Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 trotteur pour ou contre

Aller en bas 
+3
Krevêt'
choupie
mimialti
7 participants
AuteurMessage
mimialti
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 66

trotteur pour ou contre Empty
MessageSujet: trotteur pour ou contre   trotteur pour ou contre EmptyMer 26 Sep 2007 - 13:42

qui dit que les petits prépaturés sont en retard. Xavier (né à 31 semaines) va sur ses 10 mois et commence déjà à faire ses premiers pas. Pour son baptème il a eu cadeau d'un trotteur et depuis il ne le quitte pas.
Que me restait-il à faire ? acheter un deuxième trotteur chez moi, la mamie de garde le matin. Il faut le voir, gambader avec entrain. Je n'ai jamais eu de trotteur pour mes enfants, n'étant pas très adepte de cet article, mais à voir Xavier, j'ai des doutes. Enfin, il peut faire à sa guise et aller où il a envie, toujours en le suivant de très près, car "touche-à-tout" comme je l'appelle essaye d'attraper tout ce qui est à sa portée.
Quel son les envies des mamans ou papas ayant utilisé le trotteur pour leurs enfants ? pour ou contre
image de Xavier en pleine étude de son nouveau joujou
https://servimg.com/view/10083219/10
XAvier en marche
https://servimg.com/view/10083219/11
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

trotteur pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: trotteur pour ou contre   trotteur pour ou contre EmptyMer 26 Sep 2007 - 20:07

A l'école d'EJE on m'apprend qu'il faut être contre trotteur pour ou contre Rolleyes Mais je ne suis pas totalement d'accord.

En fait je suis contre si (cas très fréquents malheureusement) :
- le trotteur est utilisé trop souvent (genre par séquences de plus d'une demi-heure et pour de 3 fois par jour. normalement ne pas dépasser 3 fois 15 minutes c'est le mieux).
- on veut absoluement que l'enfant marche et on le colle dans le trotteur alors qu'il ne sait pas s'asseoir tout seul (cas fréquemment vu en crèche: mettez le dans le trotteur, je veux qu'il marche bientôt, en plus il est fainéant il ne s'active pas dans son trotteur, faut qu'il s'habitue).
- si l'enfant n'y semble pas parfaitement à l'aise.
- si on n'est pas avec l'enfant à jouer avec lui ou au moins à surveiller ou il va parce qu'on peut se faire très mal en trotteur.

Pour le moment c'est tout ce qu'il me vient à l'esprit !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

trotteur pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: trotteur pour ou contre   trotteur pour ou contre EmptyMer 26 Sep 2007 - 23:54

Citation :
- on veut absoluement que l'enfant marche et on le colle dans le trotteur alors qu'il ne sait pas s'asseoir tout seul (cas fréquemment vu en crèche: mettez le dans le trotteur, je veux qu'il marche bientôt, en plus il est fainéant il ne s'active pas dans son trotteur, faut qu'il s'habitue).

Il y a vraiment des gens qui disent/pensent ça ?

Perso avec mon expérience égale à 0, j'ai quan dmm mon avis su rla question même si je devrais pas.

Je pense en fait tout le contraire de ce que j'ai cité (j'ai bien compris que ce n'est pas l'avis de choupie hein mais des choses entendus de parents en crèche). Le trotteur ca peut etre bien quand on sent que l'enfant veut bouger et reclame sans cesse d'etre debout tenu par des bras et qu'on sent qu'il veu tun peu plsu d'autonomie. Certains semblent beaucoup plsu reclamer que d'autres de ce point de vue la et pour ceux qui en ont envie (comme ca semble etre le cas du petit Xavier) ca semble une bonne idée pour leur permettre cette autonomie de temps en temps (cf pas passer sa vie dedans non plus hein).

Enfin voilà l'avis d'une future maman pleine d'a priori qui n'y connait rien et qui changera ptet d'avis bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

trotteur pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: trotteur pour ou contre   trotteur pour ou contre EmptyJeu 27 Sep 2007 - 13:24

On en a déjà parlé là : https://puericulture.forumactif.com/L-eveil-de-bebe-f5/Trotteur-t2561.htm
et là : https://puericulture.forumactif.com/L-eveil-de-bebe-f5/Pour-ou-contre-le-Youpala-t411.htm?highlight=
(entre autres.....) trotteur pour ou contre Wink_gif

Mes 2 n'y sont jamais allés, j'aime autant qu'ils se déplacent avec les moyens que la nature leur a founi : 4 pattes (et à 9 mois, ils savaient tous les 2 parfaitement aller où ils voulaient !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

trotteur pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: trotteur pour ou contre   trotteur pour ou contre EmptyLun 1 Oct 2007 - 17:26

Moi non plus je n'aime pas trop car je pense aussi qu'ils peuvent bien se déplacer sans.
En plus, la position du dos n'est pas très bonne mais bon ce n'est pas grave si ils ne restent que peu de temps dedans chaque jour (donc pour toi, si il est déjà dedans l'après-midi, ce n'est pet-être pas la peine qu'il y soit le matin... trotteur pour ou contre Hein430x )
Pour la marche, ce n'est pas bon non plus car les enfants poussent sur leurs pieds comme les astronautes qui marchent sur la Lune mais ce n'est pas du tout ce mouvement qu'il faut faire pour marcher sur Terre ! trotteur pour ou contre Rolleyes Mais bon, c'est pareil même s'il marche à 14 mois au lieu de 13 parce que le youpala l'a un peu embrouillé, ça n'est pas grave non plus ! trotteur pour ou contre Wink_gif
Autre chose à prendre en compte, la moindre petite marche peut-être dangeureuse et faire en sorte que le bébé se retrouve la tête par terre et le youpala par dessus lui... on pense souvent aux escaliers mais pas trop à la petite marche qui peut se trouver entre la cuisine et le salon par exemple (je ne sais pas si tu en as une chez toi).
Moi, je serais plutôt d'avis de lui acheter un beau jouet qu'il n'a pas chez lui et qu'il retrouverait avec joie en arrivant chez sa mamie... (un jouet à pousser par exemple... trotteur pour ou contre Hein430x )
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
mimialti
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 66

trotteur pour ou contre Empty
MessageSujet: trotteur   trotteur pour ou contre EmptyVen 5 Oct 2007 - 17:47

Minouchka a écrit:
Moi non plus je n'aime pas trop car je pense aussi qu'ils peuvent bien se déplacer sans.
En plus, la position du dos n'est pas très bonne mais bon ce n'est pas grave si ils ne restent que peu de temps dedans chaque jour (donc pour toi, si il est déjà dedans l'après-midi, ce n'est pet-être pas la peine qu'il y soit le matin... trotteur pour ou contre Hein430x )
Pour la marche, ce n'est pas bon non plus car les enfants poussent sur leurs pieds comme les astronautes qui marchent sur la Lune mais ce n'est pas du tout ce mouvement qu'il faut faire pour marcher sur Terre ! trotteur pour ou contre Rolleyes Mais bon, c'est pareil même s'il marche à 14 mois au lieu de 13 parce que le youpala l'a un peu embrouillé, ça n'est pas grave non plus ! trotteur pour ou contre Wink_gif
Autre chose à prendre en compte, la moindre petite marche peut-être dangeureuse et faire en sorte que le bébé se retrouve la tête par terre et le youpala par dessus lui... on pense souvent aux escaliers mais pas trop à la petite marche qui peut se trouver entre la cuisine et le salon par exemple (je ne sais pas si tu en as une chez toi).
Moi, je serais plutôt d'avis de lui acheter un beau jouet qu'il n'a pas chez lui et qu'il retrouverait avec joie en arrivant chez sa mamie... (un jouet à pousser par exemple... trotteur pour ou contre Hein430x )

eh oui! les jouets à pousser ne manquent pas à la maison (même un transformable à s'assoir et à pousser), mais Monsieur ne veut rien savoir ...... c'est le trotteur ou rien. Dès qu'il le voit, c'est des cris de joie et il n'a de cesse d'y poser ces petites fesses.
J'ai tout essayé, mais actuellemnt il ne veut être que sur ces pieds et le faire marcher à la main, pendant des minutes et des minutes est de plus en plus fatiguant. Donc le troteur soulage ....
Xavier ne veut pas marcher à quatre pattes, il VEUT ETRE DEBOUT.
Sacré caractère déjà le petit bonhomme, il nous a bien fait oublier ces 1kg 700 de sa naissance, c'est maintenant un bonhomme de près de 9 kg, très vif et curieux.
Revenir en haut Aller en bas
oursonne
Se tient aux meubles
oursonne


Nombre de messages : 231

trotteur pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: trotteur pour ou contre   trotteur pour ou contre EmptyMar 20 Nov 2007 - 15:33

Pour Adrien il n'y a été qu'un mois car à 11 mois il arrivait à se faire la belle ! pas plus de 10 min 1/4 h 2 fois par jour.

Maëla y est allée de 10 mois à 18 mois car elle a une maladie neuromusculaire inconnue. ça lui a permis d'être en station debout pendant quelques minutes par jour et jouer autrement avec les copains. Les 2 neuropédiatres qui la suivent ont des avis très opposés, l'un est d'accord à condition de ne pas en abuser comme un jeu de 10 min et sous haute surveillance car c'est un facteur d'accident domestique (chute dans des marches, attraper des objets en hauteur, faire basculer des meubles quand l'enfant les heurte avec le youpala...), l'autre est totalement contre car cela détruit les muscles du dos... Aujourd'hui je ne l'y met plus elle sait se tenir debout à 19 mois. Et fait quelques pas en poussant des jouets à pousser à la condition qu'ils soient stables et ne roulent pas vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://petits.peutons.free.fr
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

trotteur pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: trotteur pour ou contre   trotteur pour ou contre EmptyMer 21 Nov 2007 - 20:44

Gaelle adorait le youpala et elle non plus ne voulait etre que debout. En plus, dans le youpala elle etait bien plus en securité que par terre à ramper. de mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trotteur pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: trotteur pour ou contre   trotteur pour ou contre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trotteur pour ou contre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour ou contre le trotteur ???
» trotteur? pour ou contre
» Vaccin contre la grippe: pour ou contre?
» BCG vos avis pour et contre
» pour ou contre le vaccin ROR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: