Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Allaitement mixte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Sam 29 Mar 2008 - 22:50

@Cathy a écrit:
@choupie a écrit:
Etant donné que la montée de lait aura de toutes façons lieu, si tu veux t'arrêter, est-ce que ça change beaucoup que tu arrêtes au bout de 3 jours plutôt que dès le début?
J'avoue non ça n'changera pas grand chose, peut-être uste de la culpabilité

La culpabilité dans quel sens? Se sentir coupable d'avoir commencé et arrêté ou se sentir coupable de ne pas avoir essayé?
(désolée je suis un peu fatiguée ce soir, ça doit jouer dans ma compréhension)

@Cathy a écrit:

@choupie a écrit:
Tu penses vraiment pouvoir faire les peintures de ta maison peu de temps après la naissance de ta deuxième princesse?
Ca avance bien finalement, les erreurs ont été rattrappées ?
Oui les erreurs sont rattrapées ou plutot régularisées et le chef de chantier nous a dit surement Juillet... ça fait 1 mois-1 mois 1/2 après l'accouchement mais juste après l'accouchement je serais en pleins dans les cartons Et ça c'est moi qui m'en occupe car si c'est mon mari, il faudra que j'ouvre TOUS les cartons pour retrouver tel ou tel objet

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire pour les cartons Pour notre dernier déménagement en décembre, je n'avais déjà plus trop le droit de faire les cartons et de porter... Du coup c'est des amis et Zhom qui ont fait les cartons... Heureusement on les a très vite défaits, tant que les amis étaient encore là pour nous aider, et que Zhom ne travaillait pas à ce moment là car sinon pour retrouver les choses, c'est pas évident... on n'a pas tous la même manière de classer !
Alors j'imagine que pour toute une maison... (nous c'était notre 2e déménagement en 3 mois, donc finalement c'est allé assez vite, le tri à faire avait été fait au déménagement précédent).
Par contre attention pour les cartons après l'accouchement: rappelle toi, on te l'a sûrement dit pour la naissance de Léane: on ne peut pas trop porter après un accouchement, ni faire n'importe quels geste, tant que la ré-éducation du périné n'est pas commencée... ça évite les problèmes plus tard.
Pense à te ménager un peu

Mon blog famille et lifestyle c'est ici 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
Cathy
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Sam 29 Mar 2008 - 22:50

Pas de soucis

Mon souci est justement plus de l'ordre de l'organisation que des sentiments.... Je te remet ce que j'ai écris tout à l'heure
@Cathy a écrit:
Oui quand je parlais de la maison, je pensais plus à la surveillance de la construction, l'enmenagement éventuel, les peintures...... Et honnêtement je n'ai pas l'intention de chomer et c'est vrai qu'en allaitant ça risque d'être plus compliqué.....

Pour Léane, c'est vrai qu'il y aura 100 autres façons de la faire participer....

Mais bon je ne sais vraiment pas quoi faire ......... Si j'étais sure que la méthode Guilou fonctionne à coup sure ce serai quasi sans hésitation mais j'ai très peur d'être trop accaparée par l'allaitement et ayant pleins de chose à faire à coté, je n'ai pas envie de me lancer et que ça devienne une contrainte ou une corvée et une source de stress...

Entre autre j'ajoute que le déménagement se fera environ 1mois1/2 après l'accouchement mais que avant et après l'accouchement je serais en plein dans les cartons... et c'est bien tout ça qui m'inquiète
http://www.paucalea.unblog.fr
Cathy
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Sam 29 Mar 2008 - 22:58

@choupie a écrit:
La culpabilité dans quel sens? Se sentir coupable d'avoir commencé et arrêté ou se sentir coupable de ne pas avoir essayé?
(désolée je suis un peu fatiguée ce soir, ça doit jouer dans ma compréhension)
Culpabilité d'arreter au bout de 3 jours et surement aussi d'avoir voulu tenter en sachant d'avance que ça ne marcherai pas Après je ne sais pas s'il vaut mieux de la culpabilité ou du regret (de ne pas avoir tenter du tout) ????? qui a dit que j'étais compliquée moi....???!!

@choupie a écrit:
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire pour les cartons Pour notre dernier déménagement en décembre, je n'avais déjà plus trop le droit de faire les cartons et de porter... Du coup c'est des amis et Zhom qui ont fait les cartons... Heureusement on les a très vite défaits, tant que les amis étaient encore là pour nous aider, et que Zhom ne travaillait pas à ce moment là car sinon pour retrouver les choses, c'est pas évident... on n'a pas tous la même manière de classer !
Alors j'imagine que pour toute une maison... (nous c'était notre 2e déménagement en 3 mois, donc finalement c'est allé assez vite, le tri à faire avait été fait au déménagement précédent).
Par contre attention pour les cartons après l'accouchement: rappelle toi, on te l'a sûrement dit pour la naissance de Léane: on ne peut pas trop porter après un accouchement, ni faire n'importe quels geste, tant que la ré-éducation du périné n'est pas commencée... ça évite les problèmes plus tard.
Pense à te ménager un peu
Euh.. ben non je ne savais pas pour le post accouchement.... on ne m'a rien dit. Enfin bon perso je ne suis pas du genre à me ménager ce qui doit être fait doit être fait Là, enceinte je fais quand même attention quand je sens que ça me tire dans le ventre mais je porte, je tire, je pousse.... mais je trouve toujours la tactique pour pas que ça fasse mal au ventre
camillalex
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Dim 30 Mar 2008 - 9:53

cathy lorsque j'etais enceinte de camille j'i demenagé le 1 fevrier 2001 accouchemnet prevu le 25 mars 2001 j'ai accouché le 2 avril 2001 pourtant je me suis pas menagé maison de 145 m2 à lessivé repeindre et tout le tr alala sans parler du jardin !!!!

mais je n'ai pas trouvé difficile de l'allaiter bien au contraire j'et ais en pleins jardins elle pleurait au titi et puisc'est tout !!de toute façon je suis une faineante de faire les bibs je deteste cela !!!!!

apres mm si tu allaites que 8 j cela remet beaucoup plus vite ton uterus en place et cela et non negligeable à mon avis !!!!

apres si tu donnes que le bib je vois pas pour quoi tu culpabiliserais ils sont aussi heureux les bb bib que les autres allaités!!!
Cathy
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Dim 30 Mar 2008 - 10:16

Oui mais je m'inquiete surement pour rien.... mais je me dis que si je suis en train de peindre, ça va me saouler de devoir arreter pour allaiter En même temps c'est vrai que papy et mamie ne seront pas toujours là et même avec un bib', je serais obliger de m'arreter
choupie

MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Dim 30 Mar 2008 - 12:23

@Cathy a écrit:
Culpabilité d'arreter au bout de 3 jours et surement aussi d'avoir voulu tenter en sachant d'avance que ça ne marcherai pas Après je ne sais pas s'il vaut mieux de la culpabilité ou du regret (de ne pas avoir tenter du tout) ????? qui a dit que j'étais compliquée moi....???!!

Rassure toi on est toutes compliquées sur un truc ou un autre

@Cathy a écrit:
Euh.. ben non je ne savais pas pour le post accouchement.... on ne m'a rien dit. Enfin bon perso je ne suis pas du genre à me ménager ce qui doit être fait doit être fait Là, enceinte je fais quand même attention quand je sens que ça me tire dans le ventre mais je porte, je tire, je pousse.... mais je trouve toujours la tactique pour pas que ça fasse mal au ventre

Euh... ben fais quand même attention parce que les problèmes d'incontinence et la déscente d'organes de nombreuses années après, mais dues à des efforts fait trop tôt, je crois que ça ne tente personne

Cathy
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Dim 30 Mar 2008 - 14:20

@choupie a écrit:
Euh... ben fais quand même attention parce que les problèmes d'incontinence et la déscente d'organes de nombreuses années après, mais dues à des efforts fait trop tôt, je crois que ça ne tente personne
C'est clair !! mais j'avoue que j'ai un peu de mal à me raisonner tant que ça va.... En général, je comprends que je suis malade ou fatiguée quand je suis couchée par obligation (bloquée... 40 de fièvre... ou malade à crever à ne plus tenir sur mes jambes... )
choupie

MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Dim 30 Mar 2008 - 14:50

ah toi aussi ??
Moi ca va que y'a bébé qui me raisonne et que j'ai une fichue trouille d'un accouchement prématuré parce que sinon

Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue

MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Dim 30 Mar 2008 - 15:10

Ah ben au moins, j'me sens moins seule
http://man-em.blogspot.com
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue

MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Dim 30 Mar 2008 - 15:16

@choupie a écrit:
Pour la maison, je pense que Cathy voulait dire la surveillance de la construction de leur maison, non ?
Oups

Alors, je vais reprendre ce qu'a dit Mamandarmand : pour surveiller un chantier, c'est effectivement plus simple d'allaiter, surtout si tu as un porte-bébé type écharpe :
- rien besoin de stériliser
- pas de problème d'horaire à respecter, quand bébé demande, tout est déjà prêt
- avec une écharpe, tu peux même (avec un peu d'expérience) allaiter et faire dormir bébé tout en faisant autre chose

Et même si tu n'allaites à 100% que les premières semaines, tout ce qui est pris est pris, par rapport à la protection vis-à-vis des infections qu'apporte l'allaitement par rapport au lait artificiel.
http://man-em.blogspot.com
vylime
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Lun 18 Mai 2009 - 23:08

Je reprends ce vieux post car ce soir je suis un peu perplexe. Depuis toujours ma puce est une crevette et j'entends à chaque visite mensuelle qu'elle ne grossit pas beaucoup. Mais ce matin la medecin m'a mis le doute. Morgane n'a pris que 200g en un mois alors qu'elle a commencé la diversification. D'habitude, je laisse dire quand j'entends que mon lait n'est pas assez riche, mais là, je me suis inquiétée. Et si elle ne tetait plus correctement???? Depuis qu'on a commencé les legumes, elle se jette sur la cuillère et réclame dès que nous sommes à table. Elle mange 130g par repas. Elle lorgne aussi sur le biberon de sa soeur donc j'ai tenté de tirer mon lait ( 3 fois en un mois) et elle adore ça.... Ferait elle une confusion sein/tétine? Possible à 7 mois?
Bref, j'ai laissé la medecin me convaincre de l'utilité d'un allaitement mixte. Elle me propose de donner un biberon à 23h lorsque ma puce se reveille avant de se rendormir jusque 3h.
Elle dit que comme le lait se "fabrique" la nuit, il me sera ainsi plus facile de garder les autres tétées.
Elle a ecrit sur le carnet de santé : allaitement mixte.. mais ce soir, j'ai du mal à m'y resigner. Ya til quelqu'un qui peut me soutenir?
Kéliane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Mar 19 Mai 2009 - 9:03

Personnellement, je ne ferai pas d'allaitement mixte. Je lui donnerai par contre plus de légumes. Je ne sais à combien de repas est ta fille mais la mienne mangeait comme cela:
7h :tétée le matin
11h: légumes + viande 200g
deux petits suisses (si tu veux tu peux donner la tétée)
15h: Un pot de fruit 130g + un yaourt nature sucré (tu peux donner la tétée)
19h: tétée
19h30 dodo jusqu'à 7h.

Après tout dépends des enfants. ma fille a toujours été une crevette mais mon médecin ne m'a jamais rien dit du tout. A 7 mois elle faisait 7kgs alors qu'elle faisait 3kgs400 à la naissance. Et elle est petite en taille depuis toujours. Aujourd'hui à 17mois elle fait 10kgs tout juste pour 75cm seulement (taille d'un enfant d'un an).
Si elle se porte bien, qu'elle est gentille, souriante pourquoi s'inquiéter? va voir un autre médecin si tua s besoin de te rassurer ou alors prend contact avec la leche league. Moi je travaillais donc je suis passé au yaourt à 6 mois c'était un choix personnel et ma fille aimait beaucoup ça. Chaque parent doit faire en fonction de lui et de son bébé.
Bon courage et fais comme tu le sens.
vylime
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Mar 19 Mai 2009 - 10:41

Merci Nninette. Voilà comment elle mange. On n'a pas encore commencé la viande, c'est le tout début des légumes.
5h tétée puis elle se rendort
7h tétéé
10h tétée pour s'endormir
12h repas 130g de legume ou fruit
13h30 tétée pour s'endormir
15h tétée
17h tétée
19h repas : 130g de légumes ou fruit
20h tétée calin jusque 21h30 pour s'endormir
23h reveil tétée (c'est là que je comptais donner un bib)
ensuite elle se réveille encore vers 2-3 heures du mat.

ninette a écrit:

Après tout dépends des enfants. ma fille a toujours été une crevette .
Mes filles aussi sont des crevettes et je ne m'inquiétais pas jusqu'ici.
ninette a écrit:

Si elle se porte bien, qu'elle est gentille, souriante pourquoi s'inquiéter? va voir un autre médecin si tua s besoin de te rassurer ou alors prend contact avec la leche league.
Elle a depuis toujours des problèmes de digestion. J'ai déjà appelé la leche leaugue 3 fois et elles m'ont donné des conseils pour booster la lactation mais l ce qui m'inquiète c'est qu'elle ne grossisse quand meme pas beaucoup et qu'elle tête souvent.... Remarque les tétées se sont espacées depuis l'introduction des solides quand même. Avant c'etait tout le temps....

ninette a écrit:

Bon courage et fais comme tu le sens.

Justement je ne le sens plus...
choupie

MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Mar 19 Mai 2009 - 11:16

Et as-tu essayé de voir carrément un consultant en lactation (IBCLC) ? C'est souvent des médecins ou personnes à formation médicale. La Leache league c'est très bien, mais consultant en lactation c'est vraiment top.
J'en connais une très bien que tu peux au moins avoir au téléphone si tu veux. Puis on peut chercher s'il n'y en a pas vers chez toi ?

vylime
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Mar 19 Mai 2009 - 11:23

Merci Choupie, oui je veux bien essayer. Je me renseigne et si je ne trouve pas je te demanderai le numéro. Ceci ditr, je suis allée voir un vieux post hier... : courbe de croissance des bébés allaités. Le lien ne fonctionne plus mais les témoignages sont rassurants.

edit: ya personne à moins de 150 km... Donc ce sera par telephone
marlotte
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Mar 19 Mai 2009 - 16:58

de mon coté, philoée ressort d'une consult, elle devait avoir une PDS, ils ont ajouté des tests pour s'assurer qu'il n'y avait d'anemie et d'intolérance à dvers constituants.

elle a pris 300gr en 3mois... et 3 cm.

mais coté anémie... vu les distances qu'elle parcours en une journée, c'est impossible!! même à l'armée ils ne rampent pas autant!!

sinon pour les repas à 9mois, on a commencé à donner une purée le soir car elle se réveillait la nuit. Du coup elle dort.
mais apres la tétée du soir, elle ne réclamait pas, c'est moi qui ai essayé,et elle s'est avalé un pot sans probleme.

sinon le doc a dit que c t rare d'avoir des courbes stables dans lallaitement
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale

MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Mer 20 Mai 2009 - 8:53

@vylime a écrit:

Elle dit que comme le lait se "fabrique" la nuit, il me sera ainsi plus facile de garder les autres tétées.

Le problème est que le lait ne se fabrique pas pendant la nuit...
Encore une qui ne connaît rien à l'allaitement à part ce qu'elle en a entendu dire. Mais comme elle est médecin, elle peut dire n'importe quoi, on aura tendance à lui faire confiance.

Sinon, c'est vrai que ta fille boulotte souvent. En regardant tes horaires, je serais plutôt d'avis de donner un goûter à 17h mais pas de dîner. Puis, au réveil tétée de 23h, du solide plutôt que du lait (quel qu'il soit).
http://globetrotteurs.forumactif.com/
vylime
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Mer 20 Mai 2009 - 11:27

@Minouchka a écrit:

je serais plutôt d'avis de donner un goûter à 17h mais pas de dîner. Puis, au réveil tétée de 23h, du solide plutôt que du lait (quel qu'il soit).

Merci, le problème c'est que dès qu'on se met à table, elle réclame car elle veut manger comme nous. C'est pour ça que les 2 repas sont en meme temps que nous. Mais je peux peut être lui donner des petits suisses à 17h en plus du sein...
vylime
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Mer 20 Mai 2009 - 15:44

Alors voilà, j'ai appelé la consultante en lactation de Choupie. Elle est formidable.... Elle est restée avec moi 1h30 et je crois qu'on a trouvé le problème....
Ma petite Morgane a trouvé une stratégie pour tétouiller le sein des heures durant en bloquant l'émission de lait. (Elle se sert de mon sein comme d'une tétine). Mais du coup, elle stoppe la production de lait dès la fin du premier jet et n'obtient presque jamais le lait de fin tétée gras. Et comme elle fait ça depuis des mois déjà, ma production de lait a baissé et je n'ai plus de lait gras. D'où le fait que Morgane ne grossisse pas et réclame très souvent.
Donc il va falloir rééduquer en lui apprenant à rester au sein après la première "fournée" et aussi en l'aidant à l'aide du tire lait. J'avoue que là, en raccrochant... je suis un peu démoralisée. L'ampleur du travail à effectuer pour relancer la lactation m'angoisse. Me battre pour refaire du lait alors que ma puce est déjà diversifiée, ca me démoralise un peu. Si la dame n'etait pas restée si longtemps avec moi, je crois que je baisserais les bras et que je commencerais le sevrage. Mais elle a été si disponible que je me dois d'essayer avant de m'avouer vaincue.
marlotte
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Mer 20 Mai 2009 - 16:41

je n'ai pas compris ta méthode de "rééducation". Peux tu etre plus exlicite?

juste pour savoir, quand vous tirez votre lait, y a quelle epaisseur a peu pres de lait gras sur le dessus?
vylime
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Mer 20 Mai 2009 - 20:35

Bon alors en fait, je vais essayer d'expliquer.
Lors d'une tétée, il y a une première sucion avec un refelxe d'ejection plutot fort. Le bébé a des mouvements de sucion lents et efficaces (40 sucions par minute). Puis l'ejection du lait s'arrete. Le bébé doit alors stimuler le sein en tetant plus vite (110 mvts par minute) et alors le lait jaillit de nouveau donc de nouveau succion lente et efficace.
Or Morgane ne sait pas faire la stimulation rapide. Donc elle s'arrete de boire dès que ça ne coule plus.
==> je vais lui expliquer quand c'est bien et quand ce n'est pas bien (tétouille ou arret)
==> je vais la remettre au sein systématiquement dès qu'elle s'arrete de téter et je vais en même temps stimuler avec le tire lait pour l'aider (110/min : bonjour le poignet)
==> je vais la féliciter quand elle réussira à teter de nouveau bien.
==> le lait tiré, je lui donnerai au verre en complément.

donc ça c'est la théorie, j'ai essayé d'être claire mais si tu ne comprends pas encore, n'hesite pas à me demander Marlotte.

Dernière édition par vylime le Mer 20 Mai 2009 - 21:59, édité 1 fois
choupie

MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Mer 20 Mai 2009 - 20:47

OUh là! c'est technique !
je te souhaite vraiment de la réussite dans cette relactation et réapprentissage de tétée à Morgane.

vylime
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Mer 20 Mai 2009 - 20:50

Bah oui, c'est technique et comme je ne comptais pas allaiter bien longtemps encore, j'hesite à entreprendre cette rééducation. Je reprends le boulout en septembre.... Je comptais garder une tétée matin et soir, mais est ce que celà en vaut vraiment le coup....surtout que je ne me vois pas allaiter tard (2-3 ans), j'ai du mal à m'imaginer et je sais que j'aurai du mal à assumer le regard des autres.
Alors, l'obliger à apprendre à bien teter pour l'obliger à arreter quelques mois plus tard, n'est ce pas contradictoire....???
lillycléo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Mer 20 Mai 2009 - 21:14

alors là c'est vraiment à toi de voir mais même "que" 2 mois d'allaitement supplémentaires, c'est toujours ça non?
euh t'es sûre que c'est 110 mvts/sec, c'est pas plutôt par minute parce que je vois faire ma puce et ça ne me semble pas tant.
en tout cas bon courage, à moi de te soutenir après que tu m'aies aidée quand ça n'allait pas avec mon allaitement

vylime
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Mer 20 Mai 2009 - 21:58

Oula oui par minute , pas par seconde. Je vais éditer !!

Oui, je sais que c'est à moi de voir, mais je n'arrive pas à prendre ma décision. Le papa m'a dit que quoique je choisisse, il le soutiendrai. D'un côté, j'ai vraiment pas envie d'arreter et de l'autre je me dis que c'est le bon moment pour un sevrage vu qu'il n'y a déjà plus beaucoup de lait. Et puis après, je me dis qu'elle ne s'endort qu'au sein et puis après, je me dis qu'il faudra de toute façon trouver une autre facon avant septembre... bref, je ne sais plus où j'en suis ce soir et c'est aussi pour ça que j'avais besoin d'en parler. Oui, 2 mois, c'est toujours ça de gagné...
Merci de ton soutien

Dernière édition par vylime le Mer 20 Mai 2009 - 22:04, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allaitement mixte   

Allaitement mixte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant