Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Snif, snif

Aller en bas 
+4
vale42
fidji
Kumonosu
Pickpuss
8 participants
AuteurMessage
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Snif, snif Empty
MessageSujet: Snif, snif   Snif, snif EmptyJeu 13 Mar 2008 - 21:34

Je crois qu'Emeric a décidé de se sevrer : depuis dimanche, il n'a pas tété, et même si je lui propose, il met sa bouche, mais ne fait aucun mouvement pour téter.

Je suis bien contente tout de même : je m'étais fixé comme premier objectif l'allaitement exclusif jusqu'à 6 mois, malgré le boulot. Puis jusqu'à ce qu'il marche. Puis ben pourquoi pas jusqu'à 2 ans, mais là petit bonhomme en a décidé autrement. Après tout, c'était aussi ça mon second objectif : le sevrage naturel Snif, snif Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Snif, snif Empty
MessageSujet: Re: Snif, snif   Snif, snif EmptyVen 14 Mar 2008 - 0:01

Bravo, 16 mois c'est Snif, snif Very_ver.

Moi j'aimerais bien que Philéas se sèvre, mais il n'en a pas du tout envie pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

Snif, snif Empty
MessageSujet: Re: Snif, snif   Snif, snif EmptyVen 14 Mar 2008 - 22:29

+1
c'est remarquable, et en + que ça se fasse naturellement c'est top non ?
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Snif, snif Empty
MessageSujet: Re: Snif, snif   Snif, snif EmptySam 15 Mar 2008 - 11:31

aie, c'est un cap à franchir pour toi ... courage
comment le vis tu ?

Snif, snif Clap_gi2 mais tout de même félicitations à Emeric qui grandi !
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Snif, snif Empty
MessageSujet: Re: Snif, snif   Snif, snif EmptySam 15 Mar 2008 - 15:25

Ben en fait ça va (faut dire aussi qu'il ne tétait plus que le soir depuis un bon moment).
Mais il a été on ne peut plus clair : pour lui, téter c'est fini (tient, maintenant que j'y pense, ça a débuté quand il est allé tout seul sur le pot). Mon bonhomme grandit, il a 16 mois et je m'en suis à peine rendu compte.


Et puis tant qu'à faire, il ne veut plus non plus de lait pour le goûter...
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Snif, snif Empty
MessageSujet: Re: Snif, snif   Snif, snif EmptyLun 17 Mar 2008 - 13:04

Aie aie aie, moi ça m'avait fait un choc quand mon petit bonhomme a décidé de ne plus téter à 14 mois 1/2... (chez nous, le déclencheur a été la marche puisqu'il a marché à 14 mois) Snif, snif Forgive2
Mais c'est vrai que c'est génial quand ils se décident tout seuls, ça donne l'impression d'avoir laissé faire la nature. Snif, snif Sandrine
Bravo à tous les 2 (Emeric et sa Môman ) ! :plein_bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Snif, snif Empty
MessageSujet: Re: Snif, snif   Snif, snif EmptyJeu 20 Mar 2008 - 10:47

D'après la Leche League un enfant ne se sèvre pas spontanément à cet âge-là, généralement il s'agit plus de "grève de la tétée" facilement réversible.
Mais bien sûr c'est valable quand on a vraiment envie de continuer...
Si Emeric ne tétait plus que le soir, c'est sans doute parce que tu avais plus ou moins décidé de le sevrer, non ?

Moi j'ai vécu un semblant de début de sevrage avec Angèle, 13 mois : elle tétait de moins en moins donc j'avais moins de lait (ou plus exactement le réflexe d'éjection se faisait de plus en plus rare) et ainsi de suite...
J'ai hésité à arrêter complètement, parce que je suis plutôt occupée en ce moment (création d'association, élection au conseil municipal, nouveau boulot), mais finalement j'ai décidé que ce n'était pas le moment. Je me suis donc mise à lui reproposer le sein avant chaque repas dès que possible, et c'est reparti ! Maintenant elle tète goulument plusieurs fois par jour quand je suis là, et au moins matin et soir les autres jours.
Mais bon il faut dire que grâce à mes nouveaux horaires, même si j'ai plein de choses à faire à côté je suis plutôt disponible pour elle.
Quand on travaille 5 jours par semaine toute la journée c'est bien différent !

En fait c'était moi qui ne lui proposais pas le sein assez souvent : comme elle aime bien manger du "solide", elle n'y voyait pas d'inconvénient.
Maintenant qu'il y a plus de lait, elle réclame à téter dès qu'elle a faim, ce qu'elle ne faisait pas avant (elle disait "gram gram, ce qui veut dire "manger" pour elle, maintenant elle vient soulever mon t-shirt à la place !).

Voilà pour ma petite expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Snif, snif Empty
MessageSujet: Re: Snif, snif   Snif, snif EmptyVen 21 Mar 2008 - 11:50

djoulaye a écrit:
Si Emeric ne tétait plus que le soir, c'est sans doute parce que tu avais plus ou moins décidé de le sevrer, non ?
Euh, non, si il ne tétait que le soir, c'est que je voulais le laisser dormir le matin au lieu de le réveiller à 6h pour qu'il tète. Et puis niveau "pratique", ça devenait délicat de le faire téter pendant que je prenais mon p'tit dej', vu que monsieur veut absolument goûter à tout ce que les grands mangent (juste pour info, je suis absente de la maison du lundi au vendredi de 6h30 à 19h)

J'ai bien essayé de lui proposer plusieurs fois, y compris juste au réveil, mais après 1 seconde, voire 2 grand maximum, il retire sa tête et si j'ai le malheur de lui reproposer, là il se met à taper sur le sein en faisant non de la tête.
Peut-être que le break chez ses grands-parents aura aussi été le déclenchement (ma production de lait, mine de rien, s'en est ressentie, malgré la lactation automatique).

Toujours est-il que j'aurais bien continué un peu plus, mais puisque lui ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça, je n'y vois pas plus d'inconvénient que cela...






Tu es élue au conseil municipal ? Félicitations......
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Snif, snif Empty
MessageSujet: Re: Snif, snif   Snif, snif EmptyVen 21 Mar 2008 - 13:52

djoulaye a écrit:
D'après la Leche League un enfant ne se sèvre pas spontanément à cet âge-là, généralement il s'agit plus de "grève de la tétée" facilement réversible.

Si la plupart des sevrages naturels ont lieu entre 2 et 4 ans, il y en a aussi beaucoup entre 1 et 2 ans et la Leche League se garde bien de donner un âge pour définir le sevrage naturel. La seule définition que la LL donne est :
La Leche League a écrit:
"Pour distinguer sevrage et grève de la tétée, une règle simple, qui souffre peu d'exceptions : un refus brutal du sein ne peut pas être un sevrage induit par le bébé."
ou
"Redisons donc haut et fort qu'un enfant qui arrête brutalement de téter n'est généralement PAS en train de se sevrer."
Emeric et Séwan ont tous les 2 fait des grèves de tétée que Pickpuss et moi avons réussi à surmonter. Nous avons donc été sensibilisées à ce problème mais quand les petits tètent de moins en moins, petit à petit, il s'agit d'un sevrage naturel, même avant 2 ans. Dans mon cas, Séwan a commencé à moins prendre à Noël et a définitivement arrêté à la mi-février et ça n'était pas faute de tenter des stratagèmes pour qu'il tète plus souvent...


Dernière édition par Minouchka le Ven 21 Mar 2008 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
tylia
Marche tout seul
tylia


Nombre de messages : 446

Snif, snif Empty
MessageSujet: Re: Snif, snif   Snif, snif EmptyVen 21 Mar 2008 - 14:02

j'ai vécu 2 sevrages naturels, et un obligatoire et je dois dire que c'est beaucoup plus simple quand c'est bébé qui décide.
c'est difficile la première semaine pour la maman, mais on s'y fait vite.
en tout cas bravo car 16 mois c'est déjà beau.
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Snif, snif Empty
MessageSujet: Re: Snif, snif   Snif, snif EmptyMer 10 Déc 2008 - 15:02

Snif, snif Ouin_gi2 Snif, snif Ouin_gi2 Snif, snif Ouin_gi2 Snif, snif Ouin_gi2 Snif, snif Ouin_gi2 Snif, snif Ouin_gi2
Manon ne tète plus depuis une semaine !! (elle a 14 mois)
d'un coup elle n'a plus voulu le sein ! mais j'suis pas prête moi !!! Snif, snif Sueur_g2
Alors la situation est compliquée
la semaine derniere elle a fait belle une otite, elle est encore sous antibio en plus j'ai eu mes règles (désolée pour les détails !!)
donc je me suis dis que ce n'était que parce qu'elle était malade ... etc ...
mais il fallait bien qu'elle prenne un peu de lait, alors on a acheté du lait de croissance, mais mademoiselle ne veut pas le biberon !
bon ben au verre alors ... nan (dit elle en secouant la tête)
je vais faire des flans à l'agar agar .... youpi elle en a mangé un mais le lendemain ... nan ...
grrrrrrrrrrrrrr
tu veux la tétée ? ... nan
en ce moment on tourne aux petits suisses (aromatisés aux fruits) et au fromage blanc, on va acheter yaourt et autres petits suisses ...
j'ai demandé à la crèche de faire l'essai du bib, pas mieux !

j'ai voulu "finter" et préparer un gratin de courge, histoire qu'elle mange du lait ben pas moyen de lui approcher de la bouche !!!

je me demande si elle n'a pas un certain "dégout" soudain du lait ...

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

Snif, snif Empty
MessageSujet: Re: Snif, snif   Snif, snif EmptyMer 10 Déc 2008 - 15:46

14 mois, c'est plus probablement "une grève de tétées" qu'un sevrage naturel (le sevrage naturel c'est normalement entre 2.5 et 3.5 ans...parfois plus tard).
Si tu veux que "ça" reparte, essaye de ne pas trop te prendre la tête pendant quelques jours (ce n'est pas en 15 jours qu'elle aura des carences, etp puis tu peux compenser par des légumes riches en calcium) et propose régulièrement le sein sans insister lourdement.
proposer de préférence dans les moments calmes, calins. le soir avant de se coucher...

http://www.lllfrance.org/allaitement-information/bebe-refuse-teter.htm#

http://allaitement.forumactif.com/infos-sur-le-comportement-de-bebe-f16/greve-de-tetee-bebe-refuse-le-sein-t12555.htm
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Snif, snif Empty
MessageSujet: Re: Snif, snif   Snif, snif EmptyMer 10 Déc 2008 - 15:59

c'est bien ce que je pensais mais cela fait maintenant 9 jours qu'elle refuse catégoriquement
d'habitude quand je rentrais du boulot elle disait lait lait et voulait téter et là elle dit lait lait nan !
je m'installe pour lui proposer le sein elle hurle !
je n'insiste pas
le soir je lui dit tu veux du lait ? nan
ou tu veux la tétée ? nan

je ne m'inquietes pas pour les carence, je me dis juste qu'il va falloir trouver une solution
mais j'aimerais bien qu'elle tète a nouveau ... jusqu'à 2 ans ... Snif, snif Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Snif, snif Empty
MessageSujet: Re: Snif, snif   Snif, snif EmptyMer 10 Déc 2008 - 20:55

Ben sur ce coup là, je pourrais pas trop t'aider. Pour nous ça c'est passé légèrement plus tard, mais l'attitude était la même Snif, snif Forgive2 Snif, snif Forgive2



Peut-être un peu de patience si ce n'est qu'une grève de tétée. Par contre, essaye de tirer ton lait aux moments habituels de tétée. Je ne l'ai pas fait et c'est sûrement là que j'ai fait une erreur : à force de ne plus téter, ma production a tari et les rares fois où Emeric a voulu re-téter ben ça coulait pas assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Snif, snif Empty
MessageSujet: Re: Snif, snif   Snif, snif EmptyDim 14 Déc 2008 - 10:52

je n'arrive pas à tirer du lait ! Snif, snif Sueur_g2
Manon a un peu "retété" vendredi matin et un peu ce matin mais sans plus !
J'ai arreté mon déo, j'ai eu l'impression que ça correspondait avec son refus de téter ...
je lui propose régulièrement, mais refuse la plupart du temps

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Snif, snif Empty
MessageSujet: Re: Snif, snif   Snif, snif EmptyVen 2 Jan 2009 - 21:38

bon, le post de Choupie sur l'allaitement m'a fait pensé que je ne vous avais pas tenu au courant
C'est bel et bien fini ... Snif, snif Ouin_gi2 Snif, snif Pleurefo Snif, snif Ouin_gi2 Snif, snif Pleurefo

j'ai essayé de proposer régulièrement la tétée à Manon, mais rien à faire, elle dit non ou parfois dit oui, je m'installe et elle tapote le sein et dit "tete non" et se débat pour partir !

Je penses sincèrement qu'elle a décidé qu'elle était grande et que ça n'était plus pour elle, parce qu'en plus de cet épisode tétée, mademoiselle s'endort maintenant toute seule le soir, c'est arrivé d'un coup exactement au même moment ! Snif, snif 452548
bon là on ne va pas se plaindre !!! turbulette, histoire avec sa soeur et tout le monde au lit sans broncher ! et ben c'est vraiment super cool ! on a de véritables soirées maintenant ! Snif, snif Dentenm2 c'est bien appréciable !

En fait tout correspond avec une phase "je veux être indépendante"
- elle mange toute seule
- à la crèche elle veut absolument manger à la table des "grands" plus de chaise haute pour mademoiselle
- ne veut plus le sein donc et pas de bib non plus j'suis pas un bébé moi !
- elle veut se déshabiller et s'habiller toute seule (ça c'est assez compliqué à gérer ... Snif, snif Sueur_g2 )
veut monter les escalier toute seule
- veut se laver toute seule ...

enfin bref en 2-3 mois à peine elle a vraiment changé ...
mais il est passé ou mon bébé ... Snif, snif Ouin_gi2 elle n'a que 15 mois !!!

mais je continues à lui proposer ... Snif, snif Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Snif, snif Empty
MessageSujet: Re: Snif, snif   Snif, snif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Snif, snif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lait maternel médicament
» perdu snif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: