Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement?

Aller en bas 
+6
pierre
soph28
zora
marlotte
choupie
linette
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
linette
Marche à 4 pattes
linette


Nombre de messages : 73

casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? Empty
MessageSujet: casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement?   casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? EmptySam 1 Mar 2008 - 17:39

Bonjour!
C'est pour mon 1er donc je me pose pleins de questions, étatn très interressé par cette poussette, je voulais avoir votre avis, pensez-vous vraiment qu'on peut mettre un enfant jusqu'à 3 ans dans cette poussette, comme j'ai vu dans certaines fiche technique? Cà fait vraiment comme une poussette canne quand on la relève bien?
Merci pour vos réponses!!
A très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? Empty
MessageSujet: Re: casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement?   casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? EmptySam 1 Mar 2008 - 18:39

Bonjour,

ca fait bien plus confortable qu'une poussette canne, mais aussi plus lourd et plus encombrant.

Après ça dépend des enfnts, certains refusent d'aller en poussette pratiquement dès qu'ils savent marcher, et d'autres iraient bien jusqu'a 3 ans et demi/4ans...

Je pense que tu n'as pas trop à te stresser par rapport à l'utilisation jusqu'a 3 ans casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? Empty
MessageSujet: Re: casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement?   casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? EmptySam 1 Mar 2008 - 21:05

salut !!

et bien nous on vient de l'acheter, car 20% chez ne baby ou autour de bébé ce mois ci.

La vendeuse nous a dit qu'on pouvait l'utiliser au meme titre qu'une poussette canne, mais qu'effectivement, les parents quelques fois preferaient changer car la poussette canne est moins encombrante et moins lourde.
Revenir en haut Aller en bas
linette
Marche à 4 pattes
linette


Nombre de messages : 73

casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? Empty
MessageSujet: Re: casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement?   casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? EmptyMar 4 Mar 2008 - 21:28

Coucou!
Merci pour la réponse rapide à toutes les 2, Marlotte je voulais savoir, as tu acheté aussi la coque qui s'allonge la easy prima et savez vous si il y a une base vendu avec ou alors base isofix?
Merci!!
Pour la poussette elle fait bien face parents/face route?
Et à partir de quel âge peut tu mettre l'enfant dans la poussette sans la nacelle ou siège auto en position allongée?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? Empty
MessageSujet: Re: casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement?   casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? EmptyMar 4 Mar 2008 - 21:50

alors... oui j'ai acheté la coque, et j'ai justement choisi casualplay parce que c'est à ma connaissance la seule marque qui propose le cosy qui s'allonge ET la base auto. Ils ont deux bases auto, une a fixation par ceinture (celle que j'ai acheté) aux environs de 90€ et une isofix à 150€, tu as tout ca sur le site de casualplay.

maintenant pour la position couchée dans la poussette sans le cosy...une vendeuse m'a dit "des le debut" mais j'imagine un bébé de 1mois là dedans, il va nager il me semble!!

Pour le face ou dos à la mer, dans le cosy, toutes les poussettes font face à la mere, dans le hamac, il n'y a que la vintage reverse! attention pas la vintage tout court.

Voilà!! je crois que je vais postuler comme vendeuse de poussettes!!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? Empty
MessageSujet: Re: casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement?   casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? EmptyMer 5 Mar 2008 - 9:14

Tu penses que l'on peut mettre un bébé de 3-4 mois en position allongée directement dans le hamac que ce soit sur la S4 ou la vintage?

Franchement, il aurait pu faire la S4 avec un hamac reversible!!! casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? Mdr_gif ...au moins il y aurait le design, les suspensions, la solidité, la maniabilité et le côté réversible sur une même poussette!!!
Revenir en haut Aller en bas
linette
Marche à 4 pattes
linette


Nombre de messages : 73

casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? Empty
MessageSujet: Re: casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement?   casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? EmptyMer 5 Mar 2008 - 10:37

Bonjour!
Effectivement j'ai vu sur leur site qu'ils faisaient la base isofix pour la coque, mais quand tu as acheté la base pour la coque, as-tu vu la base isofix aussi, j'ai vu sur le forum qu'elle n'était pas encore en vente en France, mais peut être que maintenant ils la vendent?
Oui, tu m'étonnes à 1 mois le bébé va nager dans le hamac, je trouve que çà fait grand aussi! Je pense que 3-4 mois c'est bien, je pense que c'est ce que je vais faire, il sera plus grand, un peu plus gros, à voir comment il se sent...
Mon garage me rappelle ce matin pour me dire si ils peuvent installer un système isofix dans ma voiture...
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? Empty
MessageSujet: Re: casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement?   casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? EmptyMer 5 Mar 2008 - 12:21

j'ai écrit "face à la mer".... excusez moi.... ben oui je suis en bretagne et la mer est ptete plus sympa à regarder que la mere qui va ptete la saouler rapidement!! :)

pour la base isofix, la boutique m'a demandé si je voulais celle là ou l'autre, donc ils peuvent te fournir les deux.

Pour l'âge dans le hamac...3/4 mois, à vrai dire c'est mon premier enfant donc j'ai déjà du mal à m'imaginer la taille à la naissance, alors à 3/4 mois, aucune idée, je pense qu'il faut voir par rapport au maintien du harnais. Après quoi qu'il arrive il sera protégé des courants d'air et en position couchée.

Je ne me suis pas posé la question vu que le cosy est indispensable pour les déplacement auto, je verrai le moment venu.

C'est vrai qu'ils auraient pu faire le meme principe de reversibilité sur la S4 s'ils ont réussi sur une, pourquoi pas sur l'autre!! :) peut etre parce que deux roues devant et une derriere c'est pas super stable! :) pas con hein?!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? Empty
MessageSujet: Re: casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement?   casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? EmptyMer 5 Mar 2008 - 12:34

Oh ! Ben en voilà une bonne nouvelle si la base isofix est disponible dès maintenant (alors qu'annoncée que pour novembre pour la France casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? Enerve ) voilà qui va remettre la S4 dans la liste de poussettes possibles pour moi... Même si le hamac n'est pas réversible et que ça m'énerve beaucoup...

(Enfin d'ici que je prenne une mutsy avec coque casualplay et base isofix... ça pourrait bien arriver si mutsy change aussi son système de fixation de la coque sur la poussette).

Sinon pour la stabilité, c'est bête mais j'aurai tendance à penser que 3 roues dans un sens ou 3 roues dans l'autre sens, ça revient un peu au même... Mais il faut du temps pour que les poussettes soient réversibles, que les marques s'adaptent aux demandes...
Puis la S4 elle a 4 roues casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? Tongue_g

Le hamac à un mois, pour moi c'est non.
Même à 3/4 mois c'est un peu juste, puis autant profiter de la coque multipositions, qui du coup est aussi confortable qu'un hamac, le plus longtemps possible pour avoir bébé face à la mère, avant de le mettre face à la mer dans son hamac casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? Empty
MessageSujet: Re: casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement?   casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? EmptyMer 5 Mar 2008 - 13:14

sur l'aspect reversible, si tu etudies les enjeux cinétiques...

les roues devant ne supporte pas les memes forces (sens, direction et force) que les roues arrieres. Par exemple pour passer un trottoir tu appuies sur le "guidon" donc avec une seule roue derriere.. je pense que c'est cascace assurée!! ;)

Tu me suis?? bon ca c'etait la situation extreme hein, mais quand meme, vu les hauteurs de trottoir, ca doit arriver plus d'une fois par jour!

L'avantage du "face a la mer" c'est que ça dégage les bronche! pas besoin d'investir dans le mouche bébé!

Alors que face à la mère, ca peut peut etre provoquer des allergies! ;)
Revenir en haut Aller en bas
linette
Marche à 4 pattes
linette


Nombre de messages : 73

casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? Empty
MessageSujet: Re: casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement?   casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? EmptyMer 5 Mar 2008 - 13:50

Coïncidence! Moi aussi j'habite la Bretagne Marlotte, alors t'es une voisine! super d'être Bretonne! Et oui, çà serait dommage de ne pas faire profiter bébé du paysage en le laissant face à nous! Et étant donné qu'on a la possibilité de laisser l'enfant dans sa coque allongée jusqu'à 6 mois au moins, donc 6 mois face à la mère, y a le temps de voir! A voir, moi aussi c'est mon 1er bébé donc c'est un peu l'inconnu, mais on s'en rendra compte après suivant sa morphologie, ses besoins, etc.
Sinon, çà me rassure bien que le magasin t'ai proposé la base isofix, je suis fixé comme çà! Pour info ou as tu pris ta poussette et le siège prima stp?Comme je vais bientôt l'acheter et que je dois aller en fin de semaine dans une grande ville pour repérer, je ne voudrais pas rater cette occas!!!!
Je ne connais pas Musty je vais regarder tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? Empty
MessageSujet: Re: casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement?   casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? EmptyMer 5 Mar 2008 - 16:15

je l'ai prise chez new baby (filiale de autour de bébé) où ils font 20% actuellement en bon d'achat.
Tu peux acheter la base auto avec ce bon d'achat puisque la ristourne ne fonctionne que sur l'ensemble pousette cosy.

D'un autre coté c'est pas mal comme ça, parce que à part la poussette je n'ai pas envie d'acheter autre chose chez eux, vu que c'est hors de prix ou gadget!!


La ristourne c'est que pour Mars!

sinon y a le site babytrain qui vend la poussette avec les 20% toute l'année, sauf que pour commander ca donne pas confiance et il parait que les commandes faites sur les sites etrangers n'assurent pas l'état du colis à l'arrivée.

Sinon je l'ai vu aussi chez Natalys, mais attention, eux m'ont présenté l'ancienne version, avec les U de fixations du cosy à ajouter au chassis poussette. En plus ils n'ont que deux couleurs de dispo. D'après la vendeuse, toutes les boutiques natalys sont gérée par une seule (surement à paris) et ils ne gèrent pas leur stock localement. Et la politique de la boite nationale est de ne présenter qu'une poussette par marque avec semble-t-il un choix de couleurs limitées.

Sinon, il m'a semblé que chez Bébé9 ils pouvaient l'avoir aussi, mais ca dépend sur quelle ville.
Faut appeler avant.
Revenir en haut Aller en bas
linette
Marche à 4 pattes
linette


Nombre de messages : 73

casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? Empty
MessageSujet: Re: casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement?   casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? EmptyMer 5 Mar 2008 - 17:02

J'habite près de Morlaix et ici, nous n'avons qu'un bébé 9 et comme chaque magasin bébé 9 est indépendant, ils n'ont pas tous la même chose en magasin.
J'ai donc été avant-hier pour voir si il avaient la casualplay et ils ne l'ont pas, la vendeuse m'a dit peut être dans 2 mois mais ce n'est pas sur du tout, par contre ils font des promos jusqu'au 15 mars dans tout les bébé 9 apparemment, mais bon il n'y a rien qui m'interresse sur la promo et puis c'est vrai c'est hors de prix.

Ce qu'on compte prendre chez eux à part la poussette et le siège, c'est une baignoire prémoulée évolutive avec un pied pour être à hauteur de bébé, comme on a qu'un bac à douche mal placé, c'est pas évident mais celle qui est en promo pour l'instant n'est pas prémoulée, il faut tenir le bébé à la main, donc pas évident, et on ne peut pas mettre de siège dedans elle n'est pas assez large...

Pour ce qui est de la chambre on compte attendre ikéa qui va s'ouvrir à la fin du mois à Brest, et pour le reste bcp en grande surface!

J'ai regardé sur le site de new baby et le plus près pour nous c'est celui de Guimguan et autour de bébé c'est quimper, donc de morlaix l'un ou l'autre c'est kif kif.
A brest, il y a bébé 9 et Aubert, je vais aller y faire un tour en fin de semaine. Je crois que Natalys n'y existe plus, peut etre qu'il est juste déplacé, mais comme tu me dis le choix est limité.

Sinon, il faut compter combien entre la poussette et le siège en gros, juste pour que j'ai une idée du prix quand même, parce que sur le net et en magasin çà doit être différent je pense?

je vais appeler le mag de quimper et celui de guiguan je crois pour etre sur qu'il l'ont.
As tu eu la poussette tout de suite ou as tu du la commander?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
linette
Marche à 4 pattes
linette


Nombre de messages : 73

casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? Empty
MessageSujet: Re: casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement?   casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? EmptyMer 5 Mar 2008 - 18:48

Bon, mon homme est ok pour aller faire un tour à guimgamp (la faute que j'ai faite tout à l'heure, honte pour moi la bretonne!!), chez new baby!!!

J'ai oublié de demander, qu' as tu eu comme accessoires avec la poussette (habillage pluie, etc)? et avec le siège que tu vas prendre qu'est ce qu'ils vendent avec?

casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? Empty
MessageSujet: Re: casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement?   casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? EmptyMer 5 Mar 2008 - 19:42

booaahhh alors ca c'est la colle!!! :)
oui y a le part pluie et puis l'ombrelle je crois et sur le cosy l'espece de chancelliere qui va avec! ptete la pompe avec.

enfin comme je l'ai trouvé en boutique!
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? Empty
MessageSujet: Re: casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement?   casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? EmptyMer 5 Mar 2008 - 19:50

tu as un new baby à lannion, faut allez sur le site de new baby la liste des magasins est specifique. Tu n'auras pas cette adresse sur le site de autour de bébé.

La poussette a couté 683€ avec le cosy, tu retires la promo de 20% ca fait 135€ de bons d'achat. Avec la vase auto à 93€ il me reste 42€ pour acheter quelque chose de très spécifique et que je ne trouverai pas ailleurs moins cher....ET ça c'est pas évident à trouver!! :) peut etre la sac à langer.

je ne sais pas si on peut trouver les tires-lait ailleurs que dans les boutiques spécifiques et cheres?!
Revenir en haut Aller en bas
linette
Marche à 4 pattes
linette


Nombre de messages : 73

casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? Empty
MessageSujet: Re: casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement?   casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? EmptyMer 5 Mar 2008 - 20:17

pour ce qui est du tire lait je n'en sais rien du tout, peut être en grande surface quand il y a les offres puériculture? mais je n'en suis pas sure..je ne pourrais pas te dire, désolé, peut être que quelqu'un d'autre pourrait te répondre?
Sinon, tu crois que je peux prendre la poussette et avoir les 20% après sur le cosy?
Revenir en haut Aller en bas
linette
Marche à 4 pattes
linette


Nombre de messages : 73

casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? Empty
MessageSujet: Re: casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement?   casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? EmptyMer 5 Mar 2008 - 20:23

Tu sais si on peut payer en 2 ou 3 fois? et il en reste pas mal des poussettes en magasin? il y a beaucoup de motifs différents?
casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? Empty
MessageSujet: Re: casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement?   casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? EmptyMer 5 Mar 2008 - 20:25

Pour le tire-lait généralement c'est pharmacie ou magasin de puericulture pour être surs de la qualité....
Avent est généralement très apprécié !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? Empty
MessageSujet: Re: casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement?   casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? EmptyMer 5 Mar 2008 - 21:12

Les 20% se font sur la poussette et le cosy.
En general, ils doivent commander la poussette, ils te demandent donc de verser une premiere somme. Ce qui te permet de payer en 2fois.

LE delai de livraison est à priori de 15jours, ca dépend qd la commande part.

Pour les couleurs, je crois qu'il doit y avoir 6 choix differents, faut aller voir sur le site de casual play (en gros : rouge, orange, jaune, vert kaki, bleu canard, noir)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? Empty
MessageSujet: Re: casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement?   casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? EmptyMer 5 Mar 2008 - 21:32

marlotte a écrit:
sur l'aspect reversible, si tu etudies les enjeux cinétiques...

les roues devant ne supporte pas les memes forces (sens, direction et force) que les roues arrieres. Par exemple pour passer un trottoir tu appuies sur le "guidon" donc avec une seule roue derriere.. je pense que c'est cascace assurée!! ;)

Tu me suis?? bon ca c'etait la situation extreme hein, mais quand meme, vu les hauteurs de trottoir, ca doit arriver plus d'une fois par jour!


Ah oui effectivement je n'avais pas vraiment pensé pour une montée de trottoir, et vu les frayeurs que je me suis fais avec les 3 roues pour les montées de trottoir, au moment ou la roue avant est la seule à toucher le sol... (oui il existe des trottoirs vraiment super haut..).

Ben s'ils veulent pas changer le sens du guidon, moi je dis qu'il faut qu'ils mettent un hamac qu'on peut tourner casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? Empty
MessageSujet: Re: casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement?   casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? EmptyMer 5 Mar 2008 - 21:57

casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? Huh_gif Ah ben ça c'est pas con!!!
et si on créait une fabrique de poussettes??

en tout cas pour une régate de S4 sur la plage c'est quand vous voulez, poussette à vide ou "pleine"! :)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? Empty
MessageSujet: Re: casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement?   casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? EmptyMer 5 Mar 2008 - 22:19

Moi je suis pour la fabrique de poussette casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? Dentenm2 je manque pas d'idées casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? Mdr_gif casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? Mdr_gif casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? Mdr_gif

Le hamac réversible, pas mal de marques le font alors peut-être que casualplay y viendra pour faire face à la concurence ! sait-on jamais! Mais pour 2008, c'est rapé.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
linette
Marche à 4 pattes
linette


Nombre de messages : 73

casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? Empty
MessageSujet: Re: casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement?   casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? EmptyJeu 6 Mar 2008 - 11:24

casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? Dent_qui
Est ce que le cosy que tu as pris a 4 positions?
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? Empty
MessageSujet: Re: casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement?   casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? EmptyJeu 6 Mar 2008 - 11:30

à priori oui car c'est la nouvelle gamme.

Je vais ptete y mettre une commande électrique pour que bébé sélectionne sa position!! vive l'autonomie!!

ajoute ca choupie, dans les idées poussettes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? Empty
MessageSujet: Re: casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement?   casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casualplay s4 jusqu'a quel age véritablement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: