Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Régression...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: Régression...   Jeu 19 Avr 2012 - 10:57

Je ne pense pas que ce soir nécessaire de consulter. Si tu perds patience, tes propos ont moins de poids, et ça doit la renforcer dans sa jalousie. C'est facile à dire, je sais, je n'ai pas eu ce genre de comportement avec l'arrivée de petit monstre. Tu as des livres comme Vous êtes tous mes préférés?
Tu lui parles aussi de tout ce qu’elle, qui est grande, sait ou a le droit de faire, et que sa petite sœur ne sait ou ne peut pas faire?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: Régression...   Jeu 19 Avr 2012 - 11:05

J'avais offert ce livre à nos nièces, ça pourrait plaire à R.: Petite soeur, grande soeur.

Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: Régression...   Jeu 19 Avr 2012 - 11:08

L'avis de Françoise Dolto:

LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Régression...   Jeu 19 Avr 2012 - 11:27

y'a aussi la chanson de Anne Sylvestre "les p'tittous", dans les fabulettes... elle est top je trouve !

paroles ici

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Happymummy
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Régression...   Jeu 19 Avr 2012 - 11:39

Tous les soirs, elle a une demi heure uniquement pour elle avec papa et maman (rituel dents-pipi- histoire ) où nous sommes tous les 3.
Merci kumonosu, on a déjà lu vous êtes tous mes préférés mais pas l'autre. Je vais tenter.
À y réfléchir, j'ai quand même pris RDV au CMPP car l'arrivée de petite sœur n'est peut être que la partie visible de l'iceberg et j'ai peur de "passer à côté". En un an, ma chipie a perdu sa grand mère adorée, un déménagement, une petite soeur, une nouvelle nounou et une nouvelle école.

C'est difficile de la voir comme ça car ça n'a jamais été son tempérament. Mais en plus, ce qui n'arrange pas les choses c'est que numerobis est un bébé particulièrement demandeur (bras, tétées, contact...) ce qui nous laisse peu de temps avec la grande.
Et comme tu dis kumonosu, dans l'énervement mon message ne passe pas du tout. Je tente toujours 2-3 fois assez calmement mais après, j'ai plus de mal à me contrôler et ça se finit par l'isolement chacune dans notre coin. Pas idéal.
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: Régression...   Jeu 19 Avr 2012 - 11:50

C'est beaucoup de changements dans sa vie, c'est vrai, avec en plus un deuil. Je comprends mieux que tu veuilles consulter.
Pour l’énervement je te disais ça parce que je suis passée par de périodes ou je perdais mon calme et ça n'arrange pas les choses, au contraire.
Même si J. est très demandeuse de contact, il y a des choses que tu peux faire avec elle avec bébé dans les bas / l'écharpe. Je me souviens qu’avec mon grand un jeu qui marchait bien c'était d'aller chercher de objets invisibles pendant la tétée. Je lui demandais un truc farfelu, il allait le chercher, revenait me l’apporter et ça le faisait bien rigoler. Bon, il était plus jeune, il avait 27 mois quand son frère est né.
TF
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Régression...   Jeu 19 Avr 2012 - 12:46

Bon courage Auramette, c'est pas simple et ta puce à eu beaucoup de changements en si peu de temps !
http://lstouron.free.fr/
Ana91
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Régression...   Jeu 19 Avr 2012 - 15:57

Ca fait beaucoup de changements en peu de temps pour R. et J. est très demandeuse de sa maman. Essaye de lui parler tranquillement à un moment où tu te sens plus calme. Courage!
Piapiapiano
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Régression...   Jeu 19 Avr 2012 - 20:58

ça a bien arrangé les choses quand j'ai réussi à convaincre Z. qu'elle serait mon bébé d'amour toute la vie, même si maintenant elle est grande, et même quand elle sera "grande comme une maman" ou une mamie!
de toute façon on est toute la vie le bébé de sa maman non?d'ailleurs quand elle est née ma BM a dit:"mon bébé a un bébé!"

donc on a un grand bébé d'amour Z. qui a 4 ans 1/2 et sait faire plein de trucs...
et un petit bébé d'amour G. qui ne sait rien faire lui parce qu'il est petit( lol) et qui copie sur sa grande soeur qui est son modèle.....

J'avais aussi tenté de lui proposer les trucs"chiants" de bébé:" tu veux être un bébé?ok alors...."
ni tv ni dvd ni cinéma
pas de tobbogan ou balançoire au parc
rester allongé sur le dos sur le tapis d'eveil et un portique( mais pas de playmobils....)
ne pas raconter d'histoires ( bah oui tant qu'à faire on en rajoute!

bon elle a quand même encore le matin...

Dernière édition par Julie le Jeu 19 Avr 2012 - 23:10, édité 1 fois
Kéliane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Régression...   Jeu 19 Avr 2012 - 23:00

Je te soutiens auramette et je connais très bien la problématique et je n'ai aucune solution car aucune patience. Alors que kumonosu a raison il ne faut pas s'énerver mais c'est tellement plus facile à écrire qu'à faire.
Bon courage.
Boubouche
Administratrice & Chargée du blabla

MessageSujet: Re: Régression...   Ven 20 Avr 2012 - 0:09

Que de changements pour R., ce n'est pas évident de trouver sa place en effet. Et ce n'est pas simple de garder son calme dans ces moments là

Nous aussi nous avions vécu cette période délicate. Moi aussi à l'époque je n'étais pas patiente et ça virait rapidement à l'exaspération ce qui avait le chic d'aggraver la situation.
Nous avons eu recours à pédopsychiatre qui a su normaliser la situation.

Je vous souhaite de trouver les solutions qui conviendront à ton aînée mais aussi à vous.

Bon courage...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Régression...   Dim 22 Avr 2012 - 11:27

Bon, je ne pense pas apporter grand chose de nouveau après tous les témoignages ci dessus. Je suis maman de 5 enfants dont des jumeaux avec 11 mois d écarts entre BB2 et les jumeaux BB3 et BB4, donc les soucis de jalousie et propreté je connais aussi !!!

Personnellement ce que j'ai fait et je referais je pense : j'ignore le changement de comportement totalement car c'est en effet un moyen d'attirer l'attention et si elle y arrive (maman lui parle ou se fache) , elle a gagné ! Donc j'attends que ça passe et si elle est sale : elle attends si je ne peux pas m'en occuper de suite. De plus je valorise dés que c'est possible dés qu'elle fait un truc de grande afin de noter positivement et faire remarquer les points réellement interessants de son comportement et pas les biberons, pipi caca culotte, chouinages, sucettes....

C'est très pénible au quotidien, je compatis....pour mon 5ème : meme ma grande de 8 ans a réclamé un biberon !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Régression...   Aujourd'hui à 17:42

Régression...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2