Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Mécontent de Au***t!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Mécontent de Au***t! Empty
MessageSujet: Mécontent de Au***t!   Mécontent de Au***t! EmptyJeu 13 Mar 2008 - 14:02

Je teins à exprimer mon mécontentement contre un certain magasin de puériculture où nous avons acheté la plupart de nos articles pour Cahuète. ce magasin est Au***t
Je m'explique

Voilà pendant les soldes nous avons acheté le transat de cahuète car je voulais celui là (coccon de Bébé Confort) et le nouveau qu'ils viennent de sortir ne me plait pas, je préfère l'ancien modèle. Donc nous voilà tout fièr avec notre transat.
La semaine dernière comme nous sommes partis avec des amis et leur bébé de 3 mois 1/2 on a trouvé plus pratique de leur prété notre transat car il se plie à plat donc pour le transport c'est plus simple.
Arrivée à la montagne nous avons mis le petit de nos amis dedans et il était super bien, on ne regrettait pas notre achat.
Et voilà qu'au bout de 2 jours une pièce du transat (pour régler le dossier) casse!!
On a dabord été très déçu de bébé confort, puis finalment en examinant la pièce cassée, on s'est rendu conmpte qu'elle avait des traces de colle (genre super glue) donc le transat avait été cassé avant qu'on l'achète et avait été recollé!!!
Là nous avons été déçus du magain où on l'avait acheté.
De retour de vacances nous filons à ce magasin et nous leur expliquons la situation.
Il nous disent qu'il vont appelé Bébé Confort et commandé une nouvelle armature pour ce transat (on était content car on voulait CE transat!!).
La fille passe un petit moment au téléphone avec Bébé confort et elle raccroche en disant que cette armature ne se fait plus...
Nous sommes très déçu, on voulait celui là... Elle nous dit que l'on peut choisir un transat parmis les nouveaux modèles bébé confort (on se dit que c'est sympa, vu le prix du nouveau modèle par rapport à celui qu'on a) on choisit mais elle revient en nous disant que si on prend un nouveau il faut rajouter la somme pour faire le prix jusqu'au bout... là on est pas content parce que déja on fait un sacrifice car on aimait ce transat mais si en plus il faut rajouter des sous...
Puis en promotion on voit un transat Chicco avec tout un tas de colori disponible, on regarde un peu comment il fonctionne, il est bien malgré qu'il soit pas aussi bien que l'autre...
Mais on le prend quand même pour profiter de la promotion car si ils nous faisaient un avoir on aura jamais retrouver un transat à ce prix là.
Donc nous voilà avec un transat tout neuf, mais quand je regarde l'ancien, j'ai un coup de blues car pour moi il était parfait...

Merci de m'avoir lu

Voilà une photo (genre avant/après...)


Mécontent de Au***t! 1612203116
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 401

Mécontent de Au***t! Empty
MessageSujet: Re: Mécontent de Au***t!   Mécontent de Au***t! EmptyJeu 13 Mar 2008 - 14:44

c'est dommage il aurait pu faire un geste quand meme
Il ont pas des stocks dans les magasins d'usine en SAV chez bébé confort ???
il est quand meme pas trop mal le chicco , mais je comprends que tu aurait prefere le bébé confort

oi j'ai eu des problemes aussi avec eux ...

on a acheté un chambre un lit combiné .. il nous manque le colis avec les barreaux !!!!! a la place on avait un colis de l'armoire

faut que je les rappelle aujourd'hui d'ailleurs tu m'y fais penser .. depuis 2 mois on attends toujours .. ils ont fait un geste quand meme il nous ont envoyer un lit parapluie ...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Mécontent de Au***t! Empty
MessageSujet: Re: Mécontent de Au***t!   Mécontent de Au***t! EmptyJeu 13 Mar 2008 - 14:58

Bonjour Coralie !

Eh bien, quelle mésaventure !

Alors mes propos vont peut-être être virulents, je pense qu'aubert à bien profité de vous.

Grosso modo pour moi: bébé confort a surement encore l'armature de ce hamac ils l'auraient pris en SAV si le problème venait d'eux. Or, c'est un problème de casse du magasin, donc BBC n'a pas du avoir très envie de prendre en charge cela.
Le magasin aurait du vous faire l'autre transat gratuitement, sans discuter.

Maintenant c'est fait, vous n'avez pas grand recours, mis à part: écrire une lettre de mécontentement à la direction de ce magasin aubert.
Ecrire une lettre de mécontentement à BBC, avec photo de la casse du transat à l'appuie, et demander où est leur SAV, puisque dans l'absolu ce transat est sous garantie, même si la casse vient du magasin aubert.
N'hésite pas à expliquer toute l'histoire en détail, mais surtout envoie un courrier, au pire tu n'auras pas de réponse, ou seulement un courrier, au mieux je pense une bricole, mais le courrier c'est surtout pour dire que tu n'es absolument pas d'accord avec cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Mécontent de Au***t! Empty
MessageSujet: Re: Mécontent de Au***t!   Mécontent de Au***t! EmptyJeu 13 Mar 2008 - 15:07

Au fait sinon le transat chicco c'est celui qu'on a à la crèche en ce moment, il est assez pratique dans l'ensemble, après j'aurai tendance à rajouter qu'il ne supporte pas bien l'utilisation intensive d'une crèche, les coutures d'un des transats se sont défaites, mais ce n'est pas grand chose à réparer.

Si vous tenez à votre transat bebe confort, autre solution quand même:

annonce ebay

autre annonce ebay

vous mettez votre housse neuve sur l'armature d'occasion, et ça sera peut-être mieux Mécontent de Au***t! Wink_gif

Après il ne vous reste plus qu'a revendre le transat chicco (sinon ils auraient pu vous faire un avoir à Aubert aussi)
Avec un baby troc aussi tu peux voir pour récupérer un transat cocon et revendre ton transat Mécontent de Au***t! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Mécontent de Au***t! Empty
MessageSujet: Re: Mécontent de Au***t!   Mécontent de Au***t! EmptyJeu 13 Mar 2008 - 15:07

Ah puis au fait qu'est ce que vous lui reprohez au nouveau cocon? je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir de près Mécontent de Au***t! Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Mécontent de Au***t! Empty
MessageSujet: Re: Mécontent de Au***t!   Mécontent de Au***t! EmptyJeu 13 Mar 2008 - 15:15

choupie a écrit:
Ah puis au fait qu'est ce que vous lui reprohez au nouveau cocon? je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir de près Mécontent de Au***t! Ouin_gi2

Je ne l'aime pas parce que il fait trop rembourré, je prend un tas de coussin et je met mon bébé au milieu ça me fait le même effet lol!
Je trouve qu'il ne maintient pas assez au niveau du dos et puis je pense qu'un bébé y est vite à l'étroit. mais ce n'est que mon avis personnel...

En tout cas merci pour tes conseils, je vais voir pour leur écrire une lettre.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Mécontent de Au***t! Empty
MessageSujet: Re: Mécontent de Au***t!   Mécontent de Au***t! EmptyJeu 13 Mar 2008 - 15:18

Voici l'ancien

Mécontent de Au***t! Transa10

et le nouveau

Mécontent de Au***t! Transa11
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Mécontent de Au***t! Empty
MessageSujet: Re: Mécontent de Au***t!   Mécontent de Au***t! EmptyJeu 13 Mar 2008 - 15:31

Mécontent de Au***t! Box_gif Mécontent de Au***t! Box_gif pour le magasin aubert en question !

Moi j'ai le nouveau et je l'aime bien. En fait pour le dos, c'est juste une toile, je trouve que bebe est du coup maintenu un peu comme dans une echarpe au niveau du dos, ca respecte mieux la forme de son dos par rapport a l'ancien qui était plus rigide (un peu comme un cosi -j'exagere hein c'est pour expliquer). Quant a la largeur en fait les bords du cocons sont tout souple donc il a les bords pres de lui quelque soit se largeur, mais j'ai pas l'impression qu'il soit a l'etroit. En fait je pense (peut-être à tord) que le nouveau est mieux pour un tout petit.
Et pour quand il commence a s'assoir l'assise sous les fesses est quand mm rigide donc lui permet d'etre assis. (enfin cette partie la on y est pas encore).
J'essaierai de mettre des photos mais là au boulot j'ai pas le temps tout de suite.

Edit : pour info le bebe confort n'etait pas mon premier choix, je preferai le jané point de vue look (et pliage identique mm moins encombrant) sauf que j'ai attendu un peu avt de l'acheter et qu'au moment ou j'en ai eu besoin les anciens coloris etaient introuvables partout et les nouveaux pas encore sortis. Du coup je me susi rabatu sur bébé confort.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Mécontent de Au***t! Empty
MessageSujet: Re: Mécontent de Au***t!   Mécontent de Au***t! EmptyJeu 13 Mar 2008 - 16:08

Y'a un truc que je ne capte pas : le coussin du nouveau transat est différent de celui de l'ancien OK, mais l'armature, c'est la même non ? Mécontent de Au***t! Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Mécontent de Au***t! Empty
MessageSujet: Re: Mécontent de Au***t!   Mécontent de Au***t! EmptyJeu 13 Mar 2008 - 17:36

J'aurai tendance a dire que oui, bonne remarque Minouchka, si ce n'est que les couleurs ont changé, peut-être que la beige ne se fait plus ...mais si c'est que ca c'est bête ...
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Mécontent de Au***t! Empty
MessageSujet: Re: Mécontent de Au***t!   Mécontent de Au***t! EmptyVen 14 Mar 2008 - 9:01

La vendeuse a demandé à ses collègues puis ensuite elle a demander à Bébé confort, mais apparemment non, ce n'est pas la même armature pour le nouveau.
Sinon bien sur que j'aurai fait l'échange!!
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Mécontent de Au***t! Empty
MessageSujet: Re: Mécontent de Au***t!   Mécontent de Au***t! EmptyVen 14 Mar 2008 - 9:19

arg c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Mécontent de Au***t! Empty
MessageSujet: Re: Mécontent de Au***t!   Mécontent de Au***t! EmptyVen 14 Mar 2008 - 10:48

Coralie a écrit:
La vendeuse a demandé à ses collègues puis ensuite elle a demander à Bébé confort, mais apparemment non, ce n'est pas la même armature pour le nouveau.
Sinon bien sur que j'aurai fait l'échange!!

Je sais pas pourquoi mais je ne suis pas totalement persuadée que ça soit vrai Mécontent de Au***t! Blink_g2
En fait pour moi s'il y a une différence c'est par rapport au siège lui-même que vous décrivez, donc soit dans l'armature est comptée les éléments plus durs de l'ancien cocon, et donc effectivement on ne peut pas tout récupérer... Soit tout se démonte au niveau du siège et l'armature semble identique...
a moins qu'une des deux soit pus large ? mais rien n'est moins sur.

Krevêt' je suis d'accord avec toi pour la toile du dos du transat, plus souple, respectant mieux le dos Mécontent de Au***t! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Mécontent de Au***t! Empty
MessageSujet: Re: Mécontent de Au***t!   Mécontent de Au***t! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mécontent de Au***t!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: