Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Pare-soleil efficace ?

Aller en bas 
+5
Pickpuss
choupie
Kumonosu
piline
Karina
9 participants
AuteurMessage
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Pare-soleil efficace ? Empty
MessageSujet: Pare-soleil efficace ?   Pare-soleil efficace ? EmptyVen 9 Mai 2008 - 15:17

Bonjour,

Avec le retour des beaux jours se pose la question de la protection du soleil en voiture...

Esteban est assez grand maintenant pour pouvoir se "cacher" du soleil si celui-ci le gêne, mais ce n'est pas le cas de Rafael... Or je n'ai encore pas trouvé de pare-soleil qui soit efficace sans gêner la visibilité du conducteur. Nous avons essayé un certain nombre de pare-soleil à ventouses, de diverses formes, couleurs, motifs Pare-soleil efficace ? Wacko_g2 , aucun ne s'est avéré réellement protecteur (et en plus pour en trouver un qui s'adapte vraiment à la forme des vitres c'est galère!) Pare-soleil efficace ? Le_fou_j .
On est finalement revenu au bon vieux système de la serviette coincée dans la vitre, mais niveau visibilité c'est pas top Pare-soleil efficace ? Shutup_g et comme mon fauve est plutôt très curieux, il va mettre sa tête sous la serviette pour voir se qui se passe dehors lol! Pare-soleil efficace ? 54258

Quelqu'un connaîtrait-il un autre système plus pratique et pas trop onéreux ? (comment ça, j'en demande beaucoup Pare-soleil efficace ? Dentenm2 !)
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Pare-soleil efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Pare-soleil efficace ?   Pare-soleil efficace ? EmptyVen 9 Mai 2008 - 15:30

mon mari a teinté les vitres avec un film ça nous a couté 50 euros pour toutes la voiture(laguna break). compte 25 pour seulement les vitres arrières.

si ton mari est patient et méticuleux, c'est la meilleur solution, ça dure et ça risque pas de tombé.
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Pare-soleil efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Pare-soleil efficace ?   Pare-soleil efficace ? EmptyVen 9 Mai 2008 - 15:32

Il doit exister des films à coller sur les vitres arrière, pour en faire des vitres teintées. Sinon, ici on a de grands pare-soleil à ventouses.
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Pare-soleil efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Pare-soleil efficace ?   Pare-soleil efficace ? EmptyVen 9 Mai 2008 - 15:32

Pare-soleil efficace ? Mdr_gif


Dernière édition par piline le Ven 9 Mai 2008 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Pare-soleil efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Pare-soleil efficace ?   Pare-soleil efficace ? EmptyVen 9 Mai 2008 - 15:33

Je ne sais pas quel est le siège auto de Rafael, mais pendant un temps bébé confort vendait un canopy qui s'adaptait sur l'iséos... Et je pense qu'il doit y avoir moyen de l'adapter sur d'autres sièges (Minouchka le possédant pourra nous confirmer cela).
Bon le trouver est un peu plus compliqué maintenant, mais internet est un outil pratique Pare-soleil efficace ? Rolleyes

http://www.priceminister.com/offer/buy/5612375/Canopy-Pour-Siege-Auto-Iseos-De-Bebe-Confort-Puericulture.html

Pour la visibilité du conducteur je pense que c'est super, pour celle du petit passager, un peu moins à priori, donc Rafael appréciera peut-être moyennement...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Pare-soleil efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Pare-soleil efficace ?   Pare-soleil efficace ? EmptyVen 9 Mai 2008 - 15:40

Ah effectivement, le film ça peut-être une solution...
Cela dit, à tester un peu avant pour ne pas regretter.
Lorsqu'on nous a proposé les vitres teintées pour la voiture (vitres arrières et pare-brise arrière uniquement, il me semblait d'ailleurs que les vitres avant ce n'était pas autorisé, mais je dois me tromper) on a refusé... Pour avoir utilisé un bon moment une voiture aux vitres teintées (pas en film rajouté ) si en journée j'ai trouvé ça très bien pour les passagers arrière, la nuit pour faire une marche arrière j'ai trouvé ça beaucoup moins chouette, et vu là ou je devais me garer, c'était un élément important. Grosso modo, marche arrière au rétroviseur uniquement car dans le pare-brise arrière, on y voyait rien de rien. Cela dit c'est pas pire qu'un pare-soleil sur le pare-brise arrière lol!
Cela dit j'ai largement survécu à tout ça et ne suis jamais tombée dans le vide en reculant un peu trop lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Pare-soleil efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Pare-soleil efficace ?   Pare-soleil efficace ? EmptyVen 9 Mai 2008 - 15:50

mon mari n'a jamais eu de soucis

et mes parents qui ont eux une teinté d'origine non plus Pare-soleil efficace ? Wink_gif

a près ça dépends peu être du degré
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Pare-soleil efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Pare-soleil efficace ?   Pare-soleil efficace ? EmptyVen 9 Mai 2008 - 17:53

piline a écrit:


a près ça dépends peu être du degré

c'est possible oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Pare-soleil efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Pare-soleil efficace ?   Pare-soleil efficace ? EmptyVen 9 Mai 2008 - 18:48

Choupie, le siège c'est l'Iseos... Pare-soleil efficace ? Wink_gif
Mais je ne suis pas convaincue par le canopy, parce que je pense que suivant la hauteur du soleil, ça ne protègera pas forcément...
Actuellement, le siège est dos à la route, derrière le siège passager. Si on prend le soleil de 3/4 arrière droite, le canopy ne sert à rien si j'en juge par la photo de ton lien... Pare-soleil efficace ? Hein430x

Je vais me renseigner pour le film teinté...
Ce que je veux en fait c'est un vrai filtre anti-UV, et un truc qui atténue un peu la luminosité.

En fait je suis très prudente par rapport à l'exposition au soleil de par mon vécu (mon père est ultra-sensible, genre 15minutes dehors par temps gris uniforme lumineux il rougit, et au bout d'1/2heure c'est rouge écrevisse Pare-soleil efficace ? Forgive2 et dans une moindre mesure j'ai hérité du problème).
Je pense que mes fils sont un peu "protégés" par leur origine sud américaine, mais je ne veux pas bouffer leur capital-soleil par une imprudence (c'est ce qui s'est passé pour mon père, premier coup de soleil à 3 ou 4 mois, aujourd'hui pour lui l'été c'est l'enfer ! Pare-soleil efficace ? Ouin_gi2 )
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Pare-soleil efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Pare-soleil efficace ?   Pare-soleil efficace ? EmptySam 10 Mai 2008 - 20:32

Alors, sauf erreur de ma part, le verre filtre naturellement les UV, donc impossible de prendre un coup de soleil en voiture (mais pas un coup de chaleur, les infra-rouge ne sont pas filtrés, et là, les pare-soleil sont bien efficaces)
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Pare-soleil efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Pare-soleil efficace ?   Pare-soleil efficace ? EmptySam 10 Mai 2008 - 23:07

alors pour les coups de soleil en voiture je vous assure que c'est possible Pare-soleil efficace ? Sueur_g2

nous on a réglé le problème
je supportais plus ces.......de par soleil à la noix qui ne tiennent pas, coupent la visibilitée, surtout nocture ou quand justement il y a beaucoup de soleil
donc j'ai fait teinter les vitres
depuis c'est génial
par contre je l'ai fait faire, les films posés soi même ne tiennent "rarement" très longtemps avant de se décoler ou pire
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Pare-soleil efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Pare-soleil efficace ?   Pare-soleil efficace ? EmptyDim 11 Mai 2008 - 16:20

Pickpuss a écrit:
Alors, sauf erreur de ma part, le verre filtre naturellement les UV, donc impossible de prendre un coup de soleil en voiture
pierre a écrit:
alors pour les coups de soleil en voiture je vous assure que c'est possible

Je confirme que les coups de soleil en voiture, c'est tout à fait possible !! J'en ai quelques (mauvais) souvenirs !!! Pare-soleil efficace ? 36644

Pierre, pour la teinture des vitres, tu as une idée des tarifs ? Je suppose que ça doit être en fonction de la surface à teinter, mais va fallloir prévoir ça dans mon budget ! Pare-soleil efficace ? Shutup_g (on a une Toyota Corolla Verso)
Et les teintures contiennent aussi un filtre anti-UV ?



Ca fait beaucoup de questions, désolée.... Pare-soleil efficace ? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Pare-soleil efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Pare-soleil efficace ?   Pare-soleil efficace ? EmptyMar 13 Mai 2008 - 13:47

pour le tarif je sais plus trop faut que je recherche, mais ce n'est effectivement pas donné
oui y'a un filtre anti uv dans le film
et en effet le prix varie en fonction du "type" de vehicule
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Pare-soleil efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Pare-soleil efficace ?   Pare-soleil efficace ? EmptyMar 13 Mai 2008 - 15:04

nous sur la laguna si le garage l'avait fait ça nous aurait couté 500 euros

ça te donne un ordre de prix Pare-soleil efficace ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Pare-soleil efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Pare-soleil efficace ?   Pare-soleil efficace ? EmptyDim 18 Mai 2008 - 15:07

On a fait teinter les vitres arrières et l'arrière du Berlingo. Ca nous a couté 400 € et c'est les enfants qui sont ravis. Ils se passent même de lunettes de soleil dans la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Pare-soleil efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Pare-soleil efficace ?   Pare-soleil efficace ? EmptyDim 18 Mai 2008 - 18:17

Merci pour vos lumières ! Pare-soleil efficace ? Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Pare-soleil efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Pare-soleil efficace ?   Pare-soleil efficace ? EmptyMer 4 Juin 2008 - 12:10

Sur le même principe que le canopy de bebe confort il y a celui ci, qui normalement s'adapte sur tous les sièges auto et a un filtre UV

Pare-soleil efficace ? 4096001
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Pare-soleil efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Pare-soleil efficace ?   Pare-soleil efficace ? EmptyMer 4 Juin 2008 - 15:16

choupie a écrit:
pendant un temps bébé confort vendait un canopy qui s'adaptait sur l'iséos... (Minouchka le possédant pourra nous confirmer cela).
Bon le trouver est un peu plus compliqué maintenant, mais internet est un outil pratique Pare-soleil efficace ? Rolleyes

http://www.priceminister.com/offer/buy/5612375/Canopy-Pour-Siege-Auto-Iseos-De-Bebe-Confort-Puericulture.html

Pour la visibilité du conducteur je pense que c'est super, pour celle du petit passager, un peu moins à priori, donc Rafael appréciera peut-être moyennement...
Karina a écrit:
je ne suis pas convaincue par le canopy, parce que je pense que suivant la hauteur du soleil, ça ne protègera pas forcément...
Actuellement, le siège est dos à la route, derrière le siège passager. Si on prend le soleil de 3/4 arrière droite, le canopy ne sert à rien si j'en juge par la photo de ton lien... Pare-soleil efficace ? Hein430x

Alors en fait, je ne m'en souviens plus très bien car ça fait plus de 2 ans qu'on n'a pas de voiture... Pare-soleil efficace ? Sueur_g2 (et j'espère bien qu'on va réussir à continuer à vivre sans Pare-soleil efficace ? Rolleyes )
Disons que je suis quand même sûre que le canopy se déplie plus que sur la photo. Par contre, oui, de toute façon, il ne cache pas un soleil très bas ni des bras et jambes dénudés.
Sinon, nous aussi, on avait les vitres de la voiture teintées et je n'ai jamais eu à sortir de pare-soleil... pas contre, de nuit, c'était parfois un peu sombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

Pare-soleil efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Pare-soleil efficace ?   Pare-soleil efficace ? EmptyMer 4 Juin 2008 - 20:05

Karina a écrit:
Merci pour vos lumières ! Pare-soleil efficace ? Very_ver


Quel jeu de mot subtil. Je relève !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pare-soleil efficace ? Empty
MessageSujet: Re: Pare-soleil efficace ?   Pare-soleil efficace ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pare-soleil efficace ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pare soleil efficace pour cosy ?
» pare soleil
» Pare soleil universel
» Pare soleil cabriofix
» pare soleil maclaren

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: