Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 thermometre

Aller en bas 
+20
Nessy
zora
sylvie005
Piapiapiano
titounou
youzilenn
Ana91
Happymummy
Minouchka
risu
Natylys
canailled
Kéliane
Bina
Kumonosu
soph28
Pickpuss
mamandarmand
choupie
nathou
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

thermometre Empty
MessageSujet: thermometre   thermometre EmptyLun 5 Mai 2008 - 11:00

bonjour,
voila depuis hier louane a une gastro severe, avec fievre!
et bien sur elle refuse que je lui prenne la temperature rectale meme si je sais qu'elle etait tres chaude j'ai pas su combien! meme sous le bras elle a refusé!

je me demande donc j'ai lu vos post sur les auriculaires je sais que c'est pas forcement top a part le braun qui a l'air un peu mieux! mais les frontal???

moi qui ne jure que par le thermometre rectale je crois que je vais devoir m'adapter a ma puce! thermometre Sueur_g2
tant pis si c'est pas super super precis mais je voudrais en fait savoir si elle a plutot 37 ou 38 ou 39 ou plus!!
maintenant les frontaux je trouve plein d'avis contradictoire!!

et le beaba exacto ( auriculaire frontal et thermometre d'ambiance) c'est gadget d'avoir les 2 ou ca peut etre complemenatire?

voila merci
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

thermometre Empty
MessageSujet: Re: thermometre   thermometre EmptyLun 5 Mai 2008 - 12:13

La sage-femme libérale qui vient à domicile faire mon suivi en a un qui semble pas mal du tout, mais qui coute super cher il me semble thermometre Shutup_g
On a du en parler quelque part sur le forum, il y a un moment maintenant, il faut que je cherche.

C'est un thermomètre laser... On dirait un lecteur de code barre lol!
Bref la température donné était juste (vu qu'a l'hôpital j'ai du prendre régulièrement ma température, j'ai une idée de ce qui me correspond ou pas comme température...).

Sinon j'ai utilisé il y a deux ans un frontal bébé confort je crois, j'ai jamais réussi à bien l'utiliser thermometre 651904
et le thermomètre sous le bras elle veut pas, mais dans la bouche ??
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

thermometre Empty
MessageSujet: Re: thermometre   thermometre EmptyLun 5 Mai 2008 - 12:38

Ma belle soeur, médecin de son état, a un thermomètre frontal qui ressemble à un lecteur de code barre.
Vu sa formation, je suppose qu'elle a su choisir un truc qui soit fiable thermometre Dentenm2 .
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

thermometre Empty
MessageSujet: Re: thermometre   thermometre EmptyLun 5 Mai 2008 - 13:15

Pareil pour mon médecin, un frontal qu'il fait glisser sur toute la largeur du front. Et résultat très proche de ce que j'avais obtenu avec le rectal. Par contre, aucune idée de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

thermometre Empty
MessageSujet: Re: thermometre   thermometre EmptyLun 5 Mai 2008 - 13:47

J'ai retrouvé le post en question mais il me semblait qu'il y en avait un autre beaucoup plus complet...

Bref ce qu'a ma sage-femme c'est effectivement le thermoflash.

Après j'ai remarqué qu'a Clermont aux urgences ils utilisent le braun auriculaire mais il semblerait malgré tout qu'ils aient des résultats variables avec... Pourtant le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils devraient savoir l'utiliser... Mais dès qu'il fait chaud ils ont tout le service qui augmente un peu en température dixit une infirmière

Celui par infra rouge me semble plus fiable... surtout que la sage-femme a prit ma température à un moment ou j'avais bien chaud (le soleil arrivait juste sur mon lit depuis une demi-heure lol! ) et température normale, alors que si je prenais la température sous le bras ç'aurait été plus élevé (je m'ennuyais à l'hôpital donc j'ai fait des tests lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

thermometre Empty
MessageSujet: Re: thermometre   thermometre EmptyLun 5 Mai 2008 - 14:17

choupie a écrit:

Celui par infra rouge me semble plus fiable... surtout que la sage-femme a prit ma température à un moment ou j'avais bien chaud (le soleil arrivait juste sur mon lit depuis une demi-heure lol! ) et température normale, alors que si je prenais la température sous le bras ç'aurait été plus élevé (je m'ennuyais à l'hôpital donc j'ai fait des tests lol! )

thermometre Mdr_gif thermometre Mdr_gif thermometre Mdr_gif alalala quand on s'ennuie voila de quoi on est capable lol! thermometre 480210

ok! le thermoflash j'ai eu peur du prix thermometre 432701 mais je le trouve entre 50 et 60 € alors ca va!

choupie pour le thermometre dans la bouche non j'ai pas essayer mais vu comment elle etait dans le cirage j'ai pas trop insisté!!!
on essayera la prochaine fois! meme si je pense investir quand meme !

merci
Revenir en haut Aller en bas
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

thermometre Empty
MessageSujet: Re: thermometre   thermometre EmptyLun 5 Mai 2008 - 14:41

surtout que dans la bouche, il faut bien "écraser" le thermomètre sous la langue (pas facile donc avec un enfant), sinon ça mesure la température de l'air de la bouche... qui n'est pas tout à fait la température du corps lol!

Le truc de ma BS ressemble au thermoflash, tout à fait le même principe, sauf que le sien est en plastique vert et ressemble plus à un jouet thermometre Mdr_gif .
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

thermometre Empty
MessageSujet: Re: thermometre   thermometre EmptyLun 5 Mai 2008 - 17:28

Mercredi je demande à la sage-femme si c'est bien le thermoflash qu'elle a, et si elle l'utilise pour ses enfants thermometre Dentenm2
Je vous tiens au courant, promis !
Mais entre 50 et 60€, même si c'est pas donné c'est pas plus cher que le thermoscan de braun.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

thermometre Empty
MessageSujet: Re: thermometre   thermometre EmptyLun 5 Mai 2008 - 21:22

Alors moi j'ai le thermoflash et pour rien au monde je ne m'en séparerais (mon médecin généraliste aussi l'utilise thermometre Wink_gif ) !!

C'est vraiment génial: précis, rapide et finies les crises de larmes pour prendre la température: ils mes disent tous les 2: "maman, tu fais bip bip ?" thermometre IconLove

Alors c'est sûr, il n'est pas donné mais honnêtement ça vaut le coup, avant j'avais le thermoscan de braun et je l'ai trouvé super nul thermometre Carton_r

Voili voilou pour mon avis...bon courage à ta puce thermometre Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

thermometre Empty
MessageSujet: Re: thermometre   thermometre EmptyLun 5 Mai 2008 - 21:39

Chic alors une utilisatrice !
Merci Soph de nous faire partager ton expérience d'utilisatrice ravie du thermoflash!
Et tu as pu comparer avec un thermomètre rectal pour voir si ça donnait à peu près la même température?

Personnellement je suis persuadée qu'il existe d'autres moyens fiables... J'ai récemment appris que la France était particulièrement accrochée au thermomètre rectal, mais que d'autres pays l'utilisent rarement...
Bon, je sens que le thermoflash va apparaître en liste de naissance lol!
le temps que je décide SuperVéto, mais il verra le thermomètre en question mercredi quand la sage-femme viendra donc il aura peut-être plus confiance !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

thermometre Empty
MessageSujet: Re: thermometre   thermometre EmptyLun 5 Mai 2008 - 21:51

genial! oui mon dr a un truc a cristaux qu on pose sur le front ca donne une indication seulement!
sinon pour le thermoflash je pense l'acheter ! on verra la fin du mois lol!

la ou j'ai accouché c'est le thermometre normal sous le bras!

merci et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

thermometre Empty
MessageSujet: Re: thermometre   thermometre EmptyLun 5 Mai 2008 - 21:55

choupie a écrit:
Et tu as pu comparer avec un thermomètre rectal pour voir si ça donnait à peu près la même température?


oui, au début je comparais souvent car j'étais méfiante mais j'ai vu que ça donnait la même chose à 0.1° près....donc maintenant je ne contrôle plus.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

thermometre Empty
MessageSujet: Re: thermometre   thermometre EmptyMar 6 Mai 2008 - 11:05

nathou a écrit:

la ou j'ai accouché c'est le thermometre normal sous le bras!


Là où j'accouche ils n'ont pas confiance en la prise de température sous le bras, mais déjà durant mon hospitalisation j'ai fait comme ça la plupart de temps sans leur dire thermometre Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

thermometre Empty
MessageSujet: Re: thermometre   thermometre EmptyMar 6 Mai 2008 - 11:07

soph28 a écrit:
choupie a écrit:
Et tu as pu comparer avec un thermomètre rectal pour voir si ça donnait à peu près la même température?


oui, au début je comparais souvent car j'étais méfiante mais j'ai vu que ça donnait la même chose à 0.1° près....donc maintenant je ne contrôle plus.

thermometre Very_ver thermometre Very_ver thermometre Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

thermometre Empty
MessageSujet: Re: thermometre   thermometre EmptyJeu 8 Mai 2008 - 12:06

C'est bien le thermoflash qu'a la sage-femme!
Elle le trouve très fiable, l'utilise avec ses enfants, a fait des comparaison avec un thermomètre classique, et est ravie !!!

Elle me conseille même de l'emmener à la maternité si je l'ai reçu d'ici là (ce que j'espère bien !) autant pour moi que pour le bébé, elle dit que pour le bébé je ne pourrai pas éviter au moins la première prise de température à la naissance avec un thermomètre rectal mais que pour le reste je peux tout à fait imposer mon thermomètre ! Sachant que jusqu'il y a peu de temps elle travaillait en hôpital, j'apprécie encore plus son avis là dessus !

Donc voilà, après comparaisons sur divers sites internet, je l'ai acheté sur ebay, par une boutique, neuf, à 44,50€ frais de port compris !
Y'a plus qu'a attendre la livraison maintenant !

Et mon SuperVéto qui était un peu sceptique à la base semble largement convaincu !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

thermometre Empty
MessageSujet: Re: thermometre   thermometre EmptyMar 13 Mai 2008 - 14:02

Thermoflash reçu ce midi thermometre Dentenm2
Il faut s'habituer un peu pour bien le manipuler, mais c'est vraiment pas compliqué quand même...
Bon prendre sa température sur soi, j'ai encore un peu de mal à viser...
Par contre mes carottes étaient à 12,9°, les courgettes à 40,2° et ma tisane est actuellement à 46,5° thermometre 54258
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

thermometre Empty
MessageSujet: Re: thermometre   thermometre EmptyMer 6 Jan 2010 - 13:46

coucou

choupie toujours contente de otn thermometre?

ma soeur a eu le thermofocus!
il a l'air pas mal; meme si je lis bcp d'avis negatif!
elle hesite a le changer du coup!
je lui ai parlé de celui ci donc je te redemande quand meme avant lol!

thermometre 895788
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

thermometre Empty
MessageSujet: Re: thermometre   thermometre EmptyMer 6 Jan 2010 - 13:52

Moi aussi j'ai le Thermoflash et j'en suis très contente.
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

thermometre Empty
MessageSujet: Re: thermometre   thermometre EmptyMer 6 Jan 2010 - 14:11

Moi je viens d'acheter le thermoflash et je suis un peu déçue, la température n'est jamais la même quand je prends à quelques secondes d'intervalles.
Tu prends à quel endroit Kumonosu ??? Tu fais à 5cm ou moins ???
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

thermometre Empty
MessageSujet: Re: thermometre   thermometre EmptyMer 6 Jan 2010 - 14:14

Je vise le côté gauche du front, et pour la distance je fais un peu au pif, j'avoue. Normalement il ne faut pas reprendre la température à quelques secondes près, c'est marqué sur la notice. Je crois qu'il faut attendre 2 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

thermometre Empty
MessageSujet: Re: thermometre   thermometre EmptyMer 6 Jan 2010 - 14:39

J'ai trouvé, ils conseillent un minute d'écart entre les prises:

Citation :
Prise de température trop rapprochée, le ThermoFlash n’a pas eu le temps de se réinitialiser : Veuillez respecter le délai minimum de 15 secondes entre deux prises – 1 minute de délai étant conseillé.

Source: ThermoFlash
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

thermometre Empty
MessageSujet: Re: thermometre   thermometre EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:33

Moi j'ai uen amie qui a le thermoflash et qui en est très contente. Moi je hais mon thermomètre auriculaire car avec moi ou mes enfants ont toujours de la fièvre bref il n'est pas fiable du tout.
Revenir en haut Aller en bas
canailled
Marche tout seul
canailled


Nombre de messages : 339

thermometre Empty
MessageSujet: Re: thermometre   thermometre EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:19

moi aussi je hais le thermometre auriculaire.
Je peux faire 10 mesures d'affilée, je trouve jamais la même chose. thermometre 651904
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

thermometre Empty
MessageSujet: Re: thermometre   thermometre EmptyMer 6 Jan 2010 - 22:33

Je suis toujours contente du thermoflash oui ! On utilise pratiquement que ça, sauf si on a un gros doute (parce que si Niels pleure, ben ça marche pas).

Je l'ai fait acheter à la crèche aussi, ils en sont content. Par contre dur dur de faire comprendre qu'il faut attendre au moins 1( secondes entre deux prises... et surtout elles alternent les deux côtés, et moi aussi je le faisais... Kumonosu je vois que tu prends toujours le même côté?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

thermometre Empty
MessageSujet: Re: thermometre   thermometre EmptyJeu 7 Jan 2010 - 9:12

Oui, par habitude, c'est tout. Je me contente en général d'une seule prise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





thermometre Empty
MessageSujet: Re: thermometre   thermometre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
thermometre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» thermomètre
» thermomètre
» thermometre
» Thermomètre
» thermomètre flash ou oreilles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: