Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

S.O.S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
poussinette69
Galope comme un grand

MessageSujet: S.O.S   Jeu 28 Fév 2008 - 11:38

Faustine a 1 mois 1/2 aujourd'hui et depuis le début elle se tord de douleur après chaque bib.Elle dort peu en journée 2 à 3 heures au grand maximun voir pas du tout.Et 4 h la nuit avec des coupures.

On a changé deux fois de lait actuellement elle prend le nidal pelargon, du débridat 3 fois par jour, du gel de polysilane et un épaissisant magic mix.Et malgré tout ça, pas d'amelioration enfin si elle pleure un peu moins. J'avais oublié des seances d'hostéo et le sirop calmosine.

Ca commence à devenir très dur moralement, je sais qu'il faut être patiente mais la voir souffrir me rend folle.J'essaye de ne pas craquer mais c'est dur dur.J'ai même parfois envie de reprendre la clope alors que ça fait 6 ans que j'ai arrêté.

En plus pour Bastien s'est dur car je ne suis pas très dispo.

Voilà ça m'a fait du bien de vous écrire.
Revenir en haut Aller en bas
mamandarmand
Marche tout seul

MessageSujet: Re: S.O.S   Jeu 28 Fév 2008 - 12:32

tu as essayé de la porter ? soit à la verticale contre ta poitrine, soit alongée sur ton avant bras. ces deux positions soulagent généralement une bonne partie des coliques.
Si tu as en plus une écharpe porte bébé ou un porte bébé ça te libère les mains.

Quand mon fils était petit, j'ai passé un peu plus d'un mois avec un bras qui le portait quasi constamment...

Pour le soulager, nous avons trouvé que l'homéopathie était très efficace pour soulager (calcarea carbonica), et pour suprimer certaines des causes des coliques, en accord avec le médecin, nous avons dans un premier temps supprimé les gouttes de fluor (grande amélioration) puis les gouttes quotidiennes de vitamine D (quasiment plus de coliques à partir de ce moment là). D'après le médecin que je voyais à l'époque (j'ai déménagé), ce n'est pas la vitamine D qui est irritante mais son "support"quand elle est donnée en gouttes.

Edit pour préciser que j'allaite, donc ma vitamine D passe via mon lait. Il me semble me souvenir que le médecin avait dit pour les bébés au bib on ne devrait pas supprimer la vitamine D. Mais peut être est-elle déjà dans le lait en poudre ce qui exclut qu'elle puisse être la cause des coliques). En tous les cas, un avis du médecin est à prendre avant de supprimer voire simplement réduire ces suppléments.
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue

MessageSujet: Re: S.O.S   Jeu 28 Fév 2008 - 13:16

Ce que tu décris au niveau des "compléments" en plus des bib' me fait penser à un reflux gastro-oesophagien (RGO).

Outre les causes physiologiques (les bébés ont généralement un clapet au niveau de l'estomac qui n'est pas fermé), le lait de vache - et en particulier les protéines du lait de vache - ont été reconnues comme favorisant le RGO. Une des solutions pour toi consiste peut-être à utiliser du lait HA, dont les protéines sont partiellement "pré-digérées", pour agir sur la cause du reflux.
Après, comme le dit mamand'arman, le portage en position verticale est aussi un bon moyen de soulager l'estomac (sans compter qu'avec une écharpe, bébé se sent plus en sécurité donc dort plus facilement, et qu'en plus ça laisse les mains de libre pour s'occuper des aînés)
http://man-em.blogspot.com
poussinette69
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: S.O.S   Jeu 28 Fév 2008 - 14:13

Même dans les bras elle se tortille et pleure, pas en permanence.On dort souvent toutes les deux sur le canapé.Là j'aatends le coup de téléphone de la pédiatre car elle ne pouvait pas me parler.

Je pensais que Faustine pouvait faire une intolérance au lait , mais la pédiatre ne pense pas car Faustine prend du poids.

C'est mon deuxième mais je suis totalement paumée.
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: S.O.S   Jeu 28 Fév 2008 - 15:32

L'intolérance au lait est très difficile à déterminer... Seul un test sur plusieurs semaines de lait HA pourrait t'éclairer un peu...

contre les coliques il paraît que l'eau de chaux est efficace mais je ne sais pas comment il faut l'utiliser??
bouillote aux noyaux de cerise, ou aux blé, qui a la fois masse un peu et à la fois le risque de brulure avec est faible...

deux "cas" entendu autour de moi qui m'ont marqué: un bébé ayant beaucoup de reflux, voir même sur la fin plus des reflux mais vomissements complets, en gros premier biberon complétement rendu, 2e bib donné 15 minutes plus tard le bebe le gardait... prenait bien du poids donc le médecin a mit 2 mois à accepter de prescrire un lait HA (pour qu'il soit remboursé, parce que sinon il me semble qu'on peut l'acheter sans ordonnance), et les problèmes se sont réglés très vite ensuite.

Pour un autre bébé des coliques incalmables apparement, les parents ont tenté ostéo, homéopathie, allopathie... voulaient tenter l'acupuncture mais ca leur a été refusé sur un bébé si petit... Et c'est une séance de microkiné qui a fonctionné, 3jours après le bébé été paraît-il transformé (quand j'ai rencontré ces gens leur fille avait 5 ans)

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
http://www.bebestendances.com
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: S.O.S   Jeu 28 Fév 2008 - 15:55

Je ne connais rien en coliques, mais pourquoi ne pas essayer du lait HA? Pour Arthur on avait pris du Enfamil HA ( terrain allergique dans la famille ). En tout cas, bon courage.
poussinette69
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: S.O.S   Jeu 28 Fév 2008 - 16:31

J'ai la pédiatre donc on tente un autre traitement pour les gaz du bolinan 1/2 comp 1 bib/2 en continuant biensûr le gel + motilium.Si malgré tout cela, les douleurs persistent, on change de lait ,on prend le nutrimagen un lait sans protéines de vache.

Je suis allée à la pharmacie on commence le nouveau traitement demain.
J'en profite car elle dort enfin depuis 5 h ce matin elle a fait 1 h de sieste , je peux souffler un peu.

Je vous tiens au courant.

Merci pour vos réponses les filles.

Dernière édition par poussinette69 le Ven 29 Fév 2008 - 18:27, édité 1 fois
conetco
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: S.O.S   Ven 29 Fév 2008 - 16:15

Je peux pas aider mais je veux juste dire qu'on pense a vous et vous envoyer du courage!

Coco & Benjamin
kindylou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: S.O.S   Sam 1 Mar 2008 - 13:02

Le lait HA c'est un peu du "pipi de chat" en fait...

Ca peut éviter une intolérance, mais pour une enfant allergique (ou si on veut tester l'éviction) c'est un lait sans PLV qu'il faut

Tout à fait ce que t'as conseillé ta pédiatre poussinette
http://kindylou.canalblog.com/
choupie

MessageSujet: Re: S.O.S   Sam 1 Mar 2008 - 13:43

Je ne savais pas qu'il y avait une différence entre le lait sans PLV et le lait HA.
D'ailleurs la puéricultrice qui nous a fait cours là dessus n'a parlé que du lait HA
Donc si j'ai besoin un jour pour Aristobulle tout petit, c'est peut-être bien du lait sans PLV que j'achéterai, et non du HA.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
kindylou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: S.O.S   Lun 3 Mar 2008 - 13:39

Uniquement sur ordonnance par contre choupie le sans PLV....
choupie

MessageSujet: Re: S.O.S   Lun 3 Mar 2008 - 15:08

@kindylou a écrit:
Uniquement sur ordonnance par contre choupie le sans PLV....

Oui mais vu les antécédents allergiques dans la famille, je pense que le médecin la fera sans problème l'ordonnance... Puis c'est au cas ou et essentiellement pour les 6 premers mois, si un jour je ne tire pas assez de lait....

Mais du coup, le lait HA il a quoi de réellement différent au lait standart ??

kindylou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: S.O.S   Lun 3 Mar 2008 - 15:21

Ze me doute que peu de médecins refusent ;) par contre c'est dégueu le sans PLV :( Mais bon on peut pas tout avoir hein.... Ze ferai ezactement comme toi quand bébé il y aura ;)

Le HA pour moi c'est limite du "pipi de chat", ça va t'éviter p'tet de petits désagréments sur des enfants qui ont juste un terrain, mais ça n'empêchera pas l'allergie vraie vu que les protéïnes sont quand même assez grosses.....
C'est le stade où on se dit qu'un enfant est à risque et qu'on tente qq chose pour lui éviter l'allergie familial..... mais bon, pour moi c'est limite marketing
choupie

MessageSujet: Re: S.O.S   Lun 3 Mar 2008 - 15:48

Mouais d'accord.... Un peu comme le lait de croissance qui serait officiellement pus digeste, et j'ai appris récemment ( à moins que la puer se soit planté là dessus aussi ??? ) que c'était du lait de vache standart avec des vitamines et autres ajouts de peur que les enfants ne le trouvent pas dans leur alimentation en dehors du lait ....

kindylou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: S.O.S   Lun 3 Mar 2008 - 16:57

Du sucre et de la vanille surtout.... qui donnent une gueule sucrée aux mômes....

Le HA honnêtement.... ça donne bonne conscience.... mais surtout : d'une c'est aussi bon que le 1er âge donc les momes font pas la moue dessus (les hydrolysats c'est dégueu) et de 2 comme on peut en prescrire à bcp de familles (antécédents d'asthme, allergie et autres) ben c'est un marché lucratif à souhait...
choupie

MessageSujet: Re: S.O.S   Lun 3 Mar 2008 - 17:06

Moi je trouve ça pas bon le HA... pas plus que le lait 2e age normal, je ne parle même pas du lait premier age classique qui lui est franchement bizarre

Mais j'ai compris pourquoi le lait de croissance est meilleur
par contre ils ne sont pas tous enrichis en sucre et en vanille.

kindylou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: S.O.S   Lun 3 Mar 2008 - 17:10

Ben ne teste pas les hydrolysats alors... :puker: :puker: :puker:
choupie

MessageSujet: Re: S.O.S   Lun 3 Mar 2008 - 17:48

@kindylou a écrit:
Ben ne teste pas les hydrolysats alors... :puker: :puker: :puker:

Pitetre que j'aimerai hein
Mais bon, de toutes façons c'est pas pour moi, et si je peux me passer d'en acheter, je m'en passe bien !

kindylou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: S.O.S   Lun 3 Mar 2008 - 22:20

Si tu aimes c'est que t'es vraiment pas normale
choupie

MessageSujet: Re: S.O.S   Mar 4 Mar 2008 - 17:41

@kindylou a écrit:
Si tu aimes c'est que t'es vraiment pas normale

Si un jour je suis amenée à goûter, je te dirai !!

poussinette69
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: S.O.S   Mer 5 Mar 2008 - 11:47

Ca va faire presque 1 semaine que nous avons essayé le nouveau traitement et bien resultat c'est toujours pareil.Pourtant ce week-end, Elle a super bien dormi et mangé et depuis dimanche soir rebolotte ne dort plus, se tord sur les bib.

Nous avons essayé le lait nutramigen mais elle refuse categoriquement de le boire.

Je ne sais plus quoi faire ou quoi penser.Je n'ose même plus appeller la pédiatre.

Que pensez vous du lait de soja?

là je suis vraiment déseperée!!!!!!!!
choupie

MessageSujet: Re: S.O.S   Mer 5 Mar 2008 - 12:28

Je pense le lait de soja inadapté pour un bébé si jeune (voir discussion sur les laits de croissance, on en parle là bas).

Le lait sans PLV doit avoir un gout très différent de son lait habituel, donc je pense que ça complique les choses pour qu'elle l'accepte...
Mais je comprends que tu ais du mal à rappeller la pédiatre, puisque tu n'arrives pas à donner à Faustine le lait prescrit par la pédiatre...
As-tu essayé de lui donner à la pipette, finalement comme pour un bébé allaité qui refuse le biberon?

Tu n'aurais pas quelqu'un autour de toi qui allaite et qui pourrait te tirer un peu de lait pour que tu essayes de le donner au bib à Faustine, voir s'il y a du changement (et dans ce cas là ça vaut le coup d'insister pour du lait sans PLV, sinon c'est que c'est probablement encore autre chose).

Elle pleure dans toutes les positions ou s'apaise un peu en étant debout (il n'y a aucun signe de RGO ??) ?
As-tu essayé l'écharpe de portage (devant ou dans le dos, même si jeune on peut dans le dos) pour voir si ça ne l'apaiserait pas d'être ainsi, contre toi, et dans une position différente ?

poussinette69
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: S.O.S   Mer 5 Mar 2008 - 13:04

La pédiatre émet deux hypothèses, soit 1 RGO, d'où l'epaississant, le motilium et le gel de polysilane, soit une intolérance aux protéines de vache d'où le lait nutramigen.Je vais essayer à la pipette.

Je la fais dormir dans sa coque et là on la mis en position 2 plus assisse pour voir si elle a moins de remontées.

J'espère vraiment qu'on arrivera à trouver une solution pour elle en premier car elle souffre et pour nous car moralement c'est dur.

Je vais investir dans une écharpe et la porter le plus possible car je reprends le boulot dans moins d'1 mois et il faut que j'ai les mains libres.
nini38
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: S.O.S   Mer 5 Mar 2008 - 19:20

je t'envoie l'écharpe vendredi ou samedi, je pense que ça va vous changer la vie....
choupie

MessageSujet: Re: S.O.S   Sam 5 Avr 2008 - 21:58

Alors poussinette, quelles sont les dernières nouvelles ?
L'écharpe a-t-elle pu te rendre service?
Avez-vous finalement trouvé ce qui dérangeait Faustine (RGO, allergie aux protéines de lait de vache, autre chose?) ??

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: S.O.S   Aujourd'hui à 15:18

S.O.S
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant