Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

thermometre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: thermometre   Dim 13 Mar 2011 - 11:25

squi a écrit:
j'hésite aussi... en grandissant ma monstrouille est bien entendu moins coopérative... d'un autre coté elle n'a jamais fait de fièvre mais ça viendra.
Et je me disais que le thermoflash serait pratique, pour le coté: prise pendant le sommeil, pour le bain aussi pour mini monstrouille (suis persuadée que ce matin papa avait mis l'eau bien trop chaude) mais bon j'aimerais être sure de sa fiabilité quand même, il n'est pas trop trop cher mais bon quand même (ceci dit c'est la prime de naissance qui l'offrira celui là )

Comme toi Squi, les loulous deviennent moins sympa...et les prises de températures deviennent un peu galère...sans parlé que papa évite, parce qu'il n'aime pas çà, il ne prend pas bien du coup.

Pendant les essais bébé, j'avais acheté un thermomètre auriculaire dont j'avais lu que du bien sur le net (petit téraillon) et que j'avais trouvé vraiment pas fiable! Je préférai l'idée pour faire mes courbes de température, mais c'était pas concluant...je l'ai revendu.

Le thermoflash ce n'est pas le même principe, mais je ne voudrais pas me faire avoir de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: thermometre   Dim 13 Mar 2011 - 11:28

zoéjulie a écrit:
d'apres ma pharmacienne( qui vend l'ancien 39 euros et le nouveau 49)
les différences:

le nouveau a un code couleur ( feux tricolores)
le nouveau parle
et surtout le nouveau a 3 boutons: température corporelle/bain/ambiance
avec l'ancien( automatiquement réglé en température corporelle) il faut rentrer dans le menu pour changer le mode de prise de température

la température d'ambiance je ne la mesure pas, et le bain j'utilise mon coude depuis 3 ans....donc j'ai pris le moins cher( elle aussi elle utilise celui là!)

L'ancien, c'est le LX26? Le nouveau c'est le LX-260T?
Piapiapiano
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: thermometre   Dim 13 Mar 2011 - 20:10

oui l'ancien c'est le LX26
Nessy
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: thermometre   Mer 30 Mar 2011 - 18:52

Je relance le sujet mais ma petite puce arrive bientôt et je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur dans tous ces thermomètres qui existent!!!

Ma question: Que vaut-il mieux acheter?

J'ai déjà un thermomètre rectal et un pour le bain. Je voudrais un thermomètre auriculaire, frontal ou infra rouge. C'est quoi le mieux?
sylvie005
Marche tout seul

MessageSujet: Re: thermometre   Mer 30 Mar 2011 - 19:24

auriculaire il me semble que s est déconseiller chez le nourrisson ..... s est ce dont je me souviens.
nathou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: thermometre   Dim 18 Déc 2011 - 20:18

Je remonte ce post, je voudrais savoir si les utilisatrices du thermoflash lx26 en sont tjs contente!

Ca fait 3 thermometres normaux qui ne fonctionnent plus en moins de 6 mois j'en ai marre! Du coup, j'en ai besoin et j'ai rien ( bon même si ma fille est + grande donc bon, je sais qu'elle est un peu chaude quand même )

J'ai lu quelques commentaires bien négatifs donc j’hésite vraiment encore!

Merci
Pépette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: thermometre   Mar 20 Déc 2011 - 12:41

Grâce à Thylane qui avait annoncé une vente privée du Thermoflash, je l'ai acheté pour 28€89, et je l'attends avec impatience. Il y a quand même pas mal d'avis positifs, mais je pense que c'est comme tout. Le meilleur des produits pourra décevoir certains et vice-versa. J'ai hâte de pouvoir te donner mon avis. En attendant, Thylane l'a déjà depuis le mois de Novembre .
Thylane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: thermometre   Mar 20 Déc 2011 - 12:56

Et me voilà

je l'ai depuis novembre mais mon petit bout n'est arrivé que depuis 2 semaines.

J'ai un peu joué avec pour me familiariser, bah oui en cas de grosse crise et prise de température urgente vaut mieux maîtriser l'engin .

Donc prise en main super simple, ça ressemble à une douchette de caisse (scanner à main pour les codes barres), facile à manipuler il y a 3 boutons et une petite gachette.

Au niveau fiabilité, pour le moment je ne sais pas je ne suis pas à l'affût de prendre la température de mon petit chat tous les jours. J'ai racheté un petit thermomètre pour comparer justement au niveau fiabilité de température.

En tout cas tout est bien expliqué dans le manuel, au départ il faut un cobaye (prendre l'Homme, il vous doit bien ça ) pour une prise de température, afin de voir s'il y a un écart. Les Thermoflash sont préréglés en usine donc normalement pas de différence entre celui ci et un autre. Ensuite on peut choisir entre body et "autre" (je ne sais plus le terme employé), autre correspond à l'eau du bain, pièce de vie ect...

Petit bémol, vendu comme discret il "biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip" à tue tête lors de la prise de température. Même moi ça m'a fait sursauter alors mon crapeau je vous dis pas le bon qu'il a fait . Bon il a à peine 15 jours il est encore un peu stressé après c'est une question d'habitude je pense.

Voilà pour mon retour sur le produit. Pour le site sur lequel il est en vente j'assure qu'il est beaucoup plus sérieux que couffin privé au niveau délai(roh la vilaine).
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: thermometre   Mar 20 Déc 2011 - 13:00

Je n'ai pas de thermoflash, mais ma BS oui (le vieux). Cet été, j'ai testé avec ma fille, qui était clairement fiévreuse : 37.8°C... bon j'ai un doute quand même, je recommance avec le rectal : 38.7°C... du coup, je reste sur le rectal !
Aprés, je pense que ça peut être une indication, pour surveiller la nuit pour exemple, mais je pense qu'en cas de fièvre, même légère, il faut reverifier avec un rectal...

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
silvermoon
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: thermometre   Mar 20 Déc 2011 - 13:11

Mais il y a une difference de temparature en fonction du lieu de la prise

, bien entendu j'ai completement zappe la vente et je cherche maintenant
Thylane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: thermometre   Mar 20 Déc 2011 - 13:15

Alors oui déjà entre le front et le rectal y'a une nuance

Et ensuite peut être que le thermoflash de ta soeur a une différence de 1 avec un thermomètre basique et dans ce cas elle doit faire la conversion à chaque prise (suis je claire ... ? ).

Je reviendrais donner mon avis d'ici peu je vais faire tout bien et vous expliquer les nuances de températures et mon avis sur produit.
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: thermometre   Mar 20 Déc 2011 - 13:18

oui c'est possible le décalage Thylane, mais je ne crois pas qu'elle corrige quand elle mesure
(et puis j'ai pas reessayé pour voir s'il y a toujours le même décalage)

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Thylane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: thermometre   Mar 20 Déc 2011 - 13:22

C'est peut être pas ça la différence je n'en sais rien en fait puisque clairement le mien n'est pas encore rentabilisé.

Mais ça a le mérite de me motiver à prendre la température de mon petit Chat. Même si je ne suis pas inquiète pour 2 sous lol.

Je ferais mon retour d'expérience comme ça pour comparer avec le tien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: thermometre   Aujourd'hui à 13:30

thermometre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3