Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal

Aller en bas 
+9
camillalex
Karina
Minouchka
choupie
Kumonosu
kiki
Pickpuss
conetco
nini38
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal Empty
MessageSujet: promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal   promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal EmptyVen 3 Aoû 2007 - 9:40

bonjour, je pense aller faire des ballades avec ma puce en montagne d'une durée maxi le 2h aller retour, mais je ne pense pas que la puce pourra marcher aussi longtemps et la poussette: j'y pense même pas! alos comment faire selon vous, je voudrais quelque chose de pratique et pas trop cher (comme toujours):

- le porte bébé dorsal
- l'écharpe (j'avoue que j'ai beaucoup d'apprehension avec les noeuds!) comment la choisir, la longueur, la matiere, le prix est il un gage de qualité?
et ce systeme:

que me conseillez vous?

merci

je vous avoue que je suis completement perdue!


Dernière édition par le Lun 6 Aoû 2007 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal Empty
MessageSujet: Re: promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal   promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal EmptyVen 3 Aoû 2007 - 11:48

Hello,

Bon je suis pas une experte mais a priori le portage sur le cote c'est pas tres bon pour le dos et les hanches (les tiennes je veux dire).

Voilou mon avis.
Coco
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal Empty
MessageSujet: Re: promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal   promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal EmptyVen 3 Aoû 2007 - 12:09

ok merci, je savais pas!

d'autres avis d'adeptes du portage ou de la ballade avec un petit bout?
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal Empty
MessageSujet: Re: promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal   promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal EmptyVen 3 Aoû 2007 - 12:23

C'est quelque chose qui peut être très pratique en ville, plutôt que de porter bébé dans les bras (ce qui à la longue fatigue tout le monde).
En fait, c'est comme une écharpe, mais qui ne permet que le portage sur la hanche. Par contre, je ne pense pas que ce soit adapté à ce que tu cherches pour 2 raisons :
- avoir le poids d'un seul côté crée un déséquilibre donc si le sentier est un peu escarpé, ça va vite devenir casse-g promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal Censure_
- la position n'est pas hyper confortable si Noémie veut dormir


A mon sens, l'écharpe c'est très bien :
- ça ne prend pas de place
- c'est hyper léger
- la position de portage est physiologique, elle ne gêne ni le bébé (même grand), ni le porteur
- ça peut aussi s'utiliser dès la naissance pour BB2

Après, si tu ne te sens pas à l'aise avec les noeuds (même si une fois qu'on a pris le coup de main, c'est assez facile), tu peux regarder dans ce post : https://puericulture.forumactif.com/-c2/Les-promenades-f3/Recapitulatif-des-porte-bebes-t3212.htm où plusieurs porte-bébés dorsaux ont été présentés, ils sont plus physiologiques que les porte-bébé "classiques".
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
kiki
Marche tout seul
kiki


Nombre de messages : 452

promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal Empty
MessageSujet: Re: promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal   promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal EmptyVen 3 Aoû 2007 - 12:28

coucou !!
a priori ce système peut être pratique...5 min, mais porter sur le côté avec un tissu non réglable... bof bof...promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal Sleep_gi promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal Sleep_gi


Nous pour la rando, nous avons un porte bébé "deuter", acheté 15€ au trocathlon, voici un aperçu :


promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal Les_co11


justement, il y en a à vendre sur ebay le même, à 1€ au départ... mais bon il est à chercher à Orly... il y en a d'autres dans les 20 - 40 €, mais ca vaut vraiment le coup !!

Nous l'adorons car il est multi réglable comme un sac à dos, super facile à utiliser et à installer, Thelma est super bien assise, le corps n'est pas porté uniquement par l'entrejambe, elle y est vraiment assise, elle voit "le monde", il y a des poches pour porter doudou et les biberons, une protection pluie amovible, un rabat pour le vent et/ou le soleil, bref, entre les randos en hiver et celles dans les rochers à fontainebleau, rien à dire, c'est tout confort pour tout le monde, portant et porté !! promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal Clap_gi2

on en trouve aussi parfois dans les dépôts vente pour les enfants...
bonne recherche !!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal Empty
MessageSujet: Re: promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal   promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal EmptyVen 3 Aoû 2007 - 12:42

Si tu cherches un porte-bébé léger qui s'installe de façon simple et rapide, je te conseille l'Ergo. J'en ai un, il est super promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal Cool_png . Par contre il est assez cher, 90 € environ, si tu ne comptes pas t'en servir souvent ce n'est peut être pas un bon investissement. En même temps, une bonne écharpe coûte cher aussi.
J'avais pris des photos avec Philéas dedans. On ne voit pas très bien, mais ça te permet de te faire une idée.

promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal Dsc6654qf0
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal Empty
MessageSujet: Re: promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal   promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal EmptyVen 3 Aoû 2007 - 13:02

Ma soeur à l'ergo aussi, Armand à 18 mois et va toujours dedans...

Sinon si tu veux un bon porte bébé dorsal ceux de la marque Deuther sont visiblement les plus appréciés. Personnellement peu importe la marque j'ai vite mal au dos.
Avec l'ego aussi d'ailleurs.
Ce qui m'a le moins ruiné le dos en porte bébé dorsal c'est l'écharpe, et c'est très très très simple à utiliser en tout cas sur le dos. Si ton noeud se desserre, tu le sens tout de suite.

Pas forcément besoin de prendre une écharpe de marque vu l'utilisation que tu veux en avoir. En tant que nounou j'ai investi dans une écharpe maison, elle me convient parfaitement, et le jour ou je deviendrai maman je ne sais pas si j'investirai dans une écharpe de marque.

Avec l'écharpe je tiens une bonne heure sans avoir le dos fatigué, avec le porte bébé dorsal que m'ont prêté des amis, un deuther kit III j'ai commencé à sentir la fatigue dorsale au bout d'une demi-heure. Mais pour tout, je pense que c'est une question d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
kiki
Marche tout seul
kiki


Nombre de messages : 452

promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal Empty
MessageSujet: Re: promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal   promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal EmptyVen 3 Aoû 2007 - 13:28

Avec le Deuter, je tiens sans peiner trois bonnes heures, ensuite, je commence à sentir le poids, (thelma pèse un peu plus de 10 kg et je ne suis pas une force de la nature avec mes 50kg toute mouillée).
Ce qui est super avec de porte bébé, c'est que tout est réglable seul(e) en chemin et sans descendre bébé... et ça, c'est quelque chose ma bonne dame :roul !!!


Dernière édition par le Ven 3 Aoû 2007 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal Empty
MessageSujet: Re: promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal   promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal EmptyVen 3 Aoû 2007 - 13:30

kiki a écrit:
Avec le Deuter, je tiens sans peiner trois bonnes heures, ensuite, je commence à sentir le poids, (thelma qui pèse un peu plus de 10 kg, je ne suis pas une force de la nature avec mes 50kg toute mouillée), mais ce qui est super avec de porte bébé, c'est que tout est réglable seul(e) en chemin et sans descendre bébé... et ça, c'est quelque chose ma bonne dame :roul !!!

alors je n'ai jamais essayé de le regler en l'ayant déjà sur le dos en court de balade mais j'imagine effectivement que c'est bien plus pratique que de tout désarnacher!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
kiki
Marche tout seul
kiki


Nombre de messages : 452

promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal Empty
MessageSujet: Re: promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal   promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal EmptyVen 3 Aoû 2007 - 13:32

hihihi !!! promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal Empty
MessageSujet: Re: promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal   promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal EmptyVen 3 Aoû 2007 - 13:48

merci beaucoup les filles, je cherche une solutions pour environ 4-5 ballades, alors budget restreint!

j'avoue que l'écharpe parait pratique et legere mais l'idée des noeuds me fait toujours aussi peur!

le porte bébé dorsal, j'ai peur que se soit vraiment très lourd!

et le lien que je vous ai mis sur ebay, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal Empty
MessageSujet: Re: promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal   promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal EmptyVen 3 Aoû 2007 - 13:51

et que pensez vous de ça?

http://cgi.ebay.fr/BABY-BAG-PREMAXX-NOIR-ET-GRIS-NEUF_W0QQitemZ160143948103QQihZ006QQcategoryZ117777QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

je precise que ma fille a deux ans et pese 11kg!
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal Empty
MessageSujet: Re: promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal   promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal EmptyVen 3 Aoû 2007 - 13:57

et un porte bébé style babybjorn?
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal Empty
MessageSujet: Re: promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal   promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal EmptyVen 3 Aoû 2007 - 14:01

et ça:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110155886548&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:middle:fr
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal Empty
MessageSujet: Re: promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal   promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal EmptyVen 3 Aoû 2007 - 14:38

Le baby bjorn est sympa mais ta fille est trop grande, même si elle n'est pas bien lourde.

Le premaxx, tu vas te détruire le dos! Dès qu'on porte sur une seule épaule, c'est temporaire mais pas pour des longues balades. Donc pour l'écharpe à enfiler, c'est pareil.

le dernier lien que tu as mis, devant face à la route, à 30 mois ça me parait de la folie: les jambse de l'enfant te genent pour marcher.

Si c'est juste pour 4 ou 5 balades, je te conseille d'aller dans un dépot vente et prendre un porte bébé dorsal, ça devrait aller. Pas besoin du meilleur modèle si tu ne compte pas l'utiliser longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal Empty
MessageSujet: Re: promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal   promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal EmptyVen 3 Aoû 2007 - 14:55

ok merci choupie, j'y vois un peu plus clair!! je suis quelques portes bébés dorsaux sur ebay....
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal Empty
MessageSujet: Re: promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal   promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal EmptyVen 3 Aoû 2007 - 17:08

Chez nous, depuis que Séwan aime marcher, on n'utilise plus l'écharpe car c'est "Maman, je veux monter sur ton dos", puis "Maman, j'ai vu un papillon, laisse-moi descendre" et ainsi de suite... donc comme ça prend au moins 1 minute à chaque fois pour les noeuds, c'est vite agaçant.
Donc bien souvent, on part sans rien et il monte un coup sur les épaules de Papa, un coup dans mon dos (je l'ai tellement porté que maintenant, on est super à l'aise même sans porte-bébé ! promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal Dentenm2 ). Par contre, quand je le porte sans rien, je dois le soutenir avec mes mains, donc si je veux avoir les mains libres (pour une bouteille d'eau, la laisse du chien et j'en passe...) je prends mon porte-bébé coréen qui est très proche de l'Ergo de Kumonosu.
En tout cas, une chose est sûre : avec une fille de 11 kg, il ne faut pas porter sur un seul côté quand on part en balade : le temps d'aller acheter le pain, ça passe, mais 2h de marche, tu te détruis le dos !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal Empty
MessageSujet: Re: promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal   promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal EmptySam 4 Aoû 2007 - 9:13

Le BabyBjörn, c'est jusqu'à 10kg maxi... En plus, ce n'est pas idéal quand bébé commence à vraiment s'intéresser à tout ce qui passe, et donc à bouger beaucoup. J'ai porté Esteban en BabyBjörn jusqu'à son premier anniversaire, et j'ai arrêté d'une part parce qu'il atteignait le poids limite, et d'autre part parce qu'il gigotait tellement que j'avais très vite mal au dos... promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal Wacko_g2

J'ai ensuite trouvé dans un vide-grenier un porte-bébé dorsal... que j'ai assez peu utilisé, à cause de l'armature métallique qui appuyait sur mes lombaires et me faisait un mal de chien au bout d'une heure de balade...

Après ça, j'ai pris l'habitude de porter Esteban sur mes épaules, au début en lui tenant les mains pour qu'il ne parte pas en arrière...
Je l'ai porté comme ça très régulièrement jusqu'à ce qu'il atteigne les 15kg... même s'il m'est arrivé encore récemment de le porter de cette façon pendant quelques minutes quand il était vraiment fatigué...
Pour ce type de portage, tout dépend évidemment de ton gabarit et de celui de ta puce (moi je frôle le 1,80m, pour 75 à 80 kg j'ai pas de pèse-personne promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal Dentenm2 et Esteban fait maintenant 1m pour 16kg).


Je pense aussi qu'il ne faut pas sous-estimer les capacités de nos bibous... Esteban a beau être habitué à marcher, il nous a littéralement bluffés lors d'un week-end en Belgique en février dernier : on n'avait pas pris de poussette en se disant que ça ne serait pas pratique si on devait prendre les transports en commun, et finalement on a marché toute la journée (10h le matin à 20h environ) d'un pas assez soutenu, et le môme a suivi sans problème... promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal Blink_g2


Concernant ta peur des noeuds pour l'écharpe... on s'y fait très vite !! Je porte Rafael quasiment depuis la sortie de la maternité, et si les premiers nouages étaient loin d'être académiques promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal Tongue_g , en 2-3 jours ça allait nettement mieux... promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal Empty
MessageSujet: Re: promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal   promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal EmptySam 4 Aoû 2007 - 9:15

Minouchka a écrit:
c'est "Maman, je veux monter sur ton dos", puis "Maman, j'ai vu un papillon, laisse-moi descendre" et ainsi de suite...

Tiens c'est marrant, j'ai le même à la maison promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal Dentenm2 promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal Mdr_gif !!
Revenir en haut Aller en bas
camillalex
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1160

promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal Empty
MessageSujet: Re: promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal   promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal EmptySam 4 Aoû 2007 - 9:23

moi pour benjamin j'avais fais le tour pour ses &' mis env puisque je partais à disney et je voulais un porte bb

j'ai fait le tour dasn tous les mag de bb j'en ai essaayé pleins la solution a été "l'echarpe"(pourtant la mienne acheté sur ebay n'etait pas top)

je pensais moi aussi ne pas m'en sortir avec les noeuds et bien c'est super facile j'ai donné la mienne sinon je te l'aurais preté
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal Empty
MessageSujet: Re: promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal   promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal EmptySam 4 Aoû 2007 - 16:34

merci pour ta proposition, camillalex, c'est très gentil d'y avoir pensé!

en fait, on arrive d'une ballade à sassenage, pour aller aux cuves (pour ceux qui connaissent) et j'ai cru mourir! il y a environ 20 minutes de montée assez raide et j'ai craché mes poumons!

j'avais mis la puce accroché dans les hanses de mon sac à dos (mis à l'envers), je sais pas si je suis très clair, c'"tait pas top , mais 20 minutes avec un enfant de 11kg sur soi, pour marcher, c'est du sport! alors, je sais pas si avec le porte bébé dorsal c'est plus pratique et le poids du bébé est mieux equilibré, mais ça reste très lourd!

dois je en deduire que de toutes façons si je ne peut pas porter ma fille comme ça, ça veut dire que même avec un porte bébé dorsal ou une echarpe, ce sera pareil?

merci encore pour vos conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal Empty
MessageSujet: Re: promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal   promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal EmptySam 4 Aoû 2007 - 17:31

Pour l'usage que tu veux en faire, je te conseille plutôt un SLING (à ne pas confondre avec .... !! promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal Mdr_gif )

De ce style là :
http://cgi.ebay.fr/ANGE-LINES-echarpe-de-portage-SLING-noire-porte-bebe_W0QQitemZ110155744957QQihZ001QQcategoryZ117778QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Sur un autre forum que je fréquente, la plupart des mamans qui utilisaient des écharpes pour leurs petits, sont passées au Sling pour leurs "grands". Apparement c'est très rapide pour mettre et enlever l'enfant (un des inconvénients de l'écharpe quand on débute). Il n'y a pas de noeud à faire. Et en plus, comme il y a peu de tissus, ça prend bien moins de place qu'une écharpe.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1443

promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal Empty
MessageSujet: Re: promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal   promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal EmptySam 4 Aoû 2007 - 20:21

En ce qui me concerne j'ai un sling et une écharpe et aussi un petit ( 7 kilos environ ) et un grand ( enfin une grande de 2 ans et 7 mois qui doit faire 12 ou 13 kilos ).
Comme toi j'appréhendais les noeuds pour l'écharpe et j'ai donc acheté en plus un sling au cas où . Finallement j'utilise uniquement l'écharpe que je trouve bien plus facile et bien plus confortable.
Je ne suis pas à l'aise avec le sling.
Par contre, j'utilise mon écharpe qu'avec mon petit car ma grande n'ayant pas été habituée à être portée n'apprécie pas le portage.
Je crois que c'est un point à prendre en compte avant d'investir dans une écharpe ou un sling. L'écharpe est un portage peut être un peu particulier pour un enfant de 2 ans qui n'a pas été habitué ? promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 125

promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal Empty
MessageSujet: Re: promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal   promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal EmptySam 4 Aoû 2007 - 22:33

choupie a écrit:
Le baby bjorn est sympa mais ta fille est trop grande, même si elle n'est pas bien lourde.
Nous avons également ce système pour nos petites (jumelles). Comme elles ont très rapidement été intéressées par ce qui se passait autour d'elle, nous les avons rapidement passées en position " face à la route ". Vers un an, on ne le prenait presque plus et ils ont été définitivement remisés un peu avant un an et demi (nous filles ont marché seules à 9 mois (à 1/2 heure d'intervalle) ).
Quand nous sortions, elles suivaient à pied. Si elles fatiguaient et que nous avions la poussette (twintravel de McClaren), elles pouvaient y faire un petit séjour. Sinon, nous les portions dans les bras mais comme elles veulent tout voir et tout faire (par elles seules), elles demandaient rapidement à descendre.


Karina a écrit:
Je pense aussi qu'il ne faut pas sous-estimer les capacités de nos bibous...
Quand ils veulent, ils sont capable de beaucoup (et même bien souvent bien plus que ce que l'on aurait pu imaginer).


Pour en revenir au sujet initial de ce fil, je pense effectivement que pour la puce de Nini38 l'écharpe est une bonne alternative pour palier à un coup de fatigue (l'air montagnard fatigue d'avantage à ce que l'on dit). Je pense également qu'avec de l'entrainement et l'envie de voir les papillons ou les marmottes, elle fera la ballade sur ses pieds promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal Tongue_g .

Shad.
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal Empty
MessageSujet: Re: promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal   promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal EmptyLun 6 Aoû 2007 - 14:56

ma puce est malade depuis une semaine et dans ces cas là elle ne veux être que dans les bras! j'avoue que l'écharpe m'aurait été bien utile!

je cherche donc une echarpe petit prix pour tester et si cela me plait, j'en mettrai une de très bonne qualité sur la liste de naissance du second bébé!

que pensez vous de celle là:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=120146995429&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=002

quelle longueur dois je prendre (75kg pour 1.67m)


Dernière édition par le Lun 6 Aoû 2007 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal Empty
MessageSujet: Re: promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal   promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» porte-bébé dorsal
» porte bébé dorsal
» Porte bebe dorsal de radonnée
» Porte bébé dorsal pour randonnée
» porte-bébé dorsal à armatures ou physiologique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: