Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 bisphénol-A dans les biberons

Aller en bas 
+21
vylime
lillycléo
kindylou
deb
skyjacks
CoCoNut
marlotte
lo-rette
Yellow
nathou
Cathy
Krevêt'
Pickpuss
conetco
mamandarmand
piline
valériev11
Kumonosu
Minouchka
nini38
choupie
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

bisphénol-A dans les biberons Empty
MessageSujet: bisphénol-A dans les biberons   bisphénol-A dans les biberons EmptyMer 19 Mar 2008 - 21:33

Voici un article découvert sur un blog:
http://lagrandeinvasion.blog.lemonde.fr/2008/02/08/sale-temps-pour-les-biberons/

J'hésitais à prendre avent comme biberon et tire-lait... (en fait je voudrai le tire lait avent isis I Q Uno, mais pas forcément les bibs avent), ça fait réfléchir cette histoire si c'est vrai...
Justement Dodie initiation me tentait (mais passer le lait d'un bib à l'autre...) sinon je pense aux Tomme Tippee, mais à voir en quelle matière ils sont.
Bon j'ai le temps pour les biberons et le tire-lait, mais mine de rien, mieux vaut y réfléchir !
Moi qui utilise beaucoup de avent tous les jours en crèche, je vais les regarder d'un autre oeil...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

bisphénol-A dans les biberons Empty
MessageSujet: Re: bisphénol-A dans les biberons   bisphénol-A dans les biberons EmptyMer 19 Mar 2008 - 22:01

je crois bien que mes Avent vont tous finir à la poubelle mais je ne sais pas quelles marques acheter maintenant... peut être des bib en verre tout simplement!
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

bisphénol-A dans les biberons Empty
MessageSujet: Re: bisphénol-A dans les biberons   bisphénol-A dans les biberons EmptyJeu 20 Mar 2008 - 4:44

Il ne faut pas céder à la panique non plus car si on veut éviter tous les produits cancérigènes, il faut vivre prostré sur une île déserte...

L'étude montre que c'est la chaleur qui libère le fameux produit toxique : à température ambiante, il n'y a aucune trace de bisphénol A mais il y en a effectivement à 80°.

Donc oui, préférer les biberons en verre est très bien mais chauffer le lait dans un récipient en verre (si vous êtes adeptes du micro-ondes car sinon, une bonne casserole, c'est bien aussi...) puis le verser dans le biberon quand il est à la bonne température, laver le biberon à l'eau tiède, tout cela est également sans risque.

Chez nous, allaitement long et lait à température ambiante (p'tit bonhomme a toujours détesté manger chaud bisphénol-A dans les biberons Tongue_g ), pas de soucis, je garde mon super tire-lait et mes biberons avent pour bb2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

bisphénol-A dans les biberons Empty
MessageSujet: Re: bisphénol-A dans les biberons   bisphénol-A dans les biberons EmptyJeu 20 Mar 2008 - 9:03

Minouchka a écrit:
Il ne faut pas céder à la panique non plus car si on veut éviter tous les produits cancérigènes, il faut vivre prostré sur une île déserte...

bisphénol-A dans les biberons Forum010

Arthur prenait son lait à température ambiante et on n'avait pas de MO à l'époque, alors quand j'ai lu un article sur le bisphénol-A il y longtemps j'ai continué d'utiliser mes bibérons Avent. Maintenant Philéas boit avec de temps en temps, mais pareil pour lui, je ne chauffe pas le lait.
Revenir en haut Aller en bas
valériev11
Galope comme un grand
valériev11


Nombre de messages : 1185

bisphénol-A dans les biberons Empty
MessageSujet: Re: bisphénol-A dans les biberons   bisphénol-A dans les biberons EmptyJeu 20 Mar 2008 - 9:51

merci pour l'info Choupie bisphénol-A dans les biberons Clap_gi2 ,
ma petite cousine qui a 13 ans ojrdhui buvait ds des biberons AVENT et plus de la moitié des enfants dont je me suis occupée aussi!!moi je les utilise tjs à température ambiante!!!ça me conforte ke j'ai bien fait!!!
du coup, je vais envoyer l'article via mail à tous mes contacts bisphénol-A dans les biberons Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

bisphénol-A dans les biberons Empty
MessageSujet: Re: bisphénol-A dans les biberons   bisphénol-A dans les biberons EmptyJeu 20 Mar 2008 - 12:06

En même temps comme je l'ai précisé plus haut c'est "si cet article est vrai" bisphénol-A dans les biberons Wink_gif

Cela dit dans toutes les crèches que j'ai fait on chauffe les bibs bisphénol-A dans les biberons Enerve
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

bisphénol-A dans les biberons Empty
MessageSujet: Re: bisphénol-A dans les biberons   bisphénol-A dans les biberons EmptyJeu 20 Mar 2008 - 13:01

c'est article m'a l'air vrai

mais je susi d'accords avec minouchka, tout maintenant est cancérigène

les lingettes, les savon pour bébé, les vetements, nos déos, la bouffe maintenant les bib,...

c'est grave tout ce qu'il nous font bouffer et utiliser, mais il faut vivre avec son temps et hélas on mange et utilise toutes ces daubes tous les jours.


Nous vivons dans un monde cancérigène, après on va se demander pourquoi le nombre de cancer.

c'est tout un monde qu'il faudrait changer

désolé pour ces paroles péssimiste mais c'est hélas notre pauvre réalité
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

bisphénol-A dans les biberons Empty
MessageSujet: Re: bisphénol-A dans les biberons   bisphénol-A dans les biberons EmptyJeu 20 Mar 2008 - 13:10

C'est justement parce que beaucoup de choses sont cancérigènes, qu'en sachant pour un minimum de choses on peut l'éviter... Sans tout diaboliser pour autant sinon on ne vit plus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

bisphénol-A dans les biberons Empty
MessageSujet: Re: bisphénol-A dans les biberons   bisphénol-A dans les biberons EmptyJeu 20 Mar 2008 - 13:14

oui c'est clair

mais bon ça fout les boules tout ce que l'on peut ingurgiter de mauvais pour la santé bisphénol-A dans les biberons Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

bisphénol-A dans les biberons Empty
MessageSujet: Re: bisphénol-A dans les biberons   bisphénol-A dans les biberons EmptyJeu 20 Mar 2008 - 14:58

De mon coté, j'ai trouvé cette information dans plein d'endroits maintenant.
ça fait environ deux ans qu'on en parle en fait. Mais comme ici on a fait le choix du sevrage naturel, mon bonhomme n'a pas eu souvent des bibs dans sa vie (sauf au début à la crèche).
J'ai AVENT aussi à la maison, je croyais que justement ils étaient sans bisphénol A (puis avant on m'avait prêté le TL avent, donc je me suis équipée dans cette marque).
J'ai découvert récemment que ce n'était pas le cas.
En fait, pour savoir il faut regarder le petit triangle sympbole de recyclage sous le Bib. S'il y a inscrit le chiffre 7 dans ce triangle et PC en dessous, c'est du polycarbonate, avec bisphénol...
S'il y a écrit 5 avec PP, c'est du polypoprène, sans bysphénol.
Mais il parait qu'avec ou sans bisphénol il y a des phtalates dedans...

Bref, je ne m'affole pas des masses parce que les bibs ici sont rares, on a toujours privilégié le verre. Parce qu'ensuite j'ai un bib bébé confort offert avec je ne sais plus quel achat qui est en polypoprène, c'est désormais le seul qui sert si besoin.
Mais la décision est prise : à la première occasion je me fais un petit stock de bibs en verre qui serviront encore un chouilla à Armand et qui serviront ensuite pour les suivants.
Et pour les suivants, pour stocker le lait que je tirerai, je ferai aussi un petit stock de ... pots de yaourts genre ceux vendus pour la yaourtière SEB, des petits pots d'une contenance de 125 ml, avec couvercle quoi. (j'ai songé aussi aux ports de confiture, mais je trouve que les couvercles métalliques sont moins durables aux multiples lavages).
En effet, j'ai appris aussi que le plastique faisait réagir je ne sais plus quelle protéine du lait maternel, et ça pouvait le rendre mousseux ou en changer légèrement le gout et l'odeur selon la durée de conservation (j'avais en effet déjà constaté que l'odeur ou la consistance du lait que je stockais était parfois "bizarre") : ça gène certains bébés, d'autres non. Mais renseignements pris, pour la conservation du LM rien ne vaut le verre.
Et je me dis que si je file des récipients en verre et des bibs en verre à une crèche, il y a peu de risques que mon lait soit chauffé dans du plastique...
y'a plus qu'à me battre pour que le lait soit chauffé sous un simple filet d'eau chaude ou dans une chauffe bébé chaud mais éteint, et surtout pas au micro ondes....

Choupie, faut que je cherche dans le grand désordre de mes liens pour en retrouver l'adresse, mais pour le tire lait, attend un peu avant d'acheter. Il y a une nouvelle boutique qui fait de la location vente de plusieurs modèles (surtout medela et almafil il me semble). On te le loue le temps que la location couvre le prix d'achat, et une fois ce prix atteint, on transforme la location en vente. C'est intéressant parce que la SECU rembourse la location et non pas l'achat du TL (ce qui est à mon sens un mauvais choix économique puisque du coup elle rembourse souvent une location qui coute plus cher à la longue que l'achat du TL, mais enfin...).
Revenir en haut Aller en bas
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

bisphénol-A dans les biberons Empty
MessageSujet: Re: bisphénol-A dans les biberons   bisphénol-A dans les biberons EmptyJeu 20 Mar 2008 - 15:06

piline a écrit:


les lingettes, les savon pour bébé, les vetements, nos déos, la bouffe maintenant les bib,...

(...)

c'est tout un monde qu'il faudrait changer

Pour les lingettes, les savons pour bébé, les déos, la bouffe, il est assez facile de consommer différemment, au moins en partie, et "reorienter" ainsi le marché.
Pour les vêtements, je concède que c'est plus compliqué. Mais on peut déjà agir sur le coté éthique de la fabrication par nos achats.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

bisphénol-A dans les biberons Empty
MessageSujet: Re: bisphénol-A dans les biberons   bisphénol-A dans les biberons EmptyJeu 20 Mar 2008 - 17:42

Le truc c'est qu'a priori pour le tire lait il m'en faudra un facilement transportable, qui ne demande pas de temps de montage pratiquement ... pour que je puisse tirer mon lait à une pause entre deux cours.

C'est pas pour tout de suite mais je commence à y songer... C'est pour ça que je me dis que le avent isis IQ, même s'il faut penser à recharger sa batterie, ça peut-être pas mal, dans une malette "vie active" d'avent...

C'est bon à savoir pour les petits numéros dans le triangle sous le biberon !!

Sinon en théorie en crèche, bien que les professionnelles aient tendance à l'oublier, on n'est pas sensé chauffer les biberons au micro-onde...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

bisphénol-A dans les biberons Empty
MessageSujet: Re: bisphénol-A dans les biberons   bisphénol-A dans les biberons EmptyJeu 20 Mar 2008 - 17:51

mamandarmand a écrit:

En fait, pour savoir il faut regarder le petit triangle sympbole de recyclage sous le Bib. S'il y a inscrit le chiffre 7 dans ce triangle et PC en dessous, c'est du polycarbonate, avec bisphénol...
S'il y a écrit 5 avec PP, c'est du polypoprène, sans bysphénol.
Mais il parait qu'avec ou sans bisphénol il y a des phtalates dedans...

Oui, c'est vrai aussi pour les bols, assiettes, et autres ustensiles en plastique qu'on passe parfois au micro-ondes...
Concernant les chiffres, tout sauf le 7 ça va apparemment :
Citation :
Préférer les biberons en verre ou les biberons en polyéthylène ou polypropylène (Chiffres 1 et 2 dans le symbole des triangles de recyclage). Le polycarbonate, qui contient du bisphénol-A, est identifié par le chiffre 7.
Source : L'article du Monde

Mais comme dit Mamandarmand, ils contiennent sûrement les phtalates (ou autres)...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

bisphénol-A dans les biberons Empty
MessageSujet: Re: bisphénol-A dans les biberons   bisphénol-A dans les biberons EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:46

choupie a écrit:
Le truc c'est qu'a priori pour le tire lait il m'en faudra un facilement transportable, qui ne demande pas de temps de montage pratiquement ... pour que je puisse tirer mon lait à une pause entre deux cours.

