Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 URGENT !!!! dormicoque calypso et loola...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
melian
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 3

URGENT !!!! dormicoque calypso et loola... Empty
MessageSujet: URGENT !!!! dormicoque calypso et loola...   URGENT !!!! dormicoque calypso et loola... EmptyMer 21 Nov 2007 - 17:30

voilà je vous explique mon problème:

hier j'ai acheté une dormicoque calypso gamme air life neuve pour un prix dérisoir (en prévision de BB2 que nous essayons de faire )

je possède depuis août une loola.

mais hier soir en rentrant chez moi : DAMNED !!! impossible de mettre la nacelle sur le chassis

faut dire que je me suis pas renseignée sur les compatibilté avant d'acheter URGENT !!!! dormicoque calypso et loola... Boulet2_

j'ai donc fouiner un peu (même beaucoup!) sur le net, et là c'est encore pire!!!

un coup c'est écrit que la nacelle est compatible avec la loola, un coup elle ne l'ai pas...

bref, je suis URGENT !!!! dormicoque calypso et loola... Pasconte , car j'en sais pas plus!

est ce que quelqu'un ici sait si elle est vraiment compatible ou non (pour la reporter au magasin rapidement si incompatible URGENT !!!! dormicoque calypso et loola... Ouin_gi2 )

merci d'avance URGENT !!!! dormicoque calypso et loola... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

URGENT !!!! dormicoque calypso et loola... Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! dormicoque calypso et loola...   URGENT !!!! dormicoque calypso et loola... EmptyMer 21 Nov 2007 - 17:44

Tu peux la rapporter assez vite alors URGENT !!!! dormicoque calypso et loola... Shutup_g

Ce n'est pas compatible, parce que:

La dormicoque Calypso fait partie d'une gamme qui disparait chez bbé confort, qui s'appellait la gamme Life.
Cette gamme a la dormicoque calypso qui lui est spécifique, et les chassis Activ, Urban, Everest et Kart.

La particularité de cette gamme c'est que la distance entre les deux moduloclips est moins grande que pour la gamme avenue (loola, trophy, toutes les trophy air, high trek et twin club, ah puis la streety maintenant). Du coup il doit te manquer quelque chose comme 4 cm entre tes adaptateurs pour pouvoir la fixer.

Si certains éléments sont compatibles entre les deux gammes (c'est pour ça qu'on s'y trompe parfois sur le net), c'est parce qu'ils n'ont pas les adaptateurs moulés dans la coque: la babycoque Elios ou la nacelle Prélude ont des adaptateurs spéciaux pour chaque gamme qui se clipent sur les moduloclips et sur la nacelle ou la coque.
A l'inverse, la créatis, la windoo ou la calypso ont des adaptateurs moulé dans le plastique, tu ne peux rien changer.

Donc adaptable sur la loola: les coques Créatis ou Elios (avec adaptateurs), les nacelles Windoo ou Prélude (avec adaptateur) pour les plus connues.
Ca ne se dit pas trop encore, pourtant c'est possible, la coque Streety (il me semble aussi qu'elle a des adaptateurs) ou la nacelle Streety (moduloclips moulés dans la nacelle) sont parfaitement adaptables.

Et chose intéressante à savoir: la nacelle streety, c'est a nacelle calypso relookée, avec les moduloclips mis à la bonne largeur pour les poussette de la gamme avenue (bientôt plus que la seule gamme existante, ce qui simplifiera les choses).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
melian
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 3

URGENT !!!! dormicoque calypso et loola... Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! dormicoque calypso et loola...   URGENT !!!! dormicoque calypso et loola... EmptyMer 21 Nov 2007 - 22:20

Merci pour la réponse!

la jolie nacelle repartira donc au magasin demain URGENT !!!! dormicoque calypso et loola... Wink_gif

pour ce qui est de la coque élios, j'en ai une (merci le conseil général de seine maritime!) et je sais qu'elle 'adapte avec un kit spécifique pour loola, mais je ne l'ai pas encore acheté, je ferai ça quand petit n°2 se décidera à arriver (en essai depuis mai, mais 2 fausses couches déjà URGENT !!!! dormicoque calypso et loola... Enerve )

bonne soirée et encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 401

URGENT !!!! dormicoque calypso et loola... Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! dormicoque calypso et loola...   URGENT !!!! dormicoque calypso et loola... EmptyJeu 22 Nov 2007 - 9:58

j'ai failli faire la meme erreur que toi Melian

je regardais un peu les nacelles pour mettre sur ma twin Club ( gamme avenue ) ... je trouvais la calypso Sympa streety pareil puisque c'est les meme .. et la prelude , la windoo je suis pas fan elle me parait un peu petite et tres lourde ...
amsi bon j'arrive pas a trouver une nacelle pas chere qui s'adapte sur mon chassis ...

sinon j'ai vu en magasin des combinés trio Babi*déal .. avec des modulo clips ... la meme que la streety .. mais je sais pas si ça s'adapte sur le chasis que j'ai quelqu'un peut me renseigner ??

j'ai vu aussi que BBC avait enlever de leur catalogue 2008 la ganne avenue , c'est a dire la trophy et l'Elite , y'a plus que la Loola , la loola up et la streety ... et apres la high treck et la twin club ( seule survivant de la gamme )
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

URGENT !!!! dormicoque calypso et loola... Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! dormicoque calypso et loola...   URGENT !!!! dormicoque calypso et loola... EmptyJeu 22 Nov 2007 - 12:41

Je pense que la dormicoque baby Relax est identique à la calypso au niveau largeur, car elle est sur le marché depuis plusieurs années, bien avant la Streety URGENT !!!! dormicoque calypso et loola... Wink_gif

Puis les poussettes baby-relax sur lesquelles elles s'adaptent ne sont pas bien larges au niveau espacement des moduloclips.

Sinon la HIgh Trek ou la Loola ne font pas officiellement partie des la gamme avenue, puisque le but est de faire disparaitre ces gammes, et qu'il n'y en ait plus qu'une seule donc pas de noms différents. Simplement pendant que tous ces produits sont ensembles sur le marché, pouvoir les faire rentrer dans les gammes simplifie les explications :)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Elodie
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 401

URGENT !!!! dormicoque calypso et loola... Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! dormicoque calypso et loola...   URGENT !!!! dormicoque calypso et loola... EmptyLun 26 Nov 2007 - 9:36

j'ai une nacelle Ba*by re*lax a là maison
est ce qu'on peut y adapter l'adaptateur de la prelude pour pouvoir la mettre sur ma poussette ..
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

URGENT !!!! dormicoque calypso et loola... Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! dormicoque calypso et loola...   URGENT !!!! dormicoque calypso et loola... EmptyMar 27 Nov 2007 - 17:42

Bonjour Elodie,

peux-tu me dire quel est le modèle de nacelle, la prendre en photo peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Elodie
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 401

URGENT !!!! dormicoque calypso et loola... Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! dormicoque calypso et loola...   URGENT !!!! dormicoque calypso et loola... EmptyMer 28 Nov 2007 - 14:40

URGENT !!!! dormicoque calypso et loola... Divers10

la volà et une photo de dessus aussi
pour le nom je cherche sur le net
mais si tu as les catalogue de bébé le*clerc 2000 ou 2001 je sais plus la pousette landau y est en bleu


URGENT !!!! dormicoque calypso et loola... Divers12
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

URGENT !!!! dormicoque calypso et loola... Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! dormicoque calypso et loola...   URGENT !!!! dormicoque calypso et loola... EmptyMer 28 Nov 2007 - 20:13

Je n'ai malheureusement pas le leclerc de ce moment là URGENT !!!! dormicoque calypso et loola... Wink_gif

Les attaches de la nacelle dessous sont différentes de celles de la prélude, donc pour moi, ça ne fonctionnera pas...

Du moins ça peut fonctionner, mais j'aurai un peu peur de la fiabilité. Il faut vraiment que la tubulure soit juste à la bonne taille pour que tes petits clips se fixent, c'est risqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Elodie
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 401

URGENT !!!! dormicoque calypso et loola... Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! dormicoque calypso et loola...   URGENT !!!! dormicoque calypso et loola... EmptyJeu 29 Nov 2007 - 10:06

Tampis merci quand meme Choupie

( j'esaye de t'envoye les catalogue Babies'rus ) et j'y arrive pas pour l'instant , faurda que je t'envoye les pages une par une
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT !!!! dormicoque calypso et loola... Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!! dormicoque calypso et loola...   URGENT !!!! dormicoque calypso et loola... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT !!!! dormicoque calypso et loola...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: