Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Garde partagée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Garde partagée Empty
MessageSujet: Garde partagée   Garde partagée EmptyVen 18 Avr 2008 - 8:36

bonjour!!

je commence peut etre tardivement à chercher quelqu'un pour garder Futur Pti Pit Pit

Alors j'habite dans le sud du morbihan, évidemment dans un coin paumé....

Pas de crèche... bien sur!

15 assistantes maternelles qui se battent en duel, du coup, même celles qui sont louches (garde du bébé par la tante pendant que l'A.M. va faire des ménage) on ose pas les dénoncer, sinon ça en fait une de moins!

Alors je me tourne vers la garde partagée! Mais savez vous comment trouver le réseau???!! ça ne marche qu'avec les commerces locaux??

Merci de votre aide!


Dernière édition par marlotte le Mer 28 Mai 2008 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Garde partagée Empty
MessageSujet: Re: Garde partagée   Garde partagée EmptyVen 18 Avr 2008 - 9:43

Bonjour, je peux te répondre en tant que nounou, le moyen de trouver une nounou on peut le faire par les moyens classiques genre petites annonce (boulangerie etc...) ou par le net (y a tout plein de site de garde d'enfants) ou alors il y a aussi l'anpe (je trouve régulièrement des offres sur ce site mais avec mon bidon pas évident de se présenter aux entretiens)
Le plus dur est de trouver une deuxième famille pour la garde, tu peux te renseigner dans ta ville si il n'y aurai pas un enfant du même âge (ou dans ce cas là, un enfant à naitre en même temps que la tienne) tu peux mettre des petites annonce en disant que tu cherche une famille pour une garde partagée à partie de telle date.
Et une fois que tu aura trouvé la famille pour la garde il faudra encore trouvée la nounou!

Voilà c'est les seuls renseignements que je peux te donner. Peut être que d'autre te répondront mieux que moi. Garde partagée Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

Garde partagée Empty
MessageSujet: Re: Garde partagée   Garde partagée EmptyVen 18 Avr 2008 - 12:59

Tu peux également regarder sur http://www.bebe-nounou.com/ qui il me semble un super site
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Garde partagée Empty
MessageSujet: Re: Garde partagée   Garde partagée EmptyVen 18 Avr 2008 - 13:01

oui j'ai regardé la dessus, mais dans mon petit patelin.... Rien du tout, je m'y attendais un peu...

je crois qu'effectivement, ca va etre boulangerie, mairie et autre lieux de passage des mamans...
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

Garde partagée Empty
MessageSujet: Re: Garde partagée   Garde partagée EmptyVen 18 Avr 2008 - 14:55

tu peux essayer aussi de voir dans ta mairie ou près des écoles ça marche bien le bouche à oreilles
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Garde partagée Empty
MessageSujet: Re: Garde partagée   Garde partagée EmptyLun 16 Mai 2011 - 16:01

Je remonte ce post, Marlotte as-tu réussi à organiser ta garde partagée ?

Ici, cela devient de + en + une évidence. Rose rentre en MS et BB2 arrive fin juillet. Le souci, ce sont nos horaires. Nous partons vers 7h30 max et revenons vers 19h15-19h30 le soir. Je travaille sur 4 jours. Actuellement, je gère ma fille le matin (habillage / dépôt au centre avant l'école vers 7h30) et mon mari la récupère le soir à 19h chez la nounou.

Mon mari est en création d'entreprise et je me dis qu'avec 2 loulous, les matins vont être beaucoup trop speed à mon goût et je me dis qu'avec une nounou à domicile, ce serait plus "fluide". De plus, le soir, si elle pouvait nous avancer sur les bains, on pourrait maintenir un repas ensemble vers 19h30. Ce serait forcément une garde partagée car trop onéreux en simple (les simulations me donnent environ 1500€ / mois à débourser hors déductions fiscales, donc la 1ère année, aïe !)

J'ai par ailleurs rencontré 2 nounous "classiques" mais pas du tout emballée (dont une avec un dogue argentin attaché sur le balcon, je suis bien trop flippette pour laisser ma fille là bas).

Alors, comment organiser tout ça :

- chercher la famille ou la nounou d'abord ?
- dois-je obtenir une autorisation de mon bailleur ?
- qu'ai je vraiment le droit de lui demander (bains, réchauffage repas, aspirateur, ménage très simple ?)

Si vous aviez des liens/références car je trouve peu de choses que le sujet. Je vais aussi me rapprocher du RAM.
Revenir en haut Aller en bas
Msopy
Marche tout seul
Msopy


Nombre de messages : 257

Garde partagée Empty
MessageSujet: Re: Garde partagée   Garde partagée EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:45

Bonsoir,
Je te conseille le site de Pajemploi. C'est plus pour la paie et il y a un modèle de contrat de travail. Mais cela te donne une idée de ce que tu peux demander conventionnellement.

J'aime bien aussi le site de FEPEM, où il y a un calculateur et des informations administratives.

Il y a aussi des informations sur leur centre de ressources

Autrement, la RAM ou le pole petit enfance de ta ville sont aussi de bonnes ressources d'info.

Moi, mon challenge c'est de trouver une assistante mat qui prend mes 2 bb (le rêve) ou un qui n'est sur le chemin entre chez moi et celle que j'ai en ce moment pour la grande. Vu mon état et les places dispo, j'ai reporté ça. J'ai essayé le mois dernier. Et j'ai eu que des réponses négatives : bb trop petit, pas de places ...

Arg, la recherche d'une garde ...

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garde partagée Empty
MessageSujet: Re: Garde partagée   Garde partagée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde partagée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» garde partagée
» Congé parental : PREstation PARtagée d’Education de l’Enfant
» Garde et modalités !
» Garde du midi
» Le mode de garde à 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: