Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
camillalex
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac!   Ven 24 Aoû 2007 - 10:04

moi contrairement aux autres je ne les appellerai pas !!

cela à beaux etre ts parents il faut quand mm pas pousser !!!!

par contre s'il appelle ou veulent venir voir la petite pas de probleme mais je les accueiillerai quand mm pas comme si rien n'etait !

et par contre je ne conterai plus sur eux pour faire garder ma fille et je m'arrangerai autrement il ne la verrait que pour le plaisir

dans tous les cas bon courage et tiens nous au jus

par contre pour ta nounou aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac!   Ven 24 Aoû 2007 - 10:12

je suis bien d'accord avec toi, s'ils appellent, je leur ferai bien sentir que je n'ai pas apprécier leurs remarques et ils ne risquent pas de me garder la puce de si tôt! même si ça nous coûte de l'argent, on fera autrement!

qu'on ne s'entende pas avec mes parents, admettons! mais que ce soit la petite qui en fasse les frais, j'suis pas d'accord!!

en plus elle les réclament! hier soir, elle a demandé des nouvelles de mon père et mon copain, lui a dit : "papi, il est mort, il existe plus!" super comme réponse!!!
nini38
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac!   Ven 24 Aoû 2007 - 18:21

voilà des nouvelles: je viens d'avoir ma soeur au téléphone

je lui ai dit que j'attendais que mes parents m'appellent pour s'excuser parcequ'ils n'ont pas à me juger sur mes kilos , j'ai passé l'âge et je trouve qu'ils m'ont manqué de respect! elle m'a dit que eux attendaient que je les appelle pour m'excuser d'avoir raccrocher au nez de ma mère, on aura tout vu!

ils pensent, soi disant beaucoup à la puce, mais mon père a interdit à ma mère de m'appeller! ils voudraient garder la puce parcequ'elle leur manque!!! j'adore!!

j'ai dit à ma soeur, qu'il nous avaient mis dans la merde parcequ'ils devaient nous garder la puce cette semaine! finalement la nounou était en congés et elle a accepté de nous garder la puce quand même! résultat: il faut que je lui paie sa semaine!!!!!!!

ma soeur m'a dit qu'elle me parlait beaucoup de mes kilos mais surtout dans un souci de ma santé! elle est infirmière et part du principe que quand on a des enfants, on se doit de faire attention à sa santé et en maigrissant un peu on baisse ainsi les accidents cardio vasculaires! elle m'a dit que si je ne souhaitais pas maigrir, il fallait le dire et elle ne me parlerait plus de mes kilos!

voilà, donc je lui ai dit que si les parents voulaient appeler pour s'excuser, tant mieux! sinon tant pis pour eux!!

maintenant on attend!
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac!   Ven 24 Aoû 2007 - 18:48

C'est déjà rassurant qu'avec ta soeur c'était juste un quiproquo!
Parfois dire clairement les choses ça aide Je suis bien contente pour toi c'est tout de même un poids en moins !!

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
http://www.bebestendances.com
Alex&Gaby
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac!   Ven 24 Aoû 2007 - 19:45

@nini38 a écrit:
en plus elle les réclament! hier soir, elle a demandé des nouvelles de mon père et mon copain, lui a dit : "papi, il est mort, il existe plus!" super comme réponse!!!

pour ma part je ne trouve pas ça très bien de dire ça à une enfant mais bon...

par ailleurs je te disais d'appeler tes parents car moi meme ayant perdu mes deux parents avant la naissance de mon fils je trouve regrettable qu'il ne les ai jamais connu... même si j'étais en conflit avec l'un deux je ferais le premier pas. Toi tu leur en veux pour tes kilos (pour être brève) et eux t'en veulent pour un manque de respect (ça revient au même) donc je ne crois pas que ni tes parents ni toi fera le premier pas donc vous risquer pas de vous reparler un jour... je peux te certifier que tu et eux le regretterons mais peut être trop tardivement malheureusement.

tu peux toujours les appeler en leur disant tout ce que tu as sur le coeur le fait que tu sois blessé de leur propos que tes kilos c'est ta vie pas la leur et que tu te sens bien comme ça et que ça ne les regarde pas. en tout cas je te souhaite beaucoup de courage une nouvelle fois au moins il y a eu un effort du côté de ta soeur demande lui conseille peut être
nini38
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac!   Sam 25 Aoû 2007 - 8:00

hier soir, mes beaux parents sont rentrés après un mois et demi de vacances! première chose qu'on nous a dit : "vous avez grossi, vous!!! il faudrait peut être penser à faire un régime"!!! j'adore!!!!!

alors je leur ai répondu : "je me suis déjà accrochée avec mes parents sur le sujet, donc ça va suffir!", ils m'ont repondu : "nous, c'est pour vous qu'on dit ça!"

DECIDEMENT CES KILOS.....
bibabab
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac!   Sam 25 Aoû 2007 - 20:05

Bon alors là on aura tout lu !
Que les gens psychottent sur les kilos parcequ'ils ont peur de mourir d'on ne sais quoi, ça les regardent.
Que les gens fassent une fixation là dessus et t'entraînenet dans leurs névroses n'est pas la normalité.
J'ai vécu et vis encore ça avec mon entourage, dès que je prend du poids personne n'oublie de me le faire remarquer SAUF et c'est là le plus important, mon mari qui comprend et accèpte le fait que je sois disons plus enveloppée.
Tes parents sont trop fiers pour te rappeler ? tant pis...
Tu n'es pas prête à leur pardonner ? c'est normal ! depuis quand on peut impunément faire souffrir.
Tu veux bien leur pardonner ? fonce, la vie est courte, mais n'oublie pas le desespoir dans lequel ils t'ont plongé.
Tu as ta famille propre et c'est celle là qui prime maintenant, que tes parents comprennent ou pas ce n'est pas ton problème mais le leur.
Ta soeur s'inquiète pour ta santé c'est gentil au moins elle est là :).
En ce qui concerne ta puce, qui réclame ses grands parents je serais d'avis que tu lui explique calmement le fait que vous avez eu un différent et qu'ils ont étés blessants avec toi. Et aussi le fait que ça n'a rien avoir avec elle, et que quand ils seront prêts ils rapelleront.
Quant à l'attitude de ton conjoint, on peut la comprendre mais il me semble très maladroit de laisser sa colère prendre le dessus et de dire des choses aussi violentes à une enfant qui ne sais même pas pourquoi elle ne voit plus ses grands parents.
Je te souhaite plein de courage !
N'hésite pas à en parler autours de toi au maximum pour évacuer cette peine, et n'hésite pas non plus à poster ou mp si tu es en souffrance :) ça fait du bien de savoir qu'on est pas seul.
Bisous plein à toi et à ta petite famille :D
Bibabab
http://www.pierlise.blogspot.com
nini38
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac!   Dim 26 Aoû 2007 - 18:17

petit rebondissement!

il y a un quart d'heure, un appel de mes parents! je demande à mon homme de décrocher: il dit "allo" (logique), ma mère dit "allo" et là un grand blanc, et plus rien et elle a raccroché!

alors je sais pas si elle s'est trompée de numéro ou elle espérait tomber sur moi.... suspense!!
nini38
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac!   Mer 29 Aoû 2007 - 11:06

toujours pas de nouvelles!!
bibabab
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac!   Mer 29 Aoû 2007 - 20:06

courage :)
nini38
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac!   Mer 29 Aoû 2007 - 20:54

merci beaucoup!

je me tâte de leur envoyer un mail avec une photo de la petite avec un petit mot disant: "elle vous réclame et vous lui manquez"

qu'en pensez vous?
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac!   Mer 29 Aoû 2007 - 22:17

Que c'est une bonne idée .
Alex&Gaby
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac!   Mer 29 Aoû 2007 - 22:34

@Kumonosu a écrit:

+1 je le ferais à ta place.. ils te manquent à toi aussi
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale

MessageSujet: Re: une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac!   Jeu 30 Aoû 2007 - 2:14

@Kumonosu a écrit:

+1 !
http://globetrotteurs.forumactif.com/
nini38
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac!   Jeu 30 Aoû 2007 - 21:20

voilà les dernières nouvelles et vraiment les dernières je pense!

la puce me réclamait mes parents depuis un mois alors j'ai composé le numéro et elle a parlé à ma mère pendant 5 minutes! après, j'ai pris le téléphone et là, ça n'a pas été pareil!

je vous refait le dialogue:

moi: ça va?
ma mère: oui ça va
moi: ça va? ça ne vous a pas gêné de ne pas avoir de nouvelles de nous depuis un mois apparemment! vous dites toujours que vous ne vivez que pour la puce, mais vous ne prenez pas de nouvelles! j'attendais que vous appelliez pour vous excuser...
ma mère: comment? on ne va quand même pas se rabaisser à ça quand même! je ne t'ai pas elever comme ça! tu nous a manqué de respect, faut pas pousser!
moi: le respect ça marche dans les deux sens, non? vous êtes toujours en train de me parler de mon poids! je suis comme je suis, si ça ne vous convient pas c'est comme ça et pas autrement!
ma mère: comment? c'est quand même pas une petite merdeuse qui va nous apprendre la vie!!! tu peux toujours courir quand tu nous appeleras pour vous garder la petite!
nini38
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac!   Jeu 30 Aoû 2007 - 21:27

suite:

moi: comment? mais t'as pas bien compris je pense, je ne te demanderai plus de garder la puce!
ma mère: ça m'embête pas qu'on se parle plus mais je veux voir la puce!
moi: mais la puce est avec nous et si tu ne nous vois pas, tu ne l'as vois pas, je vais quand même pas te l'amener chez toi et rester dans la voiture!
ma mère: tu risques pas de te pointer à la maison, et si tu essayes tu vas voir ce que ton père va te mettre...
moi: quoi? mais j'ai plus rien à faire chez toi, tu rêves toi? les choses sont dites et j'ai plus rien à ajouter! profite bien d'avoir parlé à la puce parceque c'est la dernière fois avant sa majorité, elle te verra si elle le demande quand elle aura 18 ANS! alors profite bien de ta fille unique (ma soeur) et de tes futurs enfants parcequ'on existe plus et vous non plus! adieu!

et voilà, j'ai pleurer comme une madeleine, la puce a bien vu qu'il se passait quelqu'un chose de bizarre! et je lui ai expliqué que mami et papi avaient dit des choses méchantes à maman et qu'ils avaient fait pleuré maman et qu'on ne leur parlerait plus et qu'on irait plus chez eux, sauf si papi et mami disent pardon!

voilà! j'en ai gros sur la patate!
Alex&Gaby
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac!   Jeu 30 Aoû 2007 - 22:58

alors là je suis indignée des propos de ta mère... j'en reviens pas... dire ça à sa fille vraiment c'est honteux tu as raison de couper les ponts avec eux ils ne méritent pas de voir ta puce :tonguey
kindylou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac!   Ven 31 Aoû 2007 - 13:15

Hallucinante ta "mère" !

Et c'est toi qui lui manque de respect ?? Non mais ! Tu as bien répondu, même si c'est dur pour toi...

Courage
http://kindylou.canalblog.com/
nini38
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac!   Ven 31 Aoû 2007 - 13:28

merci beaucoup pour votre soutien, ça me fait chaud au coeur
Maya
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac!   Ven 31 Aoû 2007 - 15:47

bibabab
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac!   Ven 31 Aoû 2007 - 17:18

bon sang mais c'est pas possible de parler à la chaire de sa chaire comme ça !!!!!! Faut être malade!!!
Tu fais bien de t'éloigner de cette ambiance, même si cela doit être éprouvant pour toi, tu fais le bon choix.
courage à toi et ta petite famile :)
bisous
Bibabab
nini38
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac!   Ven 31 Aoû 2007 - 20:20

mon père m'a laissé un message sur mon portable et veux m'inviter pour manger tous les deux la semaine prochaine pour parler un peu mais pas pour me faire des reproches! il nous propose si on est d'accord de prendre la puce dimanche vers 11H et de la ramener le soir! je pense qu'ils se sont vraiment rendus compte qu'ils pouvaient nous perdre...

ils ont fait un pas vers moi, c'est pas si mal!

ils doivent m'appeler d'un instant à l'autre pour parler, on va bien voir!

affaire à suivre!
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac!   Ven 31 Aoû 2007 - 20:32

Nini c'est un bon pas en avant que ton père à fait !!
Soit donc à l'écoute et si tu peux essaye de ne pas démarrer au quart de tour, même si ça sera très difficile.

Par contre j'aurai tendance à dire "on se rencontre d'abord, et selon je vous laisse ma fille, car vous m'avez vraiment fait du mal et je ne veux pas qu'elle puisse trop en souffrir aussi, or elle en souffre déjà suffisament."

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
http://www.bebestendances.com
nini38
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac!   Ven 31 Aoû 2007 - 21:00

J'ai eu mon père au téléphone et ça s'est relativement bien passé! je lui ai dis que je preferai que ça se passe comme ça que comme hier soir! il m'a dit que ça lui faisait plaisir qu'on se parle et qu'on en parlerait plus longuement la semaine prochaine!

il vient dimanche chercher la puce mais à aucun moment il n'a pas parlé de ma mère! on va bien voir!
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue

MessageSujet: Re: une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac!   Sam 1 Sep 2007 - 7:11

Je ne suis pas trop intervenue jusqu'à présent, mais les propos de ta mère m'ont vraiment choquée. Qu'on ne soit pas d'accord, c'est normal, qu'on le dise, c'est bien, qu'on s'insulte, c'est inacceptable, surtout quand les insultes atteignent ce niveau .

Par contre, l'initiative de ton père est vraiment bien. Si c'est uniquement avec ta mère qu'il y a un soucis, c'est bien que vous puissiez garder des contacts tous les 2, pour vous et aussi pour Noémie.
Je suis cependant de l'avis de Choupie : voir d'abord comment ça se passe avant de décider quoi que ce soit.

Ah oui, et ce que tu as expliqué à Noémie était à mon sens très bien : dire clairement les choses est souvent ce qu'il y a de plus simple et de plus efficace
http://man-em.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac!   Aujourd'hui à 17:39

une question sur fin de contrat nounou et je vide mon sac!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2