Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 13 mois et je mange quoi ???? :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bibabab
Se tient aux meubles
bibabab


Nombre de messages : 249

13 mois et je mange quoi ???? :) Empty
MessageSujet: 13 mois et je mange quoi ???? :)   13 mois et je mange quoi ???? :) EmptyMer 5 Déc 2007 - 11:43

Bonjour bonjour,
Alors voilou ma ptite question de môman angoissée du mois.
La pitchoune a 13 mois et ne mâche toujours pas, le moindre petit micron non mixé la fait presque vomir et mademoiselle ne veut mordre que dans des pommes qu'on est en train de manger...

J'aimerais bien habituer la demoiselle à machouiller des ptits dés de légumes biens vaporisés mais rien à faire ^^, je ne suis pas préssée, j'ai juste peu qu'elle manque de pâtes, riz ou autre (car mixé ça fait ses ptits morceaux alors elle en mange pas).

Je vois partout des repas pour bébés de son âges hyper sympas variés et avec morceaux :) peut être qu'elle n'est seulement pas prête ou qu'elle n'a pas toutes les dents qu'il faut :s.
Pour le moment elle n'a pas de prémollaires.

Enfin tout ça pour dire que j'en ai marre de cuisiner en boucle les mêmes purées (courgette, pomme de terre, carottes, patate douce, potiron, brocolis...) et que j'éspère que la puce ne manque pas de féculents :D

Pour les p'tits gâteaux à mâcher on m'a conseillé les hipps :) j'ai pas encore essayés tous les autres n'ont pas convaincus mademoiselle Olympe ^^

Biz à vous
Bibabab
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierlise.blogspot.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

13 mois et je mange quoi ???? :) Empty
MessageSujet: Re: 13 mois et je mange quoi ???? :)   13 mois et je mange quoi ???? :) EmptyJeu 6 Déc 2007 - 17:19

Ca me fait penser à mon neveu qui est un cas assez extrême puisqu'il n'a commencé à accepter les morceaux qu'à 3 ans passés ! (voir ici)

Sinon, je connais une orthophoniste qui m'avait expliqué que pour avaler les morceaux, on a besoin d'un mouvement vigoureux de la langue vers l'arrière. Souvent, ceux qui ont du mal à avaler les morceaux, c'est qu'ils ont le frein de la langue trop court... mais je pense qu'on en coupe un peu que plus tard quand ça devient un réel problème pour l'alimentation.

Mais comme ta puce n'a que 13 mois et qu'elle aime les pommes, à mon avis ne t'inquiète pas, c'est qu'elle ne doit pas être prête, tout simplement...


Dernière édition par le Jeu 6 Déc 2007 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

13 mois et je mange quoi ???? :) Empty
MessageSujet: Re: 13 mois et je mange quoi ???? :)   13 mois et je mange quoi ???? :) EmptyJeu 6 Déc 2007 - 17:25

Ne te fais pas de soucis, Olympe ne semble pas prête tout simplement !

Il faut bien que les marques de petits pots trouve un truc différent à faire sur les pots pour le splus grands, sinon ils ne vendraient pas assez 13 mois et je mange quoi ???? :) Rolleyes

Allez pour te rassurer en ce moment à la halte-garderie je ne suis pas sure qu'il y ait plus de 2 enfants qui mangent les morceaux à moins de 17 mois !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

13 mois et je mange quoi ???? :) Empty
MessageSujet: Re: 13 mois et je mange quoi ???? :)   13 mois et je mange quoi ???? :) EmptyVen 7 Déc 2007 - 16:56

Vu qu'elle mange des pommes, aucune inquiétude à avoir. Emeric (qui a le même âge) ne supporte absolument pas qu'il y ait des morceaux dans les purées (il les recrache systématiquement, même si c'est un quart de pouième de petit bout). Par contre (et la photo de la signature le prouve !) manger des morceaux ne le gène pas du tout.
Pour lui, soit c'est mixé, soit c'est en morceaux (et vu que sa soeur lui donne une partie de son assiette le soir, je sais qu'il aime les morceaux), mais ça ne peut pas être les 2 à la fois.

Tu pourrais essayer de lui proposer des trucs à mâchouiller, avant de passer aux "vrais" morceaux, quitte à la laisser s'amuser toute seule avec (des petits dés de banane par exemple).

Après pour ce qui est des féculents, y'a pas d'urgence (Emeric n'en mange presque pas et l'est pas rachitique). Pour "épaissir" un peu les soupes/purées, tu peux utiliser du tapioca, de la semoule fine ou de la polenta (ça ne fait pas de morceaux).
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Contenu sponsorisé





13 mois et je mange quoi ???? :) Empty
MessageSujet: Re: 13 mois et je mange quoi ???? :)   13 mois et je mange quoi ???? :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
13 mois et je mange quoi ???? :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma fille de 6 mois mange mal
» Fille de 18 mois qui mange très peu...besoin d'aide !!!
» Votre bébé de 17 mois fait quoi?
» A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ?
» Enfant qui ne mange plus rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: