Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

question bête de débutante LOL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cathy
Galope comme un grand

MessageSujet: question bête de débutante LOL   Lun 26 Mai 2008 - 23:15

Il est conseillé pendant les 2 premières semaines de proposer les 2 seins à bébé... hors moi, ben soit elle s'endort sur le 1er soit quand elle laisse le 1er et que je lui donne le 2ème ben elle a plus faim ... en plus je crois que c'est normal les 1ères semaines mais j'ai trop de lait alors ça ne m'aide pas beaucoup moi.... c'est que ça fait mal quand même les nénés tebdus à bloc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
piline
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: question bête de débutante LOL   Lun 26 Mai 2008 - 23:36

j'ai jamais alaité mais peut être que si tu donnes une têtée d'un coté et la têtée d'après sur l'autre ça ira.

Je dis ça mais je ne mis connait pas du tout j'ai juste vue ma belle soeur faire.

Pour se souvenir de quel sein elle avait donné elle mettais une petit barette a clipse sur la bretelle du soutif.

ça ne t'aura peut être pas aidé mais bon j'aurais essayé de donner le peu de connaisance que j'ai dans le domaine
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Cathy
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: question bête de débutante LOL   Lun 26 Mai 2008 - 23:47

@piline a écrit:
j'ai jamais alaité mais peut être que si tu donnes une têtée d'un coté et la têtée d'après sur l'autre ça ira.
Oui c'est ce que je fais mais du coup l'engorgement a bien du mal à se résorber...
D'ailleurs je me demandais si je ne pouvais pas en profiter pour tirer mon lait ??!!? ça me soulagerais un peu et du coup ça permettrais à papa de donner un bib', il ne demande que ça
Sarah
Se tient assis

MessageSujet: Re: question bête de débutante LOL   Lun 26 Mai 2008 - 23:59

Non il faut absolument que tu proposes chaque sein à chaque tétée, pour que ça booste la lactation, sinon tu vas produire de moins en moins.

Elle s'endort au bout de combien de temps ta puce ?
piline
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: question bête de débutante LOL   Mar 27 Mai 2008 - 0:01

je me tais alors

excuser moi, en tout cas je vais apprendre quelques trucs du coup, pour le prochain, car j'aimerais bien essayer.
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Sarah
Se tient assis

MessageSujet: Re: question bête de débutante LOL   Mar 27 Mai 2008 - 0:05

Pour mon cas ça a été trèèèès dur le début !

Il s'y prenait comme une quiche et moi j'étais très mal à l'aise. En fait donner le sein devant la famille / amis qui regarde (à la mater) bonjour l'angoisse, en prime avec une césa donc je pouvais pas trop bouger le 1er jour bref l'horreur.

Ca a donc été très dur pour nous mais il faut persister, je pensais que pour le bébé c'était "naturel" alors pour certain oui ça l'est mais alors pour le mien pas du tout ! mais avec de la patience et de la persistence ça le fait !

Donc Cathy tout ça pour dire ne te décourage pas si tu merdouilles (peut être que tu merdouilles pas en même temps !)
Cathy
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: question bête de débutante LOL   Mar 27 Mai 2008 - 0:07

@Sarah a écrit:
Ben je sais pas trop, j'avoue que je ne regarde absolument pas ma montre vu que ça se passe nickel à part mes quelques désagréments à moi mais elle elle déglutit parfaitement bien, et à parfois des petites régurgitations ce qui me prouve qu'elle boit bien...

Au pif, j'aurais tendance à dire qu'elle s'endort au bout d'une 20aine de minutes... mais pas sure du tout hein je te confirme ça, je surveillerai à la prochaine tétée
Sarah
Se tient assis

MessageSujet: Re: question bête de débutante LOL   Mar 27 Mai 2008 - 0:08

@Cathy a écrit:
@piline a écrit:
Oui c'est ce que je fais mais du coup l'engorgement a bien du mal à se résorber...
D'ailleurs je me demandais si je ne pouvais pas en profiter pour tirer mon lait ??!!? ça me soulagerais un peu et du coup ça permettrais à papa de donner un bib', il ne demande que ça

Je vais passer pour la chieuse mais c'est très déconseillé de donner le biberon, c'est la roulette russe, soit ton bébé accepte et ça va, soit il accepte et ne veut plus de ton sein après car il choisi la facilité.

Pour lui c'est bcp plus facile le biberon, il n'a pas d'effort à fournir.

Tout ce qui est tétine, biberon est déconseillé pour un allaitement réussi.

Mais après c'est un choix personnel !
Sarah
Se tient assis

MessageSujet: Re: question bête de débutante LOL   Mar 27 Mai 2008 - 0:10

@Cathy a écrit:
@Sarah a écrit:
Ben je sais pas trop, j'avoue que je ne regarde absolument pas ma montre vu que ça se passe nickel à part mes quelques désagréments à moi mais elle elle déglutit parfaitement bien, et à parfois des petites régurgitations ce qui me prouve qu'elle boit bien...

Au pif, j'aurais tendance à dire qu'elle s'endort au bout d'une 20aine de minutes... mais pas sure du tout hein je te confirme ça, je surveillerai à la prochaine tétée

Bon 20 minutes c'est parfait, elle prend bien le lait "gras". Sinon c'est pas dur, tu fais 2 fois 10 min avec une pause "rot" au milieu :)

Comme ça tes seins vont s'y faire, ils produiront d'une façon plus équilibré et toi tu auras moins mal et aussi tu perdras moins de lait (genre les grosses taches sur les vêtements, tu vois le truc ;) )
Sandrine38
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: question bête de débutante LOL   Mar 27 Mai 2008 - 6:44

Aucun soucis à ne donner qu'un seul sein à chaque fois si ça lu convient et que ça te convient aussi. 20 mn, y'a vraiment pas de soucis. Continue bien
pierre
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: question bête de débutante LOL   Mar 27 Mai 2008 - 8:20

chez nous ca a toujours été un seul sein par tétée
Cathy
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: question bête de débutante LOL   Mar 27 Mai 2008 - 8:37

J'ai vérifié c'est bien ça... bon ça varie des fois c'est 20minutes, des fois 1/4 d'heure et des fois 25 minutes... ça dépend des moments vu qu'entre 2 tétées parfois il y a des minis tétées puisque mademoiselle a besoin de ça pour s'endormir

Sinon, d'une manière générale, mon allaitement se passe parfaitement bien, elle a très bien pigé le truc dés le début et moi ben ça va bien aussi je n'étais pas sure de vouloir allaiter mais je ne regrette absolument pas et pour l'instant je ne pense pas arrêter.... A voir si papa est d'accord car lui il aimerai bien donner un bib'

Les quelques petits trucs qui m'ont dérangé ou me dérange encore :
- faire sortir tout le monde à la mat' ou m'isoler quand il y a du monde à la maison
- les engorgements, là ça se calme un peu mais c'est pas encore ça
- ça me fait mal aux tétons à chaques début de tétée... peut-être le temps qu'elle se place, ou un début de crevasse ??
- la taille de mes nénés
- les fuites
- et je dois aller faire des courses mais peuxxx paaaaas :Pleurefort:Pleurefort vu que j'ose pas allaiter en public et encore moins dans le magasin du coin...

Voilà, y'a des trucs vous pouvez rien y faire mais pour d'autres si vous avez des idées ou des conseils je suis preneuse
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: question bête de débutante LOL   Mar 27 Mai 2008 - 9:31

Le fait de donner un sein par tétée ne pose pas de problème. C'est ce que je faisais avec Philéas car qu'il avait beaucoup de mal à prendre le sein, alors je restais à un sein par tétée.

@Cathy a écrit:
J'ai vérifié c'est bien ça... bon ça varie des fois c'est 20minutes, des fois 1/4 d'heure et des fois 25 minutes... ça dépend des moments vu qu'entre 2 tétées parfois il y a des minis tétées puisque mademoiselle a besoin de ça pour s'endormir

C'est normal, il y aura beaucoup de tétées câlins, ça les rassure beaucoup.

@Cathy a écrit:
Sinon, d'une manière générale, mon allaitement se passe parfaitement bien, elle a très bien pigé le truc dés le début et moi ben ça va bien aussi je n'étais pas sure de vouloir allaiter mais je ne regrette absolument pas et pour l'instant je ne pense pas arrêter.... A voir si papa est d'accord car lui il aimerai bien donner un bib'

Le papa peut lui monter son affection de mille autres façons et franchement risquer de râter ton allaitement parce que le papa veut donner un bib, ça serait très, très dommage.

@Cathy a écrit:
- faire sortir tout le monde à la mat' ou m'isoler quand il y a du monde à la maison

Au début c'est normal, mais avec le temps, quand tu te sentiras à l'aise, tu pourras donner une tétée sans t'isoler. Avec un peu de pratique on peut donner le sein en toute discretion.

@Cathy a écrit:
- ça me fait mal aux tétons à chaques début de tétée... peut-être le temps qu'elle se place, ou un début de crevasse ??

C'est normal que ça fasse un peu mal au début, mais si pendant le reste de la tétée ça se passe bien je crois qu'il ne s'agit pas d'une crévasse. Essaie la crème à la lanoline, ça soulage.

@Cathy a écrit:
- et je dois aller faire des courses mais peuxxx paaaaas : Pleurefort vu que j'ose pas allaiter en public et encore moins dans le magasin du coin...

Envoie le papa faire les courses ou fais-les sur Internet . Tu auras plein d'occasions d'aller faire les courses avec Méline.
mamandarmand
Marche tout seul

MessageSujet: Re: question bête de débutante LOL   Mar 27 Mai 2008 - 9:51

@Cathy a écrit:
JA voir si papa est d'accord car lui il aimerai bien donner un bib'
Si c'est très important pour lui, alors prenez le risque, mais soyez consceints que le bib est un risque poru l'alaitement, surtout pendant les premières semaines. Sinon ne serait-il pas ouvert à l'idée de lui donner au verre ? J'ai du mettre le mode d'emploi pour ce faire deux ou trois fois sur ce forum, je te le recherche (ou retappe)si tu veux.

Pour le nombre de seins par tétée : tout dépend tu bébé. Mon bonhomme a toujours eu besoin de 4-5 seins... d'autres s'en tiennent à un. Pour être sure de proposer assez, tu peux toujours proposer le deuxième sein après le premier. Si ton bébé ne veut pas téter, tu t'en tiens là. Si c'est un refus systématique, tu peux te passer de proposer, sans pour autant refuser si un jour ta filel change d'avis:P: .

Tout dépend des couples mères bébés. pour certaines mères il faudra stimuler les deux seins 8 à 12 fois par jour les premiers mois, pour d'autres, 6-7 tétées à un seul sein suffiront.
Il suffit de s'assurer que bb prenne suffisamment de poids : s'il ne prends pas assez, on propose plus et plus souvent, c'est aussi simple que ça (le complément est contre productif car alors bébé ne stimule pas le sein lors du complément, il stimule le bib qui honnêtement s'en fout... si pas assez de prise de poids, mettre plus souvent au sein, si on a l'impression qu'on a déjà toujours bébé au sein, faire vérifier la succion par quelqu'un qui s'y connait en allaitement c'est simple ).
mamandarmand
Marche tout seul

MessageSujet: Re: question bête de débutante LOL   Mar 27 Mai 2008 - 10:05

@Cathy a écrit:
:

(...)
- et je dois aller faire des courses mais peuxxx paaaaas :Pleurefort:Pleurefort vu que j'ose pas allaiter en public et encore moins dans le magasin du coin...
Tu peux déjà donner le sein avant de partir et fractionner tes courses. Tu restes moins longtemps dehors, mois de risque de tétées dehors.
Ensuite tu peux toujours allaiter dans un photomaton, dans une cabine d'essayage etc. Certaines magasins mettent à coté des toilettes un espace change avec de quoi s'assoir. OK, c'est un peu glauque, mais le temps que tu oses te lancer pour un allaitement en public, ça dépanne.
Sinon, je te conseillerai de te lancer. Si la mise au sein se fait facilement que tu tu ne te retrouves pas 15 mn avec le sein à l'air le temps de positionner ta petite poupée, tu peux aller dans une bien grande surface, remplie de gens que tu ne connais pas et qui ne te connaissent pas, ce sera plus facile. Et tu verras que tout se passera bien.
Tu crains quoi au juste ? Qu'on regarde ? il y a un risque (faible quand même), mais tu seras probablement surtout observée par des petits bouts de chou curieux ou des mamies attendries. Et puis, allaites devant un miroir, tu verras qu'on ne voit rien, surtout si tu adoptes le tee shirt à relever plutôt que la chemise à déboutonner.
Tu crains une réflexion ? c'est vrai qu'il y a toujours des gens pour croire que c'est choquant, que se serait comme de l'exhibition d'allaiter en public, bref, des gens qui ne font pas de différence entre le sexe et allaiter. Je ne te dis pas que tu n'auras jamais de réflexion de ces gens, mais ils sont franchement très très peu nombreux. En deux ans d'allaitement, je n'en n'ai jamais entendue personnellement je crois. Ou alors ça ne m'a pas traumatisé parce que j'ai oublié. Mais honnêtement, en tout cas tant qu'on allaite un tout petit, l'immense majorité des "gens" trouve cela attendrissant, pas choquant.
mamanwinnie
Administratrice

MessageSujet: Re: question bête de débutante LOL   Mar 27 Mai 2008 - 10:59

je suis d'accord avec mamand'armand!
l'allaitement peut etre discret et tu auras des boutchou qui te regarderont curieusement, des mamans attendires, des mamies qui te demanderont si tu as fait analyser ton lait pour savoir s'il est bon lol!
ne te prive pas! c'est tellement bon!

pour les fuites, tu as les lylypads http://www.mamanana.com/catalog/coussinets-dallaitement-lilypadz%C2%AE-silicone-p-72.html j'en ai 2 paires et je trouve ça vachement pratique!!! je les mettais au debut la nuit car je me reveillais tout le temps trempee et là nikel!

par contre ne pas en abuser car ça empeche le lait de sortir du sein, donc garre aux engorgements
zora
Galope comme un grand

MessageSujet: Cathy   Mar 27 Mai 2008 - 11:39

si tes seins sont tendus, la meilleure solution est de mettre ta puce au sein régulièrement. Maintenant, 1 ou 2 seins, c'est en fonction d'elle. Mais il faut que tu te sentes soulagée. Si elle ne veut prendre qu'un seul sein et que l'autre te fait vraiment mal, tu peux utiliser la technique du verre:

càd: rempli un verre d'eau tiède au 3/4 et applique le sur le sein tendu. (effet ventouse). Mais attention, juste pour assouplir....car plus tu stimule et plus tu auras du lait. Idem pour le tire-lait, je te conseillerai d'éviter car il vaut mieux que ce soit ta puce qui tête pour éviter le cercle sans fin. Si vraiment elle ne veut pas tête et que tu as très mal, tu tires juste un tout petit peu.

Si elle a du mal à prendre le sein car il est trop tendu, tu peux assouplir par massage ou verre d'eau.

Je te conseillerai de la laisser têter correctement sur un sein (qu'elle prenne bien le gras de fin de têté) puis de lui proposer le 2e (même si elle ne tête qu'un petit peu)...la tétée suivante tu commences par celui-ci.

Si tu as mal en début de têter tu peux varier les positons (ex:position du ballon de rugby si tu connais).

Mais surtout, fait ce qui te semble le mieux sans trop te prendre la tête (facile à dire!)

A +
Karina
Ex-administratrice & Bison Raleur

MessageSujet: Re: question bête de débutante LOL   Mar 27 Mai 2008 - 12:32

Pour une débutante, d'après ce que tu dis je trouve que tu t'en sors très bien !

Kumonosu, Mamandarmand et Zora t'ont donné d'excellents conseils...

Pour les seins tendus, je me soulageais en massant doucement sous l'eau bien chaude. Ca ne stimule pas comme peut le faire le tire-lait et ça permet d'attendre la tétée suivante.
Par contre pas d'accord du tout sur le fait de donner 10mn+10mn...
D'abord parce que tu n'es pas censée avoir de montre, horloge, réveil... quand tu donnes la tétée ; ensuite bébé n'aurait dans ce cas que peu de lait gras, et enfin si bébé n'est pas disposé à lâcher le sein au bout des fameuses 10 minutes ça risque de faire très mal si tu veux lui retirer malgré tout
Esteban ne voulait pas lâcher même après avoir fini de téter, il serrait les mâchoires en dormant, je n'ose même pas imaginer la douleur si j'avais voulu interrompre une tétée !

Pour la douleur vive en début de tétée, c'est normal si ce n'est qu'au début... Il faut que la peau des mamelons s'habitue à être ainsi malmenée et se tanne. J'utilisaisLabcatal Oligoderm Pour Esteban, j'avais soigné avec une méga crevasse que 2 mois d'autres traitements n'avaient pas guérie, et pour Rafael, je l'ai utilisé "en préventif" lorsque cette douleur vive se faisait plus forte et indiquait un possible début de crevasse... ca a bien marché car je n'ai pas eu de crevasse (et pourtant il est pendu au sein toute la journée lol! !)

Pour le biberon... si le papa pouvait tenir encore 3semaines-1mois avant de vouloir nourrir sa fille, ça serait mieux, et à ce moment essayer plutôt au verre ou à la tasse à bec

Pour les courses : pour l'instant, tu DELEGUES !!!! Papa, grand-parents, voisine sympa, internet... c'est bien le diable si tu ne trouves pas quelqu'un qui fasse ça pour toi !
D'ici à 10-15 jours, tu devrais être plus à l'aise pour les mises au sein, et tu pourras te lancer dans des sorties un peu longues...

Repose-toi au maximum , profite des siestes de ta puce pour dormir aussi, ça fait aussi partie des "clefs" d'un allaitement bien lancé (et ça te permettra aussi d'être un peu plus dispo pour Léane le soir après l'école)

"Soigner son orthographe, c’est faire la toilette des mots quand on veut les offrir à quelqu’un… C’est être poli avec celui à qui on écrit."
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue

MessageSujet: Re: question bête de débutante LOL   Mar 27 Mai 2008 - 13:39

Alors là, je crois que tout t'a été dit !

Juste mon expérience :
- pour les seins tendus : le mieux, si tu y arrives, c'est le massage manuel, sinon tu peux utiliser un tire-lait, en ne faisant que peu de mouvements via la pompe (le but, c'est de soulager, pas de stimuler). Perso, quand ils étaient gonflés à bloc, y'avait à peine besoin de solliciter la pompe (manuelle) du tire-lait : ça coulait tout seul (mais au moins, ça ne coulait pas partout)
- pour les fuites, je mettais des coussinets, que je changeais quand ils étaient à saturation (ou en fin de journée) : c'est peut-être pas hyper esthétique, mais ça évite les grosses auréoles sur les vêtements et ça ne bloque pas le processus naturel
- l'allaitement en public : si tu as une écharpe, tu peux essayer à la maison de faire téter Méline dedans, là y'a pas moyen de voir quoi que ce soit ! (et ça permet aussi de s'occuper de Léane, vu que les 2 bras sont libres, moi ça m'a beaucoup servi)
- pour la douleur, la lanoline fait extrêmement du bien (il semblerait que ce soit lié à une peau claire, d'après mon expérience et les témoignages que j'ai eu à la leche league)
http://man-em.blogspot.com
vale42
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: question bête de débutante LOL   Mar 27 Mai 2008 - 14:38

ah ben, rien de plus a ajouter
si ce n'est : PROFITES EN !!!
n'ai pas peur d'essayer la tétée en public ...
et je te félicite d'allaiter ta 2eme pépette
c'est de lire le forum qui t'a convaincu d'essayer l'allaitement ?
Cathy
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: question bête de débutante LOL   Mar 27 Mai 2008 - 21:36

Et bé !!! Merci les filles pour tous vos supers conseils !!! je prends notes de tout ça car en effet mes petits désagréments ne sont pas si graves mais en plus ça se soigne alors c'est génial lol!

Bon sinon, pour l'engorgement, ben ça y est aujourd'hui ça va beaucoup mieux, en fait je pense que c'était le temps que ça se règle car là du coup, non seulement j'ai retrouvé une taille de nénés correcte , je ressent un reel soulagement après les tétées mais en plus ma fille tète un sein puis passe à l'autre (très peu de temps car elle s'y endors) jusqu'à hier elle s'endormait sur le 1er sein car en fait je pense qu'il était trop plein et que du coup elle le "vidait" pas

pour les fuites, j'ai en effet des coussinets d'allaitement, que j'avais acheté à pas cher au cas où... vu que c'était pas sure que j'en ai besoin... alors déjà je confirme, j'en ai besoin LOL , et j'avais pris la marque repere de Leclerc (mots d'enfants) et j'ai essayé les Avents que j'ai eu en échantillons ben je prefere de loin les "leclerc"
Mamanwinnie les lylypads ça me fait un peu peur pour l'engorgement... vu que je viens d'en sortir si je peux éviter d'y retourner ce serai pas mal, ceci dit c'est tentant car pareil pour ne pas me réveiller trempé, il faut que je dorme avec soutif et coussinets Vive le confort

Parcontre concernant les fuites, j'ai l'impression que quand ça fuit ça me brule c'est normal ?

Pour les douleurs, c'est vraiment qu'en début de tétée donc tout va bien même si je m'accroche à la table

Que dire de plus ?? Ha oui !! les tétées en public............ l'écharpe, j'ai essayé, j'ai pris des modèles sur "peau à peau" mais le hamac j'arrive pas, j'ai l'impression que ma puce peut tomber et en plus elle est pas forcément à la bonne place pour téter et le croisé sa tête est mal maintenue
Pour ce qui me dérange d'allaiter en public...ben... beaucoup vont trouver ça nul car c'est pas grace à des gens comme moi que ça va changer mais je suis quelqu'un qui deteste se faire remarquer et je trouve que l'allaitement en public n'est pas quelquechose de bien rentrer dans les moeurs du coup je sais que je me sentirais très male au 1er regard même bref posé sur moi que ce soit enfant, femme, homme..... je sais c'est naze mais j'y peux rien....
Par contre je confirme, le t-shirt qu'on lève par le bas est nettement mieux que le haut à déboutonner

je crois que j'ai tout dit sinon je reviendrait LOL

Merci à toute !!

En tout cas suis ravie que mon allaitementse passe bien
Delphine
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: question bête de débutante LOL   Mar 27 Mai 2008 - 21:38

Je n'ai pas lu toutes les réponses à ton post mais je voulais juste te féliciter, toi et ton bébé, pour cet allaitement qui se passe à merveille.

Et aussi te dire que c'est en ce moment que c'est le plus dur !!!Après ça roule tout seul... Et comme ça se passe déjà plutôt pas mal t'imagines la suite ??

Pour les douleurs aux seins en début de tt, j'avais ça aussi pendant les 15 premiers jours. Ca passe...
Je me souviens qu'à la mater' je serrais les fesses avant chaque tt.
Pour éviter les crevasses tu peux mettre de ton lait sur le bout de ton sein ( moi j'ai fait ça sous les conseils de ne je ne sais plus qui et je n'ai pas eu une seule crevasse en 8 mois ).
Avec le temps, ta lactation va se réguler et tu n'auras plus les seins tendus.

Bonne continuation à toi.
Cathy
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: question bête de débutante LOL   Mar 27 Mai 2008 - 21:52

Merci Merci

Par contre j'ai oublié de parler de papa... je pense qu'il va savoir attendre... avec du mal... mais il va y arriver lol! en esperant qu'il ne m'en veuille pas trop

Mais j'ai un autre souci auquel je n'avais pas pensé... j'ai eu un entretien avec mon employeur le 14 Mai à propos de mes horaires à ma reprise, il devait me recontacter la semaine dernière ou cette semaine, il ne l'a pas encore fait ça va donc être cette semaine. Le hic c'est que je vais re-avoir un entretien... je fais comment ? vous me conseiller quoi ? parce que du coup je sais pas comment faire... :sage:
mamandarmand
Marche tout seul

MessageSujet: Re: question bête de débutante LOL   Mer 28 Mai 2008 - 10:23

Bah, tout dépend du lieu ou du contexte, mais vu que c'est un entretien qui tombe pendant ton congé maternité, je ne vois absolument pas en quoi ce pourrait être un pb que tu y ailles avec ta puce. Ensuite, tu lui propose le sein juste avant le RDV pour éviter qu'elle ne demande pendant.
Et si elle demande pendant et que tu ne veux pas allaiter pendant le RDV, ce qui se comprends, tu peux la distraire : un doigt dans la bouche (ongle vers la langue, pulpe vers le palais), ça peut suffire à satisafaire son besoin de succion. La prendre contre toi peut lui suffier aussi. Sinon un téléphone portable qui clignote c'est généralement in objet qui fascine les touts petits. Ou une main agitée tout doucement devant son visage, etc...
Enfin il est parfaitement possible aussi qu'elle roupille doucement pendant tout cet entretien.
Moi j'avais emmené Armand à une réunio qui tombait pendant mon congé mater. ça en avait surpris quelques uns (unes surtout ), mais ça n'a géné personne. Je l'ai même fait téter pendant cette réunion, et y'en a qui ne s'en sont même pas aperçus.
Armand a du émettre deux ou trois sons discrets, (un moins discrets au moment d'un vote d'une décision, il a fait un petit iiiii qui a été interprété comme un oui, provoquant l'hilarité générale), bref, il 'na vraiment pas gêné.
Karina
Ex-administratrice & Bison Raleur

MessageSujet: Re: question bête de débutante LOL   Mer 28 Mai 2008 - 10:29

@Cathy a écrit:
Le hic c'est que je vais re-avoir un entretien... je fais comment ? vous me conseiller quoi ? parce que du coup je sais pas comment faire... :sage:

Ben... tu emmènes ta puce avec toi, et si elle a faim pendant l'entretien, tu vires le patron de son bureau et tu la fais téter !

Et tu prévois de toute façon de lui donner une tétée juste avant ton entretien, même si c'est une petite tétée, ça devrait suffire à la faire patienter le temps de l'entretien...

"Soigner son orthographe, c’est faire la toilette des mots quand on veut les offrir à quelqu’un… C’est être poli avec celui à qui on écrit."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question bête de débutante LOL   

question bête de débutante LOL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant