Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Encoooore un problème...........!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue

MessageSujet: Re: Encoooore un problème...........!!!!!!!!   Ven 6 Juin 2008 - 13:15

Juste pour info : que ce soit Manon ou Emeric, ils ont tous les 2 eu des régurgitations (et assez importantes, d'ailleurs).
Généralement, celles-ci ne semblaient pas douloureuses (comprendre, bébé avec le sourire malgré le lait qui remonte), donc pour Emeric, on n'a rien donné du tout (pour Manon, autre pédiatre, on avait donné un pansement gastrique, mais c'était surtout hyper contraignant, car après le pansement, pas la peine de penser à donner le sein....).
Et pour l'un comme pour l'autre, c'est passé tout seul, un peu plus tard pour Emeric, je dirais 14 mois. A part investir dans des bavoirs, on n'a rien fait de plus.... (on a tenté l'ostéo pour Emeric sur ce point, ça a amélioré la situation, mais sans la résoudre totalement)

Sinon, je rejoins Mamandarmand, j'avais constaté, dès la maternité, qu'Emeric était sensible aux vitamines ADEC, donc on est passé au simple fluor + vit D
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Cathy
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Encoooore un problème...........!!!!!!!!   Ven 6 Juin 2008 - 13:23

J'en parlerais à la pédiatre pour les vitamines... mais par contre pour Méline c'est sur que les régurgitations la font souffrir, c'est flagrant, elle grimace, pleure et même ça la réveille...

Parfois elle a juste des remontées mais sans aller jusqu'à recracher, elle a très souvent le hoquet, je sais pas si c'est lié mais en tout cas elle a mal, ça c'est sur et c'est bien ce qui m'embête
http://www.paucalea.unblog.fr
vale42
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Encoooore un problème...........!!!!!!!!   Ven 6 Juin 2008 - 14:22

est ce que tu bois beaucoup de lait ?
ça m'étonne que Pickpuss n'ait pas évoqué le sujet
ta consommation en lait peut jouer sur les régurgitations, si tu en consomme beaucoup (lait, yaourt, fromage ...) essaie de diminuer

sinon je te rejoins sur la fatigue, le stress... je suis exactement dans la meme situation que toi, mon ainée est affreuse, refait le bébé et pleins de bétisse, elle régresse alors qu'elle était indépendante ... etc ... et en plus la petite pleure si on la pose !!! enfin tout pareil quoi !
les seules solutions que j'ai trouvé sont :
- rythmer la journée. pas de grace mat puisque de toute façon j'emmene Audrey à l'école et suis seule le matin pour préparer les 2 puces (bébé en écharpe et hop à l'école à pied + petite promenade d'1/2 heure pour s'aérer)
- obliger les siestes. ça j'ai mis longtemps à le comprendre, mais ça vient plus tard, vers les 5 mois. La couher à heures plus ou moins fixes et lui faire comprendre petit à petit qu'il faut dormir (cad : la poser et la laisser seule 1 ou 2 min puis la récupérer si elle pleure, la calmer et recommencer ... )

voilà courage
bises
Cathy
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Encoooore un problème...........!!!!!!!!   Ven 6 Juin 2008 - 14:34

Non je ne boit pas de lait j'ai horreur de ça par contre je mange du fromage mais pas tant que ça et les yaourts j'aime pô non plus (trop le gout de lait )

Là c'est un record, elle dort depuis 12h15 mais je crois qu'elle se réveille (en tout cas elle a le hoquet donc ça va la réveiller)
vale42
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Encoooore un problème...........!!!!!!!!   Ven 6 Juin 2008 - 15:06

bon ben c'est pas le lait alors ...

je n'ai qu'une chose à ajouter ECHARPE
quoi comment ça on l'a déjà dit ...
Cathy
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Encoooore un problème...........!!!!!!!!   Ven 6 Juin 2008 - 15:17

J'y travaille !!
kindylou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Encoooore un problème...........!!!!!!!!   Ven 6 Juin 2008 - 20:17

Juste un truc sur les vitamines ADEC : y'en a qui incluent dans leur compo de l'huile de ricin.... super top pour donner mal au ventre aux bébés aussi....

Cathy, ze persiste : OSTEO en urgence Il peut vraiment améliorer les régurgitations de Méline
http://kindylou.canalblog.com/
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue

MessageSujet: Re: Encoooore un problème...........!!!!!!!!   Sam 7 Juin 2008 - 6:59

@vale42 a écrit:
est ce que tu bois beaucoup de lait ?
ça m'étonne que Pickpuss n'ait pas évoqué le sujet

J'y ai même pas pensé, alors que ça a aussi bien amélioré la situation (de mémoire, avec Manon ça avait été radical)

Va vraiment falloir que je plus (et si y'a quelqu'un qui pouvait dire à Emeric que 6h30 c'est trop tôt pour se lever, surtout le week-end, ça m'arrangerait)
http://man-em.blogspot.com
blueuranium
Nouveau né

MessageSujet: Re: Encoooore un problème...........!!!!!!!!   Dim 8 Juin 2008 - 18:58

@Cathy a écrit:
Bon comme je l'ai déjà dit ailleurs, Méline pleure énormément. Et elle ne s'endors quasiment que au sein .... je la pose dans son lit ou son transat et hop ça la réveille donc gros pleurs et re-seins... et le soir quand je veux aller me coucher c'est pareil jsuis faaatiiiiguééééeee vous comprenez pourquoi ???!!??lol!

Le souci est qu'elle régurgite et que ça lui fait mal.... La pédiatre m'a dit d'essayer d'espacer les tétée car vu le poids qu'elle a pris, les régurgitations c'est surement le trop-pleins..... ben oui mais j'peux point sinon elle passe 3 heures à pleurer.......

La elle est sur le coussin d'allaitement, acrochée ààààà ?????? mon sein !!!!!!! gagné !! mais juste elle tetouille, elle n'a pas du tout l'air d'avaler quoi que ce soit, par contre elle s'est endormie et si je veux pouvoir finir ce post j'ai pas interet à vouloir la poser quelquepart d'autre

La pédiatre m'a donné du primperan pour les regurgitations et du polysilanes pour les douleurs, mais je suis pas trop médoc alors si je peux éviter ce serai bien........... j'attends tout pleins de vos conseils et expériences de ce genre

Ma fille présentait exactement le même tableau que la tienne: elle avait un RGO interne qui la gênait beaucoup.
Les choses se sont arrangées lorsque la pédiatre lui a prescrit du mo°pral.
Magique: 2 semaines apres la premiere prise, des siestes !!!
Donner des médocs à un si petit bébé, on préfererait éviter c'est sur, mais la ça lui a apporté un réel confort.
Courage, et ne laisse personne te dire que c'est à cause de ton lait: ma belle mère m'avait dit que mon lait était trop riche, et que c'est pour ça que Juliette avait un reflux
mamanwinnie
Administratrice

MessageSujet: Re: Encoooore un problème...........!!!!!!!!   Dim 8 Juin 2008 - 23:54

coucou!

alors ici, ce qui a ete radical pour les regurgitations, c'est le collier de noisetier!!! gael regurgitais sans arret : avant, pendant et apre la tetee, j'en avais marre d'etre tjrs tachéé (en + je portais que du noir a l'epoque) et d'essuyer par terre, le changer car trempé... et surtout de le voir souffrir! il etait aussi sou mopral, mais du jour où je lui ai mis ke collier, j'ai arreté mopral, et il n'a plus regurgité.

je suis d'accord avec mamandarmand pour les pediatres et les sevrages anticipés... c'est ce qu'il s'est passé pour moi avec léo et puis alors je deconseille fortement le lait epaissi... pour léo je suis passée direct de mon lait au guigoz confort (donc epaissi) et il a ete constipé, aux urgences pour ses 1 mois avec fissure anale

pour les sieste, pour noa, ce que je trouvais le mieux pour ne pas le reveiller, c'etait de l'allaiter couchés dans mon lit (sur le coté) comme ça il s'endormait au sein, des que je pouvais le retirer, je m'eclipsais, sans avoir besoin de le bouger!

je recommande aussi l'ostéopathe

courage, courage!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encoooore un problème...........!!!!!!!!   

Encoooore un problème...........!!!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2