Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Problème de zizi : le phimosis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
feeclochette17
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2130

MessageSujet: Re: Problème de zizi : le phimosis   Mer 21 Aoû 2013 - 15:39

Oui la pression est retombée du coup j'ai fais une sieste. Maintenant j'ai la tête dans les choux pendant que mon fils ennuie sa sœur, un vrai démon.
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand


Nombre de messages : 909

MessageSujet: Re: Problème de zizi : le phimosis   Lun 13 Jan 2014 - 14:45

Et bien en lisant ce petit mot, je me sens moins seule!!

Mon grand de 9 ans (aujourd'hui) a une adhérence (image 2) et suite à de la crème et décalottage sous la douche, l'adhérence est toujours présente !!

La pédiatre a tout essayé, et nous a laissé encore quelque mois .. mais je crois que nous allons devoir laisser notre chouchou entre les mains d'un chir. car vraiment la "petite boule" ne veut pas "sortir sa tête" dixit mon loulou .. 

J'appréhende beaucoup surtout qu'à 9 ans, on devient pudique et j'ai peur qu'il souffre .. On a RDV le 13 mars avec la pédiatre, j'en saurais plus
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2130

MessageSujet: Re: Problème de zizi : le phimosis   Lun 13 Jan 2014 - 15:36

Au jour d'aujourd'hui pas de soucis pour le petit oiseau qui doit sortir  :)  la libération du frein a était bien faite, une cicatrisation parfaite. Par contre à cause de la Bétadine (trop agressive pour mon fils qui a une peau atypique) il a fait un eczéma sur tout le zizi, il en pleurait. j'ai mis du cicafalte pendant une bonne semaine et tout est rentré dans l'odre. Au niveau de l'adhérence ben.... elle est revenue (collé sur 5 mm) mais réglé par mon mèdecin puis c'est revenu mais mon fils l'a fait. Depuis tout a bien.

Ne t'inquiète pas, ici tout est passé avec beaucoup de câlins, de discussions...son doudou  
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand


Nombre de messages : 909

MessageSujet: Re: Problème de zizi : le phimosis   Lun 13 Jan 2014 - 15:40


Ouep, bon j'ai l'habitude des hôpitaux, mon 2° passe au bloc tout les 6 mois, du faite 'une maladie !! Mais là c'est différent .. enfin on verra ce que dira mon pédiatre .. elle n'est pas "pour" l'opération, mais quand y'a plus le choix .. on y passe
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1546

MessageSujet: Re: Problème de zizi : le phimosis   Mar 14 Jan 2014 - 3:32

Mon fils va avoir 4 ans dans 2 semaines et il a un phimosis (comme celui de type A sur le schéma, impossible d'aller plus loin).

Le souci c'est que ça le gêne. Jusqu'à présent on ne c'était jamais préoccupé plus que ça de son zizi. J'avais bien remarqué que depuis plusieurs mois il se comportait bizarrement avec son sexe, je l'ai déjà surpris avec pleins de voitures dans son slip et il tapait dessus, comme pour se faire mal   
Il y a quelques semaines, rebelote, voilà que je le vois de nouveau "s'exciter" de nouveau sur son zizi. Alors je lui dit qu'il ne faut pas faire cela et il me répond : "mais Maman, mon zizi il m'embête !! Il me gêne !" Et il s'énerve dessus ...
Ma BM présente à la maison à ce moment là m'évoque l’hypothèse du phimosis...
J'avoue que jusqu'à présent je n'y avais jamais pensé et en vérifiant, c'est effectivement le cas.

Je vais prendre rdv pour ses 4 ans avec son médecin, je vais voir ce qu'elle va me dire.

Par contre, j'aurais une question. Dans vos témoignages le "décalottage" (circoncision ou plastie) se fait sous AG... Est ce que cela se passe toujours comme ça ?

Mon frère s'était fait circoncire juste avant l'adolescence (pour des raisons culturelles) et ça avait été fait dans le cabinet d'un généraliste, une petite piqure anesthésiante, "couic" et c'était terminé. Aucune douleur, aucun "traumatisme" de l'acte en lui même.
Par contre la semaine qui a suivie je me rappelle encore de ses pleurs à cause de la douleur   

Je n'ai vraiment pas envie d'infliger cela à mon fils mais là il en est au point de se plaindre de son zizi quotidiennement...
Alors en attendant son papa veille à ce qu'il se décalotte un peu chaque soir sous la douche tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2130

MessageSujet: Re: Problème de zizi : le phimosis   Mar 14 Jan 2014 - 12:42

Lorsque j'ai demandé au chirurgien pour l'anesthésie il m'a dit qu'il faisait une anesthésie générale car juste après qu'il soit endormi il faisait une piqure assez douloureuse. Il préfère faire comme ça car ils se sont aperçu que les enfant étaient moins traumatisés.


Par contre aucune douleur (sauf celle des points pour le mien).
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1546

MessageSujet: Re: Problème de zizi : le phimosis   Mer 15 Jan 2014 - 3:19

Ok, merci pour la précision féeclochette, je verrais donc avec le docteur dans 2 semaines.

Ce soir sous la douche, titi a un peu trop forcé visiblement (bien que je n'ai vu aucune différence avant/après contrairement au papa). Une fois séché il se plaint, je regarde et je vois qu'effectivement c'est un peu rouge (petite déchirure ?) Lorsqu'il va uriner ça le brule et il a mal.
Son papa lui a interdit de se toucher le zizi jusqu'à nouvel ordre. On va surveiller de près.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale


Nombre de messages : 5939

MessageSujet: Re: Problème de zizi : le phimosis   Mar 9 Fév 2016 - 18:14

Des nouvelles du grand ^^

On a attendu qu'il ait 9 ans pour prendre RDV chez un urologue. En effet, il n'a jamais eu aucune infection donc il n'y avait pas lieu de s'inquiéter. A 9 ans, c'est lui qui a demandé car il commençait à être gêné par son phimosis. Sur les toilettes, il ne pouvait que s'asseoir donc il ne pouvait pas utiliser les urinoirs dans les WC publics. Et dehors, il ne pouvait pas savoir à l'avance où le jet allait partir (parfois au dessus de l'épaule !).

L'urologue a commencé par nous prescrire la fameuse crème (Betneva, je crois). Au bout d'un mois d'applications, le phimosis est passé de A à C (cf. les dessins dans le premier post). On a donc prévu une intervention pour décoller les adhérences : sous l'effet anesthésiant de la crème Emla, l'urogue a décollé le prépuce du gland (en tirant dessus avec des linges).

Mon fils n'a pas eu mal, excepté lors des décalottages et ce, pendant 1 ou 2 jours (faut avouer qu'ils sont sport car le pénis est un peu enflé). Mais on a fait une erreur : il n'a décalotté que matin et soir alors qu'on aurait dû lui faire faire toutes les 3 - 4 heures les 2 premiers jours pour éviter que les adhérences ne se reforment. Du coup, il n'est passé que du phimosis C au phimosis D alors que ça aurait dû être terminé. 

Comme il n'était plus gêné du tout, on a laissé comme ça et ce n'est qu'à 10 ans et demi (et son 1er poil ^^) qu'on a refait le décollement d'adhérences sous pommade anesthésiante Emla. Cette fois, on a été plus sérieux et maintenant, c'est bon, il n'a plus de phimosis et ce, sans aucune découpe, ni circoncision, ni plastie. Pas non plus d'anesthésie générale ni de piqûre douloureuse.  
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
feeclochette17
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2130

MessageSujet: Re: Problème de zizi : le phimosis   Mar 9 Fév 2016 - 19:53

  Super, le principal c'est que ça soit terminé et qu'il va bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2752

MessageSujet: Re: Problème de zizi : le phimosis   Mar 9 Fév 2016 - 21:25

Merci pour ces informations et témoignages. A deux ans et demi mon petit a un phimosis correspondant à quelque chose entre les dessins B et C. On peut essayer d'ouvrir un peu le prépuce sur le bout du gland mais le petit réagit très vite, soit il s'agace, soit il gigote comme si ça le chatouillait.

Le gland est rouge foncé en dessous. Ca m'a fait un peu peur d'ailleurs, j'ai montré ça à la docteur, qui m'a dit que cela pouvait être inflammatoire et être la fameuse balanite, l'inflammation du gland souvent liée à la macération d'un peu d'urine. Elle m'a recommandé d'appliquer un peu de Dakin dilué. Mais ça reste rouge sur le long terme, donc j'en suis à me dire que c'est la couleur normale.

Sur recommandation du docteur je tire un peu sur le prépuce pour montrer cette extrémité du gland et la laver, autant que possible.

La seule chose qui me gêne est que mon petit a quelques débuts d'érection et ça lui est arrivé de se plaindre : "ça pique", de tirer sur sa couche, de tirer violemment sur son sexe... Je pense que ça tiraille sur cette peau excédentaire. Or ça m'embêterait que mon fils associe l'érection à un déplaisir.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1499

MessageSujet: Re: Problème de zizi : le phimosis   Mer 10 Fév 2016 - 7:39


Pourquoi ne pas aller consulter un urologue afin d'avoir un avis de spécialiste ?
Pour rincer si effectivement il y a un peu de rétention d'urine, tu peux tout simplement rincer à l'eau, pas besoin de produit. L'urine est stérile donc un rinçage suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2752

MessageSujet: Re: Problème de zizi : le phimosis   Mer 10 Fév 2016 - 8:43

Oui, pourquoi pas ? Pour le moment je me dis que c'est encore un peu tôt. Mon fils n'en est même pas à l'étape du pot. Peut-être qu'on va voir un peu de changement à la belle saison, quand je le découvrirai et qu'il aura toute latitude pour se décalotter lui-même. Mais si ça continue à l'automne prochain, je prendrai sans doute rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
natha35
Marche tout seul


Nombre de messages : 368

MessageSujet: Re: Problème de zizi : le phimosis   Mer 10 Fév 2016 - 11:00

Je lit attentivement ce post depuis quelques temps.

Mon fils de 2 ans et demi presque, a un phimosis d'après les images de la page précédente du dessin A.
Dans le bain des fois, il se tire sur son zizi, je me dit que ça doit le gêner. 
Mais impossible de d'ouvrir le prépuce, enfin je me m’acharne pas dessus non plus.

A partir de quel âge, ou de quel stade faut-il vraiment s'inquiéter?
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale


Nombre de messages : 5939

MessageSujet: Re: Problème de zizi : le phimosis   Mer 10 Fév 2016 - 18:51

@natha35 a écrit:

A partir de quel âge, ou de quel stade faut-il vraiment s'inquiéter?

Age : pas d'inquiétude avant la puberté. 
Une érection infantile ne fait pas mal à l'enfant. En revanche, une érection d'un pénis formé (adulte) peut engendrer des micro-coupures qui aggravent le problème.

Stade : peu importe, aucune inquiétude à avoir

On peut s'inquiéter quand il y a infection : ça fait vraiment mal, pas juste le "papier qui colle au bonbon" (on dit ça quand un bout du gland décalotté frotte ou colle contre la couche ou le slip, ça n'est pas agréable, sauf pour les circoncis qui ont tellement eu le bonbon qui a collé au papier qu'ils ont un gland plus sec et moins sensible). 

On peut s'inquiéter aussi quand il y a un rétro-phimosis : on a tiré sur le prépuce et il s'est coincé derrière le gland. Mais ça, vous le saurez tout de suite, l'enfant hurle, son pénis devient tout rouge-bleu gonflé et il doit se faire opérer en urgence. 

En fait, tous les médecins qui préconisent de décalotter de force un enfant lui font courir le risque, au pire d'un rétro-phimosis et au mieux de micro-coupures (qui aggravent le problème car elles durcissent le prépuce quand elles cicatrisent et ça finit souvent par une plastie ou une circoncision alors qu'il est possible de faire sans).

En général, un phimosis de type A ou B est congénital. Renseignez-vous autour de vous quel homme a eu le problème pour qu'il puisse vous conseiller, même si ce n'est pas toujours évident d'en parler. 
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Marielabeille
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2752

MessageSujet: Re: Problème de zizi : le phimosis   Lun 22 Fév 2016 - 22:40

Je viens de tomber sur ce diaporama plein de photos qui me donne un autre éclairage, en me donnant à voir la différence entre les adhérences préputiales "normales" et le phimosis "compliqué".

A mon avis mon bambin est entre les deux et il est encore trop jeune pour que je puisse dire avec certitude qu'il y a un problème. Je vous laisse voir pour les vôtres !

Diaporama sur le phimosis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Problème de zizi : le phimosis   Aujourd'hui à 15:03

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de zizi : le phimosis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème de zizi : le phimosis
» phimosis
» problème pour allez faire " caca "
» Problème application eyeliner !!!!
» Problème de déglutition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: