alors alors!!
les conges payés c'est un peu chiant a expliquer!
sur année incomplete les parents doivent 10% net du salaire!
(ou brut avant cotisations!!)
donc imagine 100€ de paye nette 10€ de CP!
alors pour le paiement il y a trois/ quatres facons de faire legale! et une que bcp bcp bcp de gens font!
les legales :
- paiement une fois en juin ( aie aie la somme est sympa!)
- paiement a la prise principale des conges ( si la nonou a reparti 3 sem puis 1 puis 1 il faut la payer aux3 sem de conges en plus de son salaire bien evidemment)
- ou paiement au prorata des conges ( encore + chiant a calculer si elle a pris 3 sem puis une puis une ben faut faire 100/ 5 =20 donc 60€ aux 3 semaines de CP et 20€ a chaque sem de conges
il existe aussi au 1/12 mais c'est pas fiaable du tout!
tu calcules avec ton nombre d'heures les 10% a l'avance mais si tu fais faire 1h complementaire a ta nounou dans l'année le calcul est faux et faut faire une regularisation en fin d'année en lui donnant 10% de toutes ses heures complementaires qu'elle a faites!)
et toutes ses methodes s'aplique a N+1 c'est a dire en retardement par rapport a la premiere année de contrat!
et la methode que tout le monde fait mais c'est pas tres legal aux yeux de la loi mais ca revient au meme c'est juste quand meme et ca arrange les parents!
tu donnes 10% du salaire de la nounou en + avec son salaire a la fin du mois!
10% sur le salaire pas l'indemnité d'entretien ni repas hein!
pour le jour de ta nounou elle est gonflée!
si c'est un jour ou elle bosse d'habitude et qu'elle n'avait pas specifier au contrat comme CP, elle doit l'enlever de la mensu!
non mais oooo elle est chouette elle! elle prends un jour pour arrangement et elle voudrait etre payé? demande a ton chef s'il veut bien lui
bref elle doit enlever de la mensu le nombre d'heures qu'elle aurait du avoir ton petit
la mensu c'est une chose qui permet a la nounou de ne pas se retrouver avec rien si papy et mamy viennent dans les parages et que ce n'etait pas prevu donc des absences de l'enfant non prevu et qui souvent la laisser sans salaire !
ca serait toi qui lui aurait dit je te le mets pas , oui elle aurait ete payé normalement mais la c'est elle qui a voulu un jour! c'est elle qui refuse de travailler ce jour la!!
voila désolé j'ai fait un roman j'espere que tu as saisi sinon redemande!
bonsoir