Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

une tite récap sivoupléééé ??????????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cathy
Galope comme un grand

MessageSujet: une tite récap sivoupléééé ??????????   Mer 2 Avr 2008 - 20:19

Ben vouiii !! j'crois que je suis décidée

Par contre coté budget au final, je ne suis pas sure que ça revienne moins cher que des bib'....

J'ai fais une tite liste de ce qu'il faut que j'achète et j'aimerai bien avoir vos avis si c'est necessaire, si pas besoin, quel modèle, quel site (pas cher ) et si il me manque des choses...

J'espère ne pas être trop chieuse Enfin sinon, faites le moi savoir....

Alors ! voila ma liste qui est surement à revoir.....

- 1 Coussin d'allaitement
- 1 écharpe (+ peut-être un sling.... )
- 5 t-shirts d'allaitement (vu que ça tombe en été, je pensais completer par des petits tops à bretelles...? )
- 5 Soutiens-gorge d'allaitement (milieu ou coté ? ma taille actuelle ou peut pas savoir ?)
- Des coussinnets
-1 tire-lait (vi j'y tiens quand-même au cas où... même si j'attend 1 semaine d'allaitement pour l'acheter...)
- Je pensais à un kit biberon, pot de conservation, sachet congel...
- De la crème pour mamelons .......????

J'crois que c'est tout....... J'attend tout pleins de vos conseils

Merchiiiii

Dernière édition par Cathy le Mer 2 Avr 2008 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
choupie
Fondatrice du forum

MessageSujet: Re: une tite récap sivoupléééé ??????????   Mer 2 Avr 2008 - 20:33

Si je t'assure, niveau budget ça revient quand même moins cher

L'écharpe, bib ou allaitement elle est agréable donc je sais pas si tu peux la mettre juste dans le budget allaitement

Les soutien-gorges, tu as un peu tous les tarifs, différents conforts... Et tout le monde n'aime pas les mêmes donc à ta place j'en achéterai juste un ou deux pour le début, voir ce qui te conviens avant de te faire ton stock...
De mon côté j'ai déjà des soutiens gorge d'allaitement pour la grossesse c'est les seuls que je trouvais confortable... Je n'ai pas choisi en fonction de l'ouverture au milieu ou sur le côté en haut, mais tous les miens s'ouvrent en haut. Les seuls que je trouve confortable c'est ceux qui ont pas le contour complet je sais pas comment expliquer je chercherai des photos !
Une de mes soeurs, c'est l'inverse...

Le tire-lait attend un peu, tu peux te le faire préscrire en location, remboursée par la sécu (mamandarmand t'en dira plus).

les t-shirts d'allaitements complétés par des tops à bretelles ça me semble bien... je pense faire pareil pour les tops à bretelles, je trouve la mode pratique, correspondant bien aux personnes qui veulent allaiter !

la crème pour les mamelons: tu peux utiliser ton lait, en fin de tétée étaler une goutte de lait sur le mamelon... Les pros t'en diront plus aussi !

Dernier article sur mon blog: Atchoum, mon indispensable de l'hiver
Avec Parole de mamans nous vous offrons un bracelet gravé !! Plus d'infos ici.
http://www.bebestendances.com
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue

MessageSujet: Re: une tite récap sivoupléééé ??????????   Mer 2 Avr 2008 - 21:33

Pas grand chose à rajouter par rapport à ce qu'a dit Choupie.

En ce qui concerne la crème pour mamelon, à la mater pour Manon, ils m'avaient conseillé de la lanoline (Purelan chez Medela), ça marche d'enfer et top du top, pas besoin de nettoyage avant de faire téter bébé. Et après 2 allaitements, le tube doit être à peine à moitié vide.

Pour le reste, juste mon expérience perso :
- soutient-gorge d'allaitement : vu l'"immense" développement de ma poitrine (passée du A au B...) j'en avais pris 2 chez Kiabi, juste pour le côté pratique (parce que pour la durabilité, ahem, ils vieillissent mal)
- T-shirt d'allaitement : jamais utilisé (j'avais juste une chemise de nuit d'allaitement prise à La Redoute, que j'ai énormément utilisée à la maternité, elle est nickel)
- coussin d'allaitement : je n'ai jamais réussi à m'y faire
http://man-em.blogspot.com
Cathy
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: une tite récap sivoupléééé ??????????   Mer 2 Avr 2008 - 21:38

Merci Choupie
Et j'ai oublié un pyj' d'allaitement pour la mat', et pour après aussi d'ailleurs

Par contre l'écharpe ? Je sais qu'il y a un méga post dessus mais j'avoue que j'ai un peu la flemme de tout relire, en fait je voudrais juste savoir laquelle vous me conseillez pour l'été car je crois qu'il y a plusieurs épaisseurs... Et pour la longueur, je vais aller voir ce qui m'est conseillé mais vu que je ne suis ni ronde ni grande, je vais prendre la plus courte possible dans celle qui permet tous les noeuds....... J'ai pas envie d'avoir un grand bout d'écharpe qui traine
Cathy
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: une tite récap sivoupléééé ??????????   Mer 2 Avr 2008 - 21:45

@Pickpuss a écrit:
Pas grand chose à rajouter par rapport à ce qu'a dit Choupie.

En ce qui concerne la crème pour mamelon, à la mater pour Manon, ils m'avaient conseillé de la lanoline (Purelan chez Medela), ça marche d'enfer et top du top, pas besoin de nettoyage avant de faire téter bébé. Et après 2 allaitements, le tube doit être à peine à moitié vide.

Pour le reste, juste mon expérience perso :
- soutient-gorge d'allaitement : vu l'"immense" développement de ma poitrine (passée du A au B...) j'en avais pris 2 chez Kiabi, juste pour le côté pratique (parce que pour la durabilité, ahem, ils vieillissent mal)
- T-shirt d'allaitement : jamais utilisé (j'avais juste une chemise de nuit d'allaitement prise à La Redoute, que j'ai énormément utilisée à la maternité, elle est nickel)
- coussin d'allaitement : je n'ai jamais réussi à m'y faire

Pickpuss, on a du écrire nos posts en même temps enfin j'ai été légèrement plus longue

Pour la crème, c'est noté (je testerai quand même le coup du lait ) Parcontre, c'est necessaire tout le monde ou bien il faut attendre..... ou c'est mieux de l'avoir sous le coude au cas où...

Et pour les soutifs Ma poitrine va changer avec l'allaitement (bien qu'elle est déjà bien changé avec la grossesse ) ou elle va rester la même qu'en ce moment ???
choupie
Fondatrice du forum

MessageSujet: Re: une tite récap sivoupléééé ??????????   Mer 2 Avr 2008 - 22:01

Pour ta poitrine je ne peux pas te répondre, parce que je pense que ça dépend des personnes.

Pickpuss dit qu'elle est passée du A au B...
avec la grossesse je suis passée d'un petit 90B à un 100C débordant, et je ne sais pas si pour l'allaitement ça changera encore.
Une de mes soeurs a très peu pris de poitrine pour sa grossesse mais au début de l'allaitement je crois qu'elle atteignait le bonnet D (contre B habituellement).

Prévois un soutien-gorge d'allaitement à ta taille actuelle, et après la montée de lait tu pourras toujours aller acheter ou envoyer quelqu'un acheter une autre taille se soutien-gorge si celle que tu as ne conviens pas, non?

Dernier article sur mon blog: Atchoum, mon indispensable de l'hiver
Avec Parole de mamans nous vous offrons un bracelet gravé !! Plus d'infos ici.
http://www.bebestendances.com
Cathy
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: une tite récap sivoupléééé ??????????   Mer 2 Avr 2008 - 22:15

@choupie a écrit:
Pour ta poitrine je ne peux pas te répondre, parce que je pense que ça dépend des personnes.

Pickpuss dit qu'elle est passée du A au B...
avec la grossesse je suis passée d'un petit 90B à un 100C débordant, et je ne sais pas si pour l'allaitement ça changera encore.
Une de mes soeurs a très peu pris de poitrine pour sa grossesse mais au début de l'allaitement je crois qu'elle atteignait le bonnet D (contre B habituellement).

Prévois un soutien-gorge d'allaitement à ta taille actuelle, et après la montée de lait tu pourras toujours aller acheter ou envoyer quelqu'un acheter une autre taille se soutien-gorge si celle que tu as ne conviens pas, non?
Oui oui c'est bien ce que je pensais mais je voulais être sure En fait je me disais qu'à ce stade de la grossesse il y a deja du lait dans les nénés donc avec un peu de chance ça n'avais plus lieu de bouger.... Mais bon.. on verra alors.... pareil pour moi, pour l'instant d'un 85-90B j'en suis à 95 C
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: une tite récap sivoupléééé ??????????   Mer 2 Avr 2008 - 23:55

La crème, tout pareil que Pickpuss, Purelan est une merveille, ça soulage vraiment et c'est vai qu'elle dure longtemps.
L'écharpe, j'ai une Storchenwiege 4m10 à prêter, ça t'intéresse? Le tissu n'est pas trop épais et elle n'est pas trop longue. Je peux même te prêter le coussin d'allaitement, il a surtout servi comme tour de lit pour Philéas dans son lit de grand. Je m'en suis très vite passée, mais je sais qu'il y a des gens qui s'en servent longtemps.
La poitrine, comme on t'a dit, ça dépend des femmes, il faut attendre la montée de lait.
C'est génial que tu veuilles essayer. Tu verras, même en achetant du matériel ça reste moins cher.
mamandarmand
Marche tout seul

MessageSujet: Re: une tite récap sivoupléééé ??????????   Jeu 3 Avr 2008 - 0:07

@Cathy a écrit:

Par contre coté budget au final, je ne suis pas sure que ça revienne moins cher que des bib'....

dans les 15 euros la boite de lait en poudre par semaine, ça chiffre vite .

@Cathy a écrit:

- 1 Coussin d'allaitement
Moi j'en ai acheté un tard, parce que je trouvais ça cher... ben j'ai adoré... Je m'en sers encore...
On peut parfaitement allaiter sans, mais quand on est fatigués, ça cale le dos, ça soutien le bras qui soutien bébé... (oui, parce que je n'ai jamais pu vraiment allaiter allongée, Armand n'a jamais aimé ...)

@Cathy a écrit:
- 1 écharpe (+ peut-être un sling.... )
Comme les autres, je dirai que bib ou sein, l'écharpe vaut le coup...mais moi dés les 5 mois de l'enfant je préfère un porte bébé de typer Ergo (c'est ce que j'ai, mais si ça avait existé avant, j'aurai pris un manduca. Pareil mais légèrement mieux car "poche" pour les bébés plus petits, et pas fabriqué en Chine).

@Cathy a écrit:
- 5 t-shirts d'allaitement (vu que ça tombe en été, je pensais completer par des petits tops à bretelles...? )
Je n'ai pas acheté de vêtements d'allaitement mis à part les SG et une chemise de nuit pour la mater (je voulais prendre un simple Tee shirt, mais Zhom est pudique à ma plce et avait peur que les médecins / infirmières de passage n'en voient trop... Il n'avait pas songé que ce brave monde allait aussi m'accoucher (césa, mais bon...) et venir contrôler la cicatrice, les saignements, me poser une sonde, la retirer etc...
En fait moi j'ai très rapidement adopté le tee shirt normal (je n'ai jamais aimé dégrafer ma chemise). On soulève un coté du tee shirt, on met bébé au sein, et il cache l'essentiel du ventre.
Sur des trucs pour détourner des vêtements normaux en vue de l'allaitement vas voir là : http://blog.allaitement.mamanana.com/mode_et_chiffons/index.html : il faut télécharger le diaporama en pdf "proposé dans la seconde 1/2 de la page. Au début, ça présente les vêtements d'allaitement, ensuite ça montre comment s'en passer, et sur la fin il y a même des conseils pour le choix des SG.

@Cathy a écrit:
- 5 Soutiens-gorge d'allaitement (milieu ou coté ? ma taille actuelle ou peut pas savoir ?)

Je conseillerai aussi d'en acheter juste deux pour commencer et aviser ensuite.
Moi j'ai tout de suite détesté ceux qui s'ouvrent et ferment en haut du bonnet. j'ai eu la chance d'en trouver avec ouverture à l'entre bonnet, je préfère. Mais comme c'est cher (dans les 40 euros le modèle), dès que je n'ai plus eu besoin de coussinets d'allaitement (4è mois), j'ai fais un tour chez Etam, et ai acheté des modèles normaux en coton extensible (même le pas extensible, ça le fait en fait). Je fais glisser le bonnet sous le sein, j'allaite, et remets le bonnet en place encore plus rapidement que les systèmes spécialement conçus pour l'allaitement...
@Cathy a écrit:
- Des coussinnets
Version lavable, ça revient moins cher... mais c'est un peu moins discret. Par contre, naturellement sur les boites ils disent de changer de coussinet à chaque tétée... perso je "fuyais" vraiment peu, alors j'en mettais uniquement le jour, et une paire par jour.Autre conseil marqué" sur els boites à ne pas suivre : ils conseillent souvent de laver le seint avant (voire même aussi après) la tétée. Le lait maternel est "vivant" et plein d'anticorps. Inutile de se "stériliser" les seins ! Une douche quotidienne suffit. Le pb quand on se lave les seins à chaque tétée est qu'on abime le film hydro lipidique (enfin je crois que c'est celui là) des tétons et ils deviennent plus fragiqles, plus sensibles aux crevasses...

@Cathy a écrit:
-1 tire-lait (vi j'y tiens quand-même au cas où...
même si j'attend 1 semaine d'allaitement pour l'acheter...)
Attends effectivement au moins la naissance. Chez almafil, sur demande préalable, le double pompage t'appartient au bout de 35 semaines de location (tu l'as payé deux fois avec une location si longue, mais la sécu et ta mutuelle le remboursent). Si tu veux un medela, je n'ai pas d'adresse... celle que j'avais a déjà cessé cette offre. Sinon, tu peux toujours t'acheter un simple pompage, c'est moins cher. Mais pas le même usage. Si tu vises un allaitement long et que tu veux tirer au travail lorsque tu reprends, il vaut mieux un double pompage. Si tu repnreds tard, tu peux t'organiser avec un simple et la diversification. Enfin tu peux toujours te mettre au mixte lors de la reprise, ce qui règle le pb du TL. L'éventail des possibilité est vaste.

@Cathy a écrit:
- Je pensais à un kit biberon, pot de conservation, sachet congel...

A choisir une fois que tu auras le TL, histoire d'avoir des turcs compatibles sans trop de manips .

@Cathy a écrit:
- De la crème pour mamelons .......????
Là aussi attends la naissance. Tant que tu n'as pas de douleurs aux sein, c'est inutile. Sinon, pour les premières douleurs, le massage avec une goutte de lait maternel est effectivement très efficace. Si grosse crevasse, oui, une telle crème est un vrai soulagement.
Mais il faut avant tout se souvenir de deux choses : 1. les premiers jours, le temps que la peau de tes tétons se fasse à la tétée, n'hésite pas à laisser bien sécher tes sein à l'air (si tu es tranquille, sinon tamponne bien avec quelque chose de bien absorbant, genre un lange) avant de refermer le SG dessus. Sinon il arrive que le sein se colle au SG ou au coussinet. Si c'est le cas pour décoller tu mouilles, tu ne fais pas comme moi à retirer le coussinet comme un pansement . En mouillant, ça se décolle tout seul .
Enfin il n'est pas normal d'avoir une crevasse. Si tu en as, c'est qu'il y a un pb de position ou un pb de succion du bébé. Alors plutôt que de seulement soigner en attendant que ça passe, passer un coup de fil à une asso de soutien en allaitement pour avoir un conseil, voire quelqu'un qui passe chez toi, ou aller faire un petit tour dans une réunion de cette asso, ou encore consulter un consultant en lactation apporte des résultats très rapidement .
Bien noter que le personnel des maternités, contrairement à ce que l'on pourrait croire est souvent TRES mal formé pour soutenir l'allaitement ( http://www.lllfrance.org/allaitement-information/newman/feuillet-18-professionnel.htm )
mamandarmand
Marche tout seul

MessageSujet: Re: une tite récap sivoupléééé ??????????   Jeu 3 Avr 2008 - 0:08

@Cathy a écrit:

Oui oui c'est bien ce que je pensais mais je voulais être sure En fait je me disais qu'à ce stade de la grossesse il y a deja du lait dans les nénés donc avec un peu de chance ça n'avais plus lieu de bouger.... Mais bon.. on verra alors.... pareil pour moi, pour l'instant d'un 85-90B j'en suis à 95 C
C'est plutôt du colostrum que tu dois avoir dans les seins pour le moment il me semble .
pierre
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: une tite récap sivoupléééé ??????????   Jeu 3 Avr 2008 - 8:25

bon alors en tant que personne ne pouvant point allaiter mais mes barbares étant ou ayant été allaités je vais donner juste quelques constatations de comment qu'ça ce passe ici chez moi....

tire lait ben on nous l'a prêté donc pour nous budget 0 mais trèèèès utile
kit de bib ben 2 ou trois ca suffit hein et ça t'oblige a les laver donc a ne pas les laisser pourrire avec du lait qui devient du yahort a l'interieur
si si je vous assure c'est impressionnant la vitesse ou ca arrive
coussin d'allaitement, ben barbare 1er, y'en avait pô, barbare 2nd, on en a eu un en cadeau de naissance, c'est bien , mais on peut s'en passer, par contre personnellement je trouve ca pratique même pour les bib, mais bon si le budget ne le permet pas ce n'est pas indispensable
sg d'allaitement j'en ai pas , mais bon ln en a deux (ou trois je ne sais plus), utile mais de la a en avoir 5 je sais pas si c'est utile, vu qu'une fois l'allaitement terminé ben coment dire ils ne servent plus (à moins que....mais ça ne nous regarde pas... )
vêtement d'allaitement style teeshirt, pyj... ben ln n'en a jamais acheté elle a fait et continue à faire avec ses vêtement habituels ou avec mes tee shirts...
coussinets, pour barbare 1er, jetables, pour barbare 2nd, lavables, plus economiques et en plus ça passe a la machine et au sèche linge...
qu'est ce qu'il reste, l'écharpe ben allaitement ou non c'est top de toutes façons, et hélène n'a jamais donné le sein dedans, ça ne c'est pas présenté je crois...mais bon l'écharpe, ça vaut le coup mais je ne mettrais pas ça dans un budget allaitement

vala vala, bon allaitement

ah oui , pour la crème à mamelons je crois qu'hélène n'en a jamais utilisé, ou alors juste histoire d'essayer avec un échantillon, mais à priori ce n'est pas forcément une obligation
demande a ta pharmacie si ils ont des échantillons, tu aura de toutes façons le temps de l'acheter au dernier moment si besoin est
mamandarmand
Marche tout seul

MessageSujet: Re: une tite récap sivoupléééé ??????????   Jeu 3 Avr 2008 - 10:01

@pierre a écrit:

kit de bib ben 2 ou trois ca suffit hein et ça t'oblige a les laver donc a ne pas les laisser pourrire avec du lait qui devient du yahort a l'interieur
nan nan! Pas du yaourt:big_sourire . Du caillé tout au plus, mais pas du yaourt : le lait maternel continent des enzymes ou un autre truc (les mots scientifiques et moi ça fait 4 ou 5) qui l'empêchent de prendre en yaourt. Par contre ça peut quand même virer à une sorte de fromage .
Je le sais parce que je sévis aussi dans les pages allaitemetn du forum magic maman et que là il y en a qui on fait des essais (assez ratés donc !) avec leur yaourtière
mamandarmand
Marche tout seul

MessageSujet: Re: une tite récap sivoupléééé ??????????   Jeu 3 Avr 2008 - 10:04

@pierre a écrit:

ah oui , pour la crème à mamelons je crois qu'hélène n'en a jamais utilisé, ou alors juste histoire d'essayer avec un échantillon, mais à priori ce n'est pas forcément une obligation
demande a ta pharmacie si ils ont des échantillons, tu aura de toutes façons le temps de l'acheter au dernier moment si besoin est
Ce serait bien qu'ils en mettent un échantillon dans la boite rose à la place par exemple de l'échantillon de blédine...
pierre
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: une tite récap sivoupléééé ??????????   Jeu 3 Avr 2008 - 10:13

ben pour le lait caillé je peux t'assurer qu'il avait la consistance d'un yahourt, et p'as qu'une fois d'ailleurs , voir même peut etre plus d'un fromage à bien y reflechir
mais beaucoup trop compact pour un simple lait caillé

de la a faire des yahourts avec du lait maternel....
mamandarmand
Marche tout seul

MessageSujet: Re: une tite récap sivoupléééé ??????????   Jeu 3 Avr 2008 - 10:47

@pierre a écrit:
ben pour le lait caillé je peux t'assurer qu'il avait la consistance d'un yahourt, et p'as qu'une fois d'ailleurs , voir même peut etre plus d'un fromage à bien y reflechir
mais beaucoup trop compact pour un simple lait caillé

de la a faire des yahourts avec du lait maternel....

Wi, je sais que ça en a la consistance (d'ailleurs j'avais fait une expérience avec un verre de LM posé sur la fenêtre de ma cuisine.Il a résisté deux jours sans se modifer, puis a progressivement changé de consistance... puis mon expérience a été interrompue par le séjour de ma belle mère qui dès le premier soir signalé avoir jeté la "faisselle" qui n'était plus bonne (j'ai un doute depuis ce jour... je me demande toujours si elle a gouté. D'après la façon dont elle avait tourné sa phrase (je ne me souviens plus des mot exacts), c'est le sentiment que j'ai eu..., d'autant qu'elle adore les produits lactés et a tendance à gouter tout ceux qui passent à sa portée, sauf s'ils sont dans des bibs... je n'ai jamais osé poser franchement la question ni lui dire que ce n'était pas du fromage blanc ).
Pour en revenir sur l'aspect yaourt du lait maternel : je jouais sur les mots : parce que le yaourt se fait avec une bactérie qu'on trouve en poudre en pharmacie ou qu'on peut trouver dans un yaourt du commerce qui sert à "ensemencer" ta "fournée" de yaourt maison. Ben cette bactérie là laisse le LM tout à fait indifférent, ça ne prend pas...

Pour ma part j'ai pleuré de rire quand j'ai lu le compte rendu de l'expérience de celle qui a tenté d'en faire des yaourts !
Cathy
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: une tite récap sivoupléééé ??????????   Jeu 3 Avr 2008 - 12:30

Merci à tous pour tous ces super conseils !! C’est sur que sur le long terme, ça revient moins cher que le lait artificiel mais là tout de suite ça fait beaucoup de chose à acheter , Ceci dit si c’est nécessaire ça ne me dérange pas et je n’irai pas forcément au moins cher mais c’est pour ça que je préfère faire le point avec vous…
Alors ! je récapipète :

- 1 COUSSIN D’ALLAITEMENT : J’ai vu celui-là, rembourré en graine d’épeautre, j’en ai même vu des encore moins cher
http://www.femme-au-naturel.com/eveil,page,zoom,mod,boutique,bio,393-839,30,1.fr.html

et celui-là qui est je crois le plus cher
http://www.carrosserieenfantine.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=814002&num=7&type=14&code_lg=lg_fr
Y'a-il un juste milieu, une différence énooooorme entre les 2 ou bien je n'aurai aucun regret à acheter le RC ?

- 1 ECHARPE : Celle-ci me plait beaucoup au niveau colori mais je n’y connais rien pour ce qui est de la qualité (épaisseur, confort…) http://www.lapocheakangourou.com/echarpe-achat.php
ou bien il vaut quand même mieux une Storchenwiege ??

- LE SLING….. c’est surtout pour une position berceau rapide et simple pour allaiter… dans certaine condition je me dis que ça peut être pratique…. J’ai vu aussi le carry me

- 2 T-SHIRT D’ALLAITEMENT, histoire d’être rassurer de les avoir sous le coude et je verrai comment je m’en sort sans….. Mamandarmand, j’ai pas encore été voir ton lien mais je vais y aller dés que j’ai finis de faire mon point mais si ça s’trouve je n’en achèterai pas…

- 2 SOUTIEN-GORGE D’ALLAITEMENT : je compte prendre ceux-là comme ça ils me resserviront après…
http://www.lingerix.com/prod_info~prodid~1629.htm

- DES COUSSINETS : MamandArmand, que veux-tu dire par « moins discret » pour les lavables ? car si ça se voit je préfère prendre des jetables… . Enfin tout dépend si j’en utilise beaucoup ou pas…

- UN TIRE-LAIT : je ne souhaite pas trop louer ce genre de chose… donc je vais l’acheter mais un simple genre Avent avec ses bib’ et tout et tout …. Par contre électrique ou manuel ?

Et voilà !! je crois que c’est tout !!
Je garde le nom de la crème pour après au cas où, l’idéal serait que je n’en n’ai pas besoin…

Kumonosu, je te remercie beaucoup vraiment pour ta proposition, ceci dit le coussin, je veux l’acheter depuis un bon bout de temps ne serait-ce que pour me caler et c’est un achat que je suis sure de ne pas regretter vu le temps que je passe à me caler avec des coussins pour essayer d’être à peu près bien… Pour l’écharpe, je t’aurai dit oui il y a quelque jours pour essayer avant d’acheter, mais maintenant que je suis certaine d’allaiter je sure qu’elle va m’être très utile donc aucun regret à l’acheter, mais c’est super sympa d’y avoir pensé.

Euuhhhhhh… au fait pour les soutiens-gorge, c’était une blague hein…. !! (Dédicacée à Pierre !!)
Citation :
utile mais de la a en avoir 5 je sais pas si c'est utile, vu qu'une fois l'allaitement terminé ben coment dire ils ne servent plus (à moins que....mais ça ne nous regarde pas... )

Désolée pour le graaaaannnnnnnd post et bravo à celles (ou ceux ) qui l'ont lu jusqu'au bout
mamandarmand
Marche tout seul

MessageSujet: Re: une tite récap sivoupléééé ??????????   Jeu 3 Avr 2008 - 12:56

Pour les coussinets d'allaitement, j'avais essayé diverses marques de jetables je ne me souviens plus ce que j'avais trouvé le plus discret, mais oui, souvent on les voit en relief sous le tee shirt s'il colle un peu à la poitrine. Mais certaines marques sont plus fines. Pareil pour les lavables, mais là les fins sont plus rares. J'avais acheté des avent lavables, ils étaient franchement épais.
Du coup, je m'en suis cousu avec notamment du tissu de bambou, et c'était beaucoup plus discret.
(très absorbant, que l'on peut utiliser pour les couches lavables notamment).

Mais je "fuis" peu et passe assez rapidement en lactation automatique. Donc je n'ai jamais eu de grands besoins en coussinets.
Si tu veux des lavables attends de savoir si tu fuis beaucoup ou pas.

Pour la plus grande discrétion, tu peux voir les lilipatz (mais je n'ai jamais essayé) (lavables mais pas textile).

Ah, ça me reviens : pour les jetables, j'avais trouvé que les "dodies" étaient le mieux pour moi, car même s'ils sont un peu épais au centre, il sont fins sur les bords et passaient inaperçus.
Enfin, je parle du modèle qui était commercialisé il y a deux ans... ça fait deux ans que je n'en porte plus, ça a pu évoluer depuis
mamandarmand
Marche tout seul

MessageSujet: Re: une tite récap sivoupléééé ??????????   Jeu 3 Avr 2008 - 12:57

mamandarmand
Marche tout seul

MessageSujet: Re: une tite récap sivoupléééé ??????????   Jeu 3 Avr 2008 - 13:02

Et pour un échantillon de crème, j'ai trouvé l'info suivante au hasard de google :
Almafil :
Citation :
Demandez une brochure generale et vous recevrez des echantillons (coussinets d'allaitement ,creme pour les seins ,sac de conservation du lait)
http://www.almafil.com/html/contact.php
L'info date du 5/9/07, avec un peu de chance, c'est toujorus d'actualité.
J'avais reçu des échantillons aussi en louant mon TL chez eux, j'avais reçu l'échantillon de crème mais il me semble me souvenir que c'est la marque "Lansinoh". Mais c'est aussi sans rinçage avant la tétée, pas de souci.
Sinon moi j'avais utilisé castor equi... 3 euros le tube.
Cathy
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: une tite récap sivoupléééé ??????????   Jeu 3 Avr 2008 - 13:08

@mamandarmand a écrit:
http://www.almafil.com/html/produits.php?gamme=13&PHPSESSID=8b80bff2384e6198e0ae731b9f969d12
Oui en effet ça n'a pas l'air mal En fait je pensais que les coussinets absorbaient les fuites ceux-là sont encore mieux car ils empêchent carrement les fuites, c'est top !!
Par contre ils ne précisent pas combien il y en a dans la boite (je vais leur envoyer un mail)
Merci !!
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue

MessageSujet: Re: une tite récap sivoupléééé ??????????   Jeu 3 Avr 2008 - 13:38

@Cathy a écrit:
@mamandarmand a écrit:
http://www.almafil.com/html/produits.php?gamme=13&PHPSESSID=8b80bff2384e6198e0ae731b9f969d12
Oui en effet ça n'a pas l'air mal En fait je pensais que les coussinets absorbaient les fuites ceux-là sont encore mieux car ils empêchent carrement les fuites, c'est top !!
Euh, alors là, j'aimerais bien savoir comment ils font (c'est pas super, super clair sur leur site) parce que, dans l'absolu, empêcher une fuite, ça me semble tout de même risqué par rapport au risque d'engorgement et ses complications.

Perso, j'ai toujours utilisé des jetables (je n'ai jamais pris la peine d'en commander des lavables ), pas eu de soucis particulier, malgré que j'ai fortement tendance aux fuites, et en plus sur le long terme.
Dans le coffret Avent je j'avais pris, il y avait plusieurs paires de coussinets, ça permet de "voir venir" pour les premiers jours (comme l'a dit MamandArmand pas besoin d'en changer à chaque tétée)
http://man-em.blogspot.com
fidji
Marche tout seul

MessageSujet: Re: une tite récap sivoupléééé ??????????   Dim 6 Avr 2008 - 1:57

@mamandarmand a écrit:

J'avais reçu des échantillons aussi en louant mon TL chez eux, j'avais reçu l'échantillon de crème mais il me semble me souvenir que c'est la marque "Lansinoh". Mais c'est aussi sans rinçage avant la tétée, pas de souci.
Sinon moi j'avais utilisé castor equi... 3 euros le tube.

Oui Lansinoh je l'ai utilisée pour mon 2ème allaitement et je l'ai trouvée très efficace (mais aussi très chère pour info genre 8 € le petit tube, mais il n'en faut pas beaucoup). J'avais eu castor Equi pour mon 1er allaitement mais à posteriori moins efficace que la Lansinoh.

Pour les T shirts d'allaitement, je n'en avais pas la 1ère fois et j'en ai acheté 3 pour la 2ème, plus pour être complètement à l'aise si j'allaite à l'extérieur ou devant une "foule". Je déconseille Vert Baudet dont le tissu devient vite très lache et informe (comme leurs vêtements pour enfant d'ailleurs ), en revanche j'avais détourné un haut de pyjama La redoute en T shirt manches longues et là rien à dire : agréable à porter, bonne qualité, entretien facile. Si tu veux + d'info sur le modèle, dis moi.

Enfin les coussinets, Dodie bien, Tigex aussi, Carrefour absorbant mais extrêmement voyants et là je viens de découvrir les Intermarché, pas mal du tout (enfin surtout pour la discrétion parce que pour l'absorption, je ne peux plus vraiment juger vu que je n'ai plus beaucoup de fuites.

Je te souhaite une belle naissance et un très bel allaitement !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une tite récap sivoupléééé ??????????   

une tite récap sivoupléééé ??????????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1