Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

le sport fait il maigrir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nini38
Galope comme un grand

MessageSujet: le sport fait il maigrir?   Lun 3 Sep 2007 - 9:10

selon vous le sport fait il maigrir?

la nounou me dit que non et moi je dirais plutôt oui!

et vous, vous diriez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Ex-administratrice & Bison Raleur

MessageSujet: Re: le sport fait il maigrir?   Lun 3 Sep 2007 - 10:12

Je dirais oui et non (mais je ne suis pas une experte, trèèèès loin de là !!) :
1) Ca dépend du sport.
2) Le sport seul, quel qu'il soit, non.

Perso, je ne fais pas de sport (dire que j'y suis allergique serait un euphémisme ), mais je pratique ce qu'on appelle communément "une activité physique régulière", soit au minimum une heure de marche rapide par jour.
J'ai commencé quand j'étais enceinte d'Esteban, je prenais le métro, je descendais à une station au hasard et je marchais, marchais... jusqu'à me sentir vraiment fatiguée, et là je reprenais le métro pour rentrer à la maison. J'ai marché comme ça des après-midi entières...
Ensuite, quand j'ai dû reprendre le boulot, j'ai réduit le temps de parcours, mais accéléré la cadence : maison-crèche 1,5km / crèche = escaliers sur 2 étages / crèche-métro 1,5km / métro = escaliers / métro-arrêt de bus 500m / arrivée bus-boulot 200m... et la même chose au retour, avec toujours un impératif horaire, donc c'était vraiment de la marche rapide...

Tout ça pour dire qu'on peut avoir une activité physique importante sans forcément devoir s'inscrire dans un club de sport