C'est pas pour tout de suite mais je commence à y songer... C'est pour ça que je me dis que le avent isis IQ, même s'il faut penser à recharger sa batterie, ça peut-être pas mal, dans une malette "vie active" d'avent...
Je ne connais pas l'encombrement du isis IQ par rapport à mon almafil. Tu l'avais ragardé quand je l'avais apporté ? Je ne le trouve pas très encombreant. Un peu plus qu'un manuel, certes, mais très raisonnable.
Mais en tout cas mon TL se monte beaucoup plus rapidement que le isi tout court, se lave 3 fois plus vite aussi. Je viens de faire l'expérience : il me faut moins de deux minutes pour le laver.
Enfin, le mien est double pompage, c'est vrai que c'est un peu plus encombrant, mais on tire beaucoup plus et plus vite.
Généralement, on conseille les doubles pompage pour un tirage régulier (quand on n'est pas avec bébé en journée et qu'on donne du lait tiré à la personne qui le garde). le simple pompage convient mieux à un usage plus occasionnel.
Pour moi la différence a été fantastique. En 10-15 mn tout compris (montage, tirage et lavage) je tirai environ 120 contre jamais plus de 80 en environ 30 mn au manuel avent simple pompage.
Revenir en haut Aller en bas
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

bisphénol-A dans les biberons Empty
MessageSujet: Re: bisphénol-A dans les biberons   bisphénol-A dans les biberons EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:59

Minouchka a écrit:

Oui, c'est vrai aussi pour les bols, assiettes, et autres ustensiles en plastique qu'on passe parfois au micro-ondes...
J'ai appris à moins me servir de mon micro ondes.
Ou quand je m'en sers : si je réchauffe un petit pot du commerce... l'est déjà dans un pot en verre, donc je transvase ensuite dans 'lassiette plastique.
Si c'est un petit pot maison... il est aussi dans un petit pot en verre (recyclage des pots de confiture) bisphénol-A dans les biberons Rolleyes .
Mais de toute façon, pour ces petits pots, j'ai développé une technique intéressante : on met le pot dans un récipeint plus grand dans lequel on a versé de l'eau bouillante, on couvre, puis on part faire autre chose. et on revient environ 20 plus tard rechercher le petit pot tiédou à souhait comme les bébés les aiment.
Il me semble que le chauffage de l'eau à la bouilloire ne consomme pas plus que de faire tourner le micro ondes, et en plus, dans l'absolu le micro ondes, même sans plastique ce n'est pas l'idéal.

bisphénol-A dans les biberons Zorro_gi .
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

bisphénol-A dans les biberons Empty
MessageSujet: Re: bisphénol-A dans les biberons   bisphénol-A dans les biberons EmptyVen 21 Mar 2008 - 4:08

mamandarmand a écrit:

Si c'est un petit pot maison... il est aussi dans un petit pot en verre (recyclage des pots de confiture) bisphénol-A dans les biberons Rolleyes
Mais de toute façon, pour ces petits pots, j'ai développé une technique intéressante : on met le pot dans un récipeint plus grand dans lequel on a versé de l'eau bouillante, on couvre, puis on part faire autre chose. et on revient environ 20 plus tard rechercher le petit pot tiédou à souhait comme les bébés les aiment.

Moi, je re-remplissais les petits-pots du commerce mais ils ne résistaient pas longtemps à la congélation / casserole d'eau chaude (je n'avais pas de micro-ondes quand je faisais ça et maintenant mon grand mange comme nous). Après en avoir 2 ou 3 d'éclatés, j'ai investi dans des pots Beaba... et je viens de voir qu'ils sont en polycarbonate donc comme les bib Avent ! bisphénol-A dans les biberons Offended

mamandarmand a écrit:

Il me semble que le chauffage de l'eau à la bouilloire ne consomme pas plus que de faire tourner le micro ondes, et en plus, dans l'absolu le micro ondes, même sans plastique ce n'est pas l'idéal.

Tout à fait d'accord, mais jusqu'à maintenant, je réchauffais souvent les restes à même le tupperware (et le tupperware de restes dans l'eau chaude, ça me saoule un peu, je préfère mon micro-ondes !)... je vais donc d'abord les mettre dans une assiette.

Sinon Choupie, j'ai regardé les pots VIA dans lesquels on tire son lait quand on a un tire-lait Avent : ils ont le sigle 5 PP ! bisphénol-A dans les biberons Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

bisphénol-A dans les biberons Empty
MessageSujet: Re: bisphénol-A dans les biberons   bisphénol-A dans les biberons EmptyVen 21 Mar 2008 - 10:44

Minouchka a écrit:

Moi, je re-remplissais les petits-pots du commerce mais ils ne résistaient pas longtemps à la congélation / casserole d'eau chaude
C'est pour ça que j'ai vite laissé tomber pour me rabattre sur les pots de confiture. D'autant plus que si tu mets 130 gr dans un petit pot vide de 130gr, tu n'as pas assez de place pour que ça congèle sans éclater. Avec les pots de confiture,on finit toujours par trouver le format idéal.


Minouchka a écrit:

Sinon Choupie, j'ai regardé les pots VIA dans lesquels on tire son lait quand on a un tire-lait Avent : ils ont le sigle 5 PP ! bisphénol-A dans les biberons Wink_gif
J'avais vérifié ça en son temps et m'étais acheté une collection de pots Via, mais il me servent de gobelet pour Armand maintenant, c'est tout. Je ne renouvellerai pas mon stock pour bb2... parce qu'ils sont conçus pour une utilisation limitée. Ils précisent sur l'emballage qu'on peut les stériliser 4 fois seulement. je m'en fichais un peu, je n'avais pas l'intention de les stériliser. mais au bout de quelques congélations et quelques lavages, ils se déforment et le couvercle, même apparemment ben vissé n'assure plus l'étanchéité.
Je me suis retrouvée plusieurs fois à la crèche avec un pot de lait aux 3/4 vides et un petit lion (mon avatar) détrempé au fond du sac...
Donc à l'avenir, ce sera pot en verre de toute façon.


Dernière édition par mamandarmand le Ven 21 Mar 2008 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

bisphénol-A dans les biberons Empty
MessageSujet: Re: bisphénol-A dans les biberons   bisphénol-A dans les biberons EmptyVen 21 Mar 2008 - 16:20

Mhhh et si tu sterilises a la vapeur et ensuite prepare le lait a temperature ambiante, c'est bon ou pas?

Y'a pas de triangle sous mes biberons... bisphénol-A dans les biberons Pasconte
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

bisphénol-A dans les biberons Empty
MessageSujet: Re: bisphénol-A dans les biberons   bisphénol-A dans les biberons EmptyVen 21 Mar 2008 - 21:30

mamandarmand a écrit:
Je ne connais pas l'encombrement du isis IQ par rapport à mon almafil. Tu l'avais ragardé quand je l'avais apporté ? Je ne le trouve pas très encombreant. Un peu plus qu'un manuel, certes, mais très raisonnable

A priori (je ne l'ai pas vu de près, en dehors de sa boite) le Isis IQ est identique au isis standart pour la taille.
Dis moi si je me trompe, mais il me semble surtout que ton Almafil est électrique non?
Car je n'aurai pas de prise à disposition... D'ou l'intéret du isis IQ qui fonctionne sur batterie.
Le double pompage je ne suis pas sûre de pouvoir le mettre en place pendant les 15 minutes de pause au milieu du cours...
Bon je n'y ai pas trop réfléchi encore, mais je commence...
C'est pour septembre, d'ici là je peux me faire prêter un isis classique si besoin bisphénol-A dans les biberons Sleep_gi

mamandarmand a écrit:
Mais de toute façon, pour ces petits pots, j'ai développé une technique intéressante : on met le pot dans un récipeint plus grand dans lequel on a versé de l'eau bouillante, on couvre, puis on part faire autre chose. et on revient environ 20 plus tard rechercher le petit pot tiédou à souhait comme les bébés les aiment.
Par contre il faut bien y penser avant ! Parce que sinon tu es embêtée avec un bébé qui piaille parce qu'il a faim bisphénol-A dans les biberons Wink_gif

Chez moi les pots de confiture ça marche bien, pour conserver des trucs au congélateur, notamment la sauce tomate... pas vraiment de soucis de résistance, même quand je met à décongeler au microonde.



minouchka a écrit:
j'ai investi dans des pots Beaba... et je viens de voir qu'ils sont en polycarbonate donc comme les bib Avent !

j'ai regardé les pots VIA dans lesquels on tire son lait quand on a un tire-lait Avent : ils ont le sigle 5 PP !

Dommage pour Béaba (faut avouer que dans le genre bien solide et très hermétiques, ils sont super) mais très bien pour les via, mis à part leur solidité dont parle Mamandarmand plus haut.


Sinon Mamandarmand, pour les pots en verre, j'ai la yaourtière moulinex avec les petits couvercles qui se vissent, sur lesquels tu peux mettre une date, et ils sont assez pratiques.
Par contre j'ai remarqué quelque chose d'intéressant (seulement après avoir acheté un lot de pot de yaourts supplémentaires, dommage!) : les petits pots de confiture que maman utilise, pas les 500gr, ceux un peu plus petit (250gr?) sont identiques, et la vis fonctionne aussi... Je différencie le pot de yaourt du pot de confiture juste par le dessous qui est légèrement différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

bisphénol-A dans les biberons Empty
MessageSujet: Re: bisphénol-A dans les biberons   bisphénol-A dans les biberons EmptyVen 21 Mar 2008 - 21:33

conetco a écrit:
Mhhh et si tu sterilises a la vapeur et ensuite prepare le lait a temperature ambiante, c'est bon ou pas?

Y'a pas de triangle sous mes biberons... bisphénol-A dans les biberons Pasconte

Euh... y'a pas un endroit avec un petit n° ou un espèce de triangle nul part?

Sinon le problème si j'ai bien compris l'article, c'est quand tu chauffes le biberon avec la préparation dedans car le bisphénol A va alors dans le lait et ton loupiot l'avale...

A l'age de Benjamin, la stérilisation n'est plus vraiment indispensable en même temps... A partir du moment bien sûr ou tu as une hygiène très rigoureuse de tes biberons (puis pour qu'une stérilisation soit vraiment efficace il y a quelques règles qu'on oublie de nous dire...)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

bisphénol-A dans les biberons Empty
MessageSujet: Re: bisphénol-A dans les biberons   bisphénol-A dans les biberons EmptySam 22 Mar 2008 - 14:29

Ben non pas de triangle - je le vois bien sur les petits pots que j'utilise pour congeler et rechauffer (y a un 5) mais pas sur le bib.

Non je sterilise plus depuis que B a 5 mois. Mais ici ils tannent pour steriliser jusqu'a 1 an! C'est debile. Y'a l'assistante sociale qui vient nous voir jeudi, j'espere qu'elle va pas me demander ou est le sterilisateur!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

bisphénol-A dans les biberons Empty
MessageSujet: Re: bisphénol-A dans les biberons   bisphénol-A dans les biberons EmptySam 22 Mar 2008 - 15:49

conetco a écrit:


Non je sterilise plus depuis que B a 5 mois. Mais ici ils tannent pour steriliser jusqu'a 1 an! C'est debile. Y'a l'assistante sociale qui vient nous voir jeudi, j'espere qu'elle va pas me demander ou est le sterilisateur!

bisphénol-A dans les biberons Blink_g2 bisphénol-A dans les biberons Blink_g2 bisphénol-A dans les biberons Blink_g2 bisphénol-A dans les biberons Blink_g2 bisphénol-A dans les biberons Blink_g2

A l'heure actuelle ici ils recommandent de stériliser seulement pour les bébés prématurés.. et pour les autres 3 mois grosso modo, si on n'a pas une super hygiène( c'est à dire laver le bib dès qu'il a été utilisé).
En crèche on ne stérilise plus non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

bisphénol-A dans les biberons Empty
MessageSujet: Re: bisphénol-A dans les biberons   bisphénol-A dans les biberons EmptySam 22 Mar 2008 - 17:22

Leur argument c'est qu'il y a une bacterie dans le lait qui s'elimine qu'a 80 degres...
moi je pense que c'est parce que les anglais ne savent pas faire la vaisselle...y a qu a voir le resultat quand mon cheri lave une casserole!
bisphénol-A dans les biberons Shutup_g
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

bisphénol-A dans les biberons Empty
MessageSujet: Re: bisphénol-A dans les biberons   bisphénol-A dans les biberons EmptySam 22 Mar 2008 - 18:08

conetco a écrit:
Leur argument c'est qu'il y a une bacterie dans le lait qui s'elimine qu'a 80 degres...
moi je pense que c'est parce que les anglais ne savent pas faire la vaisselle...y a qu a voir le resultat quand mon cheri lave une casserole!
bisphénol-A dans les biberons Shutup_g

bisphénol-A dans les biberons Mdr_gif bisphénol-A dans les biberons Mdr_gif bisphénol-A dans les biberons Mdr_gif Pour les casseroles !
Sinon comme tu ne faid pas bouillir ton biberon à 80°, la bactérie dans le lait de toutes façons elle est avalée par ton bibou...
ou alors c'est le développement de la bactérie qui veut être évité ?

Après c'est mon avis très personnel mais je pense aussi que les enfants peuvent être en contact avec queques bactéries...

Tu me diras, étant donné que les "règles" de stérilisation sont rarement respectée (en théorie, un biberon stérilisé doit être retiré de son lieu de stérilisation avec une pince spécifique, et être mis au réfrégrateur... Si on laisse les biberons dans le stérilisateur en 3h ils ne sont plus stériles...
Si on stérilise à froid il ne faut pas dépasser le temps indiqué sur le cachet de stérilisation (je crois que c'est une demi-heure), sortir tout de suite les bibs, toujours avec une pince, et les conserver toujours au réfrégérateur... et bien sûr pour la stérilisation à froid il faut que les biberons soient totalement recouverts de liquide....
Depuis que j'ai su ça en cours, je comprends mieux pourquoi les hopitaux préfèrent les biberons à usage unique, particulièrement pour le service néonat ou là on ne peut pas se permettre une mauvaise stérilisation...)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

bisphénol-A dans les biberons Empty
MessageSujet: Re: bisphénol-A dans les biberons   bisphénol-A dans les biberons EmptyDim 23 Mar 2008 - 15:46

choupie a écrit:

A priori (je ne l'ai pas vu de près, en dehors de sa boite) le Isis IQ est identique au isis standart pour la taille.
Dis moi si je me trompe, mais il me semble surtout que ton Almafil est électrique non?
Car je n'aurai pas de prise à disposition... D'ou l'intéret du isis IQ qui fonctionne sur batterie.
Le double pompage je ne suis pas sûre de pouvoir le mettre en place pendant les 15 minutes de pause au milieu du cours...
Bon je n'y ai pas trop réfléchi encore, mais je commence...
C'est pour septembre, d'ici là je peux me faire prêter un isis classique si besoin bisphénol-A dans les biberons Sleep_gi
alors si le isi Q est presque la même taille que le isis, l'encombrement de ma machine est double (logique après tout vu que c'est un double pompage bisphénol-A dans les biberons Mdr_gif ).
Sinon, il fonction soit sur secteur, soit sur batterie, enfin piles, mais on peut s'équiper de rechargeables)
Enfin pour tirer sur deux seins en même temps, il existe une "brassière main libre". ça tient les deux TL en place, et tu as les mains libres pour ... tourner les boutons du moteur apr exemple et mettre en marche bisphénol-A dans les biberons Dentenm2 .
Moi je tirais devant une table chez moi, facile alors de caler les TL dessus, mais je me suis toujours dit que si je devais tirer à l'extérieur je m'achèterai ce truc '"main libre". L'avantage de tirer les deux seins en même temps c'est la rapidité et le rendement.
Ce que l'on pourra toujours faire c'est que je te laisserai ma machine (de toute façon je n'en aurai pas besoin avant toi) le temps que tu l'essaie, je connais une autre soeur qui peut te prêter un isis manuel, tu auras un bon comparatif entre :
électrique / manuel
petit / plus gros
simple / double pompage, et que sais-je encore.
Et là ce sera plus simple de définir ton choix en fonction de des besoins et possibilités du moment.
Bon, faut que je recommande un kit pompage (partie plastique qui va sur le sein) pour aller sur le TL : des petites mains (je me demande bien lesquelles bisphénol-A dans les biberons Rolleyes ) ont mis celui que j'avais dans la machine à laver le linge ... qui était déjà pré remplie... je ne m'en suis pas rendue compte en ajoutant le reste du linge... et le dit kit n'a pas aimé le brassage des boules de lavages bisphénol-A dans les biberons Ouin_gi2 bisphénol-A dans les biberons Mdr_gif . C'est fendu. J'ai fait un essai, ça a l'air de marcher, de toujours faire ventouse... sauf que vu que je ne tire plus depuis des lustres je n'ai quasi rien obtenu, et impossible de savoir si ça vient de mes kit de pompage ou de mes seins... bref, je vais les changer, ça ne fera pas de mal de toutes façon. Enfin, du coup je vais peut être faire livrer directement chez nos parents.
choupie a écrit:

mamandarmand a écrit:
Mais de toute façon, pour ces petits pots, j'ai développé une technique intéressante : on met le pot dans un récipeint plus grand dans lequel on a versé de l'eau bouillante, on couvre, puis on part faire autre chose. et on revient environ 20 plus tard rechercher le petit pot tiédou à souhait comme les bébés les aiment.
Par contre il faut bien y penser avant ! Parce que sinon tu es embêtée avec un bébé qui piaille parce qu'il a faim bisphénol-A dans les biberons Wink_gif

J'oublie souvent. dans ce cas, j'ai la solution micron ondes qui respe possible... ou encore la tartine en entrée pour patienter.
en ce moment, le "culoos" (spéuloos") a du succès en entrée.
Et enfin mon petit ne piaille jamais parce qu'il a faim bisphénol-A dans les biberons Tongue_g ... en général, les repas se suivent à un rythme qui lui convient... et enfin, il a prouvé dernièrement qu'en cas de besoin (maman trop longue à préparer le petit déj), il savait ouvrir le frigo, cibler le camembert, le déballer et y mordre à pleines dents...bisphénol-A dans les biberons Rolleyes

choupie a écrit:

Sinon Mamandarmand, pour les pots en verre, j'ai la yaourtière moulinex avec les petits couvercles qui se vissent, sur lesquels tu peux mettre une date, et ils sont assez pratiques.
Par contre j'ai remarqué quelque chose d'intéressant (seulement après avoir acheté un lot de pot de yaourts supplémentaires, dommage!) : les petits pots de confiture que maman utilise, pas les 500gr, ceux un peu plus petit (250gr?) sont identiques, et la vis fonctionne aussi... Je différencie le pot de yaourt du pot de confiture juste par le dessous qui est légèrement différent.

Intéressant en feffet... parce que les couvercles qui se vissent, c'est quand même meiux que els miens (seb) qui se clipsent pour être "balancé" au fond d'un sac quand on part à la crèche bisphénol-A dans les biberons Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bisphénol-A dans les biberons Empty
MessageSujet: Re: bisphénol-A dans les biberons   bisphénol-A dans les biberons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bisphénol-A dans les biberons
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suspension de la commercialisation des biberons au Bisphenol
» Biberons dans la nuit
» Adieu le BPA bonjour le BPS dans les biberons plastiques !
» Interdiction du Bisphénol A
» Biberon sans bisphenol?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: