Bonjour bbvivi34,
Je suis très étonnée que l'on t'ait dit que la HighTrek est plus compacte qu'une powertrack, ou maintenant sa remplaçante: la slalom.
High Trek dimensions pliées, du chassis sans hamac: H 49 x L 103 x l 65 cm
Slalom Pro dimensions pliées, mais je ne sais pas si c'est avec ou sans le hamac (sans je pense, mas à vérifier) 85 x 63 x 50 cm
Peut-être Soph28 ou Dady pourraient nous mesurer la high trek pliée avec son hamac, et Shad la slalom pro pliée avec son hamac?
Sinon la principale modification qui s'est fait sur la high trek c'est entre la version 2006 et la version 2007: le frein au guidon est toujours là, mais le frein "de parking" s'est déplacé au bas de la poussette (comme sur la plupart des poussettes on l'actionne avec le pied) , alors qu'avant c'était le frein ralentisseur au guidon que l'on bloquait. Il a connu quelques faiblesses, d'ou le changement.
Tu as le chassis qui a changé de couleur aussi, mais ça c'est un détail.
Autre changement: depuis sa sortie en 2004 elle est passée de 379€ à 449€
Mais malheureusement toute la puériculture s'est prit une sacrée augmentation ces deux dernières années.
La high trek est très confortable, le modulodrive est super appréciable, même si parfois on l'accroche un peu sans faire exprès et qu'on ne comprend plus pourquoi la roue s'est tout d'un coup fixé
Le hamac réversible, c'est un plus, par ailleurs le hamac est aussi placé assez haut. Réglable 4 positions par l'action d'une simple poignée. Bien entendu, quand le bébé est installé face à nous, il faut faire le tour de la poussette pour allonger le hamac, c'est logique.
Au niveau stabilité c'est la slalom qui gagne. C'est ce qui a fait choisir la slalom à Shad plutot que la high trek.
Après les deux restent des 3 roues
Autant sur l'une que sur l'autre le système de clip des différents éléments est archi simple.
La nacelle windoo, elle est confortable, il n'y a pas de doutes. Personnellement je trouve juste dommage qu'elle soit assez lourde... Sache que la nacelle streety de bébé confort est aussi adaptable sur la HIgh Trek, certains magasins acceptent de la vendre en dehors du pack streety.
La coque créatis Up, les utilisateurs en semblent contents. Je précise le modèle Up, qui est plus spacieux que le créatis normal.
Il y a aussi le créatis Upfix, qui se fixe sur la base voiture, pour plus de rapidité.
Mais là encore, quelque chose d'intéressant: la coque Cabrio de Maxi-Cosi se fixe également sur le chassis High Trek ! Et au niveau confort elle semble supérieur à la créatis, et les utilisateurs semblent s'en servir plus tard dans le temps, elle devient moins vite "trop petite" que la créatis.
Elle a aussi une base pour la voiture (deux même: une isofix et une qui se fixe avec la ceinture) et de supers bons résultats crash test
Pour jané, je te conseille de prendre coque + nacelle plutôt que la Matrix pro, qui n'a pas un résultat crash test fabuleux (8/20).
Voici une photo de la High Trek avec la coque Cabrio: