Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Matrix Cup de Jane

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shad
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 125

Matrix Cup de Jane Empty
MessageSujet: Matrix Cup de Jane   Matrix Cup de Jane EmptyMar 28 Aoû 2007 - 20:34

Bonsoir,

Je ne dois pas chercher où il faut car je n'arrive pas à trouver l'info sur les forums Matrix Cup de Jane Boulet2_ .

Allons y pour mes questions :

1) Quelles différences entre le Cup et le Pro ? Le pro est l'ancien et le cup le nouveau modèle ?

2) Dans les fils consultés, il est fait état d'une fixation par ceinture ventrale. Le Cup (le modèle que m'a montré la vendeuse cet après midi en me parlant du pro) a un harnais 3 points et un cale tête. D'où ma question : le matrix Cup est-il plus sûr que le matrix pro ?

3) Les mauvais résultats apparents aux crash-tests ont-ils été effectués en position nacelle ou en position coque ?

Bonne soirée à tous, Shad.
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Matrix Cup de Jane Empty
MessageSujet: Re: Matrix Cup de Jane   Matrix Cup de Jane EmptyMar 28 Aoû 2007 - 21:02

Tu es interessé pas le matrix ??....pas facile de choisir une poussette hein Matrix Cup de Jane Tongue_g Matrix Cup de Jane Tongue_g Il y a de quoi devenir dingue Matrix Cup de Jane Dentenm2

Pour revenir au matrix, j'étais propriétaire de l'ancien (le non pro)...question sécurité je ne peux rien dire car je n'ai pas testé et heureusement.....le seul truc que j'ai trouvé dommage c'est qu'il a vite été trop étroit pour mon tit bonhomme qui était pourtant d'un gabarit normal.... Matrix Cup de Jane Wacko_g2
Sinon, le fait de pouvoir le redresser qd bb est réveillé et l'allonger qd bb dort c'est top Matrix Cup de Jane Very_ver
Je crois que, comme te l'a dit la vendeuse, le cup a un harnais 5 points à utiliser aussi bien en position nacelle qu'en position coque....avant c'était une ceinture ventrale pour la position nacelle..

Mais au fait, si vs optez pour le matrix, vs allez l'associer avec quelle poussette? La slalom?

Bon courage

Et au fait vs avez pensé à la GT3 de Peg Perego? Choupie a fait un post dessus il y a peu!!
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 125

Matrix Cup de Jane Empty
MessageSujet: Re: Matrix Cup de Jane   Matrix Cup de Jane EmptyMar 28 Aoû 2007 - 22:16

soph28 a écrit:
Tu es interessé pas le matrix ??....pas facile de choisir une poussette hein Matrix Cup de Jane Tongue_g Matrix Cup de Jane Tongue_g Il y a de quoi devenir dingue Matrix Cup de Jane Dentenm2
Tu n'imagines pas à quel point Matrix Cup de Jane Le_fou_j ...

Il faut dire que si on se posait moins de questions, nous aurions plus de facilité à trouver : des roues, un truc pour tenir le petit et hop le tour est joué Matrix Cup de Jane Dentenm2 . C'est vrai qu'au final on aura fini par tout presque tout envisager Matrix Cup de Jane Sick . heureusement que l'on s'y est pris assez tôt Matrix Cup de Jane Big_sour .

Nous avions presque fini par se caler sur la High Trek (malgrès le hamac qui n'est pas vraiment plat) faute de pouvoir voir une Freestyle. Le bon de commande était près à partir...
Le coup de grâce a été donné (de justesse) par Choupie avec sa mise en garde sur la " double poussée Matrix Cup de Jane Tongue_g " et le risque de basculement. Nous avons testé grandeur nature cet après midi et effectivement, la High Trek peut facilement basculer (à cause de sa hauteur (centre de gravité haut placé et pas assez au niveau de l'axe des roues arrières) et de ses grandes roues ; la Slalom étant plus basse avec une masse mieux répartie, le test a été plus concluant).

soph28 a écrit:
Pour revenir au matrix, j'étais propriétaire de l'ancien (le non pro)...question sécurité je ne peux rien dire car je n'ai pas testé et heureusement.....
Personne n'aimerait le tester par lui même Matrix Cup de Jane Sueur_g2 .

Le volet ' sécurité ' de notre liste de critères à essayer (j'ai bien dit essayer Matrix Cup de Jane Dentenm2 ) de prendre en compte nous orienterait vers une coque maxi-cosy et donc une pousette pouvant la recevoir. Mais bon, il va bien falloir faire des compromis : d'où la matrix car elle nous permettrait d'endromir BB3 en position allongé, basculer en position coque (sans le réveiller, enfin en essayant de...) et placer le matrix dans la voiture (il nous semble que la sécurité serait meilleure en position coque dos à la route). En fait nous envisageons un peu le matrix comme un bloc poussette style Peg (on peut allonger compètement ou mettre en position assise) en attendant que BB3 se tiennent bien assis pour dire bonjour au hamac (le top serait d'avoir le hamac qui s'allonge vraiment à plat et pas inclinable à la BBC, d'où Jané).

soph28 a écrit:
le seul truc que j'ai trouvé dommage c'est qu'il a vite été trop étroit pour mon tit bonhomme qui était pourtant d'un gabarit normal.... Matrix Cup de Jane Wacko_g2
Sinon, le fait de pouvoir le redresser qd bb est réveillé et l'allonger qd bb dort c'est top Matrix Cup de Jane Very_ver
Il semblerait que les nouvelles générations de Matrix soient plus spacieuses. Mais il est vrai que sa limite d'utilisation risque de se produire avant que BB3 (il va aussi falloir se décider pour un prénom, mais ça, c'est encore une autre affaire) ne soit en mesure d'utiliser le PrioriXP qui l'attend.

soph28 a écrit:
Bon courage
Merci, car j'en ai marre Matrix Cup de Jane Pasconte .

soph28 a écrit:
Mais au fait, si vs optez pour le matrix, vs allez l'associer avec quelle poussette? La slalom?
Nous avons enfin pu voir une Nomad. Et ben, en photo elle nous semblait parfaite, mais effectivement rien ne vaut le test réel ! Les suspensions sont plus fermes que la Slalom ( Matrix Cup de Jane Blink_g2 surprenant car le système semble identique ; réglage identique pour le test) et ils auraient quand même pu également faire des roues rétractibles pour l'avant. Donc, on restera (un peu contraints et forcés) sur une trois roues (pas moyen d'avoir une Musty en magasin et si je totalise les km déjà fait, cela va finir par faire cher de la poussette).

soph28 a écrit:
Et au fait vs avez pensé à la GT3 de Peg Perego? Choupie a fait un post dessus il y a peu!!
Ben oui, depuis notre début de recherches mais personne n'en a en magasin car pas de demande pour ce produit (au moins sur le coup, la vendeuse d'autour de bébé a été franche d'avoir dit qu'elle ne préférait pas en parler car elle ne la connaissait pas autrement que par catalogue : " je n'ai jamais eu l'occasion de la tester, je préfère ne pas vous dire n'importe quoi ". D'autres vendeuses ne sont pas aussi franches dans leur propros et n'en savent pas plus !!). nous étions très Peg (car ravis de notre duette pour nos filles). Mais après avoir été déçu par la caravelle22 et ne pouvant pas voir une GT3 (autrement que sur PS2 Matrix Cup de Jane Wink_gif ) nous avons un peu fait une croix dessus. Il faut dire que les résultats de crash-tests et retours des navettas ne plède pas en sa faveur.

Bilan des courses : Matrix Cup de Jane Hein430x . On repart à zéro (enfin pas tout à fait car on a maintenant plus de billes pour comparer et on a déjà fait pas mal d'éliminations) et on s'oriente vers le matrix qui à la base nous faisiait un peu peur à cause de sa faible protection en cas de chocs en voiture. L'aspect ' transformable ' est sympa, mais si la nacelle ordinaire de Jané est plus sécurisante, on pourait la coupler au rebel mais j'ai cru comprendre que Jané n'était pas très fort du côté de la sécurité auto. Ha, si on pouvait adapter un CabrioFix sur la slalom Matrix Cup de Jane Very_ver ...

Shad.
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Matrix Cup de Jane Empty
MessageSujet: Re: Matrix Cup de Jane   Matrix Cup de Jane EmptyMar 28 Aoû 2007 - 22:31

Shad a écrit:


soph28 a écrit:
Et au fait vs avez pensé à la GT3 de Peg Perego? Choupie a fait un post dessus il y a peu!!
Ben oui, depuis notre début de recherches mais personne n'en a en magasin car pas de demande pour ce produit (

ah bon?? dans les magasins autour de chez moi, ils l'ont tous !!!!Par contre pas de Musty, ni de Casualplay .... les mystères des commandes de magasins de puericulture...

Et la Speedi de Quinny?? bon compromis avec coque cabriofix.....
et allez....encore une !!!! :roul
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 125

Matrix Cup de Jane Empty
MessageSujet: Re: Matrix Cup de Jane   Matrix Cup de Jane EmptyMer 29 Aoû 2007 - 1:23

soph28 a écrit:
Et la Speedi de Quinny?? bon compromis avec coque cabriofix.....
Il me semble qu'on l'a aperçue quelque part mais je ne m'y était pas trop attardé car au premier abord, j'ai eu un ressenti de fragilité vis à vis de la fixation de la roue avant (l'axe de rotation est incliné dans l'intérieur facilitant ainsi une éventuelle déformation en cas de choc ; mais il est vrai que cette solution technique permet de gagner en longueur totale).
On va regarder cela de plus près finalement...

Par contre, la coque nécessite des adaptateurs. Il n'en existerait pas pour d'autres marques de poussettes ?

soph28 a écrit:
et allez....encore une !!!!
Matrix Cup de Jane Devil_gi Matrix Cup de Jane Peureux0
Bah, au point où on en est, une de plus ou une de moins Matrix Cup de Jane Mdr_gif


Mais bon, vu le résultat de la matrix et l'utilisation répétée en voiture (au moins 4 x 10 à 15 minutes 4 jours la semaine) et l'axe à risque (route de campagne très étroite, vallonnée et sinueuse sans visibilité) nous ne sommes pas à l'abrit d'un accrochage. Il suffit d'un malade un peu pressé...

Shad.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Matrix Cup de Jane Empty
MessageSujet: Re: Matrix Cup de Jane   Matrix Cup de Jane EmptyMer 29 Aoû 2007 - 10:48

Alors premièrement: la matrix.

celle qui faut prendre, c'est la Matrix Cup.
Elle a 8/20 aux crash tests, grace à son harnais 5 points. Par contre je ne sais pas si le harnais 5 points reste aussi en place lors de la position nacelle ou pas... Il semblerait qu'il soit un peu plus spacieux que le matrix Pro ou le matrix normal, et il semblerait également qu'il soit un tout petit peu moins raide en position assise, parce que sinon au tout début bébé à la tête qui penche franchement en avant...

Mais tout ça c'est des éon dit" parce que le matrix cup, j'ai encore jamais pu le voir en magasin.

Le matrix pro est à déconseiller... il a eu 2/20 aux crash test ce qui est plutot désastreux... On suppose que c'est la version nacelle qui a valu une si mauvaise note mais nous n'avons pas toutes les données en main, et moi je me méfie, parce que Jané n'a jamais eu de très bonnes notes...

Concernant les poussettes il est interessant de avoir que la slalom est plus stable que la hightrek, je n'avais pas eu l'occasion de faire la différence...

Pour le siège auto MaxiCosi, il existait des adaptateurs pour les poussettes de la marque Red Castle. Il faudrait leur téléphoner pour savoir s'il ne leur en reste pas un ou deux en stock... on pouvait aussi adapter la coque Elios.

Mutsy, Bugaboo, et d'autres, peuvent recevoir différentes coques: maxi cosi, casualplay, peg perego, graco... la question est donc de savoir si leurs adaptateurs sont universels ou non. Là une seule solution encore: téléphoner directement à la marque. Ca évite de se déplacer pour rien.

La Gt3 c'est bizarre que vous ne la trouviez pas, ici aussi on la voit sans soucis...
En gros dans les magasins par chez vous, on trouve quelles marques? ça sera peut-être plus simple en faisant comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Shad
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 125

Matrix Cup de Jane Empty
MessageSujet: Re: Matrix Cup de Jane   Matrix Cup de Jane EmptyMer 29 Aoû 2007 - 16:01

choupie a écrit:
celle qui faut prendre, c'est la Matrix Cup.
[...]je ne sais pas si le harnais 5 points reste aussi en place lors de la position nacelle ou pas...
A première vue d'après ce que j'en ai vu en magasin, je dirait oui.

choupie a écrit:
Il semblerait qu'il soit un peu plus spacieux que le matrix Pro ou le matrix normal
N'ai pas pu voir car que la Cup en magasin. Par contre, qu'est-ce qu'elle est lourde (peut-être plus que les anciennes ???). Elle est bien plus lourde (selon notre impression) que la Windoo.

choupie a écrit:
il semblerait également qu'il soit un tout petit peu moins raide en position assise
Il semble offrir plus de ' positions ', Je dirais 5.

choupie a écrit:
Mais tout ça c'est des éon dit" parce que le matrix cup, j'ai encore jamais pu le voir en magasin.
Venait de la recevoir...

choupie a écrit:
Le matrix pro est à déconseiller... je me méfie, parce que Jané n'a jamais eu de très bonnes notes...
Pour une société ayant sa propre firme de réalisation de tests et mettant ce point en avant sur leur site, cela fait un peu ' tâche '.

choupie a écrit:
En gros dans les magasins par chez vous, on trouve quelles marques?
Presque toutes (sauf Musty et Casual) mais pas tous les modèles, juste les plus vendus (là, c'est un peu tourner en rond car forcément si l'on ne propose pas d'autre modèle, on vendra forcément plus de celui que l'on propose !).

choupie a écrit:
ça sera peut-être plus simple en faisant comme ça...
Mais cela réduirait les chances de découvertes de la poussette ' alternative ' qui nous conviendrait.

Derniers tests en vus : stabilité à la ' double poussée ' des Quinny Speedi (on doit pouvoir en trouver une en expo pas trop loin) et Freestyle (mais là faut la trouver en vrai !)

Pour la GT3, avec un peu de chance nous pourrons en voir une quand les commerciaux reviendront de leur salon.

Shad.

=====
Au passage, le site de vente d'usine de Jané (bébédirect) n'offrent que des matrix pro. Dans combien de temps pensez-vous que l'on puisse avoir des Cup (les prix sont vachement tentants pour ceux qui veulent Jané) ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Matrix Cup de Jane Empty
MessageSujet: Re: Matrix Cup de Jane   Matrix Cup de Jane EmptyMer 29 Aoû 2007 - 16:20

Sahd a écrit:

=====
Au passage, le site de vente d'usine de Jané (bébédirect) n'offrent que des matrix pro. Dans combien de temps pensez-vous que l'on puisse avoir des Cup (les prix sont vachement tentants pour ceux qui veulent Jané) ?

je ne sais pas, le Matrix Cup est sensé être disponible depuis le mois de mars...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Matrix Cup de Jane Empty
MessageSujet: Re: Matrix Cup de Jane   Matrix Cup de Jane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matrix Cup de Jane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jané matrix et 307
» Jané Matrix
» probleme Jane matrix
» Coques matrix pro de jane
» System d'attache matrix jané!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: