Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

lessives couches lavables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lilysse
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: lessives couches lavables   Mer 31 Aoû 2011 - 15:29

alors moi j'ai testé comme lessive arbre vert bébé mais pas convaincue et etamyne du lys pour bébé que je trouve mieux
Mon souci comme certaines en parlent c'est l'odeur forte d'ammoniaque qui revient vite je trouve après les décrassages... je doute de ma lessive du coup. Je n'en mets vraiment pas beaucoup...

Mais je me suis toujours demandé, les Huiles essentielles ne sont pas solubles dans l'eau donc est-il utile d'en mettre lors du lavage en machine? Bon pourtant j'en mets mais je reste sceptique quant à l'effet...
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: lessives couches lavables   Dim 4 Sep 2011 - 15:58

J'avais demandé quelques conseils avant de débuter avec les couches lavables.

Maintenant je peux vous dire ce que j'utilise: 1 boule de lavage à billes de céramique, 1/2 bouchon de lessive écologique Auchan et quelques gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé (dans le tiroir à lessive, avec la lessive). Je ne fais pas de cycle long, que je trouve beaucoup trop long (3h), mais le cycle court qui dure environ 1h.

Je fais une lessive tous les 2 à 3 jours.

Même quand il a des traces de selles sur les couches, elles ressortent nickel (si il reste une petite marque, séchage au soleil) L'huile essentielle permet de parfumer un peu et je n'ai pas d'odeur d'urine.
Eglantine
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: lessives couches lavables   Dim 4 Sep 2011 - 16:31

J'utilise la lessive Ecodoo (moins d'un bouchon), avec un cycle court 40°. Ca me convient bien.
Je lave mes couches avec le reste du linge. Ce sont des Bumgenius V4 (TE1 à poche taille unique).

Je n'utilise pas d'HE (parce que non solubles dans l'eau et se détériorent à la chaleur... du coup pour cet usage, je ne suis pas hyper convaincue) mais occasionnellement un désinfectant en poudre Miofresh.

Auparavant je faisais ma lessive au savon de Marseille, mais le vendeur chez qui je trouvais du savon sans glycérine a fermé (et je manquais de temps pour râper mon savon alors ça m'a donné une bonne excuse pour être feignasse et je n'ai pas cherché ailleurs)

Je "décrasse" mes couches toutes les 6 semaines je dirai, peut-être un peu moins.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lessives couches lavables   Aujourd'hui à 3:28

lessives couches lavables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3