Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 a l aide

Aller en bas 
+2
Kumonosu
bbvivi34
6 participants
AuteurMessage
bbvivi34
Marche à 4 pattes
bbvivi34


Nombre de messages : 77

a l aide Empty
MessageSujet: a l aide   a l aide EmptyDim 24 Fév 2008 - 23:53

bonsoir
nouvelle sur ce forum j aimerai avoir votre avis sur la poussette high trech trois rues de bb confort
mon mari la trouve super et on envisage son achat pour mon dernier nous avonsl a jane powertrack qui es sper aussi ( j envisaeai meme de reprendre la jane mais la nouvelle) mais on ma it que la high treck prenai bcp moins de place dans le coffre qu en pensez vous?
j ai pensai a l acheter d occas cr c bb4 et ca m embete un peu de mettre autant d argent mais bon si vous avez des bon plan style usine ect je suis preneuse
pour ce qui es de l occas le modele 2008 a t il changer par rapport aux anciens modele ? ya t il des pro de sav quels type ?
pareil pour ce qui es nacelle windoo et coque creatis
merci d' avence pour votre aide
sandy
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

a l aide Empty
MessageSujet: Re: a l aide   a l aide EmptyLun 25 Fév 2008 - 8:28

Bonjour bbvivi34. Je te conseille d'utiliser la fonction recherche du forum, il y déjà un grand nombre de posts sur la High Trek, la nacelle Windoo et la coque Créatis, où tu trouveras sans doute des réponses à tes questions.

https://puericulture.forumactif.com/search.forum?search_keywords=high+trek&show_results=topics

https://puericulture.forumactif.com/search.forum?search_keywords=windoo&show_results=topics

https://puericulture.forumactif.com/search.forum?search_keywords=creatis&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

a l aide Empty
MessageSujet: Re: a l aide   a l aide EmptyLun 25 Fév 2008 - 10:19

Bonjour bbvivi34,

Je suis très étonnée que l'on t'ait dit que la HighTrek est plus compacte qu'une powertrack, ou maintenant sa remplaçante: la slalom.

High Trek dimensions pliées, du chassis sans hamac: H 49 x L 103 x l 65 cm

Slalom Pro dimensions pliées, mais je ne sais pas si c'est avec ou sans le hamac (sans je pense, mas à vérifier) 85 x 63 x 50 cm

Peut-être Soph28 ou Dady pourraient nous mesurer la high trek pliée avec son hamac, et Shad la slalom pro pliée avec son hamac?

Sinon la principale modification qui s'est fait sur la high trek c'est entre la version 2006 et la version 2007: le frein au guidon est toujours là, mais le frein "de parking" s'est déplacé au bas de la poussette (comme sur la plupart des poussettes on l'actionne avec le pied) , alors qu'avant c'était le frein ralentisseur au guidon que l'on bloquait. Il a connu quelques faiblesses, d'ou le changement.
Tu as le chassis qui a changé de couleur aussi, mais ça c'est un détail.
Autre changement: depuis sa sortie en 2004 elle est passée de 379€ à 449€ a l aide Shutup_g a l aide Shutup_g a l aide Shutup_g Mais malheureusement toute la puériculture s'est prit une sacrée augmentation ces deux dernières années.

La high trek est très confortable, le modulodrive est super appréciable, même si parfois on l'accroche un peu sans faire exprès et qu'on ne comprend plus pourquoi la roue s'est tout d'un coup fixé a l aide Rolleyes
Le hamac réversible, c'est un plus, par ailleurs le hamac est aussi placé assez haut. Réglable 4 positions par l'action d'une simple poignée. Bien entendu, quand le bébé est installé face à nous, il faut faire le tour de la poussette pour allonger le hamac, c'est logique.

Au niveau stabilité c'est la slalom qui gagne. C'est ce qui a fait choisir la slalom à Shad plutot que la high trek.
Après les deux restent des 3 roues a l aide Wink_gif

Autant sur l'une que sur l'autre le système de clip des différents éléments est archi simple.

La nacelle windoo, elle est confortable, il n'y a pas de doutes. Personnellement je trouve juste dommage qu'elle soit assez lourde... Sache que la nacelle streety de bébé confort est aussi adaptable sur la HIgh Trek, certains magasins acceptent de la vendre en dehors du pack streety.

La coque créatis Up, les utilisateurs en semblent contents. Je précise le modèle Up, qui est plus spacieux que le créatis normal.
Il y a aussi le créatis Upfix, qui se fixe sur la base voiture, pour plus de rapidité.

Mais là encore, quelque chose d'intéressant: la coque Cabrio de Maxi-Cosi se fixe également sur le chassis High Trek ! Et au niveau confort elle semble supérieur à la créatis, et les utilisateurs semblent s'en servir plus tard dans le temps, elle devient moins vite "trop petite" que la créatis.
Elle a aussi une base pour la voiture (deux même: une isofix et une qui se fixe avec la ceinture) et de supers bons résultats crash test a l aide Big_sour

Pour jané, je te conseille de prendre coque + nacelle plutôt que la Matrix pro, qui n'a pas un résultat crash test fabuleux (8/20).

Voici une photo de la High Trek avec la coque Cabrio:
a l aide Cabrio11
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
bbvivi34
Marche à 4 pattes
bbvivi34


Nombre de messages : 77

a l aide Empty
MessageSujet: merci choupie   a l aide EmptyMer 27 Fév 2008 - 22:20

pour tt ces details
je veux bien si c possible qu on me dise si oui ou non la jane prend moinsde place que la bb confort
bon de tte facon puisque c bb4 i me faut changer de tuture d ailleur je vend mon scenic et ma suzukiswift si ca interesse quelqu un
comment se fait t il que le maxi cosi aille sur la bb confort ce n es pas la meme marque
que pensez vous des achat en occasion
merci
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

a l aide Empty
MessageSujet: Re: a l aide   a l aide EmptyMer 27 Fév 2008 - 22:25

maxi cosi et bébé confort font tous les 2 parti du groupe Dorel.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

a l aide Empty
MessageSujet: Re: a l aide   a l aide EmptyJeu 28 Fév 2008 - 15:14

Et puis même si ce n'est pas la même marque maxi-cosi est très réputé du coup pas mal de marque ont des adaptateurs pour fixer la coque sur eur chassis (mutsy, bugaboo, red castle, easywalker, maintenant bebe confort... j'en oublie peut-être d'aures).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
bbvivi34
Marche à 4 pattes
bbvivi34


Nombre de messages : 77

a l aide Empty
MessageSujet: et je encore vous embeter   a l aide EmptyJeu 28 Fév 2008 - 22:21

mais je fai quoi
high trech ou slalom pro de jane
help me
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

a l aide Empty
MessageSujet: Re: a l aide   a l aide EmptyVen 29 Fév 2008 - 12:03

L'achat est très urgent?
Si tu as la possibilité pourquoi ne pas aller voir en magasin avec ton mètre ruban et comparer les deux pliées avec leur hamac??
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
bbvivi34
Marche à 4 pattes
bbvivi34


Nombre de messages : 77

a l aide Empty
MessageSujet: non   a l aide EmptyVen 29 Fév 2008 - 22:17

non il me reste encore un peu de temps pour juillet mais comme c ma quatriere grossesse j ai tjrs peur d avoir desp ro a la fin donc j aime bien prepa a l avance
quitte a envoyer acheter mon homme mdr
mais je pense qu je vais faire comme je tu me dit aller au magasin
merci
mais quep ense tu choupie des achat en occasion
surtt coque et nacelle
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

a l aide Empty
MessageSujet: Re: a l aide   a l aide EmptySam 1 Mar 2008 - 12:01

Même si tu n'achètes pas là bas tu peux aller faire ton comparatif en magasin a l aide Wink_gif

pour l'achat d'occasion à partir du moment ou c'est bien entretenu ça ne me semble pas problématique, sauf pour la coque: rien ne t'assure qu'elle n'a pas eu de choc... Pas évident mine de rien.
Je me pose aussi la question d'acheter ma poussette d'occasion, mais si une coque est vendue avec, je pense que je la revendrai et en achéterai une neuve...
Concernant la nacelle, ça dépend si tu comptes l'utiliser en voiture ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
bbvivi34
Marche à 4 pattes
bbvivi34


Nombre de messages : 77

a l aide Empty
MessageSujet: coucou   a l aide EmptySam 1 Mar 2008 - 23:00

ben oui je pense me servir de la nacelle pourl es long trajet meme si une vendeuse ma conseillede prendre un siege auto en me disant qu il n y a qd france ou les naclles et coque sont autorises
et qu elle me conseile un siege auto 0plus style brtiax ou ises neo
q en pense tu toi
pour les occas tu a exactementl es meme crainte que moi rien ne nous dit que le siege ou la nacelle na pas ete accidente meme si on ma dit que cete verifiable sur les nacelle en regardant si c pas fendu a linterieur
durdur
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

a l aide Empty
MessageSujet: Re: a l aide   a l aide EmptyDim 2 Mar 2008 - 7:49

bbvivi34 a écrit:
ben oui je pense me servir de la nacelle pourl es long trajet meme si une vendeuse ma conseillede prendre un siege auto en me disant qu il n y a qd france ou les naclles et coque sont autorises

Petite question?? Comment compte-tu installer une nacelle dans ta voiture + 3 sièges auto....il me semble avoir lu que c'est pour bb4 non??

Sinon, concernant la High Trek par rapport à la Slalom: J'avais avant une Powertrack (je ne crois pas que les dimensions soient très différentes avec la Slalom) et j'ai maintenant une High Trek et personnellement j'ai l'impression que la High Trek est plus encombrante pliée si on laisse les roues....si on les enlève, ça se vaut.
Le gros avantage de la High Trek c'est le hamac qui se retourne et le modulodrive (super pratique)....Mais l'inconvénient c'est le hamac qui est du coup plus encombrant que sur la Jané....à voir....

Tu as des photos de mon High Trek pliée ds le coffre de mon picasso ds la rubrique "voiture"...post intitulé "choix monospace"

Bon courage

J'essaierai de trouver le temps de te mesurer la High Trek pliée avec hamac
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

a l aide Empty
MessageSujet: Re: a l aide   a l aide EmptyDim 2 Mar 2008 - 17:53

je trouve la high treck tres encombrante ( Dimensions pliées avec roue: 103 x 165 x 49 cm) et le cosy de la jané (poussette : Dimensions pliée (avec les roues) : H(85) x L(63) x l(50) cm)
(matrix) tres lourd (3,3 kilo parait il), c pour ca que je suis partie sur casualplay !

Peu de retour SAV chez casualplay (qui semble t il est une filiale de jané) plus chez bébé confort.
pas de base autant ni chez jané ni chez bbconfort, mais il y en a une chez casualplay...Apres c une histoire de confort.

j'ai entendu dire que la high treck ne passait pas tjrs en largeur entre les caisses... et puis elle a un look 4*4 mais apres... faut bien voir si on va vraiment faire du 4*4 avec et si y a du SAV, je me demande si ce n'est pas une 4*4 de ville ....

pour casualplay, tu peux voir des photo en allant sur le site "webmarchand" sinon http://www.casualplay.com/

Voili voulou....pour moi j'ai acheté la S4 hier.... et je suis bien contente de ne plus avoir à réfléchir à cette FOU... poussette! quel casse tete!


Attention c le mois du roulant en ce moment!!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

a l aide Empty
MessageSujet: Re: a l aide   a l aide EmptyDim 2 Mar 2008 - 19:03

La matrix, non seulement est lourde et dure peu dans le temps, mais en plus à 8/20 aux crash test pour la matrix pro cup (bien vérifier, c'est celle avec un harnais 5 points) et 2/20 pour la matrix pro.

Cela dit, le siège casualplay/rcs/mutsy n'a jamais été testé par que choisir, le tcs ou l'adac, donc seuls les tests d'homologation..

Sinon chez bébé confort, la créatis existe avec une base (créatisfix), et si on adapte la coque cabrio (bien mieux je pense), elle a aussi une base (deux d'ailleurs: une isofix, et une normale).

Casualplay et Jané, c'est effectivement la même maison mère, mais après pas du tout la même politique de vente ni les mêmes produits
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
bbvivi34
Marche à 4 pattes
bbvivi34


Nombre de messages : 77

a l aide Empty
MessageSujet: bonjour   a l aide EmptyDim 2 Mar 2008 - 23:00

pour repondre a soph28
je compte acheter un 7 VOIR 8 places donc je pourrai la fixer
jai moi aussi une powertrack et elle me prend trop de place dans le scenic
la nouvelle jane la slalom es bcp plu petite enfin elle a l air c est surtt qu elle a les roues qu s enleve comme la high treck d ailleur
la high treck a un avantage c est son hamac a mon avis enfin deux avantages on peut mettre bb face nous
ce samedi e sis allee faire les magasin je suis tombee amoureuse d une poussette chez carrefour un saety baby de bebe relax elle ressemble bcp a la quinny et elle es violet ma couleur prefere mais comme je ne sait pas encore le sexe de bb ben je me suis retenue
elle es vendu ave un siege auto mais bon nivea qualite je c est pas ce que ca vaut et ya pas de nacelle qui connait?Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a l aide Empty
MessageSujet: Re: a l aide   a l aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a l aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: