même vol que nous, on esaiera de s'arranger avec eux.

Et puis, je ne pense acheter en france que la pousette, cosy ou nacelle. Le reste j'achèterai ici.

je viens de me rendre compte que dans les taxis du centre ville, il n'y a jamais de ceinture......du coup l'histoire cosy, nacelle pour les petits trajets reste avec un point d'interrogation.
Pas étonnant, quand on sait qu'ici les vietnamiens se déplacent tous en moto, y compris avec toute la famille, jusqu'à 5 personnes sur une petite mobilette, et bien sûr le nourrisson de 2 semaines fait partie du chargement .Mais ils n'ont pas d'utre choix!
bref, il faut bien que je me rende à l'évidence qu'ici je ne pourrai pas suivre les même normes de sécurité qu'en france.

il faut encore que je creuse la question.
merci pour tous vos conseils; Je vais voir de plus prèsl'histoire de l'écharpe.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 7

besoin de conseils pour poussette, cosy, nacelle, et écharpe Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour poussette, cosy, nacelle, et écharpe   besoin de conseils pour poussette, cosy, nacelle, et écharpe EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 5:33

au fait, minouchka, c'est sympa de vivre au Japon?
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

besoin de conseils pour poussette, cosy, nacelle, et écharpe Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour poussette, cosy, nacelle, et écharpe   besoin de conseils pour poussette, cosy, nacelle, et écharpe EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 17:16

ingrid a écrit:
au fait, minouchka, c'est sympa de vivre au Japon?

Oui et non, le cadre de vie est très agréable, surtout à Yokohama, on vit dans une belle maison traditionnelle dans un quartier très calme au centre ville, il y a la mer, plein de parcs, on ne souffre pas de la pollution... mais je travaille trop pour avoir le temps d'apprécier le pays. Le Japon, c'est quasi le même pays que la Corée où on a vécu 5 ans donc je crois qu'on a besoin de changement. La Corée, c'était juste plus roots donc plus fun... Tu prends l'exemple des mobylettes au Vietnam, ça me parle vachement car au Japon, on ne peut pas monter à 2 sur un 50cc (par contre, tu peux monter ton môme sur un 80 cc, pas de problème...besoin de conseils pour poussette, cosy, nacelle, et écharpe Le_fou_j ). On ne peut pas se garer plus de 10 mn sans risquer une amende de 55 euros (il faut trouver les rares et chers parkings à moto). En Corée, on montait à 4 sur notre scooter (papa, maman, bébé et chien ^^!); on roulait à l'allure d'un vélo sur les pistes cyclables, ça n'était pas plus dangereux que sur les routes japonaises sur nos vélos sauf que c'était bien plus sympa et qu'on pouvait aller plus loin et/ou grimper les collines (la Corée et le Japon, c'est très vallonné).
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

besoin de conseils pour poussette, cosy, nacelle, et écharpe Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour poussette, cosy, nacelle, et écharpe   besoin de conseils pour poussette, cosy, nacelle, et écharpe EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 18:44

Au fait, rien à voire avec la poussette mais si tu cherches un transat ultra-léger et compact, je te conseille le transat Babybjorn : mode d'emploi. Moi, j'avais pris le Cocon evolution de BB confort mais, même s'il se plie à plat, il est encore trop encombrant.

Pour le linge en général (vêtements, drap...), je commande pas mal sur La redoute. J'utilise des codes promos qui me permettent de bien réduire le montant de ma commande et ensuite, le site applique la détaxe puis les frais de port. Au final, ça me revient au même prix qu'une livraison en France (à 1 ou 2 euros près) !!! Enfin, sauf au Japon car je me suis souvent tapé des taxes de douane besoin de conseils pour poussette, cosy, nacelle, et écharpe Ouin_gi2 mais maintenant, c'est bon, j'ai compris : je ne passe plus de commande supérieure à 100 euros... (en Corée, je n'avais pas eu ce problème)

Si tu veux des couches lavables, le porte bébé ergo, des coussinets d'allaitement lavables... je te conseille ce site : http://www.lilbunz.com/
La vendeuse est super sympa et elle m'avait livrée sans problème en Corée.

Pour les produits bébé, on n'utilise que du liniment que l'on fait nous-mêmes (voir ce post). Comme c'est en général difficile de trouver de l'eau de chaux, je l'achète en France (par contre, c'est le genre de truc à méga bien protéger pour l'avion ! besoin de conseils pour poussette, cosy, nacelle, et écharpe Sueur_g2 ) Pour les huiles essentielles, on les commande sur ce site : http://www.labo-hevea.com/ qui livre aussi partout dans le monde (on fabrique de plus en plus de choses par nous-mêmes : lessive, produits d'entretien, et bientôt shampooing et parfums ! besoin de conseils pour poussette, cosy, nacelle, et écharpe Dentenm2 ). En revanche, que ce soit en Corée ou au Japon, je n'ai jamais eu de problème à trouver de l'huile d'olive bio.

Sinon, on achète beaucoup sur eBay, il suffit d'avoir un compte Paypal (et un compte bancaire un ch'tit peu approvisionné en France besoin de conseils pour poussette, cosy, nacelle, et écharpe Wink_gif ) et on trouve tout ce qu'on veut via des particuliers ou des magasins on-line qui acceptent de livrer partout dans le monde. Un exemple de boutique sympa qui m'a livrée aussi bien en Corée qu'au Japon : http://stores.ebay.fr/Shoes-Zoo
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
ingrid
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 7

besoin de conseils pour poussette, cosy, nacelle, et écharpe Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour poussette, cosy, nacelle, et écharpe   besoin de conseils pour poussette, cosy, nacelle, et écharpe EmptyLun 10 Sep 2007 - 12:56

salut

Les vacances en france sont finies et les achats sont faits.
Merci pour vos conseils.
Après hésitations avec la poussette trio enjoy de Chicco, Nous avons acheté pour finir la poussette casualplay canne 4 roues avec hamac et le cosy RCS inclinable en nacelle pour minimiser l'encombrement.
2 remarques: le panier est tout petit et difficilement accessible, et le système de frein ne me paraît pas très solide. On verra à l'épreuve!!!!
Par contre le chassis est bien compact et prend peu de place dans le coffre d'une voiture.

autre achat: la tente lit pop up de chez fnac éveil et jeux, qui ne pèse que 1,5KG, la taille d'un petit sac à main une fois pliée et qui permet d'avoir un petit lit d'appoint pour bébé jusqu'à 9 mois, facile à trimbaler. Ma belle soeur a ce système et en est très enthousiasmée.
je vous dirai par la suite si la poussette est bien ou pas à l'utilisation. Le bébé n'étant que pour janvier, y a encore le temps....A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

besoin de conseils pour poussette, cosy, nacelle, et écharpe Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour poussette, cosy, nacelle, et écharpe   besoin de conseils pour poussette, cosy, nacelle, et écharpe EmptySam 22 Sep 2007 - 19:24

Bonjour Ingrid!

je pense que tu as fais le bon choix entre chicco et casuaplay!

La down Town est pleine de promesses ! modèle à priori robuste, plutot maniable, et même le frein semble assez bien résister (mais le vendeur ne m'a pas beaucoup laissé tester besoin de conseils pour poussette, cosy, nacelle, et écharpe Pasconte )
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour poussette, cosy, nacelle, et écharpe Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour poussette, cosy, nacelle, et écharpe   besoin de conseils pour poussette, cosy, nacelle, et écharpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour poussette, cosy, nacelle, et écharpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: