Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Doutes ass'mat' ???

Aller en bas 
+5
nathou
amélia
Pickpuss
Alex&Gaby
Krevêt'
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Doutes ass'mat' ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes ass'mat' ???   Doutes ass'mat' ??? - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 9:03

heureusement qu'elle n'a pas que des defauts!!! lol!
non mais dis lui vous vous avez fait comme ca avec vos enfants moi non je prefererais que vous fassiez comme ca!!!

piline : pour l'age moi j'ai 24 ans et ca ne pose pas de soucis au parents je ne pense pas que ca soit l'age qui soit un facteur important !!!


bises
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Doutes ass'mat' ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes ass'mat' ???   Doutes ass'mat' ??? - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 10:03

Bon c'est décidé pour moi : fini la nounou !!!

Mon mari lui a dit ce matin pour la tétine, elle lui a dit "mais j'ai toujorus fait comme ça, faut que vous me fassiez confiance, etc". Du coup je l'ai appeléen en lui disant, "ce qui est fait est fait, c'est pas und rame, mais je veux pas que vous le refassiez, c'est tout", du coup elle s'est mise à m'engueuler, que je lui parlais mal , que je faisais toujours un drame de rien, que si je lui faisais pas confiance ca pourrait pas continuer entre nous jusquu'au bout... Et en gros elle m'a limite raccrocher au nez en m'engueulant que "ouais ben puisque c'est ça, je lui donnerait plus la tétine, si il recrache tout, tanpis pour lui etc !" (ah oui et la meilleure : "vous me parlez mal, comment vous réagiriez si votre employeur vous disez "je veux pas que vous fassiez tel truc" "... ). Résultat c'est moi qui était en larmes en raccrochant !

Bref au pire a partir de lundi ma soeur (etudiante en vacances) vient me le garder ! Marre !

Enfin bon c'est sûrement moi qui doit être chiante puisque la nounou le dit !
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Doutes ass'mat' ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes ass'mat' ???   Doutes ass'mat' ??? - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 11:14

non je te trouve pas chiante comme maman!
je trouve que tu te preocuupe de ton ptit bout et sa c'est bien ( moi c'est l'inverse les parents sont je m'en foutiste! Doutes ass'mat' ??? - Page 2 Box_gif )
tu as raison si elle n'ai pass capable de discuter et d'approuver ton point de vue c'est le genre de dame qui veulent mettre a tout pris bébé au pot a 12 mois parce qu'elle le faisait! et si tu veux pas elle s'en fout!
je trouve abherent!
tu as raison change si tu peux!

courage
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

Doutes ass'mat' ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes ass'mat' ???   Doutes ass'mat' ??? - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 13:52

justement tu es son employeur et ton employeur te laisserai pas faire comme bon te semble non ?

trouve une autre nounou et je maintiens que moi je téléphonerai à la PMI pour le signaler elle mérite pas son taf celle là
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Doutes ass'mat' ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes ass'mat' ???   Doutes ass'mat' ??? - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 14:14

Ouais j'en ai aussi parlé avec des collègues notamment une dont la mère était ass mat, et toutes me disent comme vous ! Notamment que la relation avec les parents fait aussi parti du boulot d'ass mat.
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Doutes ass'mat' ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes ass'mat' ???   Doutes ass'mat' ??? - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 14:53

oula !!!
ben ma pauvre ... j'arrive un peu tard, mais de toute façon, a partir du moment ou tu te poses la question de changer ou pas d'ass mat, c'est qu'il faut le faire !
courage et pleins de bisous à ton bouchon (auquel il faut que tu explique la situation parce qu'il doit ressentir toutes ces tensions !)
Doutes ass'mat' ??? - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Doutes ass'mat' ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes ass'mat' ???   Doutes ass'mat' ??? - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 14:08

Quelques nouvelles : j'ai contacté une des ass mat' de mon immeuble et elle aura peut-être un place en septembre, elle saura ça la semaine prochaine normalement (je croise les doigts). Au téléphone le contact a été super bon, je me sens en tout cas beaucoup plus détendue quand je lui parle (et je lui ai expliqué le coup de la tétine, elle a réagit comme vous en me disant "mais c'est un petit bébé c'est pas une oie" et je lui ai dti que voilà j'avais parfos tendance à être un peu inquiète et elle m'a dit "c'est normal, c'est encore un tout petit, y a pas de souci".... donc a voir si y a de la place et si ca peut coller en terme d'horaires et puis faire un peu plus connaissance. Mais au moins ca me conforte dans mon envie de changer et ça me rassure sur le fait que je dois pouvoir trouver une nounou avec qui je me sente à l'aise. (et qui a l'air chouette avec les petits bien sûr, ça c'est le point de base pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Doutes ass'mat' ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes ass'mat' ???   Doutes ass'mat' ??? - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 14:33

j'espère vraiment que ta voisine va avoir une place pour te petit bonhomme car franchement une nounou comme ça !!!!!

Même mon mari trouve ça abérant c'est pour te dire !!!

Comment ça se passe par contre en cas de licenciement de la nounou?
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

Doutes ass'mat' ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes ass'mat' ???   Doutes ass'mat' ??? - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 14:43

quelques infos :

Le licenciement

C'est une décision de l'employeur, c'est à dire des parents, de ne plus confier leur enfant à la personne charger de sa garde.

Si la nounou est enceinte, attention, il s'agit de prendre des précaution avant de se séparer d'elle. Pour en savoir plus
L'assistante maternelle

Le licenciement à proprement parlé n'existe pas dans cette profession... Le code du travail reconnait une autre façon de rompre le contrat : le licenciement par retrait d'enfant (article L 773-7 du code du travail et Article 18 de la convention collective). Il s'agit d'un fin de contrat après la période d'essai

Sauf disposition contraire mentionnée dans le contrat et plus favorable au salarié (délais supérieur par exemple), les parents doivent envoyer une Lettre Recommandée avec Accusé de Réception et le contrat continue pendant

* les 15 jours (calendaires) si le contrat a moins d'un an,
* 1 mois, si le contrat a plus d'un an

qui suivent la présentation par le facteur de la lettre (donc même si la nourrice est absente pour réceptionner la lettre, le préavis commence).
Attention aux congés payés : les jours de préavis ne se "décomptent" pas pendant les congés payés, par contre un arrêt maladie ou maternité n'interrompt pas le préavis : les jours continuent de se décompter pendant l'arrêt.

Exemple : votre assistante maternelle est en congé au mois d'aout (du 1er au 31), mais vous n'avez plus besoin d'elle à compter du 4 septembre. Vous devez envoyer la lettre le 19 juillet au plus tard, le préavis courira ainsi du 20 au 31 juillet puis du 1 au 3 septembre soit 15 jours. Vous pouvez cependant la prévenir avant, en précisant dans la lettre que le contrat se terminera le 4 septembre.




Vous pouvez ne pas confier votre enfant pendant le préavis, mais sauf à pouvoir prouver une faute grave de votre assistante maternelle, vous devrez la rémunérer pendant cette période. Par contre, l'enfant n'étant pas placé, vous ne devrez que le salaire mais pas les indemnités d'entretien, de repas, de pension ni d'heures supplémentaires.

Je mets à votre disposition un modèle de lettre mais vous pouvez télécharger un autre modèle sur ce site

Depuis le 1er janvier 2005, si votre assistante maternelle aplus d'un an d'ancienneté, vous lui devez une indemnité de licenciement égale à

1/120ème du total des salaires nets (hors entretien) perçus pendant la durée du contrat

cette indemnité est non imposable et non soumise à charges sociales (à ne pas déclarer à l'URSSAF donc).


modèle de lettre a envoyé en recommandé sinon pas valable !!!

Objet : Retrait de la garde
en appliquation des articles L773-7 et L773-8 du code de travail et de l'article 18 de la convention collective


, le


Madame ,


Nous sommes au regret de vous informer de notre intention de ne plus vous
confier la garde de à compter du
préavis si le contrat a été exécuté pendant plus de 3 mois et moisn d'1 an, 1 mois au delà d'un an)>.

L'ensemble des papiers administratifs (attestation Assedic, certificat de
travail, solde tout compte) vous seront remis à l'issue de votre dernière
journée de travail.

Veuillez agréer, , nos salutations.





voilou lol!



alors sinon je te souhaite bonne chance mais si au cas ou ta voisine ne peut pas le prendre demande lui si elle connait pas quelqu'un de confiance on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Doutes ass'mat' ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes ass'mat' ???   Doutes ass'mat' ??? - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 15:09

Je lui ai déjà demandé, elle m'a dit qu'elle n'a que 2-3 noms mais elle sait pas si elles ont de la place mais elle me les donnera quand même.

Elle m'a aussi dit qu'il y en a qu'elle ne me recommanderait pas du tout par contre ...

Et merci pour les infos Alex&Gaby ! T'es une fée ! Doutes ass'mat' ??? - Page 2 513135 Doutes ass'mat' ??? - Page 2 513135
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

Doutes ass'mat' ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes ass'mat' ???   Doutes ass'mat' ??? - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 15:52

alors avec ta nounou ça va mieux ?? ou c'est de pire en pire ??
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Doutes ass'mat' ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes ass'mat' ???   Doutes ass'mat' ??? - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 16:05

On arrête aujourd'hui d'un commun accord entre mon mari et elle.

Elle l'a appelée ce matin (pour savoir si elle pouvait donner du doliprane a Thomas à la base). Et du coup, elle lui a demandée si on voulait continuer ou pas. Il a dit qu'on se posait la question mais qu'on avait pas encore décidé. Et du coup, elle l'a saoulée, en partant sur des trucs qui ont rien avoir, sur le fait qu'elle avait une maman qui lui demandait si elle avait une place alros qu'elle avait besoin de savoir tout de suite etc. Bref, je sais plus tout le détail (il m'a racconté au tel) mais du coup on arrête d'un commun accord donc sans préavis (elle avait pas envie de le garder encore 2 semaines). Et dans un sens ça m'angoisse un peu, mais ça me soulage aussi énormément de plus avoir à y retourner ! (Ca devenait une vraie angoisse pour moi).

Ce soir je dois rencontrer une nouvelle ass mat, on verra mais rien qu'au téléphoen ça m'a un peu redonné espoir (une nounou qui trouve pas ca anormal que pour un premier on s'inquiète etc ). Elle a 3 enfants, elle reprend en septembre après un congé parental pour son petit dernier qui rentre à l'école. Enfin voilà, on verra, mais elle avait l'air bien plus ouverte...

Puis reste toujours à voir avec celle de mon immeuble.

Dans tous les cas, merci de votre aide, qui m'a permis d'ouvrir les yeux que mes "exigences " sont pas si "exagérées" que ça.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Doutes ass'mat' ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes ass'mat' ???   Doutes ass'mat' ??? - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 18:33

génial tres bonne nouvelle!!!!

et non tes exigeances ( si on peut employer se mot) ne sont pas exagerées du tout c'est normal et l'ass mat est la pour t'aider aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Doutes ass'mat' ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes ass'mat' ???   Doutes ass'mat' ??? - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 20:02

Ça y est je l'ai vue, elle est sympa, bon point elle aime bien les emmener à la bibliothèque, varier les promenades , ses petits sont imparfaits à souhait (c'est un bon point pour moi ;) ils sont sympas, polis, mais l'une est super piplette et peut pas s'empêcher d'interrompre sa mère, le petit est un casse-coup etc ... Moi je trouve ça plutôt rassurant. Elle ne veut prendre qu'un seul petit + 1 periscolaire (sachant que son petit n'ira à l'école que le matin ) ça me semble raisonnable. Bref elle a l'air bien. Je veux quand mm en voir d'autres mais plutôt bien et elle dit elle-même qu'elle était "chiante" surtout pour sa première et même pour le dernier et que c'est normal pour elle qu'on puisse faire des remarques etc. Elle n'est pas opposé à l'idée d'aller au relais (elle le connait pas encore vu qu'elle a changé de quartier pendant son congés parental

Voilà Doutes ass'mat' ??? - Page 2 Wink_gif , me reste plus qu'à écrire le "manuel" de Thomas pour ma soeur pour Lundi.
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Doutes ass'mat' ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes ass'mat' ???   Doutes ass'mat' ??? - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 21:32

ravie que ça s'arrange, une nounou ouverte raisonnable c'est un bon point ;)

mais tu as rasion si tu as le choix n'hésite pas a aller en voir plusieurs.

tu nous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

Doutes ass'mat' ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes ass'mat' ???   Doutes ass'mat' ??? - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 23:34

J'ai l'impression de revivre mon calvaire en te lisant.
Tu fais bien de changer, meme si ce n'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

Doutes ass'mat' ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes ass'mat' ???   Doutes ass'mat' ??? - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 20:11

ta soeur va garder thomas pendant 3 mois ??


dis donc elle s'en sort bien l'autre nounou allez basta vous me saouler on arrête pffffff je plains l'autre maman mais bon tant mieux pour vous Doutes ass'mat' ??? - Page 2 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Doutes ass'mat' ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes ass'mat' ???   Doutes ass'mat' ??? - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 20:53

Ma sœur va garder Thomas cette semaine, 3 jours la semaine suivante, puis la semaine d'après entière, ensuite j'ai une semaine de vacances, puis elle va re le garder 10jours (donc 11 -12 juillet je me débrouille sans elle -merci les copines qui ont des dispos) puis encore 1 ou 2 semaine et après y a belle-maman qui est à la retraite qui peut nous dépanner, puis en août on s'était organisé on prends chacun 3 semaines mais que 2 en commun ...

Bon ça va pas être facile facile pour elle (vu qu'elle a pas trop l'habitude), c'est pour ça que j'essaye qu'elle fasse pas 2 semaines complètes de suite.. Et puis je croise les doigts, mais normalement ça devrait aller :D
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

Doutes ass'mat' ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes ass'mat' ???   Doutes ass'mat' ??? - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 22:56

Bien sûr que ça ira !! vous allez vous en sortir. Et puis il vaut meiux ça que de la mettre chez quelq'un en qui tu n'as plus confiance. Bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

Doutes ass'mat' ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes ass'mat' ???   Doutes ass'mat' ??? - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 16:52

alors ça donne quoi pour les gardes ?

Et thomas ça va ?? ta soeur ça été aussi ??

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Doutes ass'mat' ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes ass'mat' ???   Doutes ass'mat' ??? - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 17:02

Alors on a trouvé une nouvelle nounou pour septembre, j'espère que ça ira, en tout cas le dialogue a l'air plus facile déjà qu'avec l'autre c'est déjà un grand pas. (Je ne veux pas me prononcer trop à l'avance d'où ma réserve - en + elle a vraiment l'air pas mal point de vue éveil etc - et puis point débile, j'aime la déco chez elle, je m'y sens mieux et je pense ca marque un peu la personnalité aussi - et point plus important, elle a vraiment un coin sympa (avec de la place, des jouets a dispo, etc, pour les pioupiou ! )

Ma soeurette s'en sort bien :D (et puis au moins elle est pas prête de faire un schtroumpf du coup ;) - soyons clair Thomas est pas "horrible" mais comme tout bébé il demande de l'attention et surtout le premier jours il a pas voulu faire une sieste, il a tenté, il a réussi mais depuis ça se passe bien et là après une semaine de vacances en arrivant elle m'a quand mm demandé à aller le voir hier soiir mm s'il dormait déjà parce qu'il lui avait manqué ;) ) et moi je revis en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Doutes ass'mat' ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes ass'mat' ???   Doutes ass'mat' ??? - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 20:24

ravie que tout se passe bien pour toi Doutes ass'mat' ??? - Page 2 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Doutes ass'mat' ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes ass'mat' ???   Doutes ass'mat' ??? - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 11:00

Doutes ass'mat' ??? - Page 2 Clap_gi2 Doutes ass'mat' ??? - Page 2 Clap_gi2 Doutes ass'mat' ??? - Page 2 Clap_gi2
contente que tout s'arrange
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Doutes ass'mat' ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes ass'mat' ???   Doutes ass'mat' ??? - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 22:47

Je reviens après plus d'un mois chez la nouvelle nounou, et c'est pour dire que je suis toujours aussi ravie !!!!!!

Parce que voilà quand ça allait pas je l'ai dit, mais c'est important de dire aussi que certaines sont super !!
Elle fait plein de choses que l'autre faisait pas et que même je n'attendais pas : par exemple elle lave si Thomas salit un de ses vêtement ou si c'est en fin de journée (après ses lessives à elle), elle me le rend bien rincé. Thomas bave beaucoup et chez l'ancienne nounou je le récupérais systématiquement trempé, là elle m'a demandé si je pouvais lui amener des bavettes d'avances et du coup elle lui change sa bavette aussi souvent que nécessaire et gère elle même l'entretien(lavage séchage) des 3-4 bavettes qu'il remplit. Si elle a l'impression qu'il n'est pas en forme, elle prend sa température et me raconte le soir l'évolution de la journée (l'ancienne nous appelait juste en disant "il a l'air fiévreux, je peux lui donner du doliprane ?"). La première fois elle m'a demandé pour lui donner du doliprane, et comme je lui ai dit qu'en cas de fièvre pas de problème pour lui donner (de façon générale), maintenant elle lui donne si besoin et me tient bien au courant de l'heure ou elle lui a donné. Idem l'ancienne ne le mouchait pas, essuyait seulement. Elle, elle le mouche vraiment. Sans parler que Thomas s'éclate chez elle, il a super bien pris ses repères, il arrive le matin, fonce au fond de la pièce dans la boite à jouets, etc. Même quand Thomas a une journée plus grognon/casse-pied, elle ne se lamente pas, elle me le dit mais ne dépeint pas Thomas comme une terreur pour autant (idem pour les autres enfants qu'elle garde).

Bref tout ça pour dire par quelques exemples pas forcément tous très représentatifs, que les nounous pros, sympathiques et au-delà de toute espérance ça existe !!! Et j'en ai trouvé une ! (La preuve pour son anniversaire, les 3 parents lui ont offert chacun une plante, toutes ses collègues du square étaient jalouses lol)
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Doutes ass'mat' ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes ass'mat' ???   Doutes ass'mat' ??? - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 8:58

Krevet, j'ai le même modèle de nounou que ta nouvelle Doutes ass'mat' ??? - Page 2 Big_sour Doutes ass'mat' ??? - Page 2 Big_sour Doutes ass'mat' ??? - Page 2 Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Doutes ass'mat' ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doutes ass'mat' ???   Doutes ass'mat' ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doutes ass'mat' ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» installation pebble...doutes
» encore quelques doutes sur le RF....
» future assmat?
» Repas assmat
» arrêt maladie assmat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: