Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Ah la galère

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Ah la galère Empty
MessageSujet: Ah la galère   Ah la galère EmptyJeu 8 Nov 2007 - 14:07

Voilà, je sors de 2 semaines de déplacements / congés où Emeric était avec moi la majorité du temps, donc tétées à la demande.
J'ai repris le boulot ce matin, en me disant que j'allais tirer une seule fois à midi. J'ai fait téter Emeric ce matin à 6h, sur les 2 seins histoire de ne pas être engorgée.

Oui mais voilà, j'ai péniblement réussi à obtenir 50 mL tout à l'heure. Nounou va me rire au nez si je lui amène ça demain !


Pour celles qui ont allaité longtemps en travaillant, ça c'est passé comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Ah la galère Empty
MessageSujet: Re: Ah la galère   Ah la galère EmptyJeu 8 Nov 2007 - 17:40

Pour moi, à partir des 9 mois de mon petit bonhomme, je n'ai plus donné de lait à la nounou car c'était trop dur d'en tirer (j'y passais toutes mes soirées sinon... Ah la galère Enerve ).
Alors matin et soir, c'était uniquement tétée ; le midi et à 16h uniquement légumes et fruits (pas de laitage).
Il est vrai qu'on recommande légumes - fruits et un laitage (voire une viande pour ceux qui n'ont pas peur des allergies) à chaque repas pour les tout-petits mais c'est surtout un moyen mnémo-technique que les médecins occidendaux ont inventé pour éviter les carences... donc si la même chose est répartie différemment sur la journée ça revient exactement au même (ça n'est pas sur quelques heures que les carences se créent ! Ah la galère Rolleyes ).
En tout cas, avec ce système, c'était super simple. Les seules fois où ça a été dur, c'est quand je devais tirer un biberon (300 ml Ah la galère Sueur_g2 ) parce que je ne pouvais pas rentrer avant le coucher de mon petit bonhomme.
Je me souviens d'une sortie cinéma avec mes étudiants où le matin du jour j, il n'y avait pas assez de lait pour le soir même... j'avais dû faire un aller-retour à la maison en fin d'après-midi pour finir de remplir le fichu biberon ! Ca faisait juste un petit détour de 100 km ! Ah la galère Pasconte
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
camillalex
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1160

Ah la galère Empty
MessageSujet: Re: Ah la galère   Ah la galère EmptyJeu 8 Nov 2007 - 18:43

moi j'ai repris le boulot au 7 mois de benjamin je n'ai jamais tiré mon lait mon zhom donnait compote ou yaourt !!!!par contre à partir de ce moment là il tetait 4 fois de 20 h à 8 h du mat Ah la galère Ouin_gi2

mais bon cela à eu l'air de lui convenir puisqu'il fait bientot 3 ans et est toujours allaité d'ailleurs il faudrait qu'il pense à arreter (du moins c'est les reflexions que j'ai Ah la galère Pasconte
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Ah la galère Empty
MessageSujet: Re: Ah la galère   Ah la galère EmptyVen 9 Nov 2007 - 14:29

pickpuss, ça a été galère pour moi aussi, du coup je tirais du lait le matin, sur l'autre sein que celui de la tétée (mais ça prend du temps le matin ...)
puis à midi et là ... 50ml moi aussi
et le soir dès que je rentrais du boulot
mais ça ne faisait pas énorme, alors Audrey se rattrapait le soir, mais je ne rentrais pas tres tard (17h30)

camillalex Ah la galère Blink_g2 tu allaites toujours !!! Ah la galère Blink_g2
j'avais oublié ! Ah la galère Sueur_g2
faudrait peut etre penser à arreter là, non !!!













je rigole Ah la galère Dentenm2
félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Ah la galère Empty
MessageSujet: Re: Ah la galère   Ah la galère EmptyDim 11 Nov 2007 - 21:26

Tirer en même temps sur l'autre sein : pas possible, je prends déjà mon p'tit dej' en même temps (pis pareil le soir, je mange moi aussi Ah la galère Shutup_g )



Bref, vendredi, je n'ai pas tiré de lait (bon, OK, du coup, j'avais les seins bien pleins quand je suis rentrée, vu que p'tit bonhomme était pas en forme et ne voulait pas avaler de solide, c'était plutôt pas mal).
On a tout de même pris du lait de croissance (le même que celui qu'on avait pris pour Manon), histoire que la nounou lui donne un peu de liquide dans la journée (il boit assez peu d'eau, en général il joue avec et la recrache).
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Ah la galère Empty
MessageSujet: Re: Ah la galère   Ah la galère EmptyJeu 15 Nov 2007 - 11:30

Mes deux enfants n'ont jamais voulu boire mon lait au biberon...
Heureusement je ne les ai mis en nourrice que passé l'âge de la diversification (enfin pour Angèle, j'aurais bien attendu encore mais comme elle ne mangeait rien chez la nounou, on a dû diversifier rapidos ! Elle avait 6 mois et demi.).

Je ne les laisse que 3 ou 4 jours par semaine chez la nounou, 8 heures par jour.
Angèle ne boit pas tellement d'eau non plus, elle en boit un peu au verre mais l'essentiel passe à côté.
Donc elle mange des légumes à midi, une compote et un laitage au goûter en général.
En dehors de ça, c'est allaitement à volonté (plus un peu de solide le soir en général), y compris encore la nuit parfois (souvent !).

Sa courbe de poids suit la même tendance que celle de son frère, elle est de plus en plus mince.
mais bon je ne m'inquiète pas, parce que contrairement à Hector elle adore manger : donc c'est plus une question de constitution que d'alimentation semble-t-il. Ca me rassure un peu pour Hector aussi du coup.

J'avais acheté un peu de lait quand j'ai commencé à travailler (c'était son père qui la gardait, dans on 5ème mois), elle n'en a pas voulu non plus. Elle adore jouer avec le biberon de son frère, mais quand il est vide ;)

Je m'étais acheté un super tire-lait électrique (le Avent), et ne l'ai jamais utilisé (enfin si en manuel au début,pour soulager les engorgements !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah la galère Empty
MessageSujet: Re: Ah la galère   Ah la galère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah la galère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est la galère
» Sièges rf .... la galère!
» quelle galère...
» Nuna Pepp
» galere pour moucher BB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: