Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 sos : refus de tétée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
celinette
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 10

MessageSujet: sos : refus de tétée   Dim 14 Oct 2007 - 19:31

bonsoir, mon petit bout de 3 mois à un comportement anormal lors des tétées, il prend le sein, 5-6 minutes et après refus de reprendre le sein ou l'autre.
depuis 15 jours déjà il a espacé ses tétées à 3 heures minimum, du coup je m'inquiète s'il ne prend le sein que 5 minutes, je ne veux pas le forcer car lorsque j'essaye de le remettre, apres 10 minutes de repos, il' sénerve, se raidit et se met à pleurer.
Je n'ai pas changé d'alimentation ni de savon...est ce qu'il en a marre de téter..je suis triste j'ai l'impression qu'il me rejette.

Si certaines d'entre vous connaisse ce comportement je vous remercie pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
bibabab
Se tient aux meubles
avatar

Nombre de messages : 249

MessageSujet: Re: sos : refus de tétée   Dim 14 Oct 2007 - 20:28

bonsoir :)
J'ai connu bien des difficultées avec Olympe durant l'allaitement, j'avais du lait, mais elle ne prenait que 5 à 6 minutes bien que sachant parfaitement téter. Elle se raidissait aussi et rejettais le sein violement, j'ai dû passer au biberon le soir, puis petit à petit, à tous les repas.
Elle n'avait simplement plus envie du sein, et cela m'a beaucopu chagrinée car je me sentais rejettée, ce n'était en fait pas du tout le cas.
Le refus de ton petit pour le sein est peût être le signe qu'il se lasse de cette manière de manger.
En tous cas dis toi bien que ce n'est pas toi qu'il rejette !
Si je peux me permettre de donner un conseil par rapport à mon expérience, même si cela est difficile il faut peut être te préparer à passer au biberon, et éviter de faire comme moi et de poursuivre un allaitement qui rend nerveux ton bébé, au risque de lui apporter une alimentation qui ne lui suffirait pas.:)
Ceci dit les réponses et solutions à ta questions ne sont malheureusement pas évidentes, et je ne prétend pas en détenir une qui vaille mieux que les autres, car chaque enfant réagit à sa manière, et chaque relation mère enfant et différente.
Peut être ton bout de chou a-t-il une gène quelconque, voit tu un osthéo ?
Bon courage à toi et plein de bonheur avec ton loulou et ton homme :D
Bibabab
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierlise.blogspot.com
celinette
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 10

MessageSujet: sos : refus de tétée   Dim 14 Oct 2007 - 21:00

Merci Bibabab pour cette réponse rapide mais qui me fait peur je l'avoue...j'ai vu un ostheo mais il y un mois de cela et il n'yavait pas de soucis à ce moment là...comment peut il en avoir marre du sein s'il ne connait que ca (et la sucette j'avoue )???
dur dur comme tu dis..mon chéri me dit de retse roptimiste sinon bébé va me sentir stresser et ca va pas arranger la situation...je m'etais mis dans la tête de commencer le sevrage plus tard fin novembre ...il ne pleure pas plus pour réclamer à manger c'est ce qui me parait bizarre...bon je vais essayer d'aller dormir..

bonne fin de soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
avatar

Nombre de messages : 5938

MessageSujet: Re: sos : refus de tétée   Lun 15 Oct 2007 - 4:56

Bonjour Celinette,
C'est vrai que pour un petit de 3 mois, ça n'est pas très habituel, on s'attendrait plutôt à un pic de croissance.
Pour autant, je pense qu'il ne faut pas que tu t'inquiètes outre mesure car les bébés ne se laissent jamais mourir de faim...

A mon avis, tu devrais contacter une animatrice de la Leache Legue qui est une association spécialisée dans l'allaitement. Tu peux trouver les coordonnées d'une animatrice près de chez toi en choisissant ton département dans le panneau déroulant sur cette page : http://www.lllfrance.org/

En attendant, je pense qu'il ne faut pas que tu lui donnes de biberon car si c'est parce qu'il trouve que ton lait ne coule pas assez vite, il sera super content de découvrir le biberon, et refusera alors ton sein pour de bon... Si c'est le problème, une animatrice pourra te montrer comment te positionner ou positionner ton bébé pour que ton lait coule plus vite.

Il peut s'agir du problème inverse : ton lait coule peut-être trop vite et dans ce cas, ton bébé ne met pas longtemps à tout avaler (5-6 minutes pourraient être logiques...). Si c'est ça, Pickpuss pourrait bien t'en parler car ça lui est arrivé, il y a des signes qui pourraient t'aider à le comprendre (ici). Et pareil, une animatrice pourrait te montrer des positions pour que ça coule moins vite...

Il y a aussi la "nature" qui peut entrer en jeu, c'est-à-dire que ton petit ait moins faim en ce moment (il y a bien des fois où ils ont plus faim d'un coup...). Alors quand tu veux le remettre au sein, il ne doit pas comprendre pourquoi tu veux le forcer, pourquoi tu ne veux pas lui faire confiance, c'est quand même lui qui est le mieux placé pour ressentir ce dont il a besoin ou pas...
Cependant, penser cela peut-être un peu risqué et il faut bien vérifier que tout va bien par ailleurs : est-ce qu'il mouille ses couches, est-ce qu'il a au moins une selle tous les 3 jours (mon fils en avait une tous les 4-5 jours mais ça débordait à tous les coups jusqu'aux pieds !!!), est-ce qu'il se comporte comme avant (humeur, sommeil, éveil...), et est-ce qu'il prend du poids (mais pas du jour au lendemain, plutôt d'une semaine à l'autre).

Je te souhaite que ce ne soit qu'un petit passage et que tu pourras l'allaiter encore très longtemps, même après le sevrage de journée !


Dernière édition par le Lun 15 Oct 2007 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Mashimaro
Marche à 4 pattes
avatar

Nombre de messages : 91

MessageSujet: Re: sos : refus de tétée   Lun 15 Oct 2007 - 6:09

Oui, faire confiance aux petits, c'est important aussi, ça permet de ne pas trop stresser.
Bonne chance ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
avatar

Nombre de messages : 5366

MessageSujet: Re: sos : refus de tétée   Lun 15 Oct 2007 - 6:40

Tout comme Minouchka, je te conseillerais de prendre contact avec une animatrice de la Leche League.

De mon expérience (surtout avec Emeric), si il n'y a pas de soucis de réflexe d'éjection, c'est peut-être aussi qu'il est indisposé (le fait de téter a tendance à favoriser le transit) et qu'il ne reprendra à téter que lorsque ce sera passé, ou alors que sa couche est déjà sale.

Tu as aussi des bébés qui se contentent de "peu" parce que le lait est suffisamment gras d'emblée et qu'ils sont à sassiété même au bout de 5 min.

Comme il a été dit plus haut, c'est avant tout son comportement en dehors des tétés que tu dois observer.


Bon courage à toi, et tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
celinette
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 10

MessageSujet: Re: sos : refus de tétée   Lun 15 Oct 2007 - 8:05

Merci pour votre aide précieuse, en fait j'ai des jets de lait qui vont sur les meubles comme vous dites...en fait tout se passait bien depuis 1 mois 1/2 et on m'a donné une recette de tisane pour favoriser la lactation, j'ai commencer à en prendr etous les jours depuis lundi dernier et les symptome sur bébés ont commencé jeudi soir..c'est vrai que je trouvé qu'il prenait gouluement les 5 premieres minutes ces derniers jours, je lui fait faire des rots et c'est apres le rot justement qu'il refuse de retourner au sein.
Par contre ses selles (4/jour) sont bien jaunes et il mouille bien, il ne regurgite pas...donc je pense que c'est stop latisane, je garde sur le meme sein et j'essaie de faire partir les jets de lait moi meme..bon je vais le faire peser ce matin on va voir les consequences de ma bêtise tisane sur son poids

Merci beaucoup pour votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
celinette
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 10

MessageSujet: Re: sos : refus de tétée   Lun 15 Oct 2007 - 11:59

Me voilà de retour ben il a rpis que 200gr en 15 jours pas beaucoup ça.
Sinon pour la tétée de ce midi j'ai vider un petit peu mon sein d'abord pour faire couler les premiers jets et enlever un peu de pression du coup bébé à pris 5 minutes, il s'est retiré, je l'ai changé puis il a accepter de reprendre 5 minutes donc c'est mieux.
Merci pour votre soutien je reste vigilante!
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
avatar

Nombre de messages : 5938

MessageSujet: Re: sos : refus de tétée   Lun 15 Oct 2007 - 13:28

C'est super si tu connais la cause, tout va vite rentrer dans l'ordre !
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Mashimaro
Marche à 4 pattes
avatar

Nombre de messages : 91

MessageSujet: Re: sos : refus de tétée   Lun 15 Oct 2007 - 13:42

Sinon boit beaucoup de sirop d'érable ou de miel, du nutella, de l'anis, bref plein de trucs qui pourraient l'allècher !
:fraise
Revenir en haut Aller en bas
celinette
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 10

MessageSujet: Re: sos : refus de tétée   Lun 15 Oct 2007 - 14:50

Mashimaro a écrit:
Sinon boit beaucoup de sirop d'érable ou de miel, du nutella, de l'anis, bref plein de trucs qui pourraient l'allècher !
:fraise

Ca marche vraiment ou tu rigoles? je suis gourmande alors cela me pose pas de problème .

2 tétées sans raler aujourd'hui ouf..merci à toutes encore pour m'avoir ouvert les yeux
Revenir en haut Aller en bas
bibabab
Se tient aux meubles
avatar

Nombre de messages : 249

MessageSujet: Re: sos : refus de tétée   Lun 15 Oct 2007 - 18:48

Ah quelle bonne nouvelle :D

J'espère que tout va aller pour vous maintenant !!!! C'est génial si tu peux trouver un moyen de continuer ton allaitement.

J'espère ne pas t'avoir trop affolée :) ce n'était pas mon intention

Plein de bisous à vous et tiens nous au courant de temps en temps (je prendrais des notes pour mon allaitement avec bébé 2 :p)

Bibabab
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierlise.blogspot.com
Mashimaro
Marche à 4 pattes
avatar

Nombre de messages : 91

MessageSujet: Re: sos : refus de tétée   Lun 15 Oct 2007 - 23:14

Oui c'est vrai, le lait a le goût de ce que la Maman mange ou boit, ainsi que les propriétés (donc ne jamais boire d'alcool).
Par contre, certains aromes peuvent repousser BB, l'ail par exemple...
Content de savoir que tout rentre dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1443

MessageSujet: Re: sos : refus de tétée   Mer 17 Oct 2007 - 12:11

celinette a écrit:
Me voilà de retour ben il a rpis que 200gr en 15 jours pas beaucoup ça.

Bah si c'est très bien 200 grammes en 15 jours ( enfin moi je trouve ça bien ).
Mon fils tétait aussi en 5 minutes au même âge, il prenait en moyenne 1 kilos/ mois ( mais c'est un bon gabarit à la base ). Bon par contre il ne ralait pas et s'endormait souvent rassasié lors de la tt.
Aujourd'hui à 6 mois , il tète un peu plus longtemps 10 à 15 minutes par tt environ.

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
celinette
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 10

MessageSujet: Re: sos : refus de tétée   Mer 17 Oct 2007 - 14:19

Mashimaro a écrit:

Content de savoir que tout rentre dans l'ordre.
Ben je crois qu'on a enchaîné sur un pic de croissance: Raphaël a eu 3 mois dimanche, dans la nuit de lundi à mardi il s'est réveillé 2 fois alors qu'il faisait se snuits depuis 15 jours, du coup le nombre de tétées est passé à 11 hier (sa moyenne était 7 depuis 1 mois) et très nerveux entre les tétées...
C'est pas grave, j'ai lu pas mal de post là dessus, je reste zen, je me repose et surtout je réponds à ses besoins..peut être qu'il grossira plus même
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
avatar

Nombre de messages : 5938

MessageSujet: Re: sos : refus de tétée   Mer 17 Oct 2007 - 14:35

celinette a écrit:
je reste zen, je me repose et surtout je réponds à ses besoins..

Bravo, c'est le principal !
Pis le mois prochain, tu auras un bébé sumo !
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
celinette
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 10

MessageSujet: Re: sos : refus de tétée   Mer 17 Oct 2007 - 14:41

Minouchka a écrit:

Pis le mois prochain, tu auras un bébé sumo !

Oh j'en demande pas tant....pff on est jamais contentes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: sos : refus de tétée   

Revenir en haut Aller en bas
 
sos : refus de tétée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refus de diversification...comment rester zen
» refus d'un prêt hypothéquaire
» Procès pour refus de prélèvement ADN les faucheurs volontaires ont raison, soutient le 4/01/2010 à 12h Place leclerc à Angers
» Refus lait/biberon soudain
» Refus du lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: