Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 photos montage nacelle red castle

Aller en bas 
+3
Hélène 12
choupie
auwie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
auwie
Se tient aux meubles
auwie


Nombre de messages : 155

photos montage nacelle red castle Empty
MessageSujet: photos montage nacelle red castle   photos montage nacelle red castle EmptyDim 25 Nov 2007 - 23:02

bonjour a tous
Je possede une poussette mutsy ( modele free rider) et je sais que les coques red castle sont adaptables sur ce chassis puisque mutsy fait les memes. Par contre je voudrai acheter une nacelle red castle mais je ne sais pas si elle va s adapter. Pour les poussettes red castle les adaptateurs sont fournis avec une barre metallique en plus, a quoi sert elle? Si qqun pouvait faire un reportage photo montrant l installation de la nacelle sur une poussette red castle, ca m aiderait beaucoup
Merci d avance photos montage nacelle red castle Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

photos montage nacelle red castle Empty
MessageSujet: Re: photos montage nacelle red castle   photos montage nacelle red castle EmptySam 29 Mar 2008 - 20:23

Ce post n'est plus tout récent mais peut encore servir...
Hélène tu penses que tu peux faire le reportage photo en question ??
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
auwie
Se tient aux meubles
auwie


Nombre de messages : 155

photos montage nacelle red castle Empty
MessageSujet: Re: photos montage nacelle red castle   photos montage nacelle red castle EmptySam 29 Mar 2008 - 22:31

je suis toujours a la recherche de ces explications!
si qqun peut faire ce reporage photos ca me serait tres utile
merci
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

photos montage nacelle red castle Empty
MessageSujet: Re: photos montage nacelle red castle   photos montage nacelle red castle EmptySam 29 Mar 2008 - 22:41

Ah ben raison de plus alors !

Et au fait Auwie tu nous ferait pas un reportage photo de ta freerider photos montage nacelle red castle Dentenm2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
auwie
Se tient aux meubles
auwie


Nombre de messages : 155

photos montage nacelle red castle Empty
MessageSujet: Re: photos montage nacelle red castle   photos montage nacelle red castle EmptySam 29 Mar 2008 - 22:43

pour l instant ce n est pas possible; la poussette est embalee dans le grenier, mais des qu elle sera de sortie sans probleme!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

photos montage nacelle red castle Empty
MessageSujet: Re: photos montage nacelle red castle   photos montage nacelle red castle EmptySam 29 Mar 2008 - 22:44

auwie a écrit:
pour l instant ce n est pas possible; la poussette est embalee dans le grenier, mais des qu elle sera de sortie sans probleme!

photos montage nacelle red castle Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Hélène 12
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 334

photos montage nacelle red castle Empty
MessageSujet: Re: photos montage nacelle red castle   photos montage nacelle red castle EmptyDim 30 Mar 2008 - 13:58

Coucou !

J'ai la nacelle red castle, et je vais te faire un petit reportage du montage. Mais il me semble que cette nacelle ne devrait pas aller car il me semble que chez mutsy il n'y a pas les "attaches rapides" en forme de pince de crabe comme chez RC...

Pour la barre de soutien, je ne sais pas s'il la faut obligatoirement pour maintenir la nacelle mais je pense que oui, je crois que ça la cale à l'horizontale...

Je te fais ça aujourd'hui ou demain.

Bisous, Hélène
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

photos montage nacelle red castle Empty
MessageSujet: Re: photos montage nacelle red castle   photos montage nacelle red castle EmptyDim 30 Mar 2008 - 14:03

Si si y'a les pinces de crabe chez Mutsy, pour installer la coque (enfin si on prend la coque multipositions) photos montage nacelle red castle Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Hélène 12
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 334

photos montage nacelle red castle Empty
MessageSujet: Re: photos montage nacelle red castle   photos montage nacelle red castle EmptyDim 30 Mar 2008 - 14:39

Alors là, c'est différent ! Cela ira surement photos montage nacelle red castle Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Hélène 12
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 334

photos montage nacelle red castle Empty
MessageSujet: Re: photos montage nacelle red castle   photos montage nacelle red castle EmptyMer 2 Avr 2008 - 9:10

Coucou !

Avec un tout petit peu de retard, pour cause de contractions et vomito (le 3ème de la grossesse...) voici le reportage

Alors d'abord les attaches rapides "pinces de crabe"
photos montage nacelle red castle 1004360

La fixation sur la nacelle. J'ai fait une flèche pour indiquer le loquet de blocage (il se remonte vers le haut) et j'ai souligné en orange l'arrondi qui se glisse dans la pince de crabe.
photos montage nacelle red castle 1a12cc800ac1c88f6e03dea2ebc652d29

Fixation en position "ouverte", prête à être posée sur les attaches rapide
photos montage nacelle red castle 209ab31339b53304339272bdf88cf800d

Fixation en postion "bloquée" comme si elle était installée sur le chassis. Pour la bloquer, il suffit de remonter le petit loquet vers le haut.
photos montage nacelle red castle 3db51251404e261c29a5cea38794bb6e1

On positionne la nacelle sur les attaches rapides et il n'y a qu'à glisser l'arrondi dans les pinces de crabes. C'est d'une simplicité enfantine. Il faut juste "bien viser" au début photos montage nacelle red castle Mdr_gif
photos montage nacelle red castle 4d62f75a169689c294592265ecfad61c9

La nacelle bien enclanchée, il n'y a plus qu'à relever le loquet pour qu'elle soit bloquée
photos montage nacelle red castle 5e5ee8c5cb517314fd0413c349115814c

La fameuse barre de blocage me direz-vous... Et bien après avoir essayé avec et sans, je ne vois pas trop son utilité en fait... La nacelle ne bouge pas davantage quand elle n'y est pas. Peut-être que c'est une "sécurité" supplémentaire au cas où...

Son installation est très simple là encore, c'est un système de clip.

Barre positionnée clip ouvert
photos montage nacelle red castle 9597

Clip qui se rabat
photos montage nacelle red castle 10762

Clip fermé
photos montage nacelle red castle 11781

Photo de la nacelle avec la barre
photos montage nacelle red castle 6982

On pourrait croire que la nacelle repose dessus mais c'est un effet d'optique, il y a un bon centimètre entre la nacelle et la barre
photos montage nacelle red castle 7703

Photo de la nacelle sans la barre
photos montage nacelle red castle 8605

Nacelle installée sur le chassis
photos montage nacelle red castle Nacellesurchassis

Et le petit détail, une fois installée, des scratchs viennent cacher les fixations
photos montage nacelle red castle 12673

Voilà les filles ! Si vous voulez d'autres explications n'hésitez pas à me demander, je suis à votre service ! ! !

Bisous, Hélène :plein_bisous :plein_bisous :plein_bisous
Revenir en haut Aller en bas
auwie
Se tient aux meubles
auwie


Nombre de messages : 155

photos montage nacelle red castle Empty
MessageSujet: Re: photos montage nacelle red castle   photos montage nacelle red castle EmptyMer 2 Avr 2008 - 14:27

c est parfait!
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

photos montage nacelle red castle Empty
MessageSujet: Re: photos montage nacelle red castle   photos montage nacelle red castle EmptyMer 2 Avr 2008 - 15:04

Merci Hélène !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Hélène 12
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 334

photos montage nacelle red castle Empty
MessageSujet: Re: photos montage nacelle red castle   photos montage nacelle red castle EmptyJeu 3 Avr 2008 - 8:16

Alors ??? Vous pensez que cela va pouvoir le faire ou pas ??? J'ai hâte de voir vos photos à vous !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

photos montage nacelle red castle Empty
MessageSujet: Re: photos montage nacelle red castle   photos montage nacelle red castle EmptyJeu 3 Avr 2008 - 18:03

Etant donné que tu dis que la barre ne sert pas à grand chose... la nacelle me parait tout à fait adaptable sur un chassis mutsy avec les pinces de crabe (qu'on a dès lors qu'on veut mettre la coque multi-positions).

Voilà qui est donc très intéressant... Je ne sais pas encore si je vais adapter la nacelle red castle de ma soeur sur ma poussette, mais c'est une potentialité !
Promis en tout cas si c'est le cas, tu auras des photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

photos montage nacelle red castle Empty
MessageSujet: Re: photos montage nacelle red castle   photos montage nacelle red castle EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:23

Juste pour te montrer Hélène, les "pinces de crabe" de mutsy, elles ne se fixent pas de la même manière au chassis mais sinon c'est sensiblement les mêmes... d'autant plus que dessus on peut fixer un siège red castle si on n'a pas envie d'acheter un siège mutsy par exemple... ou alors un casualplay avec l'ancien système de fixation (les pinces de crabe donc).

Photo de Conetco
photos montage nacelle red castle Poussette026
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

photos montage nacelle red castle Empty
MessageSujet: Re: photos montage nacelle red castle   photos montage nacelle red castle EmptyDim 18 Mai 2008 - 11:37

Au final, non ce n'est pas possible d'adapter la nacelle Red Castle sur un chassis mutsy:

les adaptateurs semblent identiques, le problème étant que le petit crochet qui permet de bloquer la nacelle n'est pas du bon côté. Et inverser le sens des adaptateurs ca marche parfaitement sur la nacelle seule, mais pas sur la poussette photos montage nacelle red castle Rolleyes

Je vous mettrai des photos pour que ça soit plus explicite.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Hélène 12
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 334

photos montage nacelle red castle Empty
MessageSujet: Re: photos montage nacelle red castle   photos montage nacelle red castle EmptyLun 19 Mai 2008 - 9:06

Ils sont malins les bougres... mais c'est quand même dommage ! Te voilà donc dans l'obligation d'acheter une nacelle alors...

Bisous,
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

photos montage nacelle red castle Empty
MessageSujet: Re: photos montage nacelle red castle   photos montage nacelle red castle EmptyLun 19 Mai 2008 - 10:23

oooo c'est nul ca !!

et oui du coup il te faut investir dans une nacelle!! pffff
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

photos montage nacelle red castle Empty
MessageSujet: Re: photos montage nacelle red castle   photos montage nacelle red castle EmptyLun 19 Mai 2008 - 12:00

Non du coup je vais prendre la coque trois positions ... Ce qui est bizarre c'est que la coque trois positions de red castle s'adapte normalement parfaitement bien sur la mutsy (d'ailleurs mimialti à une urban rider et coque red castle), et les loquets sont sensés être du même côté. Du coup je me dis que ça dépend peut-être de l'année des adaptateurs ou quelque chose comme ça.
SuperVéto ira vérifier vendredi en magasin, en achetant la coque probablement.
Je préfère la red castle à la mutsy car: tissus plus agréable, filet anti uv et fermetures éclair sur le tablier de la coque, plus rapide lol!

Ce que j'espère c'est qu'elle est compatible avec la base isofix que casualplay sort le mois prochain, c'est pour ça que je retardais l'achat à la base. Ils sont énervants de changer leur système d'attache juste maintenant photos montage nacelle red castle 22707
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

photos montage nacelle red castle Empty
MessageSujet: Re: photos montage nacelle red castle   photos montage nacelle red castle EmptyLun 19 Mai 2008 - 15:52

Les photos à l'appuie pour expliquer un peu mieux.

Donc, les adaptateurs ont un sens précis, et ne peuvent être inversés sur la poussette, ce qui semble logique...


Quand j'ai fais mes essais lorsque j'ai reçu les adaptateurs, je n'ai pas cherché particulièrement le sens, j'ai fait à la logique photos montage nacelle red castle Rolleyes pour qu'ils soient fixés correctement !
ca donne ça:
photos montage nacelle red castle An11
On voit bien le petit loquet qui maintient la nacelle en toute sécurité.

Si jamais je met les adaptateurs dans le sens correct pour la poussette y'a un soucis, le petit loquet ne bloque plus du tout la nacelle (j'ai mis une flèche pour le cas ou on ne verrait pas bien photos montage nacelle red castle Rolleyes )
photos montage nacelle red castle Adapt_10

Si je met la nacelle avec les adaptateurs dans le sens correct, 1) c'est trop dangereux car aucune sécurité de maintient de la nacelle sur le chassis, 2) ça penche...
photos montage nacelle red castle 110

Mettre les adaptateurs à l'envers n'étant pas possible, j'ai tenté de mettre la nacelle à l'envers photos montage nacelle red castle Mdr_gif
donc elle est très bien calée, mais l'angle qu'a normalement la nacelle sur le chassis est non seulement inversé mais carrément augmenté avec le sens de la nacelle non respecté:
photos montage nacelle red castle 210

Donc voilà, même avec des adaptateurs identiques, ça ne marche pas forcément photos montage nacelle red castle Rolleyes

Par ailleurs, petit détail: je ne peux pas retirer la nacelle en laissant les adaptateurs sur le chassis (bon ça va beaucoup plus vite de tout enlever), le sommier ne passe pas en largeur si je laisse les adaptateurs sur le chassis, les adaptateurs ont un petit renforcement qui se dirige sur l'intérieur de la nacelle, alors que les adaptateurs passent tout à fait sur la nacelle, je pense du au fait qu'elle ait les côtés souples.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

photos montage nacelle red castle Empty
MessageSujet: Re: photos montage nacelle red castle   photos montage nacelle red castle EmptyLun 26 Mai 2008 - 14:15

coucou

bon j'ai commandé une nacelle red castle ( neuve ) mais le coloris n' existe plus ( site red castle) donc je suppose que c'est un modele 2007 ou 2006 alors je pense pas qu'il y aura un probleme de compatibilité avec la cytilink!
ma question c'est le coloris rocky rouge ca donne quoi ? car je l'ai vu une fois quand je l'ai commandé ( la couleur tant que c'etait neutre m'importais peu)
j'ai pas trouver encore sur le net ce coloris j'aimerais bien voir mieux en fait lol!
merci
photos montage nacelle red castle 266271
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

photos montage nacelle red castle Empty
MessageSujet: Re: photos montage nacelle red castle   photos montage nacelle red castle EmptyLun 26 Mai 2008 - 15:18

Voilà ce que j'ai trouvé :

photos montage nacelle red castle Colori11
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

photos montage nacelle red castle Empty
MessageSujet: Re: photos montage nacelle red castle   photos montage nacelle red castle EmptyLun 26 Mai 2008 - 16:55

merci bcp!
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

photos montage nacelle red castle Empty
MessageSujet: Re: photos montage nacelle red castle   photos montage nacelle red castle EmptyLun 26 Mai 2008 - 16:59

en fouillant sur oclio je l'ai trouvé!

par contre tres grosse deception je suis degoutée!

sur le site de ventes privées ils disaient qu'elle s'adapté a citylink etc etc et la sur oclio non!!

Cette nacelle, rigide et coordonnée à votre poussette , se fixe sur les châssis de TOP JOGG, DOUBLE JOGG, et SHOP'n JOGG.

ca veut dire quil y a 2 modeles de nacelles un RCS et une RC et que l'une ne va pas sur les modeles de l'autres???
ca me parait bizarre non??

vous en pensez quoi vous??
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

photos montage nacelle red castle Empty
MessageSujet: Re: photos montage nacelle red castle   photos montage nacelle red castle EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:59

C'est la même nacelle, que ça soit pour la city link ou la whizz, poussettes Red castle, que pour les Top Jogg, sport Jogg, Shop'n'jogg, poussettes red castle sport. C'est juste les coloris qui changent.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





photos montage nacelle red castle Empty
MessageSujet: Re: photos montage nacelle red castle   photos montage nacelle red castle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photos montage nacelle red castle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faire un montage photos?
» reportage photos: CHICCO SIMPLICITY
» Nacelle, cosy, etc ...
» Nacelle red castle ancien modèle et citylink???
» Photos Sacculla duvet-nacelle Chicco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: