Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Canal lacrimal bouche

Aller en bas 
+16
Piapiapiano
Kumonosu
sylvieh64
eve20100
Krevêt'
Boubouche
nanou92700
risu
Natylys
Kéliane
piline
lillycléo
tylia
Minouchka
choupie
conetco
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

Canal lacrimal bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canal lacrimal bouche   Canal lacrimal bouche - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 11:36

ninette a écrit:
Lily a toujours le canal bouché. ça coule tout le temps plus ou moins certains jours... Je ne sais pas trop quoi faire pour le moment.
C'est pareil pour Tibaud et ça 11 mois que ça dure !! Canal lacrimal bouche - Page 2 Enerve
Il faut que tu attendes ses 9 mois,si il n'y a pas de changements, prends rdv chez un ophtalmo, mais attention il faut qu'il pratique la chirurgie des yeux. Moi je me suis faite avoir et j'ai perdu 1 mois. Je m'explique : en septembre j'avais rdv pour moi chez une nouvelle ophtalmo, et j'avais emmené Tibaud avec moi pour le montrer, il avait 7 mois. L'ophtalmo m'avait alors dit, qu'il fallait lui faire un massage de 3 mn à chaque oeil, et que si à ses 10 mois il n'y avait aucun changement, et bien il faudrait lui faire un sondage.
Et bien le massage Canal lacrimal bouche - Page 2 Box_gif Canal lacrimal bouche - Page 2 Box_gif !! Et à 10 mois rien de changer, donc je reprends rdv début décembre avec la même, et la elle me dit :" ce n'est pas moi qu'il le fait, c'est mon associé, mais pas de soucis on vous appelle pour vous donner le rdv, blablabla blablabla..." C'était un jeudi. Le lundi elle me rapelle pour me dire q'en fait son associé ne le pratiquait plus et qu'il envoyait ses patients chez un confrère sur Marseille. Canal lacrimal bouche - Page 2 646296 Alors je lui est répondu : "Je ne vais pas aller à Marseille pour un simple sondage, (ça me fait 120 km allée)
J'ai trouvé cela pas très sérieux, de plus elle a empoché 28€ de visite qui n'a servi à rien, et elle m'a fait perdre du temps. Canal lacrimal bouche - Page 2 Carton_r Donc au final, je suis retournée au cabinet de mon ancien ophtalmo, c'est une de ses associés qui nous a reçu le 4 janvier, et qui m'a dit que c'était un peu juste, Tibaud a maintenant 11 mois, et qu'elle préférait le faire vers 9 mois. Bref j'ai donc rdv le 14 janvier à seulement 20 kms de chez moi.
Et bien pour l'autre ophtalmo, elle ne me verra plus, mais je pense qu'elle la compris, car elle a essayer de rattraper le coup en me faisant une lettre pour donner au confrère qui ferait le sondage, et une autre lettre pour donner au pédiatre, et elle m'a surtout dit : "Tenais moi au courant, si vous avez un problème appelez moi, ..." Les 2 lettres ont fini dans la cheminée, et je ne risque pas de la rappeler. Canal lacrimal bouche - Page 2 206981
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Canal lacrimal bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canal lacrimal bouche   Canal lacrimal bouche - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 11:45

Terrible se médecins!! C'est toujurs pareil !! Quelle galère. Merci de l'infos mon généraliste m'avait dit aussi de lui masser je vais donc reprendre ça un peu plus (elle aime pas, alors je n'ai aps insisté). ça consiste en quoi le sondage ?
Revenir en haut Aller en bas
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

Canal lacrimal bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canal lacrimal bouche   Canal lacrimal bouche - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 12:03

En fait, ils insèrent comme une petite aiguille dans les voies lacrymales pour les déboucher, cela est très rapide ça dure même pas 5 mn, mais par précautions et parce que c'est un peu douloureux, ils endorment le BB au masque.
Normalement cette opération est efficace, et il n'y a plus de problème par la suite. Si cela ne marche pas, c'est qu'il peut y avoir une malformation des voies lacrymales ; l'ophtalmo m'a parlé d'une autre intervention qui consiste a mettre comme des petits tuyaux dans les voies lacrymales, et après cicatrisation, on retire c'est petits tuyaux.
Avant et après le sondage, tu as un traitement avec un collyre antibiotique, et nettoyage au dacryoserum. (5 j avant/8 j après)


Dernière édition par Natylys le Ven 15 Jan 2010 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Canal lacrimal bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canal lacrimal bouche   Canal lacrimal bouche - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 13:22

il y a 20 ans on l'a fait à ma soeur mais 2 tentatives ont été nécessaires car le 1° sondage n'avait pas été efficace;
pour lucie je l'ai menée chez l'ostéo à 3 sem et là ça n'a rien fait pour l'oeil; puis à 4 mois ça m'a gonflée et elle ne supportait plus qu'on lui nettoie l'oeil alors je l'ai ramenée que pour ça et 2 jours après, plus rien!!!! Canal lacrimal bouche - Page 2 745124 ;
Ninette pour lui masser le coin de l'oeil je profitais de la tétée, bon j'avoue j'y pensais une fois sur 10 mais il n'y a que comme ça qu'elle était calme!

Canal lacrimal bouche - Page 2 Clap_gi2 ton ophtalmo natylys!!
Revenir en haut Aller en bas
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

Canal lacrimal bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canal lacrimal bouche   Canal lacrimal bouche - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010 - 9:27

Voilà, ça y est le sondage a été effectué comme prévu hier matin, et tout c'est bien passé. Cela a été assez rapide, Tibaud est entré au bloc à 8 h10 et en est ressorti à 8 h 30. Nous avons quitté la clinique à 9 h30.
Tibaud a encore les yeux qui coulent mais l'ophtalmo m'a dit que cela était normal, et de faire le point d'ici un mois, il a encore le traitement pendant 5 jours. J'espère que cela va marcher, et que tout va rentrer dans l'ordre, je croise les doigts Canal lacrimal bouche - Page 2 112441
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Canal lacrimal bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canal lacrimal bouche   Canal lacrimal bouche - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010 - 9:35

Contente que tout se soit bien passé esperons que cela va bien fonctionner.

Moi je continue de masser, quand elle est calme....
Revenir en haut Aller en bas
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

Canal lacrimal bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canal lacrimal bouche   Canal lacrimal bouche - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010 - 11:36

Merci Ninette. Bon courage pour le massage. Canal lacrimal bouche - Page 2 112441
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Canal lacrimal bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canal lacrimal bouche   Canal lacrimal bouche - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010 - 11:41

bon rétablissement à Tibaud, ça n'a pas du être agréable pour le ptit Lou, j'espère que ça aura éradiqué le problème!
Revenir en haut Aller en bas
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

Canal lacrimal bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canal lacrimal bouche   Canal lacrimal bouche - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010 - 11:57

Merci Squid !!
Revenir en haut Aller en bas
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

Canal lacrimal bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canal lacrimal bouche   Canal lacrimal bouche - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 18:18

Je vous donne des news, donc 1 mois 1/2 après le sondage et bien pas d'amélioration Canal lacrimal bouche - Page 2 Forgive2 Canal lacrimal bouche - Page 2 Enerve
J'ai repris contact avec l'ophtalmo qui m'a dit que cela ne servait à rien de faire un autre sondage car Tibaud était trop vieux, et qu'il fallait lui mettre des sondes qu'il garderait 3 mois, et que l'on retirerait après. Donc encore 2 anesthésies Canal lacrimal bouche - Page 2 Pasconte
Mais avant il faut que je vois un ORL car ils opèrent à 2. Donc aujourd'hui j'envoie zhom chercher le courrier chez l'ophtalmo pour l'ORL, et quand il est rentré et qu'il m'a donné les papiers, j'ai trouvé une ordonnance pour passé un "Dacryoscan" avant d'aller chez l'ORL. Lors de mon appel, l'ophtalmo ne m'en avait pas parlé donc je n'ai pas posé de questions, et biensûr zhom n'en n'a pas posé Canal lacrimal bouche - Page 2 Enerve , donc je ne sais pas ce que c'est, je ne trouve rien sur le net. Demain je rappellerai l'ophtalmo.
Mais est ce que quelqu'un connait ?
Revenir en haut Aller en bas
nanou92700
Galope comme un grand
nanou92700


Nombre de messages : 1492

Canal lacrimal bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canal lacrimal bouche   Canal lacrimal bouche - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:50

j'ai trouvé ça

Citation :
Dacryoscanner
Ophtalmologie, imagerie médicale et interventionnelle - N. m. * dacryo : du grec dakruon [dacry(o)-], larme, en relation avec l'appareil lacrymal ; * scanner : de l’anglais to scan [scann(o)-, -scanner], examiner. Le dacryoscanner est un examen des voies lacrymales pour rechercher les causes d'un larmoiement anormal ou que l'on pratique avant une intervention chirurgicale. L'examen se fait en position allongée et consiste d'abord en l'introduction d'un très fin cathéter dans les voies lacrymales. Un produit de contraste est ensuite introduit avec beaucoup de précautions. Des clichés sont ensuite pris au scanner hélicoïdal pendant 30 à 40 secondes environ.

source
Revenir en haut Aller en bas
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

Canal lacrimal bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canal lacrimal bouche   Canal lacrimal bouche - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:21

Merci Nanou pour ta recherche, je n'ai pas penser à chercher sous dacryoscanner Canal lacrimal bouche - Page 2 Boulet2_
Je me demande si il ne faut pas encore une anesthésie pour passer cet examen. Pffu !
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Canal lacrimal bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canal lacrimal bouche   Canal lacrimal bouche - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:27

pauvre Tibaud...

tu ne voudrais pas tenter une ou 2 séances d'ostéo avant?? peut être que ça voudrait le coup? Si tu veux j'en ai un bon sur nîmes qui fait les bébés et qui a débouché le canal de Lucie en 2 séances.

petits bisous à Tibaud
Revenir en haut Aller en bas
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

Canal lacrimal bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canal lacrimal bouche   Canal lacrimal bouche - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 8:49

Merci, Lillycléo je veux bien que tu me transmette ses coordonnées en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Canal lacrimal bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canal lacrimal bouche   Canal lacrimal bouche - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:19

ah zut, pauvre Tibaud, j'espère qu'il n'a pas mal.
c'est une bonne idée l'ostéo
Canal lacrimal bouche - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Canal lacrimal bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canal lacrimal bouche   Canal lacrimal bouche - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:50

Oh zut pour tibault. Ici Lily a le canal totalement débouché depuis 1 mois environ.
Revenir en haut Aller en bas
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

Canal lacrimal bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canal lacrimal bouche   Canal lacrimal bouche - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 15:35

Boubouche a écrit:
ah zut, pauvre Tibaud, j'espère qu'il n'a pas mal.
c'est une bonne idée l'ostéo
Canal lacrimal bouche - Page 2 895788
Non il n'en souffre pas heureusement, c'est juste que cela le dérange il se frotte assez souvent les yeux donc irritations sur les paupières, il a aussi souvent les yeux collés le matin, et c'est très difficile de lui nettoyer correctement car il ne se laisse pas faire. Canal lacrimal bouche - Page 2 Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

Canal lacrimal bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canal lacrimal bouche   Canal lacrimal bouche - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 15:36

ninette a écrit:
... Ici Lily a le canal totalement débouché depuis 1 mois environ.

Tant mieux, car c'est vraiment galère
Revenir en haut Aller en bas
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

Canal lacrimal bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canal lacrimal bouche   Canal lacrimal bouche - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 9:51

Hier après midi j'ai mené Tibaud chez l'ostéo. que m'a recommandé Lillycléo. Je l'ai trouvé très bien, très pro. et très gentil. La séance c'est bien passée, (40-45mn) Tibaud a été très sage et coopératif. Donc maintenant on attend encore 1 semaine pour voir si cela a marché. Sinon ce sera pose des canules. Canal lacrimal bouche - Page 2 Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Canal lacrimal bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canal lacrimal bouche   Canal lacrimal bouche - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 9:55

je croise les doigts, même les orteils!!
je suis contente que tu aies bien accroché avec lui et tibaud aussi, c'est important!!

tiens nous au courant
Canal lacrimal bouche - Page 2 112441 Canal lacrimal bouche - Page 2 112441
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Canal lacrimal bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canal lacrimal bouche   Canal lacrimal bouche - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 15:38

Canal lacrimal bouche - Page 2 846519 en espérant tout s'arrange et que Tibaud évite les canules Canal lacrimal bouche - Page 2 112441 Canal lacrimal bouche - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

Canal lacrimal bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canal lacrimal bouche   Canal lacrimal bouche - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 15:43

Je vous remercie les filles Canal lacrimal bouche - Page 2 895788
Depuis 3 jours, il semblerait que son oeil gauche ne coule plus. Mais le droit c'est la cata. !! A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Canal lacrimal bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canal lacrimal bouche   Canal lacrimal bouche - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 15:47

Si tu as remarqué un progrès sur l'oeil gauche alors ça vaut sûrement le coup d'y retourner une fois avant la pose des canules.
Souvent, les ostéo ne peuvent pas tout faire en une fois : pour ma fille, il suffit d'une seule séance pour lui ouvrir l'oeil gauche (et donc qu'elle arrête de loucher sur son nez) mais il a fallu 3 séances pour venir à bout d'une grosse tension du diaphragme qui lui faisait enchaîner hoquet sur hoquet...
Allez, on croise les doigts ! Canal lacrimal bouche - Page 2 112441
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

Canal lacrimal bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canal lacrimal bouche   Canal lacrimal bouche - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 17:58

Merci Minouchka. En fait, son oeil s'est arrêté de couler 2 jours avant la séance chez l'ostéo. Pour l'oeil droit, si il n'y a pas de résultats suite à cette séance et bien il ne reste plus que la pose de canules, puisque cela fait déjà 3 séances d'ostéo et Tibaud a déjà 13 mois passé, donc au nivau ostéo c'est fini, d'après le dernier ostéo que j'ai vu hier, d'ailleurs, c'était la 1ère fois qu'il avait un enfant aussi vieux pour ce genre de problème.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Canal lacrimal bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canal lacrimal bouche   Canal lacrimal bouche - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:07

Et il se peut que rien ne passe: mon supervéto a toujours les yeux qui coulent et au final on a pu se rendre compte avec les examens au fur et à mesure des années qu'il avait une trop grande production de larmes... enfin y'a un nom plus technique mais ça revient à ça.
Au final il a les yeux qui coulent, de temps en temps il penche la tête sur le côté pour faire tomber une larme et c'est fait... par contre il n'a pas les yeux collés le matin Canal lacrimal bouche - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Canal lacrimal bouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canal lacrimal bouche   Canal lacrimal bouche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canal lacrimal bouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» boutons autour de la bouche
» Syndrome Mains/Pieds/Bouche
» bebe souffle par la bouche avec la langue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: